Combien voudriez-vous être payé pour un retard d'avion ?RelaxNews La compagnie aérienne américaine Delta teste une nouvelle méthode de gestion des dédommagements des surréservations qui pourrait entraîner un changement permanent de la manière de rembourser les passagers.
L'entreprise Delta, qui a fusionné avec Northwest en 2008 pour former la plus grande compagnie aérienne commerciale, utilise un nouveau système qui permet aux passagers d'«enchérir» sur le remboursement qu'ils seraient prêts à accepter pour être réorientés vers un autre vol.
Les compagnies aériennes ont l'habitude de vendre plus de billets que le nombre de sièges disponibles en cabine pour compenser pour les clients qui décident de ne pas voyager à la dernière minute. Ces surréservations forcent les compagnies à surclasser les voyageurs ou à les faire voyager sur un autre vol.
Habituellement, les compagnies proposent une somme fixe pour les personnes qui se portent volontaires pour changer de vol, et augmentent cette somme s'ils ne trouvent pas de preneurs, ce qui évite les coûts très élevés d'un passager qui insiste absolument à prendre le vol qu'il a réservé.
Cependant, Delta a récemment demandé à certains de ses voyageurs aux États-Unis combien ils étaient prêts à accepter pour aller sur un autre vol en cas de surréservation, à leur arrivée au comptoir de l'aéroport, selon des articles de la presse américaine.
Les passagers qui choisissent une somme basse sont plus susceptibles d'être sélectionnés pour recevoir la compensation et aller sur un autre vol, tandis que ceux demandant une compensation plus élevée prendront le vol.
Même si cette technique a surtout l'air de permettre une économie d'argent pour la compagnie, il y a des aspects positifs pour les voyageurs, car cela accélère le processus et permet d'éviter les disputes aux comptoirs.
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