| Recette de noix !! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jany Membre émérite
Localisation : Au Québec Emploi/loisirs : Retraitée...Voyage, escapade amoureuse,vélo, et marche Votre pays :
| Sujet: Recette de noix !! Mar 1 Nov 2011 - 15:32 | |
| Tout simplement déliçieux c une amie qui me l'a envoyé. Vous pouvez en mettre dans vos salades Torréfiées des noix. * Faire fondre 2 c.à soupe de beurre dans une poêle à frire. Ajouter 2 c.à soupe de miel, une pincée de cannelle moulue, une pincée de noix de muscade que je moue (moi j'en avait déjà en poudre), et les noisettes au choix. Laisser caraméliser à feu moyen-doux environ 5 minutes. C'est délicieux ! J'ai mis très très peu de cannelle car j'aime pas beaucoup cette épice. Mon ajout....cassonade et cardamome Je m'en fait toujours à l'avance Bonne Appétit Jany | |
|
| |
Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Re: Recette de noix !! Mar 1 Nov 2011 - 15:43 | |
| Ça doit être délicieux, Jany!!! Merci!!! | |
|
| |
Sylvie B Membre émérite
Localisation : Laval, Québec Emploi/loisirs : Cuisiner, photo, lecture. Votre pays :
| Sujet: Re: Recette de noix !! Mar 1 Nov 2011 - 15:45 | |
| Ça l'air délicieux, Jany. Donc, tu déposes les noix sur ta salade ? Tu ne mets pas d'autre vinaigrette ? Hummm.... moi je vois déjà ça avec des pistaches ! Car pistache et miel font un très bon duo. Servi avec des croutons de pain crouté tartiné de fromage de chèvre, ça doit être divin ! Merci Chef J ! | |
|
| |
Jany Membre émérite
Localisation : Au Québec Emploi/loisirs : Retraitée...Voyage, escapade amoureuse,vélo, et marche Votre pays :
| Sujet: Re: Recette de noix !! Mar 1 Nov 2011 - 16:57 | |
| Ohhhh que oui c divin on ne peux plus s'en passer Souvent je fait une salade de tomates cerises avec des ti-cubes de feta et noix miam miam et oui je mets toujours de la vinaigrette mais peu. D'ailleurs j'en ai acheté une au vignoble cette été elle est délicieuse. Moi je mets.....noisette, grenoble, amande, tournesol, soya hummm j'en oublie-tu moi là Je viens de vous prendre une photo chu pas menteuse quand je vous dit que j'en ai toujours [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Sylvie B Membre émérite
Localisation : Laval, Québec Emploi/loisirs : Cuisiner, photo, lecture. Votre pays :
| Sujet: Re: Recette de noix !! Mar 1 Nov 2011 - 17:06 | |
| Wow ! C'est à mon goût tout ça ! Je comprends mieux avec la photo ! Un mélange de noix, c'est vraiment extra ! Je pensais que tu en mettais juste une sorte. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Merci, je vais acheter le nécessaire et je m'en ferai pas plus tard que cette semaine. | |
|
| |
Jany Membre émérite
| |
| |
Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Re: Recette de noix !! Mar 1 Nov 2011 - 17:26 | |
| Moi aussi je croyais que tu en mettais seulement une sorte! Ça me semble vraiment bon!!! J'adore les noix!!! | |
|
| |
Nico Membre émérite
Localisation : Gatineau Emploi/loisirs : arts visuels, photo, dessin etc. Votre pays :
| Sujet: Re: Recette de noix !! Mar 1 Nov 2011 - 18:30 | |
| Hum! intéressant et bonne idée pour la cardamone, moi aussi j'aime bien cette épice.
| |
|
| |
anastasia.r Membre émérite
Localisation : FRANCE Emploi/loisirs : VOYAGES SPORT CUISINE DECORATION Votre pays :
| |
| |
Jany Membre émérite
| Sujet: Re: Recette de noix !! Jeu 3 Nov 2011 - 11:26 | |
| De nada Anastasia et Nico La tite salade de tomates cerises dont je vous parlais... bien j'en ai fait hier J'ai ajouté des olives noirs et mes fameuses noix bien sûr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Sylvie B Membre émérite
| Sujet: Re: Recette de noix !! Jeu 3 Nov 2011 - 11:45 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Menoummme menoummmme ! | |
|
| |
anastasia.r Membre émérite
Localisation : FRANCE Emploi/loisirs : VOYAGES SPORT CUISINE DECORATION Votre pays :
| |
| |
Sylvie B Membre émérite
| Sujet: Re: Recette de noix !! Jeu 3 Nov 2011 - 12:49 | |
| Nous aussi on dit miam miam .... c'est moi qui déforme tous les mots ! | |
|
| |
Jany Membre émérite
| Sujet: Re: Recette de noix !! Jeu 3 Nov 2011 - 15:20 | |
| Moi je dis les deux | |
|
| |
Sylvie B Membre émérite
| |
| |
Sylvie B Membre émérite
| Sujet: Re: Recette de noix !! Jeu 3 Nov 2011 - 15:33 | |
| Jany, moi j'achète les noix en vrac et elles sont légèrement salées. Est-ce que ça pourrait faire ? | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Recette de noix !! Jeu 3 Nov 2011 - 16:27 | |
| Très appétissante ton assiette, Jany!!! | |
|
| |
Jany Membre émérite
| Sujet: Re: Recette de noix !! Jeu 3 Nov 2011 - 16:48 | |
| - Sylvie B a écrit:
- Jany, moi j'achète les noix en vrac et elles sont légèrement salées. Est-ce que ça pourrait faire ?
Hummm bonne question Sylvie mais j'ai un ti doute sur la saveur Moi je les achète toujours sans sel. Remarque que tu pourrais quand même essayer avec un tite quantité. | |
|
| |
Jany Membre émérite
| Sujet: Re: Recette de noix !! Jeu 3 Nov 2011 - 16:48 | |
| - Nicole C a écrit:
- Très appétissante ton assiette, Jany!!!
Merci Nicole c'est gentil | |
|
| |
Sylvie B Membre émérite
| Sujet: Re: Recette de noix !! Jeu 3 Nov 2011 - 17:37 | |
| Non, je n'essayerai pas. Je vais plutôt en acheter des non salées. Merci du conseil. | |
|
| |
michele Membre émérite
Localisation : france departement de la corréze 19 Emploi/loisirs : peinture;voyages Votre pays :
| Sujet: Re: Recette de noix !! Jeu 3 Nov 2011 - 18:15 | |
| | |
|
| |
Jany Membre émérite
| Sujet: Re: Recette de noix !! Jeu 3 Nov 2011 - 18:18 | |
| Michèle les noix c très bon pour la santé mais .....comme dans tout la modération a bien meilleur goût | |
|
| |
michele Membre émérite
Localisation : france departement de la corréze 19 Emploi/loisirs : peinture;voyages Votre pays :
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recette de noix !! | |
| |
|
| |
| Recette de noix !! | |
|