Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Secrets de Voyage

Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Activité cyclonique (ouragans)

Aller en bas 
+21
Shavhynn
Jany
michou
Nancyf
jaanin
sissi64
Sunny
cidalia
Xmas
Martine
Nico
Missou
roger
le_battant
Rhum-Salsa
big0249
Arawak
alexo
Lydie T
Buena Dias
Nicole C
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Martine
Membre émérite
Membre émérite
Martine


Verseau Localisation : Picardie France
Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos
Votre pays : Activité cyclonique (ouragans) - Page 8 Fr10

Activité cyclonique (ouragans) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Activité cyclonique (ouragans)   Activité cyclonique (ouragans) - Page 8 Clock210Mer 30 Sep 2009 - 1:26

Oui Lydie, pour Samoa , ils annoncent plus de 50 morts mais ils n'ont pas de nouvelles précises, ils dégagent l'aéroport pour que l'aide, les américains envoient de l'aide.

A la télé, il y a eu une alerte rouge tsunami en Polynésie française, à Tahiti.
Il redoutait un tsunami aussi, car l'onde se dirigeait là bas.
J'ai eu un message de ma fille, l'alerte est levée, il y a des bandeaux qui passait à la télé, des messages radio, qu'il fallait se dirigeait dans la montagne, les écoles ont été fermées et ils ont évacués des enfants.
Mais il y a eu un bazar monstre, car personne ne devait prendre sa voiture et tous l'ont pris et il y a eu des bouchons pas possible dans Papeete.

Tout est redevenu en ordre et je viens d'entendre à la télévision, que le tsunami se dirige sur la Nouvelle Zélande.

Je suis rassurée, car ma fille vit à Tahiti.
Revenir en haut Aller en bas
cidalia
Membre émérite
Membre émérite
cidalia


Gémeaux Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : infirmiere/famille, voyages la photo, les amis, danses, cultures du monde
Votre pays : Activité cyclonique (ouragans) - Page 8 Fr10

Activité cyclonique (ouragans) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Activité cyclonique (ouragans)   Activité cyclonique (ouragans) - Page 8 Clock210Mer 30 Sep 2009 - 3:46

Martine a écrit:


Je suis rassurée, car ma fille vit à Tahiti.

Je suis contente pour toi Martine, même si je pense à tous les autres gens touchés par ces catastrophes bien sur, mais toi te voila un peu rassuré et c'est déjà bien.
Bises [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Membre émérite
Membre émérite
Martine


Verseau Localisation : Picardie France
Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos
Votre pays : Activité cyclonique (ouragans) - Page 8 Fr10

Activité cyclonique (ouragans) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Activité cyclonique (ouragans)   Activité cyclonique (ouragans) - Page 8 Clock210Mer 30 Sep 2009 - 5:55

Aux dernières infos, il y aurait 113 morts dans le Pacifique.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Activité cyclonique (ouragans) - Page 8 Ca10

Activité cyclonique (ouragans) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Activité cyclonique (ouragans)   Activité cyclonique (ouragans) - Page 8 Clock210Mer 30 Sep 2009 - 7:43

Bien contente que tout soit bien pour ta fille, Martine!!! Tu dois être bien soulagée!!! bisous

Mais c'est triste pour les autres!!! Il semble que quatre vagues de tsunami estimées quatre à six mètres de haut ont déferlé peu après le séisme, pénétrant jusqu'à 1,6 kilomètre dans les terres de Samoa où vivent 65 000 personnes.
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Martine
Membre émérite
Membre émérite
Martine


Verseau Localisation : Picardie France
Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos
Votre pays : Activité cyclonique (ouragans) - Page 8 Fr10

Activité cyclonique (ouragans) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Activité cyclonique (ouragans)   Activité cyclonique (ouragans) - Page 8 Clock210Mer 30 Sep 2009 - 7:54

Oui il y a eu des répliques, malheureusement ce n'est pas fini pour eux les pauvres.
Et là ce sont les Iles Marquises qui sont en alerte.
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Membre actif
Membre actif
Sunny


Vierge Localisation : Repentigny
Emploi/loisirs : M'occuper de mon petit fils, forums de voyages, le gym lorsque j'en ai le temps.
Votre pays : Activité cyclonique (ouragans) - Page 8 Ca10

Activité cyclonique (ouragans) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Activité cyclonique (ouragans)   Activité cyclonique (ouragans) - Page 8 Clock210Mer 30 Sep 2009 - 14:59

Quelle triste nouvelle! envoyons leur des ondes positives puisque malheureusement nous sommes impuissants devant ce désastre!
Sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
cidalia
Membre émérite
Membre émérite
cidalia


Gémeaux Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : infirmiere/famille, voyages la photo, les amis, danses, cultures du monde
Votre pays : Activité cyclonique (ouragans) - Page 8 Fr10

Activité cyclonique (ouragans) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Activité cyclonique (ouragans)   Activité cyclonique (ouragans) - Page 8 Clock210Mer 30 Sep 2009 - 15:20

Oui, c'est vrai Sunny, c'est la seule chose que nous puissions vraiment faire.
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Membre actif
Membre actif
Sunny


Vierge Localisation : Repentigny
Emploi/loisirs : M'occuper de mon petit fils, forums de voyages, le gym lorsque j'en ai le temps.
Votre pays : Activité cyclonique (ouragans) - Page 8 Ca10

Activité cyclonique (ouragans) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Activité cyclonique (ouragans)   Activité cyclonique (ouragans) - Page 8 Clock210Mer 30 Sep 2009 - 15:33

Cidalia, petite question comme ça, cela fait longtemps que je voulais poser cette question mais j'étais un tantinet gêné Embarassed je voudrais savoir si c'est 6 heures de décallage la France vs le Canada car j'ai un blanc de mémoire!!! Question Question Question
Merci à l'avance de ta réponse!
Sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
cidalia
Membre émérite
Membre émérite
cidalia


Gémeaux Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : infirmiere/famille, voyages la photo, les amis, danses, cultures du monde
Votre pays : Activité cyclonique (ouragans) - Page 8 Fr10

Activité cyclonique (ouragans) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Activité cyclonique (ouragans)   Activité cyclonique (ouragans) - Page 8 Clock210Mer 30 Sep 2009 - 16:01

Sunny, à l'heure où je te répond il est 22h heure française, et donc il me semble que chez toi au Canada il doit être 15H, ou ou alors 16H, je ne sait pas si en fonction de l'heure d'hiver ou de l'heure d'été il y a une différence, on a donc 6 ou 7 heure de décalage horaire, donc je compte sur toi pour me dire qu'elle heure il est exactement.
LOL [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Membre actif
Membre actif
Sunny


Vierge Localisation : Repentigny
Emploi/loisirs : M'occuper de mon petit fils, forums de voyages, le gym lorsque j'en ai le temps.
Votre pays : Activité cyclonique (ouragans) - Page 8 Ca10

Activité cyclonique (ouragans) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Activité cyclonique (ouragans)   Activité cyclonique (ouragans) - Page 8 Clock210Mer 30 Sep 2009 - 16:13

Merci Cidalia, exact il est ici 16h12 alors présentement nous avons 6h de différence!!!
Sunny

sunny
Revenir en haut Aller en bas
cidalia
Membre émérite
Membre émérite
cidalia


Gémeaux Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : infirmiere/famille, voyages la photo, les amis, danses, cultures du monde
Votre pays : Activité cyclonique (ouragans) - Page 8 Fr10

Activité cyclonique (ouragans) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Activité cyclonique (ouragans)   Activité cyclonique (ouragans) - Page 8 Clock210Mer 30 Sep 2009 - 16:17

Alors nous avons 6H, Sunny, voila une affaire de réglé, même moi des fois je m'y perd, mais bientôt, nous passerons à l'heure d'hiver, et là nous reculerons de 1H, et je ne sais pas si vous aussi vous subissez ce changement d'heure, mais je ne crois pas, et alors nous aurons 7 H de décalage.
Bises à toi
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Membre actif
Membre actif
Sunny


Vierge Localisation : Repentigny
Emploi/loisirs : M'occuper de mon petit fils, forums de voyages, le gym lorsque j'en ai le temps.
Votre pays : Activité cyclonique (ouragans) - Page 8 Ca10

Activité cyclonique (ouragans) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Activité cyclonique (ouragans)   Activité cyclonique (ouragans) - Page 8 Clock210Mer 30 Sep 2009 - 16:45

Cidalia, ici fin Octobre nous revenons à l'heure normale, ce qui veut dire que l'on recule l'heure d'une heure nous aussi MDR alors nous aurons toujours 1 heure de différence!!! MDR
bisous Sunny
Revenir en haut Aller en bas
cidalia
Membre émérite
Membre émérite
cidalia


Gémeaux Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : infirmiere/famille, voyages la photo, les amis, danses, cultures du monde
Votre pays : Activité cyclonique (ouragans) - Page 8 Fr10

Activité cyclonique (ouragans) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Activité cyclonique (ouragans)   Activité cyclonique (ouragans) - Page 8 Clock210Mer 30 Sep 2009 - 17:50

Merci Sunny pour cette explication, donc nous aurons toujours 6 H de décalage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Voilà qui est beaucoup plus clair [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Membre actif
Membre actif
Sunny


Vierge Localisation : Repentigny
Emploi/loisirs : M'occuper de mon petit fils, forums de voyages, le gym lorsque j'en ai le temps.
Votre pays : Activité cyclonique (ouragans) - Page 8 Ca10

Activité cyclonique (ouragans) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Activité cyclonique (ouragans)   Activité cyclonique (ouragans) - Page 8 Clock210Mer 30 Sep 2009 - 18:01

Affaire classée Cidalia Very Happy je vais dormir tranquille cette nuit MDR
Sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
cidalia
Membre émérite
Membre émérite
cidalia


Gémeaux Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : infirmiere/famille, voyages la photo, les amis, danses, cultures du monde
Votre pays : Activité cyclonique (ouragans) - Page 8 Fr10

Activité cyclonique (ouragans) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Activité cyclonique (ouragans)   Activité cyclonique (ouragans) - Page 8 Clock210Mer 30 Sep 2009 - 18:07

Et moi aussi Sunny [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , et d'ailleurs je vais essayer d'y aller, car il est donc minuit ici maintenant, et bien que je sois une insomniaque, mais dernièrement un peu fatiguée quand même, donc je me force à m'allonger et rester au lit. Alors extinction des feux.
Amitiés. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Membre actif
Membre actif
Sunny


Vierge Localisation : Repentigny
Emploi/loisirs : M'occuper de mon petit fils, forums de voyages, le gym lorsque j'en ai le temps.
Votre pays : Activité cyclonique (ouragans) - Page 8 Ca10

Activité cyclonique (ouragans) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Activité cyclonique (ouragans)   Activité cyclonique (ouragans) - Page 8 Clock210Mer 30 Sep 2009 - 18:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Cidalia repose toi bien!!!
Sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Activité cyclonique (ouragans) - Page 8 Ca10

Activité cyclonique (ouragans) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Activité cyclonique (ouragans)   Activité cyclonique (ouragans) - Page 8 Clock210Mer 30 Sep 2009 - 21:32

Le dernier bilan pour Samoa serait de 119 morts. En parallèle, un violent de séisme de magnitude 7,6 a ébranlé ce matin l'ouest de l'Indonésie et pourrait avoir fait plus d'un millier de morts.

Ça ne semble pas vouloir s'arrêter!!!! No
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Martine
Membre émérite
Membre émérite
Martine


Verseau Localisation : Picardie France
Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos
Votre pays : Activité cyclonique (ouragans) - Page 8 Fr10

Activité cyclonique (ouragans) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Activité cyclonique (ouragans)   Activité cyclonique (ouragans) - Page 8 Clock210Jeu 1 Oct 2009 - 2:18

Oui j'ai vu cela aux informations et pour Sumatra, ils craignent malheureusement, bien plus que cela, même des milliers.
Revenir en haut Aller en bas
cidalia
Membre émérite
Membre émérite
cidalia


Gémeaux Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : infirmiere/famille, voyages la photo, les amis, danses, cultures du monde
Votre pays : Activité cyclonique (ouragans) - Page 8 Fr10

Activité cyclonique (ouragans) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Activité cyclonique (ouragans)   Activité cyclonique (ouragans) - Page 8 Clock210Jeu 1 Oct 2009 - 2:20

Oui quand la nature a décidé de se mettre en colère, rien ne semble l'arrêté, et nous nous somme impuissant malheureusement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , et le problème c'est que souvent le nombre de victime est lourd [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], c'est une tragédie.
Revenir en haut Aller en bas
jaanin
Modératrice
Modératrice
jaanin


Scorpion Localisation : à Liège en Belgique
Emploi/loisirs : à la retraite
Votre pays : Activité cyclonique (ouragans) - Page 8 Be10

Activité cyclonique (ouragans) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Activité cyclonique (ouragans)   Activité cyclonique (ouragans) - Page 8 Clock210Jeu 1 Oct 2009 - 4:31

cidalia a écrit:
Oui quand la nature a décidé de se mettre en colère, rien ne semble l'arrêté, et nous nous somme impuissant malheureusement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , et le problème c'est que souvent le nombre de victime est lourd [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], c'est une tragédie.
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com
Martine
Membre émérite
Membre émérite
Martine


Verseau Localisation : Picardie France
Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos
Votre pays : Activité cyclonique (ouragans) - Page 8 Fr10

Activité cyclonique (ouragans) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Activité cyclonique (ouragans)   Activité cyclonique (ouragans) - Page 8 Clock210Jeu 1 Oct 2009 - 4:39

jaanin a écrit:
cidalia a écrit:
Oui quand la nature a décidé de se mettre en colère, rien ne semble l'arrêté, et nous nous somme impuissant malheureusement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , et le problème c'est que souvent le nombre de victime est lourd [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], c'est une tragédie.

Super
Revenir en haut Aller en bas
big0249
Membre émérite
Membre émérite
big0249


Capricorne Localisation : weedon,canada
Emploi/loisirs : paramedic

Activité cyclonique (ouragans) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Activité cyclonique (ouragans)   Activité cyclonique (ouragans) - Page 8 Clock210Lun 5 Oct 2009 - 8:41

Étange !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Une tempête tropacale vient de se former dans l'Atlantique nors et se dirige vers l'Irlande
Revenir en haut Aller en bas
cidalia
Membre émérite
Membre émérite
cidalia


Gémeaux Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : infirmiere/famille, voyages la photo, les amis, danses, cultures du monde
Votre pays : Activité cyclonique (ouragans) - Page 8 Fr10

Activité cyclonique (ouragans) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Activité cyclonique (ouragans)   Activité cyclonique (ouragans) - Page 8 Clock210Lun 5 Oct 2009 - 8:49

Oui, décidément, cette année la nature est déchainée, et incontrôlable, et là ou on ne l'attend pas forcément [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Membre émérite
Membre émérite
Martine


Verseau Localisation : Picardie France
Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos
Votre pays : Activité cyclonique (ouragans) - Page 8 Fr10

Activité cyclonique (ouragans) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Activité cyclonique (ouragans)   Activité cyclonique (ouragans) - Page 8 Clock210Lun 5 Oct 2009 - 9:44

Bien attendons de voir ce qu'elle va devenir en espérant qu'elle va disparaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Activité cyclonique (ouragans) - Page 8 Ca10

Activité cyclonique (ouragans) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Activité cyclonique (ouragans)   Activité cyclonique (ouragans) - Page 8 Clock210Lun 5 Oct 2009 - 10:18

C'est effectivement étrange!!! En plus il y a une zone de basse pression ayant moins de 30%de probabilité de devenir un ouragan.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Contenu sponsorisé





Activité cyclonique (ouragans) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Activité cyclonique (ouragans)   Activité cyclonique (ouragans) - Page 8 Clock210

Revenir en haut Aller en bas
 
Activité cyclonique (ouragans)
Revenir en haut 
Page 8 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Secrets de Voyage :: Informations sur les destinations :: Caraïbes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser