| Nos recettes de fêtes, Lydie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lydie T Membre émérite
Localisation : Bordeaux Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre... Votre pays :
| Sujet: Nos recettes de fêtes, Lydie Mer 30 Déc 2009 - 19:52 | |
| Sablés de Noël, une recette alsacienne remaniée. 150 gr de beurre fondu 2 cuillères à soupe (cs) de jus de citron jaune 2 cs de jus de citron vert 1cs de Kirsch 120gr de farine fluide de froment 150gr de farine complète 70gr de poudre d'amandes 80gr de sucre blond 2 œufs entiers 1cs de cannelle Mélanger tous les ingrédients dans l'ordre et faire une boule de pâte qu'on laisse reposer 1h au frigo. Puis étaler la pâte sur 1cm d'épaisseur et découper à l'emporte pièce, dorer avec un jaune batti avec un filet d'eau et de sirop de sucre de canne Faire cuire 15mn au four à 180°c, se consomme chaud, tiède ou froid. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Lydie T le Sam 2 Jan 2010 - 9:51, édité 1 fois | |
|
| |
Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Re: Nos recettes de fêtes, Lydie Mer 30 Déc 2009 - 20:07 | |
| Ça semble succulent, Lydie!!! Merci!!! J'en prendrais bien un!!! | |
|
| |
Lydie T Membre émérite
Localisation : Bordeaux Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre... Votre pays :
| Sujet: Re: Nos recettes de fêtes, Lydie Mer 30 Déc 2009 - 20:14 | |
| De chaque côté de la bûche ce sont les sablés et la recette de la bûche arrive. Régalez vous facile à faire et à, manger... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Xmas Membre émérite
Localisation : Suisse Emploi/loisirs : banque / voyages-nature-maquettes Votre pays :
| Sujet: Re: Nos recettes de fêtes, Lydie Ven 1 Jan 2010 - 6:48 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] merci ! Pour nouvel an j'ai fait un civet de cerf en croûte . recette : prendre un joli civet le laisser mariner (herbes, moutarde, wisky) 2heures, puis saisir à feux vif. préparer la farce : persil, champignons, vin blanc, oignons. moutarde mixer le tout. étaler la pâte (feuillettée) mettre en son milieu la mixture, puis poser dessus le civet. Prendre un peux de foix gras étaler sur le civet. Refermer la pâte. jaune d'oeuf pour bien fermer et dorer. Ajouter des motif avec les restes de pâte. cuisson si on aime rosé pour civet de 400gr : 10minutes four à 150 puis 10-15 minutes à 220 jusqu'a ue la pâte soit bien doré. Servir avec petite sauce vin rougge et crème. Accompagnement chataigne au caramel, fricassée de champignons, choux rouge (façon bourguignonne : lardons, oignons, vin rouge) et pour accompagner un Médoc. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Re: Nos recettes de fêtes, Lydie Ven 1 Jan 2010 - 9:37 | |
| Merci pour cette recette, Noël!!! Ça semble très bon!!! | |
|
| |
Shavhynn Membre émérite
Localisation : Genève Emploi/loisirs : Etudes Muséales Votre pays :
| Sujet: Re: Nos recettes de fêtes, Lydie Ven 1 Jan 2010 - 9:59 | |
| Miam! Ça a effectivement l'air délicieux | |
|
| |
Jany Membre émérite
Localisation : Au Québec Emploi/loisirs : Retraitée...Voyage, escapade amoureuse,vélo, et marche Votre pays :
| Sujet: Re: Nos recettes de fêtes, Lydie Sam 2 Jan 2010 - 8:39 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] A vous deux hummmm ca l'air délicieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Lydie T Membre émérite
| Sujet: Re: Nos recettes de fêtes, Lydie Sam 2 Jan 2010 - 9:52 | |
| J'ai changé le titre ce sont " Nos" recettes de Noël alors à vos claviers [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Nos recettes de fêtes, Lydie Sam 2 Jan 2010 - 9:59 | |
| Très bonne idée, Lydie!!! | |
|
| |
Shavhynn Membre émérite
| Sujet: Re: Nos recettes de fêtes, Lydie Sam 2 Jan 2010 - 10:43 | |
| Chapon aux mandarines flambé à l'armagnac -Marinade: Le matin pour le soir, mélanger huile d'olive, curry, paprika, gingembre et poivre. En badigeonner le chapon et garder au frais dans du papier aluminium. -Farce: 400g de viande hachée mélangée de veau et porc, deux belles tranches environs de foie gras, une tranche de mie de pain trempée dans du lait, une bonne poignée de cornes d'abondances réhydratées, un demi coing cuit, un jet d'armagnac, romarin, sel, poivre. Farcir le chapon avec les ingrédients ci-dessus puis le ficeler avant de le faire cuire entre 2h30 et 3h au four préchauffer à 180°. Arroser toutes les demi-heures et retourner régulièrement. Saler à mi-cuisson. Presser le jus de 5 clémentines et en arroser le chapon une demi-heure environ avant la fin de la cuisson. Flamber le chapon à l'armagnac. | |
|
| |
Lydie T Membre émérite
| Sujet: Re: Nos recettes de fêtes, Lydie Sam 2 Jan 2010 - 12:39 | |
| Et bien et bien, la prochaine fois que nous sommes suffisamment pour manger un chapon je pense que je sais comment je le ferai
Dernière édition par Lydie T le Sam 2 Jan 2010 - 20:30, édité 1 fois | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Nos recettes de fêtes, Lydie Sam 2 Jan 2010 - 20:17 | |
| Tu as raison, Lydie, car la recette de Shavhynn semble délicieuse!!! Merci Shavhynn!!! | |
|
| |
Martine Membre émérite
Localisation : Picardie France Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos Votre pays :
| Sujet: Re: Nos recettes de fêtes, Lydie Dim 3 Jan 2010 - 7:55 | |
| Merci Shavhyn, Mais les cornes d'abondances, ce sont bien ces champignons. Chez nous en France on dit Pleurotes enfin si c'est bien de cela qu'il s'agit. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et pour le foie gras, c'est du cru ou tu prends du cuit. Et pour le coing, je ne sais pas si on en trouve chez nous à cette époque. J'en pose des questions, n'est ce pas, | |
|
| |
Shavhynn Membre émérite
| Sujet: Re: Nos recettes de fêtes, Lydie Dim 3 Jan 2010 - 11:51 | |
| Les cornes d'abondances ne sont pas les mêmes champignons que les pleurotes, après recherche sur internet j'ai vu que ce sont les mêmes que les trompettes de la mort (je ne savais pas). Je les achète déshydratées, en sachet, et je les réhydrate moi-même, je ne sais pas si on en trouve des frais facilement. Pour le foie gras je prends du cuit, et pour le coing je l'ai acheté et coupé en morceaux à l'avance puis je l'ai surgelé en attendant Noël car tu as raison, il ne doit déjà plus y en avoir à cette période de l'année. | |
|
| |
Martine Membre émérite
Localisation : Picardie France Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos Votre pays :
| Sujet: Re: Nos recettes de fêtes, Lydie Dim 3 Jan 2010 - 11:55 | |
| Les trompettes de la mort, je connais très bien, il y en a dans ma région, et Didier va même à la cueillettes. Pour le coing, j'essaierai d'y penser, et je ferai comme toi. Je réserve alors cette recette pour l'année prochaine, enfin cette année plutôt, mais dans un peu plus de 11 mois. | |
|
| |
Lydie T Membre émérite
| Sujet: Re: Nos recettes de fêtes, Lydie Dim 3 Jan 2010 - 14:44 | |
| Oui, les coings c'est octobre et les cornes d'abondance je ne connaissais , donc maintenant je sais quoi mettre. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos recettes de fêtes, Lydie | |
| |
|
| |
| Nos recettes de fêtes, Lydie | |
|