| Activité cyclonique (ouragans) | |
|
+21Shavhynn Jany michou Nancyf jaanin sissi64 Sunny cidalia Xmas Martine Nico Missou roger le_battant Rhum-Salsa big0249 Arawak alexo Lydie T Buena Dias Nicole C 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lydie T Membre émérite
Localisation : Bordeaux Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre... Votre pays :
| Sujet: Re: Activité cyclonique (ouragans) Mer 19 Aoû 2009 - 19:50 | |
| Encore merci pour la météo Nicole, je m'étais un peu tatée sur une offre et bien je suis contente de ne pas avoir donné suite | |
|
| |
Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Re: Activité cyclonique (ouragans) Mer 19 Aoû 2009 - 21:56 | |
| - Lydie T a écrit:
- Je pose ma question ici et pas sur votre post de croisière pour suivre la discussion, mais ça se passe comment si on ne peut pas partir plus tard?
Bonne question!!! J'aimerais aussi savoir si vous partez plus tard faites-vous toutes les escales comme prévues et vous revenez aussi plus tard? Ou la croisière est-elle écourtée? | |
|
| |
Buena Dias Membre émérite
| Sujet: Re: Activité cyclonique (ouragans) Jeu 20 Aoû 2009 - 5:59 | |
| | |
|
| |
Missou Membre émérite
Localisation : Bromont Emploi/loisirs : Voile, Voyage, Langues étrangères, Photographie, Forums Votre pays :
| Sujet: Re: Activité cyclonique (ouragans) Jeu 20 Aoû 2009 - 8:27 | |
| Lorsqu'une croisière est affectée par la météo, les îles visitées peuvent être changées et le séjour sur celles-ci écourté. C'est le cas de la croisière qui fait escale aux Bermudes présentement. Le départ des Bermudes sera devancé afin d'éviter que le bateau ne soit pris dans de trop grosses vagues et qu'il arrive trop en retard à Baltimore. Si le bateau arrive en retard à Baltimore, notre départ pourrait être retardé. À cause de leur position, les Bermudes seront affectées par Bill pendant 3 jours. Quoiqu'il ne passera pas au dessus de l'île, les vagues qui la toucheront seront de 15 à 20 pieds vendredi, de 30 à 40 pieds samedi et de 10 à 15 pieds dimanche. Juste pour vous donnez un point de comparaison, 30 pieds équivaut à 9,144 mètres. Les vents seront de 140 m/h vendredi et samedi. Ils devraient baissés à 120m/h dimanche matin. Lorsque nous partirons du port, Bill devrait être assez au nord pour ne pas nous affecté ou si peu. Ce qui est dommage par contre, c'est que la vie aquatique sera grandement touché. Lorsqu'un ouragan passe sur l'océan, il aspire l'oxygène de l'eau et cela est très dommageable pour les petits poissons qui n'ont pas eu le temps d'aller se cacher. Je ne pense pas que moi et Rhum-Salsa pourront aller faire de la plongée en apnée comme nous en avions parlé. La côte Est de l'île peut être accueillante pour la baignade par contre, c'est à considérer. Encore là, il se peut que nous arrivions plus tard que prévu aux Bermudes ce qui pourrait rendre la baignade impossible le jour de notre arrivée, Nous pourrions y aller le lendemain matin, mais le bateau quitte l'île à 11 hres, notre baignade ne serait pas trop longue. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Missou le Jeu 20 Aoû 2009 - 10:12, édité 1 fois | |
|
| |
Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Re: Activité cyclonique (ouragans) Jeu 20 Aoû 2009 - 9:35 | |
| - Buena Dias a écrit:
- Bonjour ma chere Nicole j'aurais une petite suggestion . Je me demandais si tu pourrais inclure une petite section qui s'appelerais Ourangan qu'on pourrais suivre et nous donnes une idée car moi l'annee passe j'ai du change mon voyage de place . Pis on pourrais mettre au depart tout les adresses comme Hurricane ..... Ces rien une idee comme sa pour completer encore plus sur le sites qui est super avec notre belle grand famille de voyageur...
J'ai déjà ouvert un message qui est en annonce (en haut de la page) de la rubrique Informations sur les destinations :: Caraïbes. Je fais le suivi des ouragans dans ce message. Pour le moment je crois que c'est suffisant mais je vais regarder de plus près. | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Activité cyclonique (ouragans) Jeu 20 Aoû 2009 - 9:36 | |
| Merci pour tes réponses, Missou! L'important c'est que vous soyez en sécurité!!! | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Activité cyclonique (ouragans) Jeu 20 Aoû 2009 - 9:47 | |
| Les dernières nouvelles de Bill selon NOAA. BILL S'AFFAIBLIT LÉGÈREMENT. IL EST DEVENU UN OURAGAN DE LA CATÉGORIE TROIS… LES AUTORITÉS DES BERMUDES DEVRAIENT SURVEILLER LE PROGRÈS DE BILL. UNE ALERTE D'OURAGAN OU DE TEMPÊTE TROPICALE SERA PROBABLEMENT REQUISE POUR LES BERMUDES PLUS TARD CE MATIN. BILL SE DÉPLACE A ENVIRON 18 M/H VERS LE NORD-OUEST… 30 KM/HR… ET CE MOUVEMENT GÉNÉRAL EST PRÉVU POUR LE PROCHAIN JOUR AVEC UN VIRAGE VERS LE NORD-NORD-OUEST D'ICI VENDREDI EN FIN DE JOURNÉE. LES VENTS SOUTENUS MAXIMUM ONT DIMINUÉ POUR S'APPROCHER DE 125 M/H… 205 KM/HR… AVEC DES RAFALES PLUS ÉLEVÉES. BILL EST UN OURAGAN DE LA CATÉGORIE TROIS SUR L'ÉCHELLE DE SAFFIR-SIMPSON. UN RENFORCEMENT EST POSSIBLE PENDANT LES 24 HEURES PROCHAINES HEURES... ET BILL POURRAIT REGAGNER LE STATUT DE LA CATÉGORIE QUATRE PLUS TARD AUJOURD'HUI OU VENDREDI. UN AVION DE CHASSEUR D'OURAGAN DE NOAA EST ACTUELLEMENT ENROUTE POUR ÉTUDIER BILL. BILL EST UN GRAND CYCLONE TROPICAL. LES VENTS DE FORCE D'OURAGAN SE RESSENTENT JUSQU'À 85 MILLES… 140 KILOMÈTRES… À L'EXTÉRIEUR DU CENTRE… ET LES VENTS TROPICAUX DE FORCE D'ORAGE SE RESSENTENT JUSQU'À 230 MILLES… 370 KILOMÈTRES À L'EXTÉRIEUR DU CENTRE. | |
|
| |
Lydie T Membre émérite
Localisation : Bordeaux Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre... Votre pays :
| Sujet: Re: Activité cyclonique (ouragans) Jeu 20 Aoû 2009 - 11:35 | |
| Je comprend tout génial | |
|
| |
Rhum-Salsa Membre émérite
Localisation : Rive-Sud de Montréal Emploi/loisirs : Je bosse fort! Votre pays :
| Sujet: Re: Activité cyclonique (ouragans) Jeu 20 Aoû 2009 - 13:26 | |
| OUffff... si tout se déroule comme prévu, nous l'échapperons belle moi et Missou! Pour le snorkelling, aucun problème à ce que ce soit annulé... il y a plein de choses à faire sur l'île des Bermudes. Ou... ailleurs! On va avoir du plaisir, anyway! Les vacances, c'est à ça que ça sert! Merci Nicole et Missou pour les nouvelles! | |
|
| |
Localisation : Rive-Sud de Montréal Emploi/loisirs : Je bosse fort! Votre pays :
| Sujet: Re: Activité cyclonique (ouragans) Jeu 20 Aoû 2009 - 13:27 | |
| Ah.. aussi, j'ai regardé les prévisions météorologiques, pour Hamilton aux Bermudes et Baltimore aux USA.... les prochains jours, c'est gris, orageux et dimanche, températures clémentes et beau temps sont de retour à Baltimore. On suit les nouvelles! | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Activité cyclonique (ouragans) Jeu 20 Aoû 2009 - 16:03 | |
| J'espère que tout ira bien pôur vous deux, Rhum-Salsa et Missou! Mais je ne suis pas vraiment inquiète, je suis certaine que vous vous amuserez, quoi qu'il arrive. Il suffit de rester ouverte aux changements et de profiter de ce qui se présentera à vous! | |
|
| |
Missou Membre émérite
Localisation : Bromont Emploi/loisirs : Voile, Voyage, Langues étrangères, Photographie, Forums Votre pays :
| Sujet: Re: Activité cyclonique (ouragans) Jeu 20 Aoû 2009 - 17:34 | |
| Avec Bill au Canada, notre séjour aux Bermudes sera très bien!!! Il ne faut pas oublier que nous arrivons sur l'île mardi à 15h | |
|
| |
Lydie T Membre émérite
| Sujet: Re: Activité cyclonique (ouragans) Jeu 20 Aoû 2009 - 19:28 | |
| Les Bermudes, ne vous perdez pas dans le triangle | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Activité cyclonique (ouragans) Ven 21 Aoû 2009 - 7:30 | |
| Les dernières nouvelles de Bill. BILL EST TOUJOURS UN OURAGAN DE LA CATÉGORIE TROIS MAIS SEMBLE MOINS ORGANISÉ… BILL SE DÉPLACE A ENVIRON 17 M/H VERS LE NORD-OUEST… 28 KM/HR. UN VIRAGE PROGRESSIF AU NORD-NORD-OUEST EST PRÉVU PLUS TARD AUJOURD'HUI … SUIVI D'UN VIRAGE VERS LE NORD SAMEDI. … ON S'ATTEND À CE QUE LE NOYAU DE L'OURAGAN PASSE ENTRE LES BERMUDES ET LA CÔTE EST DES ETATS-UNIS SAMEDI. LES VENTS SOUTENUS MAXIMUM SONT DE PRÈS DE 120 M/H… 195 KM/HR… AVEC DES RAFALES PLUS ÉLEVÉES. BILL EST UN OURAGAN DE LA CATÉGORIE TROIS SUR L'ÉCHELLE DE SAFFIR-SIMPSON. L'IMAGE SATELLITE INDIQUE QUE L'OURAGAN EST DEVENU MOINS ORGANISÉ PENDANT LES DERNIÈRES HEURES. CEPENDANT UN CERTAIN RENFORCEMENT EST POSSIBLE PENDANT LES 12 À 24 PROCHAINES HEURES . ON S'ATTEND À CE QUE L'AFFAIBLISSEMENT PROGRESSIF COMMENCE SAMEDI. BILL EST UN LARGE CYCLONE TROPICAL. LES VENTS DE FORCE D'OURAGAN SONT RESSENTIS JUSQU'À 115 MILLES… 185 KILOMÈTRES… DU CENTRE… ET LES VENTS TROPICAUX DE FORCE D'ORAGE SE RESSENTENT JUSQU'À 290 MILLES… 465 KILOMÈTRES. Sa trajectoire | |
|
| |
| Sujet: Re: Activité cyclonique (ouragans) Ven 21 Aoû 2009 - 9:10 | |
| Ouffff..... quelle affaire. Il passe, directement, entre les USA et les Bermudes.... wow! Dans le fonds, les Bermudes, et USA, ressentiront des vents forts, orages, rien de plus, car si on regarde l'étendue depuis le point noir jusqu'à la zone blanche, ça ne touches ni les Bermudes, ni les USA. Tu as raison Nicole, advienne que pourras, nous profiterons grandement de notre voyage, snorkelling ou pas! Mais, comme MIssou le dit bien, nous accostons aux Bermudes mardi à 15h00..... Bill sera à ce moment déjà du passé... Il sera au Canada Atlantiques, provindes maritimes, et on prévoit qu'il sera rendu de force 1 selon l'Échelle Simpson. Donc, vraiment, une tempête tropicale plus qu'un ouragan. Tout de même, j'Espère que les provinces maritimes canadiennes ne subiront pas trop de dégâts. J'espère que les ravages pour tous les endroits où Bill va effleurer, ne seront pas trop graves. Souhaitons le... | |
|
| |
Missou Membre émérite
| Sujet: Re: Activité cyclonique (ouragans) Ven 21 Aoû 2009 - 9:39 | |
| Tu as bien raison Rhum-Salsa, les côtes vont avoir des vents forts et de bonnes vagues, surtout les Bermudes. | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Activité cyclonique (ouragans) Ven 21 Aoû 2009 - 9:43 | |
| Effectivement vous avez raison! Et ça risque d'endommager les plages!!! | |
|
| |
| Sujet: l'ouragan Bill menace les Bermudes Ven 21 Aoû 2009 - 18:34 | |
| L'ouragan Bill qui se déplace dans l'Atlantique nord avec des vents allant jusqu'à 205 km/h, devrait frapper les Bermudes samedi. Les îles ont été placées en état d'alerte. (Nouvel Obs) Lire | |
|
| |
Missou Membre émérite
| Sujet: Re: Activité cyclonique (ouragans) Ven 21 Aoû 2009 - 20:34 | |
| J'ai entendu que l'armée allait s'occuper de tout nettoyer. Les Bermudes sont un pays riche quand même. J'ai hâte de voir les résultats après quelques jours. Voici les dernières nouvelles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Activité cyclonique (ouragans) Ven 21 Aoû 2009 - 22:40 | |
| C'est vrai que c'est un pays assez riche. Ils vont nettoyer les dégâts et enlever les débris; mais malheureusement souvent le sable des plages disparait ou se déplace et ça c'est plus difficile à corriger. Je le vois tous les ans en allant à mon cayo adoré. Les plages ne sont jamais pareilles à cause des ouragans et tempêtes tropicales qui passent souvent par là. Par moment il n'y a plus de plage du tout. | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Activité cyclonique (ouragans) Ven 21 Aoû 2009 - 22:57 | |
| Ce soir une nouvelle zone de basse pression a fait son apparition; il y a moins de 30% de probabilité qu'elle devienne un cyclones dans les prochaines 48 heures. Quant à Bill, voici les dernières nouvelles. BILL SE DÉPLACE VERS LE NORD-NORD-OUEST … APPORTANT PLUIE ET DE FORTS VENTS AUX BERMUDES… UNE ALERTE DE TEMPÊTE TROPICALE ET D'OURAGAN EST EN VIGUEUR POUR LES BERMUDES. LE CENTRE DE L'OURAGAN A ÉTÉ LOCALISÉ A ENVIRON 180 MILLES… 295 KILOMÈTRES… A L'OUEST-SUD-OUEST DES BERMUDES. BILL SE DÉPLACE A ENVIRON 20 M/H VERS LE NORD-NORD-OUEST… 32 KM/HR. UN VIRAGE VERS LE NORD EST PRÉVU SAMEDI… ET UN AUTRE VERS LE NORD-NORD-EST AVEC UNE AUGMENTATION DE VITESSE DIMANCHE. ON S'ATTEND À CE QUE LE NOYAU DE BILL PASSE AU-DESSUS DES EAUX LIBRES ENTRE LES BERMUDES ET LA CÔTE EST DES ETATS-UNIS SAMEDI. ON S'ATTEND À CE QUE BILL PASSE AU LARGE DE LA CÔTE DE LA NOUVELLE ANGLETERRE TARD SAMEDI ET APPROCHE LA NOUVELLE-ÉCOSSE DIMANCHE. LES VENTS SOUTENUS MAXIMUM SONT PRÈS DE 105 M/H… 165 KM/HR… AVEC DES RAFALES PLUS ÉLEVÉES. BILL EST UN OURAGAN DE LA CATÉGORIE DEUX SUR L'ÉCHELLE DE SAFFIR-SIMPSON. UNE INTENSIFICATION EST POSSIBLE PLUS TARD CE SOIR OU SAMEDI . LES VENTS DE FORCE D'OURAGAN SONT RESSENTIS JUSQU'À 85 MILLES… 140 KILOMÈTRES… À L'EXTÉRIEUR DU CENTRE… ET LES VENTS TROPICAUX DE FORCE D'ORAGE SONT RESSENTIS JUSQU'À 275 MILLES… 445 KILOMÈTRES À L'EXTÉRIEUR DU CENTRE. | |
|
| |
Missou Membre émérite
| Sujet: Re: Activité cyclonique (ouragans) Sam 22 Aoû 2009 - 10:02 | |
| Ce matin, le noyau de Bill a dépassé les Bermudes et est rendu au niveau du Cap-Hateras en Caroline du nord. C'est une très bonne nouvelle pour nous | |
|
| |
| Sujet: Re: Activité cyclonique (ouragans) Sam 22 Aoû 2009 - 10:13 | |
| Magnifique!!! Chic! Si les dégâts ne sont pas trop majeurs aux Bermudes, tant mieux pour les gens qui vivent là bas... surtout! Je viens d'aller voir les prévisions aux Bermudes, et pour mardi et mercredi, présentement, ça peut changer encore, on annonce nuageux avec probabilités d'averses! Je croises les doigts, pour que ça change! Allez Dame Nature, fais nous plaisirrrrr! Si je me fies aux semaines d'avant, deux jours avant on annoncait aux Bermudes de la pluie et le lendemain et le surlendemain c'était rendu du temps ensoleillé... Je regardes cela sur Météomédia.com | |
|
| |
| Sujet: Ouragan Bill: Pluies et vents au programme Sam 22 Aoû 2009 - 17:04 | |
| Bonne nouvelle: L'ouragan Bill, de catégorie 2, a perdu un peu de sa force. C'est ce qu'indique le dernier avis émis par le centre canadien des ouragans (CCH), qui révèle que les récentes images satellites montrent un Bill « moins impressionnant ».Bill se trouve encore au large de la côte Est américaine. Une alerte de tempête tropicale est émise pour le Massachusetts, ce qui signifie que des vents dépassant les 60 km/h pourraient souffler sur la côte dans les prochaines 24 h.Bill poursuivra ensuite sa course en direction des Maritimes canadiennes. Il devrait traverser le sud de la Nouvelle-Écosse dimanche matin, se déplacer vers l'île du Cap-Breton en fin d'après-midi ou début de soirée dimanche et souffler sur le sud-ouest de Terre-Neuve-et-Labrador dimanche soir tard ou tôt lundi matin.Disponible sur le site d'Environnement Canada, ce dernier avis du CCH, à 9 h du matin, samedi, révèle que l'ouragan Bill est situé à 400 km à l'ouest-nord-ouest des Bermudes. Il se déplace vers le nord, à 39 km/h, avec des vents de plus de 160 km/h.Pour dimanche, un avertissement de tempête tropicale est en vigueur sur la majeure partie de la Nouvelle-Écosse, excepté certains secteurs du nord-est de la province, qui sont sous le coup d'une veille d'ouragan.Le CCH émet également un avis de tempête tropicale pour l'est de l'Île-du-Prince-Édouard et le sud-ouest de Terre-Neuve-et-Labrador, pour dimanche.Un avertissement de pluie est en vigueur pour toute la Nouvelle-Écosse et l'est de l'Île-du-Prince-Édouard. Les météorologues prévoient entre 75 et 100 mm de précipitations pour la côte de la Nouvelle-Écosse, pouvant aller jusqu'à 150 mm par endroits.Les vents devraient souffler en rafales jusqu'à 90 km/h pour la Nouvelle-Écosse. Quand Bill atteindra le littoral est et le sud du Cap-Breton, ils devraient prendre de la force pour souffler à 120 km/h avec des pointes à 140 km/h.Les météorologues qui suivent l'ouragan Bill expliquent que sa trajectoire, qui avait légèrement dévié vers le sud, se maintient depuis les six dernières heures.Cela devrait contribuer à limiter la quantité de pluie sur le Nouveau-Brunswick. La province pourrait tout de même recevoir plus de 25 mm de pluie par endroits.Les Maritimes se préparentDepuis plusieurs jours, les habitants des Maritimes se tiennent prêts. Les services d'urgence recommandent aux résidents de se doter d'un kit de survie de 72 heures, comprenant des vivres, des médicaments de base et de l'eau potable.Les épiceries s'attendent à être prises d'assaut samedi. Elles ont fait le plein de bouteilles d'eau.Les travailleurs de plates-formes de compagnies pétrolières ont été évacués. Les bateaux restent à quai; les autorités ont vivement dissuadé les marins de prendre la mer, en raison des vents violents qui s'en viennent.Radio-Canada.ca avec Associated Press, Bloomberg, Site d'Environnement Canada et | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Activité cyclonique (ouragans) Dim 23 Aoû 2009 - 9:44 | |
| Ceci est le dernier mesage que je fais concernant Bill car il est maintenant le long de la côte est américaine et il ne risque plus d'affecter les Caraïbes. Quant à la zone de basse pression qu'on voyait hier, elle s'est dissipée! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Activité cyclonique (ouragans) | |
| |
|
| |
| Activité cyclonique (ouragans) | |
|