| Activité cyclonique (ouragans) | |
|
+21Shavhynn Jany michou Nancyf jaanin sissi64 Sunny cidalia Xmas Martine Nico Missou roger le_battant Rhum-Salsa big0249 Arawak alexo Lydie T Buena Dias Nicole C 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Re: Activité cyclonique (ouragans) Mer 30 Juin 2010 - 22:33 | |
| Effectivment et en plus Alex est devenu un ouragan de catégorie 2 qui s'est mêlé à la marée noire dans le golf du mexique!!! Un beau mélange!!! Il est sur le point de toucher terre et se dissipera d'ici 1-2 jours. | |
|
| |
Martine Membre émérite
Localisation : Picardie France Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos Votre pays :
| Sujet: Re: Activité cyclonique (ouragans) Dim 11 Juil 2010 - 9:32 | |
| Eh comme je vous l'écris dans un autre message, nous étions en plein dedans, que de pluie, nous avons eu à notre arrivée, le vendredi et le lendemain samedi toute la journée, nous n'étions pas du tout ravie, on s'est dit, eh bien ça commence bien et c'est repartie comme en 2005 à Las terrenas, nous étions avec les même amis. Nous nous sommes dit décidément, a chaque fois que l'on part ensemble, nous avons le déluge.
Ensuite le beau temps est revenu pour toute la semaine. Et ça a recommencé le lundi en milieu d'après midi et tout le lendemain mardi 6 juin et le mercredi, plus de trace, un ciel bleu et plein de soleil. Que de pluie et un ciel gris noir, une horreur. Nous pataugions dans l'eau pour nous rendre au restaurant, des pluies diluviennes. Nous avons passé la journée enfermée, excepté pour nous rendre au restaurant, j'en suis arrivée à regarder le tour de France sur TV5 monde et ensuite j'ai lu, quelle journée, nous ne sortions que pour aller manger.
Sinon il n'y a rien eu sur le Yucatan, je crois que c'est sur Mexico, qu'il y a eu du dégât et des morts, si je ne me trompe. | |
|
| |
Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Re: Activité cyclonique (ouragans) Dim 11 Juil 2010 - 23:53 | |
| Bien contente de savoir qu'Alex ne vous a pas trop incommodés, Martine. J'ai bien pensé à vous trois!!!! Tant mieux si le soleil a été plus présent que la pluie!!!! | |
|
| |
Martine Membre émérite
Localisation : Picardie France Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos Votre pays :
| Sujet: Re: Activité cyclonique (ouragans) Lun 12 Juil 2010 - 5:26 | |
| Merci Nicole, oui heureusement que l'on a eu quand même pas mal de soleil. ça a été dans l'ensemble, on au eu en tout 3 jours de forte pluie, et par contre pas trop de ciel bleu, du ciel chargé de nuages. | |
|
| |
cidalia Membre émérite
Localisation : FRANCE Emploi/loisirs : infirmiere/famille, voyages la photo, les amis, danses, cultures du monde Votre pays :
| Sujet: Re: Activité cyclonique (ouragans) Lun 12 Juil 2010 - 6:05 | |
| Oui pendant ton séjour c'est vrai que l'on a beaucoup penser à toi, et l'on venait ici sur ce post, pour parler un peu, comme histoire de se rassurer. Et même si on est triste des dégâts qu'il a causé là bas on est contents de savoir, que tes vacances en ont été peu perturbées dans l'ensemble, et qu'il ne te soit rien arrivé, de même qu'a ceux qui t'accompagnaient | |
|
| |
Martine Membre émérite
| Sujet: Re: Activité cyclonique (ouragans) Lun 12 Juil 2010 - 6:09 | |
| Merci c'est gentil, je n'ai absolument du tout penser que vous vous feriez du soucis. Pas un seul instant, j'ai pensé que vous auriez suivi l'évolution de ce cyclone. | |
|
| |
cidalia Membre émérite
Localisation : FRANCE Emploi/loisirs : infirmiere/famille, voyages la photo, les amis, danses, cultures du monde Votre pays :
| Sujet: Re: Activité cyclonique (ouragans) Lun 12 Juil 2010 - 6:12 | |
| Oh que si, et ici, et sur le forum d'Arawak, Nicole et Yves nous donnaient les progressions d'alex, on suivais ça avec attention. | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Activité cyclonique (ouragans) Lun 12 Juil 2010 - 21:03 | |
| Et oui Martine on se demandait bien si vos vacances seraient gâchées par Alex et on espérait bien que non. On a baucoup pensé à vous!!! | |
|
| |
Arawak Membre VIP
Localisation : Doornik (Belgikistan) Emploi/loisirs : Voyages, photo, musique Votre pays :
| Sujet: Re: Activité cyclonique (ouragans) Mar 13 Juil 2010 - 2:41 | |
| Et oui, nous avons essayé de suivre cela car ça nous préoccupait cette histoire de météo. Et comme tu avais annoncé la couleur avec le précédent séjour avec tes amis en République Dominicaine... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Martine Membre émérite
| Sujet: Re: Activité cyclonique (ouragans) Mar 13 Juil 2010 - 6:00 | |
| Bien comme tu vois, on a récidivé, décidemment avec eux, c'est séjour mouillé, mais on ne s'en ai pas tiré trop mal mais à la deuxième tempête tropicale, on était pas du tout ravi, car vraiment on ne pensait pas que l'on allait en avoir une seconde, là nous étions découragés surtout que c'était notre dernière semaine. | |
|
| |
Xmas Membre émérite
Localisation : Suisse Emploi/loisirs : banque / voyages-nature-maquettes Votre pays :
| Sujet: Re: Activité cyclonique (ouragans) Mer 14 Juil 2010 - 0:35 | |
| Heureux pour toi que tu n'a pas eu l'ouragan en plein, pour les pluie me rapel mon voyage de l'année passée dans le ucatan ou nous avion aussi eu la queu d'un ouragan. pas triste. | |
|
| |
Martine Membre émérite
| Sujet: Re: Activité cyclonique (ouragans) Mer 14 Juil 2010 - 3:45 | |
| Alors tu comprends vraiment ce que l'on a eu comme pluie. Tu peux voir la petite vidéo que j'ai posté. | |
|
| |
big0249 Membre émérite
| Sujet: Re: Activité cyclonique (ouragans) Lun 2 Aoû 2010 - 14:48 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Il y en a un gros qui s'en vient....Souhaitons qu'il garde cette trajectoire | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Activité cyclonique (ouragans) Lun 2 Aoû 2010 - 21:02 | |
| La 4e dépression tropicale est là. Elle devrait s'intensifier pour devenir une tempête tropicale e peut-être même un ouragan. A suivre... Comme le dit big, souhaitons qu'elle garde cette trajectoire et ne touche pas terre. | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Activité cyclonique (ouragans) Mar 3 Aoû 2010 - 23:24 | |
| Et bien la dépression est devenue la tempête tropicale Colin. Mais il semble que les conditions favorisent un affaiblissement et non un renforcement pour l'instant. Souhaitons que ce soit le cas. | |
|
| |
big0249 Membre émérite
| Sujet: Re: Activité cyclonique (ouragans) Mer 4 Aoû 2010 - 14:22 | |
| C'est bien ce qui est arrivé.Cette tempête s'est éteinte | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Activité cyclonique (ouragans) Mer 4 Aoû 2010 - 15:55 | |
| Oui big! C'est ce qui est arrivé. Mais il y a 2 ondes tropicales actuellement dans les Caraïbes. Je vais suivre leur évolution. | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Activité cyclonique (ouragans) Jeu 5 Aoû 2010 - 16:28 | |
| Voici la photo pour aujourd'hui. Le cercle rouge indique une onde tropicale qui a 70% de probabilité de devenir un cyclone dans les prochaines 48 heures. Les Bermudes doivent surveiller son évolution. | |
|
| |
Martine Membre émérite
| Sujet: Re: Activité cyclonique (ouragans) Ven 6 Aoû 2010 - 2:30 | |
| J'espère que tout cela va passer et que d'ici fin octobre, le stock sera épuisé et que je serai tranquille, il y en a tellement par rapport aux autres années à la même période, là ça ne fait que cela.
Je croise les doigts. | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Activité cyclonique (ouragans) Ven 6 Aoû 2010 - 14:48 | |
| La photo d'aujourd'hui. Le cercle rouge d'hier était ce qui restait de Colin qui s'est réveillé et est redevenu tempête tropicale!!! Les conditions sont propices à ce qu'elles prenne de la force. Une autre onde tropicale suit derrière. Trajectoire de Colin | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Activité cyclonique (ouragans) Sam 7 Aoû 2010 - 20:04 | |
| Aujourd'hui voici ce que ça donne. Colin devrait rester tempête tropicale puis disparaître. A surveiller cependant le cercle rouge derrière Collin. | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Activité cyclonique (ouragans) Lun 9 Aoû 2010 - 23:01 | |
| Voici la photo pour aujourd'hui! | |
|
| |
Buena Dias Membre émérite
| Sujet: Karl devient un ouragan Jeu 16 Sep 2010 - 15:20 | |
| | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Activité cyclonique (ouragans) Jeu 16 Sep 2010 - 21:18 | |
| Effectivement Karle est devenu un ouragan et tout porte à croire qu'il deviendra de catégorie 2 avant de toucher terre vendredi. Voici la trajectoire prévue. | |
|
| |
Martine Membre émérite
| Sujet: Re: Activité cyclonique (ouragans) Ven 17 Sep 2010 - 2:34 | |
| ça y est, karl est passé en catégorie 2, il est sur le Mexique. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Activité cyclonique (ouragans) | |
| |
|
| |
| Activité cyclonique (ouragans) | |
|