| Activité cyclonique (ouragans) | |
|
+21Shavhynn Jany michou Nancyf jaanin sissi64 Sunny cidalia Xmas Martine Nico Missou roger le_battant Rhum-Salsa big0249 Arawak alexo Lydie T Buena Dias Nicole C 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
alexo Membre VIP
Localisation : Laurentides Emploi/loisirs : Réseau Santé Serv. Sociaux/voyage, lecture, cuisine, plein-air Votre pays :
| Sujet: Re: Activité cyclonique (ouragans) Mer 21 Oct 2009 - 21:30 | |
| ESt-ce que je dois en comprendre qu èlle vient de passer au Mexique. Je demande car mes deux frères sont à Riviera Maya , et je me questionne si la température là-bas est affecté. Sont-ils sous les rafales de pluies et de vents. | |
|
| |
Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Re: Activité cyclonique (ouragans) Mer 21 Oct 2009 - 21:40 | |
| Tu n'as pas à t'inquiéter, alexo, car Rick est arrivé du côté du Pacifique et ne touche pas la Riviera Maya. | |
|
| |
alexo Membre VIP
Localisation : Laurentides Emploi/loisirs : Réseau Santé Serv. Sociaux/voyage, lecture, cuisine, plein-air Votre pays :
| Sujet: Re: Activité cyclonique (ouragans) Mer 21 Oct 2009 - 21:42 | |
| Merci Nicole, Bien contente de l`apprendre. J leur souhaite tellement du beau temps!! | |
|
| |
Buena Dias Membre émérite
| Sujet: Un ouragan frappe le Nicaragua Ven 6 Nov 2009 - 19:18 | |
| La tempête tropicale Ida s'est brièvement muée en ouragan hier et s'est abattue sur la côte atlantique du Nicaragua. Accompagné de vents de 120 km/h le système a causé d'importants dégâts et inondations avant de perdre en puissance et d'être rétrogradé en tempête tropicale puis en dépression tropicale . Aucune victime n'était signalée dans l'immédiat mais, 4000 personnes auraient été évacuées. Le système pourrait reprendre de la vigueur lors des prochains jours, en se dirigeant vers le Mexique et la péninsule du Yucatan. Suivre l'évolution de IDA | |
|
| |
Nancyf Animatrice
Localisation : Ile Bizard Emploi/loisirs : bateau,motoneige, camping et maman Votre pays :
| Sujet: Re: Activité cyclonique (ouragans) Ven 6 Nov 2009 - 20:16 | |
| | |
|
| |
Nancyf Animatrice
Localisation : Ile Bizard Emploi/loisirs : bateau,motoneige, camping et maman Votre pays :
| Sujet: Re: Activité cyclonique (ouragans) Ven 6 Nov 2009 - 20:30 | |
| L'ouragan Ida laisse 40.000 sinistrés au Nicaragua[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L'ouragan Ida a fait 40.000 sinistrés, un disparu et d'importants dégâts matériels sur son passage sur la côte caraïbe du Nicaragua, détruisant des maisons, des puits d'eau ou des cultures, ont indiqué jeudi dans la nuit les services de secours du petit pays Amérique centrale. "Nous estimons à 40.000 le chiffre de personnes touchées de façon directe ou indirecte par l'ouragan", selon des évaluations préliminaires, a dit José Luis Perez, le directeur des opérations du Système national de Prévention et de Réponse aux Désastres (Sinapred). Le nombre de sinistrés dans ce pays régulièrement soumis aux passages d'ouragans et aux tremblements de terre, pourrait augmenter en raison des pluies intenses qui tombent sur la région, selon M. Perez. Pour le moment, 4.349 personnes doivent dormir dans des abris improvisés, 530 maisons ont été à moitié détruites ou endommagées, 240 puits d'eau sont inutilisables et 1.900 hectares de terres cultivées ont été abîmés. L'ouragan a frappé la côte de l'est et du centre du Nicaragua avec des vents à 120 km/h et des rafales à 140 km/h, jeudi peu avant 15h00 GMT (16H00 HB). (belga) | |
|
| |
michou Membre novice
Localisation : Laurentides Emploi/loisirs : les voyages Votre pays :
| Sujet: Re: Activité cyclonique (ouragans) Ven 6 Nov 2009 - 20:32 | |
| Maintenant elle se dirige vers la Peninsule du Yucatan au Mexique!!!!! | |
|
| |
Nancyf Animatrice
| Sujet: Re: Activité cyclonique (ouragans) Ven 6 Nov 2009 - 20:35 | |
| Oui et des amis a nous quitte pour le mexique Jeudi prochain | |
|
| |
Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Re: Activité cyclonique (ouragans) Ven 6 Nov 2009 - 22:31 | |
| Voici la trajectoire actuelle d'Ida. C'est actuellement un dépression tropicale qui pourrait redevenir une tempête tropicale. | |
|
| |
Buena Dias Membre émérite
| Sujet: L'ouragan IDA traverse le Golf du Mexique Lun 9 Nov 2009 - 18:28 | |
| L'Alabama, la Georgie, la Louisiane, le Mississippi et la Floride sont sur la ligne de mire de l'ouragan IDA - de catégorie 1 - qui devrait les atteindre ce lundi avec des vents de 100 km/h. Le système qui a fait au moins 124 morts au Salvador et des milliers de sinistrés au Nicaragua en fin de semaine a également déversé des pluies diluviennes au Honduras, au Guatemala et au Mexique. Suivre l'évolution de IDA | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Activité cyclonique (ouragans) Lun 9 Nov 2009 - 22:24 | |
| Voici maintenant sa trajectoire. Elle est redevenue tempête tropicale et devrait donc faire moins de dommages mais on prévoit beaucoup d'inondations | |
|
| |
alexo Membre VIP
| Sujet: Re: Activité cyclonique (ouragans) Lun 9 Nov 2009 - 23:23 | |
| Y a-t-il des risques pour la République Dominicaine?? | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Activité cyclonique (ouragans) Lun 9 Nov 2009 - 23:37 | |
| Aucun, alexo! Pour l'instant rien ne menace la RD. Pars sans crainte. | |
|
| |
Martine Membre émérite
Localisation : Picardie France Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos Votre pays :
| Sujet: Re: Activité cyclonique (ouragans) Mar 10 Nov 2009 - 3:14 | |
| Pour la riviera Maya, Mimi m'avait dit qu'il avait eu énormément de pluie, que depuis qu'elle était rentrée de France le 3 novembre, il pleuvait, que les touristes n'étaient pas content.
Mais j'ai eu des nouvelles il y a quelques jours et le soleil est revenu. | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Activité cyclonique (ouragans) Mar 10 Nov 2009 - 7:52 | |
| Alors tant mieux pour les touristes, Martine! | |
|
| |
Nancyf Animatrice
| Sujet: Re: Activité cyclonique (ouragans) Mar 10 Nov 2009 - 9:33 | |
| J'ai parler hier avec l'office du tourisme du Mexique et il me disait qu'il avais de la pluie sur le sud de Cancun... | |
|
| |
Lydie T Membre émérite
Localisation : Bordeaux Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre... Votre pays :
| Sujet: Re: Activité cyclonique (ouragans) Mar 10 Nov 2009 - 12:32 | |
| Comme le dit Martine le soleil est de retour.Nancy, j'ai eu Mimi hier soir et il fait beau à Playa. De plus la météo entre Cancun et Playa est radicalement différente donc Xcaret est encore plus bas donc plus loin. La chaine Occidental est géniale, j'ai été en vacances à Playacar à l'Allegro Playacar, si tu veux voir des photos elles sont sur un blog à l'adresse suivante: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Martine Membre émérite
Localisation : Picardie France Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos Votre pays :
| Sujet: Re: Activité cyclonique (ouragans) Mar 10 Nov 2009 - 12:35 | |
| Ton lien ne fonctionne pas, je n'y arrive pas, même en allant sur skyrock. | |
|
| |
jaanin Modératrice
Localisation : à Liège en Belgique Emploi/loisirs : à la retraite Votre pays :
| Sujet: Re: Activité cyclonique (ouragans) Mar 10 Nov 2009 - 13:15 | |
| - Martine a écrit:
- Ton lien ne fonctionne pas, je n'y arrive pas, même en allant sur skyrock.
Martine...voici le lien...(Lydie tu avais donné une adresse mail) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Lydie T Membre émérite
Localisation : Bordeaux Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre... Votre pays :
| Sujet: Re: Activité cyclonique (ouragans) Mar 10 Nov 2009 - 13:23 | |
| Pardon j'ai toujours autant de mal, merci Jeannine, oh lala qu'est ce que je ferai sans vous ? | |
|
| |
jaanin Modératrice
Localisation : à Liège en Belgique Emploi/loisirs : à la retraite Votre pays :
| Sujet: Re: Activité cyclonique (ouragans) Mar 10 Nov 2009 - 13:26 | |
| C'est avec plaisir Lydie... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Martine Membre émérite
| Sujet: Re: Activité cyclonique (ouragans) Mar 10 Nov 2009 - 13:45 | |
| Merci Jeannine, ça y est , Amélie m'avait trouvé le blog. J'ai mis quelques commentaires Lydie, mais tu pourrais le continuer ton blog, l'enrichir de nouvelles photos, si tu as le temps et le courage. | |
|
| |
Lydie T Membre émérite
| Sujet: Re: Activité cyclonique (ouragans) Mar 10 Nov 2009 - 14:11 | |
| Alors Martine mon problème est que je suis tributaire de la technique et la technique c'est Christian
Dernière édition par Lydie T le Mar 10 Nov 2009 - 19:58, édité 1 fois | |
|
| |
Martine Membre émérite
| Sujet: Re: Activité cyclonique (ouragans) Mar 10 Nov 2009 - 14:25 | |
| Ok je comprends, ce n'est pas grave, c'était au cas ou. Mais ce n'es pas compliqué de mettre des photos sur un blog, c'est long de choisir parmi ses photos, de télécharger et d'écrire un petit texte sinon, je pense que tu saurais le faire, tu sais bien faire tes carnets de voyage. | |
|
| |
Lydie T Membre émérite
| Sujet: Re: Activité cyclonique (ouragans) Mar 10 Nov 2009 - 20:04 | |
| Je n'ai pas eu le temps de finir mon message Martine, ça a coupé. J'ai des problèmes avec les photos le disque dur externe de stockage a perdu toutes les données et Christian n'avait pas tout sauvé alors il retrouve tout petit à petit. Et donc le Mexique n'y est plus. Je ne poste plus de photos sur certains sujets car je ne les ai plus et certaines sont définitivement perdue. Et donc j'attend que Christian me donne le feu vert pour le faire et ces derniers temps à part épisodiquement il travaille beaucoup et n'est pas trés coopératif sur son temps libre. Donc je patiente, et la je vais vite fait aller voir.
Je viens d'aller voir, merci pour les commentaires et bonjour Martine quand tu liras ça | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Activité cyclonique (ouragans) | |
| |
|
| |
| Activité cyclonique (ouragans) | |
|