La vie est belle à Key West Karine Rochdi – Le Lundi
Photo en accueil: © Historic Tours of America[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]© Andy Newman/Florida Keys News Bureau
Les charmantes et colorées maisons de bois
contribuent au charme de Key West. Avec ses centaines de milles à parcourir et ses innombrables ponts à franchir pour s’y rendre, Key West est un havre de paix qui se mérite. Mais le trajet en vaut amplement la peine! Il vous impressionnera tout autant que cette ville aux accents des Caraïbes, qui est plus proche de Cuba que de Miami.
À Key West, l’expression «vivre et laisser vivre» semble avoir été adoptée par tous les habitants. Là-bas, personne ne vous jugera sur votre tenue vestimentaire, votre statut ou votre profession. Artistes, hippies nostalgiques, vacanciers de tout âge, amateurs de voile ou de plongée sous-marine se côtoient allègrement.
Découvrir l’île en véloEn visitant certains quartiers, on en vient à se demander si on est vraiment aux États-Unis. L’architecture du XIXe siècle des charmantes et colorées maisons de bois, si typiques à la ville, y joue pour beaucoup. La façon la plus agréable de partir à la découverte de l’île est sans contredit le vélo. On peut en louer partout. Key West se parcourt aisément à coups de pédales en moins d’une journée et de façon sécuritaire. Si vous préférez un moyen de transport plus rapide, optez pour l’un des nombreux Old Town Trolleys.
Un sympathique chauffeur-guide vous en apprendra davantage sur l’histoire et les principaux attraits de la ville d’adoption de l’écrivain Ernest Hemingway. Les passagers peuvent monter et descendre à leur guise à différents arrêts et ensuite repartir dans un autre trolley pour poursuivre leur visite.
Célébrer le coucher du soleilLes principales attractions de Key West se concentrent dans le quartier historique d’Old Town. Situé aux abords du port, Mallory Square est un incontournable. Ne manquez pas la promenade en bordure de mer qui permet de longer la marina. Avec les splendides bateaux qui attendent de lever l’ancre et les terrasses avec vue sur la mer, on se sent vraiment sur une île. En fin de journée, Mallory Square devient LE lieu de rendez-vous. On y vient en grand nombre pour assister au magnifique coucher du soleil. Arrivez tôt pour profiter de l’ambiance festive et avoir une place de choix pour siroter un piña colada et assister aux spectaculaires prestations des amuseurs publics.
Duvall Street est un autre incontournable de Key West. Impossible de manquer l’artère principale de la ville! Avec son impressionnante succession de boutiques, de pubs et de restaurants, c’est l’endroit le plus commercial de l’île. On n’y va pas pour goûter le dépaysement, mais plutôt pour voir et se faire voir, y faire du shopping, boire un verre en écoutant un chansonnier ou y casser la croûte.
Aquarium naturelFaisant partie d’un impressionnant archipel d’îles coralliennes, Key West est un véritable aquarium naturel pour les amateurs de plongée en apnée et de plongée sous-marine.
On y trouve peu de plages de sable naturel, car les vagues qui le transportent sont freinées par une longue barrière de corail. Toutefois, la plage du Fort Zachary Taylor Historic State Park vaut vraiment le détour. Avec les nombreux pins qui y règnent majestueusement et la couleur turquoise des eaux, le cadre est vraiment magnifique. Entre deux saucettes, vous pouvez même vous faire un barbecue. Pour apprécier pleinement la baignade, les chaussures de planche à voile vous seront utiles.
Nuitées et repas exquisVous désirez vivre l’effervescence de Key West tout en rechargeant vos batteries?
Déposez vos valises au Key West Marriott Beachside Hotel. Dès qu’on ouvre la porte de sa chambre, on sait qu’il sera difficile d’en sortir. Ameublement contemporain, électros dernier cri… tout y est pour qu’on apprécie son séjour et qu’on s’y sente comme chez soi. La piscine de l’endroit est également fort invitante. Elle est entourée de confortables «cabañas» où on peut se relaxer en toute intimité avec sa douce moitié.
Autre avantage: à chaque heure, une navette conduit gratuitement les résidents de l’hôtel au centre-ville en une vingtaine de minutes. Réservez-vous absolument une soirée au Tavern N’Town, le restaurant de l’hôtel, qui est sans contredit l’un des meilleurs de Key West. On y savoure chaque bouchée comme on savoure chaque moment passé dans cette île unique au charme irrésistible.
On a aussi aiméLes restaurants de cuisine cubaine, dont le rustique et délicieux El Siboney, où la nourriture n’a rien à voir avec celle des forfaits «tout-inclus» de l’île de Fidel Castro.
Le parc national de Bahia Honda. Situé à moins d’une heure de KeyWest, il est l’un des rares endroits de la région doté d’une plage sablonneuse. Terrains de camping. Excursions quotidiennes de plongée en apnée.
Les délicieux fudges de la boutique Sweets of Paradise.
L’incontournable key lime pie.
INFORenseignements touristiquesThe Florida Keys and Key West:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Tours guidésOld Town Trolley:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]PlageFort Zachary Taylor Historic State Park:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
HébergementKeyWest Marriott Beachside Hotel:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Source: Canoe.ca