Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Secrets de Voyage

Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Comment faites-vous l'achat de vos voyages?

+8
juin999
Jany
Sylvie B
big0249
LaRousse
Shavhynn
anastasia.r
Nicole C
12 participants

par internet
Comment faites-vous l'achat de vos voyages? I_vote_lcap44%Comment faites-vous l'achat de vos voyages? I_vote_rcap
 44% [ 8 ]
par téléphone
Comment faites-vous l'achat de vos voyages? I_vote_lcap11%Comment faites-vous l'achat de vos voyages? I_vote_rcap
 11% [ 2 ]
en allant diectement dans une agence
Comment faites-vous l'achat de vos voyages? I_vote_lcap44%Comment faites-vous l'achat de vos voyages? I_vote_rcap
 44% [ 8 ]
Total des votes : 18

AuteurMessage
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C

Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Votre pays : Comment faites-vous l'achat de vos voyages? Ca10

Comment faites-vous l'achat de vos voyages? Empty
MessageSujet: Comment faites-vous l'achat de vos voyages?   Comment faites-vous l'achat de vos voyages? Clock210Lun 16 Jan 2012 - 22:23

Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C

Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada

MessageSujet: Re: Comment faites-vous l'achat de vos voyages?   Comment faites-vous l'achat de vos voyages? Clock210Lun 16 Jan 2012 - 22:25

Personnellement je le fais soit pas téléphone ou internet. C'est ce qui me convient le mieux. Evidemment avant de faire une réservation je me suis très bien documentée. A date je n'ai jamais été déçue des choix que j'avais faits.
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
anastasia.r
Membre émérite
Membre émérite
anastasia.r

Balance Localisation : FRANCE
Votre pays : Comment faites-vous l'achat de vos voyages? Fr10

MessageSujet: Re: Comment faites-vous l'achat de vos voyages?   Comment faites-vous l'achat de vos voyages? Clock210Mar 17 Jan 2012 - 3:23

je préfère me rendre à l'agence, ça me permet de papoter et de ramener plein de nouveaux catalogues de voyages, ensuite je pourrais rêver en les feuilletant Very Happy

Anastasia bisous
Shavhynn
Membre émérite
Membre émérite
Shavhynn

Taureau Localisation : Genève
Votre pays : Comment faites-vous l'achat de vos voyages? Ch10

MessageSujet: Re: Comment faites-vous l'achat de vos voyages?   Comment faites-vous l'achat de vos voyages? Clock210Mar 17 Jan 2012 - 4:13

Soit par internet, soit directement dans une agence, mais généralement un peu des deux : la plupart du temps je réserve les hôtels sur internet et les billets d'avions dans une agence (sauf avec la compagnie easyjet que je réserve aussi par internet).
LaRousse
Membre fidèle
Membre fidèle
LaRousse

Sagittaire Localisation : Gatineau, QC

MessageSujet: Re: Comment faites-vous l'achat de vos voyages?   Comment faites-vous l'achat de vos voyages? Clock210Mar 17 Jan 2012 - 5:36

Je magasine par internet mais je téléphone pour finaliser et m'informer si c'est moins cher si c'est acheté par téléphone ou par l'internet.
big0249
Membre émérite
Membre émérite
big0249

Capricorne Localisation : weedon,canada

MessageSujet: Re: Comment faites-vous l'achat de vos voyages?   Comment faites-vous l'achat de vos voyages? Clock210Mar 17 Jan 2012 - 7:12

quand je voyage avec Transat j'achète directement par l'intermédiaire d'une amie qui me le vend par vente interne.Mais j'ai déjà acheté par internet et ça s'est bien passé
Sylvie B
Membre émérite
Membre émérite
Sylvie B

Poissons Localisation : Laval, Québec

MessageSujet: Re: Comment faites-vous l'achat de vos voyages?   Comment faites-vous l'achat de vos voyages? Clock210Mar 17 Jan 2012 - 9:30

Nous «magasinons» sur internet pour choisir les destinations.

On remet notre liste à notre agente de voyage que nous faisons affaire depuis plusieurs années.

Elle connait nos goûts, à partir de là elle nous trouves des «deals» et suggère parfaitement de beaux endroits.
Elle s'occupe de nous de façon VIP !

Jany
Membre émérite
Membre émérite
Jany

Scorpion Localisation : Au Québec
Emploi/loisirs : Retraitée...Voyage, escapade amoureuse,vélo, et marche

MessageSujet: Re: Comment faites-vous l'achat de vos voyages?   Comment faites-vous l'achat de vos voyages? Clock210Jeu 19 Jan 2012 - 14:08

Étant donné que nous c seulement le sud bien...jamais réserver sur le net...j'ai trop besoin du contact humain Wink parfois par téléphone et / ou à l'agence top

Je prend beaucoup d'infos sur les hôtels et destination.

Jamais été déçu de nos choix

juin999
Membre actif
Membre actif
juin999

Gémeaux Localisation : Montréal

MessageSujet: Re: Comment faites-vous l'achat de vos voyages?   Comment faites-vous l'achat de vos voyages? Clock210Ven 20 Jan 2012 - 7:00

Mon dernier voyage a été réservé via Expedia.ca (avion et mes 2 hotels) pas eu de problème...

bye
jaanin
Modératrice
Modératrice
jaanin

Scorpion Localisation : à Liège en Belgique
Votre pays : Comment faites-vous l'achat de vos voyages? Be10

MessageSujet: Re: Comment faites-vous l'achat de vos voyages?   Comment faites-vous l'achat de vos voyages? Clock210Ven 20 Jan 2012 - 8:52

J'ai coché les trois propositions car tout dépend de la destination...
notre trans pacifique a été réservée par internet via le site du Ponant!!!je sais également les joindre par téléphone grâce à un numéro gratuit Very Happy
http://mamychat.skyblog.com
alexo
Membre VIP
Membre VIP
alexo

Cancer Localisation : Laurentides
Emploi/loisirs : Réseau Santé Serv. Sociaux/voyage, lecture, cuisine, plein-air

MessageSujet: Re: Comment faites-vous l'achat de vos voyages?   Comment faites-vous l'achat de vos voyages? Clock210Ven 20 Jan 2012 - 20:04

La plupart du temps, je réserve par internet. Mais pour certains forfaits, je l`ai fait par téléphone et rarement par agence en lui disant exactement le forfait que j`achète. Je fais moi-même mon magasinage, donc je sais exactement ce que je veux et ce que j`achète. Je n` ai jamais été déçu non plus de mes achats internet!
Edwige
Nouveau membre
Nouveau membre
Edwige

Sagittaire Localisation : Levens

MessageSujet: Re: Comment faites-vous l'achat de vos voyages?   Comment faites-vous l'achat de vos voyages? Clock210Dim 17 Fév 2013 - 17:53

Moi j'aime bien le faire sur Internet aussi et je me documente toujours avant de commander une croisière.
Lydie T
Membre émérite
Membre émérite
Lydie T

Taureau Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre...

MessageSujet: Re: Comment faites-vous l'achat de vos voyages?   Comment faites-vous l'achat de vos voyages? Clock210Lun 18 Fév 2013 - 20:09

Comme Sylvie je vois tous les renseignements sur internet mais j'achète presque tout le temps dans une agence de voyage car j'ai toujours une remise ou ils s'alignent sur les prix du net mais en général je m'en sort toujours bien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment faites-vous l'achat de vos voyages?   Comment faites-vous l'achat de vos voyages? Clock210

Page 1 sur 1