| Préférez-vous des vacances de relaxation sur la plage ou des voyages de découvertes? | |
|
+6cidalia Arawak Martine Shavhynn Nico Nicole C 10 participants |
Préférez-vous des vacances de relaxation sur la plage ou des voyages de découvertes? | Je pars pour décrocher, alors je préfère la plage | | 6% | [ 1 ] | Je pars pour découvrir lun pays, alors je préfère les voyages de découvertes | | 24% | [ 4 ] | J'essaie d'alterner les deux | | 12% | [ 2 ] | J'essaie de combiner les deux | | 58% | [ 10 ] |
| Total des votes : 17 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Préférez-vous des vacances de relaxation sur la plage ou des voyages de découvertes? Lun 11 Jan 2010 - 20:50 | |
| Préférez-vous des vacances de relaxation sur la plage ou des voyages de découvertes? | |
|
| |
Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Re: Préférez-vous des vacances de relaxation sur la plage ou des voyages de découvertes? Lun 11 Jan 2010 - 20:54 | |
| J'essaie de combiner les deux quand c'est possible. Lorsque je vais au soleil dans les tout inclus, je sors toujours de l'hôtel pour aller visiter et essayer de voir les gens dans leur vie quotidienne. Si une capitale est assez proche je me fais un devoir d'Aller la visiter pour en apprendre plus sur l'histoire du pays.
Par contre j'aime aussi les voyages sans plage qui sont très différents et qui ne sont faits que de découvertes. | |
|
| |
Nico Membre émérite
Localisation : Gatineau Emploi/loisirs : arts visuels, photo, dessin etc. Votre pays :
| Sujet: Re: Préférez-vous des vacances de relaxation sur la plage ou des voyages de découvertes? Lun 11 Jan 2010 - 22:19 | |
| J'ai mis on combine les deux.... Dans le sud on combine les deux, on sort toujours du "resort" pour découvrir la vie des gens, les attraits...c'est pourquoi on aime bien aussi les croisières on relaxe les jours en mer et dès que le bateau accoste, on sort explorer. Et dès qu'on sera à la retraire j'aimerais aller en Europe....En fait moi et mon conjoint on est pas trop chaise longue donc ont est plus découverte que relaxation. Nous on se rend vers les chaises longues en fin d'après-midi quand les gens commence à partir...c'est moins chaud et plus tranquille, on relaxe nos tites jambes qui on marché une partie de la journée | |
|
| |
Shavhynn Membre émérite
Localisation : Genève Emploi/loisirs : Etudes Muséales Votre pays :
| Sujet: Re: Préférez-vous des vacances de relaxation sur la plage ou des voyages de découvertes? Mar 12 Jan 2010 - 3:21 | |
| Je préfère les voyages de découverte. Avant je combinais les deux, par exemple je faisait un circuit d'une ou deux semaine et je terminais en passant une semaine à la plage, mais comme je m'ennuie énormément dès la première journée j'ai arrêté la plage. Si j'étais toute l'année en vacances je pense que je prendrais le temps de me détendre au bord de la mer ou ailleurs, mais comme ce n'est malheureusement pas le cas j'ai besoin de bouger beaucoup, d'explorer le pays pour voir un maximum de choses afin ne pas avoir de regrets une fois le voyage terminé, car on ne sait jamais si on aura l'occasion de revenir. | |
|
| |
Martine Membre émérite
Localisation : Picardie France Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos Votre pays :
| Sujet: Re: Préférez-vous des vacances de relaxation sur la plage ou des voyages de découvertes? Mar 12 Jan 2010 - 4:47 | |
| J'ai cocher, je combine les deux, nous aimons la plage et les resorts all in, mais j'aime beaucoup sortir à l'extérieur, voir les gens, découvrir la ville. Je ne peux rester enfermer à l'hôtel, et bien sur les excursions que nous faisons pour découvrir le pays mais en passant aussi par des excursionnistes extérieures et pas par l'hôtel. Plus tard on aimerait plus faire découvertes, des circuits, mais on aimerait quand même quelques jours plage pour se reposer. | |
|
| |
Arawak Membre VIP
Localisation : Doornik (Belgikistan) Emploi/loisirs : Voyages, photo, musique Votre pays :
| |
| |
cidalia Membre émérite
Localisation : FRANCE Emploi/loisirs : infirmiere/famille, voyages la photo, les amis, danses, cultures du monde Votre pays :
| Sujet: Re: Préférez-vous des vacances de relaxation sur la plage ou des voyages de découvertes? Mar 12 Jan 2010 - 14:03 | |
| J'aime bien le coté détente plage car nous ne faisons qu'un seul voyage par an dans un pays lointain, mais sans le coté découverte du pays cela n'aurais aucun charme, donc j'aime combiné les deux, et faire la découverte du pays par mes propres moyens et non par les TO ou hôtels. | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Préférez-vous des vacances de relaxation sur la plage ou des voyages de découvertes? Mar 12 Jan 2010 - 20:18 | |
| A ce que je vois nous sommes plusieurs à combiner les deux!!! | |
|
| |
jaanin Modératrice
Localisation : à Liège en Belgique Emploi/loisirs : à la retraite Votre pays :
| Sujet: Re: Préférez-vous des vacances de relaxation sur la plage ou des voyages de découvertes? Mer 13 Jan 2010 - 14:24 | |
| J'ai répondu alterner,mais c'est plutôt la combinaison des deux qui nous convient le mieux,on privilégie la découverte par un circuit et ensuite un repos à la plage. Lorsque l'on ne prend que la plage on visite,on excursionne ou on loue une voiture,c'est cette dernière option que nous avions choisie à Majorque l'été dernier! | |
|
| |
Midi Membre novice
Localisation : St-Jean sur Richelieu - Québec Emploi/loisirs : Photo, voyage, lecture, petits enfants. Votre pays :
| Sujet: Re: Préférez-vous des vacances de relaxation sur la plage ou des voyages de découvertes? Mer 13 Jan 2010 - 22:23 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Allo Bien pour moi aussi j'aime bien combiner les deux, j'aime bien aller vivre un peu de ce que sont réellement les gens du pays. Dans un bel hôtel tout inclus, le grand luxe, etc, c'est bien aussi, mais un regard différent dans le vrai monde rajoute la "cerise sur le sundae", en fait c'est plus profond que ça, ça se passe en dedans... Faites-vous une belle journée. Midi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Préférez-vous des vacances de relaxation sur la plage ou des voyages de découvertes? Sam 13 Fév 2010 - 15:05 | |
| Les deux mon général, je prends tout, absolument tout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
reivilo Membre VIP
Localisation : Rhône-Alpes Emploi/loisirs : paramédical/randonnée Votre pays :
| Sujet: Re: Préférez-vous des vacances de relaxation sur la plage ou des voyages de découvertes? Ven 28 Jan 2011 - 21:51 | |
| Je préfère les voyages de découverte, mais à condition qu'ils ne soient pas trop "speed", pas trop éprouvants de bout en bout. Pas de stress, pas de marathon. Et se laisser aller de temps à autre, ne pas faire grand chose les pieds en éventails, cela a aussi son bon coté (mais pas trop longtemps car au bout d'un moment je finis par m'ennuyer).
Donc finalement, un combiné des deux me semble une bonne solution, d'autant qu'avec l'âge et même en ayant encore tous ses moyens, on a besoin de plus de temps pour récupérer. | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| |
| |
anastasia.r Membre émérite
Localisation : FRANCE Emploi/loisirs : VOYAGES SPORT CUISINE DECORATION Votre pays :
| Sujet: Re: Préférez-vous des vacances de relaxation sur la plage ou des voyages de découvertes? Sam 29 Jan 2011 - 12:14 | |
| NOUS COMBINONS LES DEUX. UNE JOURNEE EXCURSION UNE JOURNEE DETENTE POUR RECUPERER OU FAIRE DU SHOPPING ET ALLER A LA RENCONTRE DES GENS. TRES SOUVENT UNE JOURNEE EXCURSION EST UNE VRAIE JOURNEE MARATHON DONC LE JOUR SUIVANT NOUS FAISONS PLUS RELAX ANASTASIA [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Préférez-vous des vacances de relaxation sur la plage ou des voyages de découvertes? | |
| |
|
| |
|