| Bon retour Linou!!! | |
|
+6Lydie T jaanin cidalia Martine NINE Nicole C 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Martine Membre émérite
Localisation : Picardie France Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos Votre pays :
| Sujet: Re: Bon retour Linou!!! Mer 6 Jan 2010 - 3:14 | |
| Merci Linou et as tu des recettes typiques, à nous donner, avec des produits que l'on puisse trouver et au Québec et en France. Et aussi, il y a t'il plus de supermarchés avec des choix de produits, en 2001 quand j'y étais allée, les magasins d'état était vide, il n'y avait rien. | |
|
| |
Xmas Membre émérite
Localisation : Suisse Emploi/loisirs : banque / voyages-nature-maquettes Votre pays :
| Sujet: Re: Bon retour Linou!!! Mer 6 Jan 2010 - 7:20 | |
| merci et content que tout aille bien pour toi | |
|
| |
Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Re: Bon retour Linou!!! Mer 6 Jan 2010 - 7:56 | |
| Merci Linou! Si tu as d'autres exemples pour illustrer la vie quotidienne des Cubains ce sera apprécié. | |
|
| |
Nancyf Animatrice
Localisation : Ile Bizard Emploi/loisirs : bateau,motoneige, camping et maman Votre pays :
| Sujet: Re: Bon retour Linou!!! Mer 6 Jan 2010 - 13:11 | |
| Bonjour Linou tu es la mieux placer pour nous dire ce qu'il faut emporter a leurs offrir ...Tu connais leurs besoins...Autre petite question avez vous penser peut etre acheter un petit terrain a Cuba ....pour un jour vous retrouver dans le paradis ou vous vous etre connu.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Re: Bon retour Linou!!! Mer 6 Jan 2010 - 21:52 | |
| Tu ne peux acheter de terrain à Cuba, Nancy! La propriété privée n'existe pas. Tout appartient à l'état. | |
|
| |
Linou Membre VIP
Localisation : terrebonne Emploi/loisirs : RSG en milieu familial Votre pays :
| Sujet: Re: Bon retour Linou!!! Mer 6 Jan 2010 - 22:25 | |
| Sauf si tu achète entre cubain ça ce fait .... mon mari aurais pu acheter le 2e chez sa mère mais finalement c'est le père de mon filleul qui va l'acheter comme ça il y aura quelqu'un près d'elle lorsque mon mari sera ici ................ mais cé vrai que tout appartient à l'état .... mais des choses ce font entre eux ........... échange de maison achat etc....... même avoir un logement est pas facile c'est pourquoi plusieurs reste chez les parents .......... Mais c'est pas que nous aimerions pas cela avoir un pied à terre à nous lorsque nous y serons on va voir ce que l'on peut faire jajaaaaaaa les cubains savent réussir à avoir quelques choses et avec des sous comme n'importe ou dans le monde cé plus facile ........... | |
|
| |
Linou Membre VIP
| Sujet: Re: Bon retour Linou!!! Mer 6 Jan 2010 - 22:33 | |
| Martine au sujet des recettes ce sont des mets cuits de façon traditionnelle .... pas vraiment de recette mais maudit que cé bon chez ma belle-mère et amis cubains jajaaaa elle cuit sa viande dans l'huile avec beaucoup d'ail .... salade toujours tomate, avocat... riz congri é avec fève noir, soupe aux fève noir .... une recette avec du maïs cuit dans les feuille de maïs mais je sais pas tout ce qu'elle met dedans mais cé bouillie miam miam, banane frite ouffffffffffff y'en a des tas de bonne choses jajaaaaaa le porc tuer dans la cour cuit sur la broche ahhhhhhhhhhhh j'aime pas entendre quand il le tue mais cé tellement bon mon mari est arriver avec attacher par les pattes mon coeur faisait pleins de tour ils riaient pas mal de moi jajaaaaaa mais bon cé leur nourriture et façon ont le faisient ici avant ..... mais je vais demander certaines recettes promis lors de mon prochain voyage car disons j'aide mais pas tellement elle aime tout faire seule jajaaa et me laisser avec mon mari elle dit pour les fois que vous êtes ensembles profiter en jajaaaaa mais promis je vais demander ............. | |
|
| |
Martine Membre émérite
Localisation : Picardie France Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos Votre pays :
| Sujet: Re: Bon retour Linou!!! Jeu 7 Jan 2010 - 3:20 | |
| Je change mon message, car je demandais comment faire pour construire, mais je n'avais pas vu que Linou avait répondu. Maintenant, je sais. Oui ça serait sympa si tu pouvais nous dégotter une ou deux recettes. | |
|
| |
Nancyf Animatrice
Localisation : Ile Bizard Emploi/loisirs : bateau,motoneige, camping et maman Votre pays :
| Sujet: Re: Bon retour Linou!!! Jeu 7 Jan 2010 - 12:26 | |
| | |
|
| |
Linou Membre VIP
| Sujet: Re: Bon retour Linou!!! Jeu 7 Jan 2010 - 16:42 | |
| De Nada ............ jajaaaaa je vais faire mon possible ahhhhhhhhhhh dans un mois jour pour jour mais la 2 amies à moi seront à l'hotel ou mon mari travaille j'ai pas mal les blues une va voir son mari aussi et l'autre son chum ahhhhhhh je sais que j'arrive mais je suis pas mal jalouse jajaaaaaaa je veux partir tout de suite ahhhhhhhh jajaaaaaaaa | |
|
| |
Lydie T Membre émérite
Localisation : Bordeaux Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre... Votre pays :
| Sujet: Re: Bon retour Linou!!! Jeu 7 Jan 2010 - 18:35 | |
| La jalousie c'est normal quand on est jeune mariée et loin mais bon jolie comme tu es aucune crainte
Je t'abandonne momentanément mon rayon de soleil, je vais retrouver le mien à Bayahibe je décolle à 14h, heure d'ici, bisous | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Bon retour Linou!!! Jeu 7 Jan 2010 - 21:09 | |
| Je te comprend, Linou! Je suis certaine que tu voudrais partir avec elles. Mais dans un mois ce sera ton tour. Tu verras tu y seras dans moins de rien!!! | |
|
| |
Linou Membre VIP
| Sujet: Re: Bon retour Linou!!! Jeu 7 Jan 2010 - 22:29 | |
| jajajaaaaaa bonne retrouvaille Lydie tu a un conjoint dominicain toi tu pourrais nous en jaser un peu toi aussi ......... car on est pas les seules à vivre cette amour à distance et qui sait on pourras arrêter tout ces tabou jajaaaaa ici y'en a pas donc laisse toi aller un peu pour aider celle ou ceux qui le vive aussi car on lit juste les mauvaises histoires pas les autres et moi j'en ai marre je dit pas qu'il faut avoir la tête dans le sable au contraire justement que certaines personne en sorte ............ et nous ça nous aide je parle pas de faire du bla bla mais raconter ce que nous ressentons qui sait certaines ou certains comprendrons mieux ......... jajaaaa | |
|
| |
Martine Membre émérite
| Sujet: Re: Bon retour Linou!!! Ven 8 Jan 2010 - 2:06 | |
| Je réponds à sa place car Lydie est sur la route pour l'aéroport à cette heure ou prête à partir. Lydie n'a pas un mari dominicain, mais français, tu pourras d'ailleurs le voir dans plusieurs messages, Lydie a posté des photos, il s'appelle Christian. J'ai même fait leur connaissance, en RD, à Bayahibe, on avait deux jours en commun à l'hôtel. Il y a des photos de eux deux, dans le sujet bonne année ou Happy new year, quelques choses comme ça. Lydie a du enlevé les photos car je ne les retrouve plus. | |
|
| |
Lydie T Membre émérite
Localisation : Bordeaux Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre... Votre pays :
| Sujet: Re: Bon retour Linou!!! Sam 16 Jan 2010 - 9:52 | |
| Je vais remettre les photos Martine, mais merci de répondre pour moi. Je comprend les amours à distance car mon mari a passé de longs mois loin de moi pour son travail et qu'il me manquait et quand c'était moi qui était à l'étranger c'était pareil. Et puis quand quelqu'un va mal j'ai des antennes. Je suis nulle pour moi mais on me reconnait un don pour aider les autres. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bon retour Linou!!! | |
| |
|
| |
| Bon retour Linou!!! | |
|