| Activité cyclonique (ouragans) | |
|
+21Shavhynn Jany michou Nancyf jaanin sissi64 Sunny cidalia Xmas Martine Nico Missou roger le_battant Rhum-Salsa big0249 Arawak alexo Lydie T Buena Dias Nicole C 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lydie T Membre émérite
Localisation : Bordeaux Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre... Votre pays :
| Sujet: Re: Activité cyclonique (ouragans) Sam 15 Aoû 2009 - 16:30 | |
| | |
|
| |
Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Re: Activité cyclonique (ouragans) Sam 15 Aoû 2009 - 21:50 | |
| Mauvaise nouvelle ce soir!!! Nous avons maintenant 2 tempêtes tropicales: Ana et Bill. Ana continue vers l'ouest sans changer de force pour le moment. Bill se dirige aussi vers l'ouestpour le moment comme on le voit sur sa trajectoire. Souhaitons que ces 2 tempêtes tropicales ne prennent pas de force. | |
|
| |
alexo Membre VIP
Localisation : Laurentides Emploi/loisirs : Réseau Santé Serv. Sociaux/voyage, lecture, cuisine, plein-air Votre pays :
| Sujet: Re: Activité cyclonique (ouragans) Sam 15 Aoû 2009 - 23:18 | |
| ouf! ça s`enligne pas mal dans la direction où sera Rhum-Salsa. Est-ce que vous pensez que ce sera déjà passé dans une semaine? j`ai l`impression que oui | |
|
| |
le_battant Membre actif
Localisation : repentigny, quebec Emploi/loisirs : étudiant en aérospatial Votre pays :
| Sujet: Re: Activité cyclonique (ouragans) Dim 16 Aoû 2009 - 0:09 | |
| Disons que moi partir (sur la terre ferme) en période des ouragans ca me dérange pas par contre, en pleine mer je suis pas sure que je voudrais voir ca ... J'espère que la chance va être du coté de celles (rhum et missou) qui partent bientôt la météo changent tellement rapidement qui sais ... En passant EXcellente idée ce post JP qui décolle dans 18 jours | |
|
| |
roger Membre VIP
Localisation : Strasbourg Emploi/loisirs : chef d'entreprise Votre pays :
| Sujet: Re: Activité cyclonique (ouragans) Dim 16 Aoû 2009 - 7:17 | |
| Des cyclones, Il va pourtant falloir s'habituer à en avoir de plus en plus sur notre planète !. Ils ont déjà doublé aux états unis d'amérique et devraient encore doubler dans les 30 ans. | |
|
| |
Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Re: Activité cyclonique (ouragans) Dim 16 Aoû 2009 - 10:03 | |
| Ce matin on retrouve toujours Ana et Bill qui continuent d'avancer vers l'ouest mais une 4e dépression tropicale s'est formée à l'ouest de la Floride. Cette dernière a plus de 50% de eprobabilité de devenir un cyclône. Je crois bien que tout ça sera terminé pour Rhum-Salsa et Missou. | |
|
| |
big0249 Membre émérite
| Sujet: Re: Activité cyclonique (ouragans) Dim 16 Aoû 2009 - 11:50 | |
| Étrange....c'est la première fois que j'vois ça une tempête se former de cette façon | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Activité cyclonique (ouragans) Dim 16 Aoû 2009 - 12:02 | |
| Tu parles de laquelle, big? | |
|
| |
Lydie T Membre émérite
Localisation : Bordeaux Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre... Votre pays :
| Sujet: Re: Activité cyclonique (ouragans) Dim 16 Aoû 2009 - 14:48 | |
| Au journal ils viennent enfin d'en parler deces deux tempêtes qui arrivent sur la Guadeloupe qui est un département français et moi grâce aux cousins je savais.
Et j'espère que ça va s'affaiblir. | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Activité cyclonique (ouragans) Dim 16 Aoû 2009 - 15:50 | |
| | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Activité cyclonique (ouragans) Dim 16 Aoû 2009 - 19:06 | |
| Bonne nouvelle ce soir!!! Ana est rétrogradé au stade de dépression tropicale et pourrait même encore perdre de la force. Par contre Bill devrait prendre de la force et devenir un ouragan ce soir ou la nuit prochaine. L'onde de basse pression près de la Floride est devenue la tempête tropicale Claudette. Cette tempête pourrait se renforcer avant de toucher la Floride. | |
|
| |
Lydie T Membre émérite
| Sujet: Re: Activité cyclonique (ouragans) Dim 16 Aoû 2009 - 19:12 | |
| Et bien c'est bien la première fois que j'y comprend quelque chose en météorologie. | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Activité cyclonique (ouragans) Dim 16 Aoû 2009 - 19:29 | |
| Je te ferai passer un examen à la fin de la saison des cyclônes, Lydie!!!! | |
|
| |
Lydie T Membre émérite
| Sujet: Re: Activité cyclonique (ouragans) Dim 16 Aoû 2009 - 19:50 | |
| C'est pas gagné, car pour mon brevetde pilote c'est la seule matière où je me suis totalement ratée (vautrée serait plus juste), j'ai un sens de l'orientation hors du commun mais pas celui de la météo. | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Activité cyclonique (ouragans) Dim 16 Aoû 2009 - 20:45 | |
| Et moi c'est l'inverse!!! Pas de sens de l'orientation du tout!!!! | |
|
| |
big0249 Membre émérite
| Sujet: Re: Activité cyclonique (ouragans) Lun 17 Aoû 2009 - 7:20 | |
| Ça y est....je viens d'entendre à RDI que le premier ouragan de l'année se npmme....Bill | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Activité cyclonique (ouragans) Lun 17 Aoû 2009 - 7:53 | |
| Tu as bien raison, big!!! Voici la situation ce matin. La tempête tropicale Ana continue de se déplacer vers l'ouest et devrait toucher la République dominicaine aujourd'hui puis Cuba demain. La tempête Bil est maintenant un cyclone (ouragan) de catégorie 1 qui se déplace rapidement vers l'ouest avec des vents de 120 km/hre. Quant à la tempête tropicale Claudette, elle a touché la côte américaine et perd graduellement de la force. | |
|
| |
Missou Membre émérite
Localisation : Bromont Emploi/loisirs : Voile, Voyage, Langues étrangères, Photographie, Forums Votre pays :
| Sujet: Re: Activité cyclonique (ouragans) Lun 17 Aoû 2009 - 7:57 | |
| Pour l'instant, Bill n'attaque pas les Bermudes, nous n'aurions que de forts vents et de la pluie peut-être s'il continue sa course actuelle. Une croisière n'est jamais annulée à cause de la météo. Le pire qu'il peut arriver, c'est qu'elle soit déviée et qu'on se retrouve à faire le Nord-Est des États-Unis ou peut-être le Sud-Est. J'imagine que s'il y a un danger quelconque sur Baltimore dimanche prochain, le capitaine ou NCL pourrait aussi retarder le départ d'une journée. Je vais aussi surveiller le site de NCL. J'avais bien avertit Rhum-Salsa de cette éventualité avant de faire les réservations. Nous avions prévu partir dans la nuit de dimanche, mais s'il est mieux que nous faisions un détour à cause de la météo, Nous pouvons toujours partir samedi soir. Je surveillerai la météo très méticuleusement cette semaine. | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Activité cyclonique (ouragans) Lun 17 Aoû 2009 - 7:58 | |
| J'espère que tout se déroulera bien pour vous deux, Missou! | |
|
| |
Lydie T Membre émérite
| Sujet: Re: Activité cyclonique (ouragans) Lun 17 Aoû 2009 - 15:09 | |
| Oui moi aussi. Nicole... Complémentaires, ne t'.... | |
|
| |
Missou Membre émérite
Localisation : Bromont Emploi/loisirs : Voile, Voyage, Langues étrangères, Photographie, Forums Votre pays :
| Sujet: Re: Activité cyclonique (ouragans) Lun 17 Aoû 2009 - 16:01 | |
| Voici la dernière trajectoire proposée de Bill [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Comme tu peux le constater Rhum-Salsa, le centre de Bill sera a une certaine distance au sud-ouest des Bermudes samedi à 8h du matin. Étant donné que nous arrivons sur l'île mardi à 15h, je n'ai aucune inquiétude qu'on va y passer un beau séjour. Ce qui va sûrement arriver, c'est que le trajet entre Baltimore et les Bermudes sera détourné et qui entrainera un retard pour notre arrivée à cette belle destination. Je ne sais pas encore si nous avons des possibilités d'être affecté lors de notre retour vers Baltimore ou encore vers Montréal. C'est à voir. Au pire, on se louera une chambre d'hôtel si la route n'est pas assez belle. J'ai regardé la trajectoire de Claudette et de Ana pour savoir si elles nous affecteraient lors de notre trajet entre Montréal et Baltimore et tout est très beau. | |
|
| |
Missou Membre émérite
| Sujet: Re: Activité cyclonique (ouragans) Lun 17 Aoû 2009 - 16:07 | |
| | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Activité cyclonique (ouragans) Lun 17 Aoû 2009 - 17:05 | |
| Les dernières nouvelles sont à l'effet qu'Ana n'est plus une tempête tropicale mais plutôt un zone de basse pression. Pour ce qui est de Bill, il n'a pas changé de force mais les conditions environnementales sont présentes pour qu'il s'intensifie. Quant à Claudette les avis sont terminés car elle ne présente plus de danger potentiel, perdant de plus en plus de force en traversant les terres. | |
|
| |
Lydie T Membre émérite
| Sujet: Re: Activité cyclonique (ouragans) Lun 17 Aoû 2009 - 18:56 | |
| Bon c'est plutôt des bonnes nouvelles tout ça | |
|
| |
alexo Membre VIP
Localisation : Laurentides Emploi/loisirs : Réseau Santé Serv. Sociaux/voyage, lecture, cuisine, plein-air Votre pays :
| Sujet: Re: Activité cyclonique (ouragans) Lun 17 Aoû 2009 - 22:20 | |
| Vraiment intéressant à suivre!! Je croise aussi les doigts pour Missou et Rhum-Salsa! Mais souvent, on a plus de peur que de mal! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Activité cyclonique (ouragans) | |
| |
|
| |
| Activité cyclonique (ouragans) | |
|