| C'est vraiment triste (Serge Postigo) | |
|
+5Nicole C big0249 michele Nico Jany 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Jany Membre émérite
Localisation : Au Québec Emploi/loisirs : Retraitée...Voyage, escapade amoureuse,vélo, et marche Votre pays :
| Sujet: C'est vraiment triste (Serge Postigo) Ven 14 Jan 2011 - 20:39 | |
| Perdre ainsi leur petite fille.... sa doit être terrible [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Nico Membre émérite
Localisation : Gatineau Emploi/loisirs : arts visuels, photo, dessin etc. Votre pays :
| Sujet: Re: C'est vraiment triste (Serge Postigo) Ven 14 Jan 2011 - 22:03 | |
| Oins j'ai vue ça aussi...je trouve donc que les médecins tardent avant de provoqué, 41 semaines c'est beaucoup | |
|
| |
michele Membre émérite
Localisation : france departement de la corréze 19 Emploi/loisirs : peinture;voyages Votre pays :
| Sujet: Re: C'est vraiment triste (Serge Postigo) Sam 15 Jan 2011 - 4:44 | |
| quelle horreur pour des parents !! pour moi perdre un enfant est l'un des plus atroce moment infligé à sa famille , je ne pense pas qu'il soit possible de s'en remettre et pire encore lorsque un enfant à vécu ,ce qui est arrivée à une famille de mes connaissances derniérement sur paris ,l'enfant au bout de trois jours est décédée arret cardiaque !!!!!!premier bébé ,ce sujet est trés triste !!!!!!!!!!je me souviens lorsque j'étais locataire ,nous avions des voisins qui avait un garcon de l'age du mien ,et le hasard il s(appelait aussi David nous nous sommes perdus de vue et une dizaine d'année plus tard ,je retrouve ces gens à ma boutique pour des travaux de déco et me voila ravi de les voir et je demande aussitot des nouvelles de leur fils unique ,ce jour là reste gravé dans ma mémoire de tant j'aurai voulu ne plus exister , leur enfant à 14 ans s'est tué en mobylette ! depuis je suis trés réservée lorsque je rencontre des gens que je n'ai pas vus depuis longtemps!!! | |
|
| |
big0249 Membre émérite
| Sujet: Re: C'est vraiment triste (Serge Postigo) Sam 15 Jan 2011 - 7:02 | |
| ''Perdre un enfant est une abomination sans nom''C'est surement la pire chose au monde qui puisse arriver a quelqu'un. | |
|
| |
Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Re: C'est vraiment triste (Serge Postigo) Sam 15 Jan 2011 - 8:36 | |
| Vraiment une chose épouvantable!!!! | |
|
| |
Nancyf Animatrice
Localisation : Ile Bizard Emploi/loisirs : bateau,motoneige, camping et maman Votre pays :
| Sujet: Re: C'est vraiment triste (Serge Postigo) Sam 15 Jan 2011 - 9:14 | |
| Vraiment triste cette histoire la.... | |
|
| |
Martine Membre émérite
Localisation : Picardie France Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos Votre pays :
| Sujet: Re: C'est vraiment triste (Serge Postigo) Lun 17 Jan 2011 - 12:56 | |
| Je n'avais pas vu ce sujet, ou c'est très triste et on ne s'en remet jamais.
Comme en France, les deux petits jeunes qui ont été pris en otage au Niger et exécuté. Leur deuil avait lieu cette après midi, dans le nord de la France. | |
|
| |
reivilo Membre VIP
Localisation : Rhône-Alpes Emploi/loisirs : paramédical/randonnée Votre pays :
| Sujet: Re: C'est vraiment triste (Serge Postigo) Sam 22 Jan 2011 - 10:20 | |
| En même temps, les parents n'ont pas vraiment eu le temps de s'y attacher, et le bébé n'a quasiment rien couté à la société.
C'est une perte beaucoup plus dure lorsque la personne décédée est un peu plus âgée, ou est en pleine force de l'âge.
Je sais que je dois choquer en disant cela, mais un médecin m'avait par le passé fait cette réflexion, qui m'avait choqué à l'époque, et avec le recul je trouve qu'il avait raison. | |
|
| |
Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Re: C'est vraiment triste (Serge Postigo) Dim 23 Jan 2011 - 9:29 | |
| Je ne crois pas que les parents tiennent compte du coût à la société quand ils perdent un enfant, Olivier. Ce n'est pas un critère pour évaluer leur peine. De plus, même s'ils ne l'ont pas eu longtemps, l'attachement est là suite à l'atteente et à l'anticipation durant la grossesse. | |
|
| |
reivilo Membre VIP
Localisation : Rhône-Alpes Emploi/loisirs : paramédical/randonnée Votre pays :
| Sujet: Re: C'est vraiment triste (Serge Postigo) Dim 23 Jan 2011 - 12:31 | |
| - Nicole C a écrit:
- Je ne crois pas que les parents tiennent compte du coût à la société quand ils perdent un enfant, Olivier.
Ce n'est pas un critère pour évaluer leur peine. Oui, je suis d'accord, ça ne doit pas entrer en ligne de compte pour eux. Mais les personnes qui s'expriment ici ne sont pas les parents de ce bébé, pas plus que moi d'ailleurs. Ce qui me permet d'avoir une analyse un peu moins affective, un peu plus détachée. Bien évidemment, mon avis n'engage que moi. - Nicole C a écrit:
- De plus, même s'ils ne l'ont pas eu longtemps, l'attachement est là suite à l'atteente et à l'anticipation durant la grossesse.
La relation affective est moins forte dans la mesure où elle s'est moins développée dans le temps. Je pense que la perte sera moins dure et moins profonde que dans les exemples indiqués par Martine et Michele. | |
|
| |
Nancyf Animatrice
Localisation : Ile Bizard Emploi/loisirs : bateau,motoneige, camping et maman Votre pays :
| Sujet: Re: C'est vraiment triste (Serge Postigo) Dim 23 Jan 2011 - 14:36 | |
| trop personnel a mon gout ....perdre un enfant est toujours dure ....a la naissance ou a 30 ans ....Nous avons le meme sentiment....fort ou moins fort mais le sentiment est toujours la.... | |
|
| |
Buena Dias Membre émérite
| Sujet: Re: C'est vraiment triste (Serge Postigo) Dim 30 Jan 2011 - 9:49 | |
| Nous avons deja vecu sa de perdre notre petite fille elle a eu la vie rien 4hrs .Aujourd hui sa vas faire 4 ans de sa pis sa vas reste toujours dans nos coeur .Surtout quand tu as hate davoir sa petite fille .... On a meme passe de perdre le petit-fils aussi qui vas avoir bientot 2 ans lui il est en pleine forme le petit Mathis mais la petite Amelia ces dans notre petit monde des anges qui nous aimons .... | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: C'est vraiment triste (Serge Postigo) Dim 30 Jan 2011 - 12:41 | |
| Je me souviens tu en avais déjà parlé, Daniel. C'est une dure épreuve!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C'est vraiment triste (Serge Postigo) | |
| |
|
| |
| C'est vraiment triste (Serge Postigo) | |
|