| Besoin d'une recette de Lapin !! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jany Membre émérite
Localisation : Au Québec Emploi/loisirs : Retraitée...Voyage, escapade amoureuse,vélo, et marche Votre pays :
| Sujet: Besoin d'une recette de Lapin !! Lun 24 Aoû 2009 - 11:02 | |
| Bonjour Le frère de mon Chéri lui a donné un Lapin et nous n'avons pas de recettes. Il en a beaucoup sur le net. Mai s je me demandais si quelqu'un en aurait pas une bonne à nous donner. Merçi Jany | |
|
| |
cidalia Membre émérite
Localisation : FRANCE Emploi/loisirs : infirmiere/famille, voyages la photo, les amis, danses, cultures du monde Votre pays :
| Sujet: Re: Besoin d'une recette de Lapin !! Lun 24 Aoû 2009 - 11:50 | |
| Jany, je te donne une recette de lapin au cidre, très simple a faire, et le lapin, reste moelleux, pas trop sec, et c'est très simple, voila au cas où.......... Bisous Lapin au cidre : - 1 lapin - 20 cl de cidre doux - 40 cl de crème liquide - 20 g de margarine - 1 petite boîte de champignons de paris - 2 cubes de bouillon Préparation : Faire revenir le lapin coupé en morceaux avec de la margarine dans la cocotte. Verser le cidre, ajouter la crème liquide, les champignons et les deux cubes de bouillon dilués. Couvrir et laisser cuire environ 30 minutes a feu doux.
Dernière édition par cidalia le Lun 24 Aoû 2009 - 12:23, édité 1 fois | |
|
| |
Jany Membre émérite
Localisation : Au Québec Emploi/loisirs : Retraitée...Voyage, escapade amoureuse,vélo, et marche Votre pays :
| Sujet: Re: Besoin d'une recette de Lapin !! Lun 24 Aoû 2009 - 12:06 | |
| | |
|
| |
Nico Membre émérite
Localisation : Gatineau Emploi/loisirs : arts visuels, photo, dessin etc. Votre pays :
| Sujet: Re: Besoin d'une recette de Lapin !! Lun 24 Aoû 2009 - 19:00 | |
| En fait avec le lapin, tu peux faire tes recettes favorites de poulet, si tu trouves pas une recette de lapin à ton goût. | |
|
| |
Jany Membre émérite
| Sujet: Re: Besoin d'une recette de Lapin !! Lun 24 Aoû 2009 - 20:44 | |
| | |
|
| |
alexo Membre VIP
Localisation : Laurentides Emploi/loisirs : Réseau Santé Serv. Sociaux/voyage, lecture, cuisine, plein-air Votre pays :
| Sujet: Re: Besoin d'une recette de Lapin !! Lun 24 Aoû 2009 - 21:47 | |
| Souvent, j`le faisais cuire avec mon poulet dans la même friteuse, car le lapin est plutôt sec. Mais voici une recette que j`ai de la mère de mon beau-frère qui est très bonne, cette dame portuguaise était une très bonne cuisinìère. Lapin Orléanais 1 lapin 2 échalottes 1 gousse d`ail 1 verre d`huile végétale 1 petit verre d`alcool blanc 3 verres de vin blanc sec 3 c.à soupe de farine(pour enrober le lapin) Sel-Poivre-1 pincée de safran Découper le lapin en morceaux. Saler et poivrer, rouler dans la farine. Faire revenir dans l`huile(dans un chaudron) Lorsque les morceaux sont dorés, ajouter l`échalotte,l`ail haché et le safran. Faire cuire à feu doux 4 à 5 minutes den remuant avec une cuillère. Rajouter l`alcool et le vin blanc. mettre les morceaux de lapin, couvrir et cuite à feu modéré à peu près 40 minutes. Servir très chaud. bon appétit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Re: Besoin d'une recette de Lapin !! Lun 24 Aoû 2009 - 22:00 | |
| Et bien merci pour ces recettes!!! J'essaierai sûrement quand la saison du BarBQ sera terminée. J'aime trop cuisiner dehors l'été! | |
|
| |
Jany Membre émérite
| Sujet: Re: Besoin d'une recette de Lapin !! Mar 25 Aoû 2009 - 8:49 | |
| Super Alexo Beaucoup | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'une recette de Lapin !! | |
| |
|
| |
| Besoin d'une recette de Lapin !! | |
|