| Gâteau aux fruits brun | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Gâteau aux fruits brun Jeu 8 Déc 2011 - 15:35 | |
| Gâteau aux fruits brun (recette de ma maman) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ingrédients3 tasses raisins secs bruns sans pépins ½ tasse cerises confites ½ tasse ananas confits ½ tasse pelures de citrons ¼ tasse pelures de lime 1 tasse noix de Grenoble en morceaux 1½ tasse farine ¼ c.à thé soda à pâte 1 c.à thé canelle 1 c.à thé piment de Jamaïque (allspice) ¼ c.à thé muscade 6 œufs 1 tasse shortening (Crisco) 1 tasse sucre brun ½ tasse mélasse 1 c.à thé extrait (essence) d’amandes - Préparer 2 moules à pain de 9 X 5 pouces en y mettant des feuilles de papier ciré. - Mélanger les fruits et les noix avec ¼ tasse de farine. - Mélanger le reste de la farine avec le soda à pâte, la canelle, la muscade et le piment de Jamaïque. - Mélanger le shortening avec le sucre brun jusqu’à un mélange onctueux. Ajouter les œufs un à un puis la mélasse et l’extrait d’amandes. - Ajouter à ce mélange les ingrédients secs (farine) puis le mélange de fruits. - Verser dans les moules à pain et les remplir aux 2/3. - Cuire au four à 300F pendant 2-2½ heures, jusqu’à ce que les gâteaux soient fermes au toucher et qu’un cure-dents en ressorte propre. - Laisser refroidir un peu. Retirer les gâteaux des moules et enlever le papier ciré. Envelopper dans un coton à fromage imbibé de rhum brun, whiskey, brandy ou sherry. Recouvrir de papier d’aluminium et laisser reposer 3-4 semaines avant de déguster. | |
|
| |
Sylvie B Membre émérite
Localisation : Laval, Québec Emploi/loisirs : Cuisiner, photo, lecture. Votre pays :
| Sujet: Re: Gâteau aux fruits brun Jeu 8 Déc 2011 - 18:13 | |
| J'en ai l'eau à la bouche Nicole ! Merci pour la recette je la ferai peut-être entre Nowelle et le jour de l'an ! Je t'en donnerai des nouvelles ! | |
|
| |
Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Re: Gâteau aux fruits brun Jeu 8 Déc 2011 - 22:37 | |
| C'est la recette de ma mère et il est délicieux. Mais c'est dur à faire car quand il faut tout mélanger en dernier ça prend de bons bras!!! Elle disait ça à chaque fois qu'elle en faisait et j'ai compris le jour où je l'ai fait moi-même!!!!
Je me suis retenue pour ne pas en prendre une tranche quand ils ont été cuits!!!! | |
|
| |
anastasia.r Membre émérite
Localisation : FRANCE Emploi/loisirs : VOYAGES SPORT CUISINE DECORATION Votre pays :
| Sujet: Re: Gâteau aux fruits brun Ven 9 Déc 2011 - 2:30 | |
| on arrive Nicole, fais chauffer l'eau pour le thé et coupe nous une petite tranchette de ce joli gâteau ! Anastasia | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Gâteau aux fruits brun Ven 9 Déc 2011 - 7:25 | |
| Je vous attend!!! | |
|
| |
Sylvie B Membre émérite
Localisation : Laval, Québec Emploi/loisirs : Cuisiner, photo, lecture. Votre pays :
| |
| |
michele Membre émérite
Localisation : france departement de la corréze 19 Emploi/loisirs : peinture;voyages Votre pays :
| |
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Gâteau aux fruits brun Ven 9 Déc 2011 - 16:57 | |
| C'est exactement ça Michèle. Ici c'est très populaire durant la période de Noël et du nouvel an. | |
|
| |
Jany Membre émérite
Localisation : Au Québec Emploi/loisirs : Retraitée...Voyage, escapade amoureuse,vélo, et marche Votre pays :
| Sujet: Re: Gâteau aux fruits brun Mar 3 Jan 2012 - 8:13 | |
| Oh boy j'avais loupé ce post Nicole très appétissant | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Gâteau aux fruits brun Mar 3 Jan 2012 - 8:53 | |
| Merci Jany!!! Encore une fois il était délicieux!!! Il m'en reste un que je garde encore un peu avant de le déguster!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gâteau aux fruits brun | |
| |
|
| |
| Gâteau aux fruits brun | |
|