Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Secrets de Voyage

Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

 

 Combien voudriez-vous être payé pour un retard d'avion ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Combien voudriez-vous être payé pour un retard d'avion ? Ca10

Combien voudriez-vous être payé pour un retard d'avion ? Empty
MessageSujet: Combien voudriez-vous être payé pour un retard d'avion ?   Combien voudriez-vous être payé pour un retard d'avion ? Clock210Mar 18 Jan 2011 - 14:58

Combien voudriez-vous être payé pour un retard d'avion ?
RelaxNews

La compagnie aérienne américaine Delta teste une nouvelle méthode de gestion des dédommagements des surréservations qui pourrait entraîner un changement permanent de la manière de rembourser les passagers.

L'entreprise Delta, qui a fusionné avec Northwest en 2008 pour former la plus grande compagnie aérienne commerciale, utilise un nouveau système qui permet aux passagers d'«enchérir» sur le remboursement qu'ils seraient prêts à accepter pour être réorientés vers un autre vol.

Les compagnies aériennes ont l'habitude de vendre plus de billets que le nombre de sièges disponibles en cabine pour compenser pour les clients qui décident de ne pas voyager à la dernière minute. Ces surréservations forcent les compagnies à surclasser les voyageurs ou à les faire voyager sur un autre vol.

Habituellement, les compagnies proposent une somme fixe pour les personnes qui se portent volontaires pour changer de vol, et augmentent cette somme s'ils ne trouvent pas de preneurs, ce qui évite les coûts très élevés d'un passager qui insiste absolument à prendre le vol qu'il a réservé.

Cependant, Delta a récemment demandé à certains de ses voyageurs aux États-Unis combien ils étaient prêts à accepter pour aller sur un autre vol en cas de surréservation, à leur arrivée au comptoir de l'aéroport, selon des articles de la presse américaine.

Les passagers qui choisissent une somme basse sont plus susceptibles d'être sélectionnés pour recevoir la compensation et aller sur un autre vol, tandis que ceux demandant une compensation plus élevée prendront le vol.

Même si cette technique a surtout l'air de permettre une économie d'argent pour la compagnie, il y a des aspects positifs pour les voyageurs, car cela accélère le processus et permet d'éviter les disputes aux comptoirs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Source: Cyberpresse.ca
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Nancyf
Animatrice
Animatrice
Nancyf


Scorpion Localisation : Ile Bizard
Emploi/loisirs : bateau,motoneige, camping et maman
Votre pays : Combien voudriez-vous être payé pour un retard d'avion ? Ca10

Combien voudriez-vous être payé pour un retard d'avion ? Empty
MessageSujet: Re: Combien voudriez-vous être payé pour un retard d'avion ?   Combien voudriez-vous être payé pour un retard d'avion ? Clock210Mar 18 Jan 2011 - 15:38

la stratégie Droits des voyageurs aériens Canada



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

  1. Les passagers ont le droit d'obtenir des renseignements sur les heures de vol et les modifications d'horaires. Les compagnies aériennes doivent faire des efforts raisonnables pour informer les passagers des retards et des modifications d'horaires et, dans la mesure du possible, de la raison du retard ou de la modification d'horaire.
  2. Les passagers ont le droit de prendre le vol qu'ils ont payé. Si les sièges sont en surréservation ou si le vol est annulé, la compagnie aérienne doit :
    a) trouver un siège pour le passager sur un autre vol qu'elle exploite;
    b) acheter un siège pour le passager chez un autre transporteur avec lequel elle a une entente mutuelle intercompagnie;
    c) rembourser la partie non utilisée du billet du passager.
  3. Les passagers ont le droit à la ponctualité :
    a) Si un vol est retardé et le retard entre l'heure de départ prévue du vol et l'heure actuelle du vol dépasse quatre heures, la compagnie aérienne devra offrir au passager un bon de repas.
    b) Si un vol est retardé de plus de huit heures et que les passagers doivent se loger pour la nuit, la compagnie aérienne paiera le logement et les transferts à l'aéroport de ceux qui ne sont pas partis de cet aéroport lors de leur voyage.
    c) Si le passager est déjà à bord de l'aéronef quand survient un retard, la compagnie aérienne lui offrira des boissons et des grignotines s'il est sécuritaire, pratique et opportun de le faire. Si le retard est supérieur à 90 minutes et si les circonstances le permettent, la compagnie aérienne offrira au passager l'option de sortir de l'aéronef jusqu'à ce qu'il soit temps de partir.
  4. Les passagers ont le droit de récupérer leurs bagages rapidement. Si ces derniers n'arrivent pas sur le même vol que le passager, la compagnie aérienne prendra des mesures pour les livrer à la résidence ou à l'hôtel du passager aussitôt que possible. La compagnie aérienne prendra également des mesures pour informer le passager de la condition de ses bagages et lui fournira un nécessaire de toilette au besoin. La compagnie fournira au passager une compensation en conformité avec ses tarifs.
  5. Rien dans Droits des voyageurs aériens Canada ne saurait rendre une compagnie aérienne responsable de cas fortuits ou d'interventions par de tierces parties. Les compagnies aériennes sont obligées juridiquement de maintenir les niveaux les plus élevés de sécurité de l'aviation et ne sauraient être encouragées à voler lorsqu'il est dangereux de le faire. Dans le même ordre d'idées, les compagnies aériennes ne sauraient être tenues responsables du mauvais temps ou d'interventions de tierces parties, notamment du gouvernement ou du centre de contrôle de la circulation aérienne, des administrations aéroportuaires, des agences de sécurité, des organismes d'application de la loi ou de représentants des douanes et de l'immigration.
  6. Droits des voyageurs aériens Canada n'exclut pas les droits supplémentaires que les passagers pourraient avoir en vertu des tarifs déposés par leur compagnie aérienne auprès de l'Office des transports du Canada ni les droits légaux dont disposent les passagers internationaux et transfrontaliers en vertu de conventions internationales (p. ex. Convention de Varsovie) et de traités connexes

voici le lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Combien voudriez-vous être payé pour un retard d'avion ? Ca10

Combien voudriez-vous être payé pour un retard d'avion ? Empty
MessageSujet: Re: Combien voudriez-vous être payé pour un retard d'avion ?   Combien voudriez-vous être payé pour un retard d'avion ? Clock210Mar 18 Jan 2011 - 15:43

Et bien merci Nancy! Je ne savais même pas que ce code de conduite existait!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Nancyf
Animatrice
Animatrice
Nancyf


Scorpion Localisation : Ile Bizard
Emploi/loisirs : bateau,motoneige, camping et maman
Votre pays : Combien voudriez-vous être payé pour un retard d'avion ? Ca10

Combien voudriez-vous être payé pour un retard d'avion ? Empty
MessageSujet: Re: Combien voudriez-vous être payé pour un retard d'avion ?   Combien voudriez-vous être payé pour un retard d'avion ? Clock210Mar 18 Jan 2011 - 15:49

Moi non plus jusqu'a aujourd'hui coincidence non... j'ai tomber la dessus ce matin et maintenant tu en parle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien voudriez-vous être payé pour un retard d'avion ? Empty
MessageSujet: Re: Combien voudriez-vous être payé pour un retard d'avion ?   Combien voudriez-vous être payé pour un retard d'avion ? Clock210

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien voudriez-vous être payé pour un retard d'avion ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question pour mexique!!! On paye avec quoi?
» Amendes pour un retard sur le tarmac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Secrets de Voyage :: Préparation de voyages :: Le monde aérien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser