| Le retour de l'heure d'hiver !! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jany Membre émérite
Localisation : Au Québec Emploi/loisirs : Retraitée...Voyage, escapade amoureuse,vélo, et marche Votre pays :
| Sujet: Le retour de l'heure d'hiver !! Ven 4 Nov 2011 - 7:55 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]6 novembre 2011 Au Canada, le retour à l'heure d'hiver est prévu pour le 6 novembre 2011 (dans la nuit de samedi à dimanche). On reculera alors d'une heure : à 3h00, il sera 2h00 Avancer ou reculer l’heure... En fait à l’autonme nous devons reculer l’heure. Nous reculons l’heure pour revenir à l’heure normale.Pour s’en rappeler peut-être qu’il faudrait penser à l’objecif derrière le changement d’heure. Voici un petit retour dans l’histoire. Pourquoi changer l’heure Le Canada, les États-Unis et l’Europe ont débuté l’utilisation de l’heure avancée lors de la Première Guerre mondiale. Les pays se sont donné cette règle dans le but de diminuer les dépenses en matière d’énergie, et ils l’ont utilisée de nouveau lors de la Deuxième Guerre mondiale.En retardant d’une heure le coucher du soleil, on se trouve donc à diminuer la consommation d’électricité nécessaire pour s’éclairer. Et pour moi c'est ce que je trouve de plus dur l'hiver la noirceur. Heureusement que les journées rallongent en Janvier | |
|
| |
Sylvie B Membre émérite
Localisation : Laval, Québec Emploi/loisirs : Cuisiner, photo, lecture. Votre pays :
| Sujet: Re: Le retour de l'heure d'hiver !! Ven 4 Nov 2011 - 8:45 | |
| Merci de me renouveler la mémoire Miss ! J'avais complètement oublié ça ! | |
|
| |
anastasia.r Membre émérite
Localisation : FRANCE Emploi/loisirs : VOYAGES SPORT CUISINE DECORATION Votre pays :
| Sujet: Re: Le retour de l'heure d'hiver !! Ven 4 Nov 2011 - 8:58 | |
| ça se fait aussi chez vous ? chez nous c'était le week end dernier Anastasia | |
|
| |
Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Re: Le retour de l'heure d'hiver !! Ven 4 Nov 2011 - 8:59 | |
| Oui, Anastasia! Malheureusement on y arrive!!!! Merci de le rappeler, Jany!! | |
|
| |
Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Re: Le retour de l'heure d'hiver !! Sam 5 Nov 2011 - 10:33 | |
| | |
|
| |
Sylvie B Membre émérite
Localisation : Laval, Québec Emploi/loisirs : Cuisiner, photo, lecture. Votre pays :
| Sujet: Re: Le retour de l'heure d'hiver !! Sam 5 Nov 2011 - 10:37 | |
| Et je profite aussi de l'occasion pour vous renouveler la mémoire de changer vos piles dans vos détecteurs de fumée. | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Le retour de l'heure d'hiver !! Sam 5 Nov 2011 - 11:05 | |
| Excellente idée!!! Je l'ai déjà fait!!! | |
|
| |
Sylvie B Membre émérite
| Sujet: Re: Le retour de l'heure d'hiver !! Sam 5 Nov 2011 - 11:17 | |
| Je les change à chaque changement d'heure. Même si les piles sont encore bonnes, je ne prends pas de chance. | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Le retour de l'heure d'hiver !! Sam 5 Nov 2011 - 11:25 | |
| Moi aussi! Nous il est branché sur le circuit électrique mais il y a aussi une pile en cas de panne d'électricité Alors je la change tout de même. On n'est jamais trop prudent!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le retour de l'heure d'hiver !! | |
| |
|
| |
| Le retour de l'heure d'hiver !! | |
|