Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Secrets de Voyage

Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Je suis énervée et en colère.

5 participants
AuteurMessage
Martine
Membre émérite
Membre émérite
Martine

Verseau Localisation : Picardie France
Votre pays : Je suis énervée et en colère. Fr10

Je suis énervée et en colère. Empty
MessageSujet: Je suis énervée et en colère.   Je suis énervée et en colère. Clock210Mer 8 Juin 2011 - 6:20

Comme l'indique le titre du sujet, je suis énervée, en colère.
Didier revient du courrier, et il y a une lettre du collège de Victor, de suite Didier pense que Victor n'a pas donné la facture de cantine du dernier trimestre.

Nous lisons et là je ne vous dis pas notre stupéfaction vraiment nous sommes interloqués.
Vous ne devinerez jamais ce que le collège nous demande de payer, ce n'est pas le fait de payer mais le principe.
La somme n'est pas énorme 14,36 euros pour la clé de l'ascenseur car le collège a beaucoup d'escaliers

ça veut dire que lorsque un élève est blessé, il peut demander à avoir la clé de l'ascenseur.

Donc il faut payer pour utiliser l'ascenseur, c'est honteux, je viens de leur mettre un courrier et Didier va téléphoner au conseil général de l'Oise.
Je leur exprime mon mécontentement, ma stupéfaction, je leur dis que mon fils s'est blessé en cours de sport dans le collège et que même si c'était hors de l'enceinte du collège, que je n'ai jamais vu cela.
Qu'ils n'ont aucune considération envers les élèves et que même si ça été voté en conseil d'administration, cela est invraisemblable.

Amélie a eu une entorse dans un autre établissement, le lycée Charles de Gaulle, nous n'avons rien eu à régler.

Tout cela est incroyable et pitoyable.
Revenir en haut Aller en bas
reivilo
Membre VIP
Membre VIP
reivilo

Taureau Localisation : Rhône-Alpes

MessageSujet: Re: Je suis énervée et en colère.   Je suis énervée et en colère. Clock210Mer 8 Juin 2011 - 19:01

C'est complètement dingue.

Déjà, concernant cette histoire de fracture au niveau du pied, je ne suis pas juriste mais il me semble que la responsabilité de ce collège est engagée, non ?
D'autant que ce prof m'a l'air d'être un vrai... Enfin bref, il est responsable de la sécurité de ses élèves, et doit prendre toutes les dispositions pour qu'aucun accident n'arrive, et s'il n'en est pas capable, éviter les activités à risque.

Après je peux parfaitement comprendre que ce collège limite l'usage de l'ascenseur, mais de là à présenter la facture, cela me parait incongrue, et même choquant lorsque l'on sait ce qui a motivé à la source l'usage de l'ascenseur.

J'en viens presque à regretter la situation aux USA, où au moindre petit truc les gens n'hésitent pas à prendre un avocat et à porter plainte (si ce n'est que c'est devenu un business, aux USA).

Il faudrait contacter l'association des parents d'élèves (en plus des autres démarches effectuées), et exposer l'ensemble des faits.

Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C

Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Votre pays : Je suis énervée et en colère. Ca10

MessageSujet: Re: Je suis énervée et en colère.   Je suis énervée et en colère. Clock210Mer 8 Juin 2011 - 22:39

Tu as bien raison d'être en colère, martine! C'est tout simplement inacceptable. Victor ne prend pas l'ascenseur par pur caprice, il s'est blessé. Et par surcroit la blessure s'est produite lors d'un cours de sport donné par ce collège. Comme tu dis, ce n,est pas le montant mais le principe qui est en cause.

Vous avez raison de dénoncer l'attitude du collège. Je vous encourage fortement à le faire et peut-être même, comme le suggère reivilo, informer les autres parents.
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
reivilo
Membre VIP
Membre VIP
reivilo

MessageSujet: Re: Je suis énervée et en colère.   Je suis énervée et en colère. Clock210Jeu 9 Juin 2011 - 1:33

Et dès la demande de cette clé, vous n'avez pas été averti qu'il y aurait une somme à payer (le petit Victor n'aurait pas omis de te signaler ce "petit détail") ?

Cela me parait quand même léger, comme façon de procédé, surtout au vu de l'historique qui a amené à devoir utiliser cet ascenseur.
anastasia.r
Membre émérite
Membre émérite
anastasia.r

Balance Localisation : FRANCE

MessageSujet: Re: Je suis énervée et en colère.   Je suis énervée et en colère. Clock210Jeu 9 Juin 2011 - 2:22

ce ne serait pas un chèque de caution par hasard ? pour être sûr que les enfants rendent la clé ?
je suis moi-même parent d'élèves au collège et ça me semble énorme quand même...
poses leur la question Martine, je suis curieuse de connaître la réponse

Anastasia [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
reivilo
Membre VIP
Membre VIP
reivilo

MessageSujet: Re: Je suis énervée et en colère.   Je suis énervée et en colère. Clock210Jeu 9 Juin 2011 - 2:28

J'ai aussi pensé à une éventuelle caution, je sais que cela existe dans certains établissements.

Sauf que la caution, on la verse au moment de prendre les clés, en étant parfaitement informé et en signant un document, et non pas des semaines après en étant mis au pied du mur.

Mais bon, c'est effectivement une question à poser.
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C

Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada

MessageSujet: Re: Je suis énervée et en colère.   Je suis énervée et en colère. Clock210Jeu 9 Juin 2011 - 8:16

reivilo a écrit:

Sauf que la caution, on la verse au moment de prendre les clés, en étant parfaitement informé et en signant un document, et non pas des semaines après en étant mis au pied du mur.

oui Super
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Jany
Membre émérite
Membre émérite
Jany

Scorpion Localisation : Au Québec
Emploi/loisirs : Retraitée...Voyage, escapade amoureuse,vélo, et marche

MessageSujet: Re: Je suis énervée et en colère.   Je suis énervée et en colère. Clock210Jeu 9 Juin 2011 - 8:35

En effet Martine moi aussi je te comprends.....
Il y a plusieurs choses dans la vie que je n'arriverai jamais à comprendre scratch Shocked
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je suis énervée et en colère.   Je suis énervée et en colère. Clock210

Je suis énervée et en colère.
Page 1 sur 1