Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Secrets de Voyage

Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Alerte aux maladies respiratoires au Mexique

Aller en bas 
+6
Lydie T
big0249
Nico
Ulysse
Buena Dias
Nicole C
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Alerte aux maladies respiratoires au Mexique - Page 3 Ca10

Alerte aux maladies respiratoires au Mexique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux maladies respiratoires au Mexique   Alerte aux maladies respiratoires au Mexique - Page 3 Clock210Ven 5 Juin 2009 - 19:32

Grippe A (H1N1)
15 510 cas et 99 décès dans le monde
Associated Press (AP) et Canoë
25/04/2009 09h19 - Mise à jour 29/05/2009 19h17


L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) recensait vendredi 15 510 cas de la nouvelle grippe A dans 53 pays et 99 décès liés au virus dans le monde.

Selon l'OMS, les Etats-Unis arrivaient en tête du nombre de cas confirmés (7927 cas, dont 11 décès), tandis que le Mexique enregistrait le plus grand nombre de décès (85 sur un total de 4910 cas).

Parallèlement, les premiers cas confirmés de grippe A(H1N1) ont été signalés en Hongrie et en Estonie.

En Hongrie, le ministre de la Santé Tamas Szekely cité par l'agence MTI a précisé qu'il s'agissait d'un touriste brésilien en vacances dans le pays. L'homme arrivé mardi est tombé malade et a été hospitalisé dans la ville d'Eger (nord-est). Il s'est depuis rétabli.

De leur côté, les autorités sanitaires estoniennes ont déclaré qu'il s'agissait d'un homme de 29 ans rentré des Etats-Unis. L'homme a été hospitalisé vendredi. Deux personnes étroitement en contact avec lui ont également été hospitalisées pour des examens.

Source: Canoe.ca
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Lydie T
Membre émérite
Membre émérite
Lydie T


Taureau Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre...
Votre pays : Alerte aux maladies respiratoires au Mexique - Page 3 Fr10

Alerte aux maladies respiratoires au Mexique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux maladies respiratoires au Mexique   Alerte aux maladies respiratoires au Mexique - Page 3 Clock210Ven 5 Juin 2009 - 19:33

Pas rassurant tout ça mais si on pensait tout attraper on ne vivrait plus
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Alerte aux maladies respiratoires au Mexique - Page 3 Ca10

Alerte aux maladies respiratoires au Mexique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux maladies respiratoires au Mexique   Alerte aux maladies respiratoires au Mexique - Page 3 Clock210Ven 5 Juin 2009 - 19:34

Tu as bien raison!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
roger
Membre VIP
Membre VIP
roger


Vierge Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : chef d'entreprise
Votre pays : Alerte aux maladies respiratoires au Mexique - Page 3 Fr10

Alerte aux maladies respiratoires au Mexique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux maladies respiratoires au Mexique   Alerte aux maladies respiratoires au Mexique - Page 3 Clock210Jeu 17 Sep 2009 - 16:16

La Grippe ne m'empèchera pas de voyager.
Cependant je voudrais vous faire part d'une information que j'ai eue aujourd'hui. Qu'en pensez vous , vous ?



Je vous fait part des échanges avec ma fille car j'ai trouvé cette information intéressante. Pour ceux qui ont des enfants.



Envoyé le : Jeudi, 17 Septembre 2009, 21h04mn 28s
Objet : Vaccin Pneumo 23 contre les complications pulmonaires.

Bonsoir Caroline.
J’ai croisé à l’Aventin un scientifique à la retraite et qui a des médecins et pédiatres dans sa famille.
Il m’a dit aujourd’hui que dans le cadre de cette pandémie qui se prépare, les jeunes seront plus touchés que les vieux et ce n’est pas la grippe à proprement parlé qui pourrait être fatale aux jeunes mais la détresse respiratoire qui en découlera puisque le virus H1N1 touche ou s'attaque aux organes respiratoires.

Pour palier à cette détresse respiratoire, il y a un vaccin. Voici le texte qu’il m’a écrit sur une feuille aujourd’hui.

Vaccin « Pneumo 23 » . Une seringue. ( contre les complications pulmonaires en cas de grippe A ).

Pourrais tu interroger ton pédiatre sur ce vaccin là ?


Réponse de Caroline:
j'en ai deja parlé au pediatre. il me dit que le vaccin n'est pas parfaitement au point et qu'en plus, il ne sera dispo qu'en octobre.. les premiers vaccinés seront les asthmatiques et les personnes qui ont des fragilités...
je vais en reparler à mon médecin à la fin du mois.

mais merci papa pour l'info




.
Revenir en haut Aller en bas
http://planetevoyages.newfreeforum.com/forum.htm
Martine
Membre émérite
Membre émérite
Martine


Verseau Localisation : Picardie France
Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos
Votre pays : Alerte aux maladies respiratoires au Mexique - Page 3 Fr10

Alerte aux maladies respiratoires au Mexique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux maladies respiratoires au Mexique   Alerte aux maladies respiratoires au Mexique - Page 3 Clock210Ven 18 Sep 2009 - 2:12

En France nous en sommes à plus de 100 000 personnes contaminées.

Moi je commence à avoir de plus en plus peur, j'en ai marre des infos de la télévision.
Deux jeunes sont décédés sans aucun symptôme, un de 26 ans et un autre qui est décédé en Grèce, il avait 29 ans.

J'ai hâte que la vaccination en masse arrive chez nous, pour nous faire tous vacciner.
J'ai peur pour mes enfants.

Dès que c'est mis en route, on y va tous.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Alerte aux maladies respiratoires au Mexique - Page 3 Ca10

Alerte aux maladies respiratoires au Mexique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux maladies respiratoires au Mexique   Alerte aux maladies respiratoires au Mexique - Page 3 Clock210Ven 18 Sep 2009 - 8:37

Ce vaccin ne protège pas contre la H1N1, roger. Le pneumo 23 est le vaccin polysaccharidique pneumococcique qui est utilisé dans la prévention de la pneumonie provoquée par 23 différents types de bactéries pneumocoques contenues dans le vaccin. Les bactéries de type pneumocoque peuvent provoquer de nombreuses maladies allant de la pneumonie (poumon) à la méningite (cerveau) en passant par de graves infections du sang.

Mon médecin me l'a offert la semaine dernière parce que je suis asthmatique. Ce vaccin ne protège pas contre le H1N1 mais peut éviter les complications à quelqu'un qui serait plus vulnérable comme les asthmatiques et les personnes souffrant de maladies respiratoires chroniques.

Il augmente les défenses immunitaires contre les infections à pneumocoque en introduisant de très faibles quantités de composants bactériens (pas des bactéries vivantes) dans le sang. Ces composants bactériens sont suffisants pour stimuler la production d'anticorps (cellules qui ont pour rôle d'attaquer une bactérie spécifique), qui resteront dans l'organisme prêts à attaquer les futures bactéries provenant de sources d'infection. Il est important de ne pas oublier que le vaccin protège la personne vaccinée uniquement contre les bactéries présentes dans le vaccin. Le vaccin est conçu pour prévenir les infections dues aux bactéries le plus fréquemment responsables de pneumonie.

Source: CanoeSanté
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
cidalia
Membre émérite
Membre émérite
cidalia


Gémeaux Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : infirmiere/famille, voyages la photo, les amis, danses, cultures du monde
Votre pays : Alerte aux maladies respiratoires au Mexique - Page 3 Fr10

Alerte aux maladies respiratoires au Mexique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux maladies respiratoires au Mexique   Alerte aux maladies respiratoires au Mexique - Page 3 Clock210Ven 18 Sep 2009 - 9:16

Pour le moment je suis loin de la panique aussi, car il est vrai que l'on voit tellement plus de mort dans d'autres affections, je trouve qu'il en font vraiment trop, et que ça devient vraiment pénible, il incite les gens à devenir paranoïaque.
Le sida, ou l'hépatite ou même les infections nosocomiales font plus de dégâts, et c'est bien dommage, et pourtant on en entend moins parler, le sida est en pleine recrudescence chez les jeunes car le préservatif est un peu moins utilisé, et les campagnes d'info à ce sujet un peu moins médiatisées, et là on se monopolise moins et là c'est beaucoup plus grave.
Que l'on est peur c'est légitime, heureusement, ainsi on est sur nos garde, moi je suis assez septique, pour le moment à l'hôpital rien ne filtre, et il n'y rien qui laisse présagé une catastrophe imminente, et on ne nous vaccine pas d'urgence, et je pense que l'on serait déjà les premiers informés, donc dans l'immédiat, rien....
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Alerte aux maladies respiratoires au Mexique - Page 3 Ca10

Alerte aux maladies respiratoires au Mexique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux maladies respiratoires au Mexique   Alerte aux maladies respiratoires au Mexique - Page 3 Clock210Ven 18 Sep 2009 - 9:34

Tu as raison, Cidalia! D'autres maladies font beaucoup plus de ravages et on ne fait rien!!! Les médias font en sorte que les gens aient peur et parfois même créent la panique. Moi j'attend et je ne sais même pas encore si je me ferai vacciner.
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Martine
Membre émérite
Membre émérite
Martine


Verseau Localisation : Picardie France
Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos
Votre pays : Alerte aux maladies respiratoires au Mexique - Page 3 Fr10

Alerte aux maladies respiratoires au Mexique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux maladies respiratoires au Mexique   Alerte aux maladies respiratoires au Mexique - Page 3 Clock210Ven 18 Sep 2009 - 9:43

Bien ils ont réussi.
Chez nous, il commence à nous dire dans quelle salle, il faudra nous rendre pour la vaccination de masse.
Je crois qu'il n'y a qu'en France, qu'ils ont créé une telle polémique, les autres pays européens, c'est différent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alerte aux maladies respiratoires au Mexique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux maladies respiratoires au Mexique   Alerte aux maladies respiratoires au Mexique - Page 3 Clock210

Revenir en haut Aller en bas
 
Alerte aux maladies respiratoires au Mexique
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le gouvernement alerte les Canadiens sur la violence dans le nord du Mexique
» Ces maladies qui ruinent les vacances
» Le Mexique des baleines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Secrets de Voyage :: Informations sur les destinations :: Amérique du Nord-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser