Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Secrets de Voyage

Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Les Guides Voir

Aller en bas 
+2
Sylvie B
Nicole C
6 participants
AuteurMessage
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Les Guides Voir Ca10

Les Guides Voir Empty
MessageSujet: Les Guides Voir   Les Guides Voir Clock210Dim 20 Nov 2011 - 13:07

Moi j'adore les couleurs, les photos. J'achète souvent les guides Voir car il y a plein d'images, des circuits piétonniers de différentes durée dans la ville, des plans et explications des divers immeubles (châteaux, palais) qu'on peut visiter, des cartes des différents quartiers de la ville, etc...

On y retrouve quantité de photographies, plans, plans en coupe des principaux sites, plans par quartier et par région, vues en 3D des monuments. La collection des Guides Voir se démarque par la richesse inouïe de son contenu, qui présente aussi bien les aspects culturels et pratiques que le contexte historique et social de la destination.

On y trouve également toutes les bonnes adresses d’hôtellerie, restaurants, café et bars. Découvrez les itinéraires de promenades, des conseils de visites détaillées, des propositions d’excursions, des bons plans pour le magasinage, tout cela pour profiter pleinement de votre séjour.

Pour des séjours dans une seule ville, ils ont aussi la collection Top 10.
Le chapitre « À ne pas manquer » qui présente les 10 principaux attraits de la ville.
La section centrale organisée par quartier est un incontournable pour tout voyageur, avec des suggestions d’itinéraires et des listes de boutiques, restaurants et endroits à visiter.
La section "Mode d’emploi" est un outil indispensable contenant toutes les informations pratiques nécessaires, dans un format Top 10 des plus agréables à consulter.
Certains titres contiennent aussi un plan de ville détachable très pratique à utiliser en excursion!

Ce plan de ville détaillé inclut :
- un plan du métro
- l’emplacement des sites présentés par le guide
- des numéros de téléphone importants
- un index des principales rues des propositions d’itinéraires, restaurants, boutiques, sites historiques.

J'aime bien avoir toutes ces explications. Quand on voyage sans guide touristique c'est bien d'avoir un bon guide papier qui nous suit partout.

Un exemple de ce qu'on peut retrouver dans les guides Voir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Nicole C le Lun 4 Juin 2012 - 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Sylvie B
Membre émérite
Membre émérite
Sylvie B


Poissons Localisation : Laval, Québec
Emploi/loisirs : Cuisiner, photo, lecture.
Votre pays : Les Guides Voir Ca10

Les Guides Voir Empty
MessageSujet: Re: Les Guides Voir   Les Guides Voir Clock210Dim 20 Nov 2011 - 13:28

Intéressant sujet, merci Nicole.

En vacances, mes guides se retrouvent sur la table de chevet et sont mes lectures du soir.
J'aime les feuilletés encore et encore.

Il se glisse bien dans le sac à dos, de plage ou le sac à main lorsqu'on est en vacances. C'est un bon outil.


Dernière édition par Sylvie B le Dim 20 Nov 2011 - 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shavhynn
Membre émérite
Membre émérite
Shavhynn


Taureau Localisation : Genève
Emploi/loisirs : Etudes Muséales
Votre pays : Les Guides Voir Ch10

Les Guides Voir Empty
MessageSujet: Re: Les Guides Voir   Les Guides Voir Clock210Dim 20 Nov 2011 - 14:18

Je rejoins Sylvie, c'est une très bonne idée de sujet!

Je suis une adepte des guides papiers, mais je n'ai encore jamais acheté le Guide Voir. D'après ta présentation Nicole il m'a l'air vraiment très bien, surtout pour les plans car pouvoir s'orienter facilement est sûrement l'un des points les plus importants quand on voyage seul.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Les Guides Voir Ca10

Les Guides Voir Empty
MessageSujet: Re: Les Guides Voir   Les Guides Voir Clock210Dim 20 Nov 2011 - 15:51

Effectivement Shavhynn, les plans sont très bien faits. Je vais essayer de prendre quelques photos qu'on peut retouver dans ces guides et je les mettrai sur ce mesage. Par contre je ne sais pas s'ils sont disponibles en Europe car ils sont édités par la maison d'édition québécoise Libre Expression. Tu pourras toujours vérifier quand tu iras dans une librairie.
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Shavhynn
Membre émérite
Membre émérite
Shavhynn


Taureau Localisation : Genève
Emploi/loisirs : Etudes Muséales
Votre pays : Les Guides Voir Ch10

Les Guides Voir Empty
MessageSujet: Re: Les Guides Voir   Les Guides Voir Clock210Dim 20 Nov 2011 - 15:58

Oui, j'en ai déjà vu dans les grandes librairies, mais je n'ai jamais eu l'occasion d'en acheter. Je regarderais de plus près lors d'un prochain voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Les Guides Voir Ca10

Les Guides Voir Empty
MessageSujet: Re: Les Guides Voir   Les Guides Voir Clock210Dim 20 Nov 2011 - 16:07

Alors tant mieux si vous les avez!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Lydie T
Membre émérite
Membre émérite
Lydie T


Taureau Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre...
Votre pays : Les Guides Voir Fr10

Les Guides Voir Empty
MessageSujet: Re: Les Guides Voir   Les Guides Voir Clock210Dim 20 Nov 2011 - 20:41

J'aime beaucoup cette collection que j'utilise depuis Cuba, vacances transat l'avait mis dans sa pochette circuit, je l'ai racheté pour la Thaïlande et le Maroc (non utilisé pour l'instant). Je dois dire que quand on visite seuls c'est ce que j'ai trouvé de mieux. Les plans des quartiers en écorché sont d'une aide réelle je l'aie d'ailleurs substitués au lonely planet.
Nicole, toujours à la pointe de l'info
Revenir en haut Aller en bas
juin999
Membre actif
Membre actif
juin999


Gémeaux Localisation : Montréal
Emploi/loisirs : Voyage, lecture
Votre pays : Les Guides Voir Ca10

Les Guides Voir Empty
MessageSujet: Re: Les Guides Voir   Les Guides Voir Clock210Dim 20 Nov 2011 - 21:08

Bonsoir,

C'est ma série préférée... excellents guides qui sont très visuels.

J'ai hâte que la série soit en format électronique....

bye bye
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Les Guides Voir Ca10

Les Guides Voir Empty
MessageSujet: Re: Les Guides Voir   Les Guides Voir Clock210Dim 20 Nov 2011 - 22:27

Contente que tu les apprécies, Lydie!!!


Juin999, tu en fais une bonne description quand tu dis qu'ils sont visuels.
Pour ce qui est du format électronique, je suis comme toi!!! J'ai bien hâte qu'ils passent à ce mode!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
anastasia.r
Membre émérite
Membre émérite
anastasia.r


Balance Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : VOYAGES SPORT CUISINE DECORATION
Votre pays : Les Guides Voir Fr10

Les Guides Voir Empty
MessageSujet: Re: Les Guides Voir   Les Guides Voir Clock210Lun 21 Nov 2011 - 2:19

cheers je les adore car très complet et en couleurs, je les achète à la FNAC avec mes routards.

Anastasia bisous
Revenir en haut Aller en bas
Lydie T
Membre émérite
Membre émérite
Lydie T


Taureau Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre...
Votre pays : Les Guides Voir Fr10

Les Guides Voir Empty
MessageSujet: Re: Les Guides Voir   Les Guides Voir Clock210Lun 21 Nov 2011 - 19:39

idem Anastasia
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Guides Voir Empty
MessageSujet: Re: Les Guides Voir   Les Guides Voir Clock210

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Guides Voir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guides Loneley Planet
» Les guides de voyage pour enfants: GRAINES DE VOYAGEURS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Secrets de Voyage :: Préparation de voyages :: Vos guides de voyage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser