Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Secrets de Voyage

Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

 

 Alerte aux maladies respiratoires au Mexique

Aller en bas 
+6
Lydie T
big0249
Nico
Ulysse
Buena Dias
Nicole C
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Alerte aux maladies respiratoires au Mexique Ca10

Alerte aux maladies respiratoires au Mexique Empty
MessageSujet: Alerte aux maladies respiratoires au Mexique   Alerte aux maladies respiratoires au Mexique Clock210Ven 24 Avr 2009 - 20:32

Alerte aux maladies respiratoires au Mexique
Lisa Raffaele / La Presse Canadienne

Des Canadiens auraient contracté des maladies respiratoires au Mexique

Les autorités de santé publique à travers le pays ont été averties hier de porter attention aux Canadiens revenant du Mexique qui pourraient avoir contracté des maladies respiratoires. L'avertissement survient à la suite du signalement de cas graves au Mexique, dont certains ont causé la mort. Un porte-parole de l'Agence de la santé publique du Canada, Andrew McDermott, a dit que l'organisme se penchait sur ces signalements. L'Organisation panaméricaine de la santé a dit travailler avec les autorités mexicaines pour évaluer la situation.

Les Canadiens ayant visité le Mexique récemment devront être très attentifs à des symptômes ressemblant à ceux de la grippe, selon ce qu’a rapporté le Globe and Mail. Dernièrement, les autorités sanitaires canadiennes ont publié un avis sanitaire pour les voyages au Mexique, après qu’une infection respiratoire sévère inexpliquée aurait causé la mort de vingt Mexicains.

Bien que l’Agence de santé publique du Canada n’a pas recommandé aux Canadiens de ne pas se rendre au pays, les voyageurs doivent être avisés que le virus n’a pas encore été identifié.

Les Canadiens étant de retour du Mexique depuis plus de deux semaines et qui n’ont pas montré de symptômes s’apparentant à la grippe n’ont pas à s’inquiéter.

L’article du Globe and Mail a ajouté que les médecins mexicains ont confirmé 137 cas de cette maladie respiratoire non identifiée dans le sud et le centre du Mexique. Les autorités mexicaines ont informé les fonctionnaires canadiens de la situation le 17 avril, et ont demandé de l’aide pour l’enquête. Jusqu’à maintenant, un seul cas a été rapporté en Ontario. L’homme revenu du Mexique le 22 mars souffrait d’une maladie respiratoire sévère et a depuis recouvré la santé.

« Il ne s’agit pas d’une épidémie »

Dans un communiqué officiel émis par le Conseil du tourisme du Mexique intitulé « Il ne s’agit pas d’une épidémie », partageant les informations fournies par l’ambassade du Mexique au Canada et par le secrétariat à la santé du Mexique, les autorités ont expliqué que les symptômes s’apparentant à la grippe étaient fréquents à cette période de l’année. Le ministère de la Santé (SALUD) a mentionné que des mesures préventives étaient prises pour réduire les risques de contagion.

« La grippe saisonnière est une maladie fréquente apparaissant chaque année durant l’hiver. Mais cet hiver, une situation atypique a été observée, alors que le temps de transmission s’est prolongé jusqu’au mois d’avril. Une surveillance épidémiologique a été accrue dans tous les centres de santé et dans les hôpitaux publics et privés. »

Lors d’une conférence de presse tenue pour présenter les détails de l’éclosion détectée, le sous-secrétaire Mauricio Hernandez Avila a expliqué qu’il ne s’agissait pas d’une épidémie. Toutefois, il est important d’informer le public des mesures préventives pour réduire la contagion.

Le communiqué émis par le conseil du tourisme du Mexique a également mentionné qu’un total de 120 cas avait été identifié dans 23 hôpitaux, confirmant la prolongation de la période de transmission de la grippe saisonnière dans la région métropolitaine de Mexico.

Les mesures sanitaires recommandées par le secteur de la santé pour contrôler et prévenir l’étendue de la grippe comprennent : la réduction des visites d’hôpitaux, la réduction de l’accès pour les familles aux zones à haut risque d’infection, des précautions maximales prises par le personnel avec l’utilisation de chemises, lunettes, masques et gants jetables dans le cas de contacts directs avec tout cas possible de grippe, de même que le lavage des mains avant et après la visite de patients et la vaccination contre la grippe pour les travailleurs de la santé n’ayant pas été immunisés durant la dernière saison.

Les Canadiens étant de retour depuis une semaine seulement et qui présentent des symptômes s’apparentant à ceux de la grippe devront en aviser leur médecin. Ceux qui prévoient visiter le Mexique dans les prochaines semaines devront être attentifs à tout symptôme ressemblant à la grippe et à toute détresse respiratoire.

Les symptômes comprennent :

La fièvre
Le mal de gorge
Des douleurs musculaires et articulaires
Le souffle court

Si contractée, cette maladie peut évoluer vers une infection respiratoire sévère en l’espace de cinq jours.

Les Canadiens devraient prendre note que la décision de rehausser ou retirer l’alerte sanitaire pour les voyages au Mexique peut changer selon les résultats de laboratoire obtenus. Les cas rapportés touchent pour la plupart de jeunes adultes en santé âgés de 25 à 44, les autorités mexicaines ayant avancé que cela pourrait être dû aux vaccinations généralement données aux enfants et aux personnes âgées.

Source: ExpressVoyage.ca
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Alerte aux maladies respiratoires au Mexique Ca10

Alerte aux maladies respiratoires au Mexique Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux maladies respiratoires au Mexique   Alerte aux maladies respiratoires au Mexique Clock210Ven 24 Avr 2009 - 20:53

Il est posible que cette maladie respiratoire soit reliée à la grippe porcine qui a cours actuellement au Mexique.

Alerte à la grippe porcine à Mexico, l'OMS inquiète
AP | 25.04.2009


Les autorités de Mexico ont décidé vendredi de fermer tous les établissements scolaires, musées, librairies et théâtres de la ville après la mort d'au moins 20 personnes et la contamination de plus de 900 autres par ce qui semble être une nouvelle souche de grippe porcine. L'OMS craint que ces cas ne marquent le début d'une nouvelle pandémie grippale.

"Nous sommes très, très préoccupés", a déclaré Thomas Abraham, porte-parole de l'Organisation mondiale de la Santé. "Nous sommes face à ce qui semble être un nouveau virus et il a été transmis d'homme à homme". Si une propagation internationale est confirmée, cela justifierait de relever le niveau d'alerte pandémique, a-t-il ajouté.

L'OMS a également relevé son système d'alerte interne, vendredi, pour permettre à l'agence de mobiliser davantage de fonds et de personnels pour faire face à l'épidémie. Elle a recensé au moins 57 décès au Mexique, mais cherchait à établir avec précision à quelle souche de la grippe ces personnes ont succombé.

Les autorités mexicaines ont indiqué que 20 décès avaient été confirmés comme étant dus à la nouvelle souche de grippe porcine. Mais des examens se poursuivaient dans les laboratoires gouvernementaux, où des prélèvements effectués sur 40 autres personnes décédées étaient encore en cours d'analyse. Au total, 943 cas étaient recensés au niveau national par le ministère de la Santé.

Des prélèvements ont également été envoyés aux Centres pour la prévention et le contrôle des maladies (CDCP) aux Etats-Unis afin de déterminer s'il s'agit du même virus qui a contaminé sept personnes au Texas et en Californie, a précisé M. Cordova. Pour l'heure, les analyses montre que la grippe provient d'une "nouvelle souche, différente (...) qui venaient à l'origine des porcs".

"Nous avons certainement 60 décès dont nous ne pouvons pas être certains qu'ils ont été causés par le même virus, mais c'est probable", a-t-il dit sur la radio MVS.

Le président mexicain Felipe Calderon a annulé un voyage à l'étranger et a réuni son cabinet pour coordonner la réponse du gouvernement à la situation. Il a été décidé d'administrer les 500.000 vaccins contre la grippe disponibles aux travailleurs médicaux, le groupe le plus exposé.

Le gouvernement a également indiqué disposer de quantités suffisantes d'oseltamivir, la molécule générique du vaccin Tamiflu, pour vacciner un million de personnes. Mais l'utilisation de ce médicament, qui doit être pris rapidement après l'apparition des symptômes, sera strictement contrôlée et sa distribution assurée seulement par les médecins.

Face à ce manque relatif de vaccins, les autorités mexicaines ont invité la population à éviter les hôpitaux, sauf en cas d'urgence médicale, tous les établissements de santé étant de possibles foyers d'infection. Il a également été demandé aux Mexicains d'éviter les contacts physiques tels que les poignées de main et les baisers sur la joue.

La souche a tué dans des classes d'âges normalement moins vulnérables, de jeunes et d'adultes d'âge moyens. L'une des hypothèse est que les populations les plus vulnérables, enfants et personnes âgées, aient été protégées par les vaccins contre d'autres souches grippales.

La fermeture des établissements scolaires de Mexico, mégapole de 20 millions d'habitants, concernait 6,1 millions d'élèves des maternelles aux lycées et des milliers d'autres dans les universités et facultés. D'après les médias locaux, il s'agit de la première fermeture dans toute la ville depuis le séisme dévastateur de Mexico en 1985.

Il a également été conseillé aux habitants de Mexico de ne pas se rendre au travail s'ils se sentaient malades, et de porter des masques chirurgicaux s'ils venaient à fréquenter des endroits bondés.

Une pandémie de grippe porcine inquiète les scientifiques depuis 1976. La pandémie de grippe la plus mortelle de l'histoire moderne a tué environ 40 millions de personnes dans le monde en 1918 et 1919. Deux autres, moins importantes, ont été enregistrées, en 1957 et 1968.


Source: NouvelObservateur.com
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Alerte aux maladies respiratoires au Mexique Ca10

Alerte aux maladies respiratoires au Mexique Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux maladies respiratoires au Mexique   Alerte aux maladies respiratoires au Mexique Clock210Ven 24 Avr 2009 - 20:56

Une grippe sème l'inquiétude au Mexique

Pas de raison d'éviter les voyages au Mexique -- Les autorités sanitaires du Mexique prennent des mesures après la mort de 45 personnes ce dernier mois, dont neuf ces dernières 24 heures, qui avaient contracté une forme de grippe inquiétante. Selon la RTBF (Belgique) , si les Mexicains disent maintenant leur inquiétude, c'est qu'ils ont décompté 943 cas suspects. Des chiffres qui ont alerté les autorités mexicaines comme américaines.

Ce qui inquiète particulièrement les experts, c'est que la forme qui sévit aujourd'hui des deux côtés de la frontière (Mexique et États-Unis) combine des matériels génétiques de la grippe porcine et aviaire. Cette combinaison, selon les experts américains, pourrait "potentiellement provoquer une pandémie". Des centres médicaux d'urgence ont donc été ouverts bien que les sept cas relevés aux États-Unis sont aujourd'hui tous guéris.

De leur côté, les autorités du Mexique ont déjà pris des mesures pour tenter d'endiguer la propagation de la maladie, qui affecte principalement les voies respiratoires et l'appétit. Elles ont lancé une vaste campagne de vaccination, et fermé les écoles dans la capitale et dans la province voisine de Mexico.

Dans un communiqué émis hier, Le ministère de la santé du Mexique indiquait que l'éclosion de la maladie est '' consistante avec l'influenza saisonnière, laquelle devrait normalement s'atténuer à ce moment de l'année mais s'étend plutôt de façon atypique.''

Les cas de décès seraient pour l'instant circonscrits à la ville et à l'État de Mexico ainsi qu'aux états adjacents.

''Pas de raison d'éviter les voyages au Mexique''

Il n'y a pas de cas rapportés au Canada mais le Gouvernement canadien invite les voyageurs rentrant du Mexique à voir un médecin par mesure de précaution s'ils devaient ressentir tout symptôme de type grippal.

Dans une entrevue à la CBC, le Dr Alison McGeer, l'une des principales spécialistes canadiennes des maladies infectieuses a déclaré que la maladie était suivie avec beaucoup d'attention et qu'il n' y avait pas de raison d'éviter les voyages au Mexique. Elle signale qu'il y a déjà eu des éclosions virales similaires ici au Canada.

Au moment de mettre en ligne, le MAECI n' avait pas émis d'avis officiel relativement à cette situation.

Source: Jaimonvoyage.ca
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Alerte aux maladies respiratoires au Mexique Ca10

Alerte aux maladies respiratoires au Mexique Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux maladies respiratoires au Mexique   Alerte aux maladies respiratoires au Mexique Clock210Ven 24 Avr 2009 - 21:07

Grippe porcine: 16 morts au Mexique
Agence France-Presse
Mexico


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'Organisation mondiale de la santé (OMS) craint qu'une nouvelle souche
de la grippe porcine ne donne naissance à une pandémie.
Photo: Reuters


Les autorités sanitaires mondiales ont déclenché l'alerte vendredi après le signalement de plusieurs centaines de cas humains de grippe porcine au Mexique qui a lancé une «campagne massive» de vaccination face à une soixantaine de cas mortels suspects, et de près d'une dizaine de cas aux États-Unis.

Au Mexique, 16 décès ont été officiellement attribués au virus de la grippe porcine et 50 autres cas mortels suspects sont en cours d'examen, tout comme ceux de 943 malades qui pourraient être contagieux, a annoncé le ministre de la Santé, Jose Angel Cordova.

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a fait état vendredi de 57 décès dans ce pays les dernières semaines.

Les autorités de Mexico ont annoncé une vaste campagne de vaccination et conseillé à la population de la capitale d'éviter le métro, de ne pas s'embrasser ou se serrer la main pour se saluer.

Toutes les écoles et universités publiques et privées ont été fermés dans la capitale et dans l'État de Mexico.

L'aéroport de la capitale reste ouvert, mais des équipes médicales y sont en place pour prendre les passagers en charge.

«Nous allons lancer une campagne massive de vaccination», a déclaré Armando Ahued, chargé de la santé au sein de la municipalité. Selon ses services, les autorités enquêtent sur «45 morts suspectes», dont vingt en mars, et les cas de 943 personnes «sous contrôle».

«Ce nouveau virus est sensible à un antivirus spécifique, ce qui permet de traiter parfaitement les cas détectés et identifiés, et notre ministère dispose d'une dotation très importante pour assurer le traitement des malades», a expliqué M. Ahues.

Au Mexique, les premiers signes de l'épidémie ont été détectés fin mars, avec un pic en avril. Les malades «sont en général de jeunes adultes qui ne souffraient pas auparavant de maladies connues», a indiqué une porte-parole de l'OMS.

L'organisation qui craint qu'une nouvelle souche de la grippe porcine ne donne naissance à une pandémie, a «activé son centre d'opérations» pour récolter toutes les informations et centraliser l'action de l'OMS dans les situations d'urgence.

Aux États-Unis, la Maison-Blanche a déclaré prendre l'alerte au sérieux et le président Barack Obama a été informé de la situation, selon un porte-parole.

«Nous avons mis en place des centres opérationnels d'urgence», a annoncé le porte-parole des Centres américains de contrôle et de prévention des maladies, Dave Daigle.

Les inquiétudes sont d'autant plus vives que ce virus inédit se transmet d'homme à homme et est constitué de plusieurs souches: «c'est la première fois que nous voyons une souche aviaire, deux souches porcines et une souche humaine», a expliqué M. Daigle.

«Aux États-Unis, il y a un total de sept cas avérés: cinq en Californie et deux au Texas», mais aucun décès n'a été enregistré dans ce pays où le virus a été identifié comme appartenant à la souche A/H1N1, a précisé la porte-parole de l'OMS Fadéla Chaïb.

Au Mexique, des cas ont aussi été découverts dans la région de San Luis Potosi, «où 24 patients ont été dénombrés, dont trois sont morts», a ajouté Mme Chaïb.

Des laboratoires canadiens et américains ont confirmé qu'il s'agissait «d'un nouveau virus grippal», a indiqué le ministère mexicain de la Santé.

L'inquiétude des experts médicaux est justifiée par le fait que les porcs peuvent servir de «creuset» pour donner naissance à une nouvelle souche très virulente pour l'homme en combinant les matériels génétiques de la grippe porcine et de la grippe aviaire.

«Il y a un risque, même réduit, d'apparitions de virus au potentiel pandémique», a observé le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies sur son site internet.

Selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS), le Dr Margaret Chan, directrice générale de l'OMS, a été «en contact» vendredi avec «des responsables mexicains et américains» pour un échange d'informations sur l'affaire.

Source: Cyberpresse.ca
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Buena Dias
Membre émérite
Membre émérite
Buena Dias


Vierge Localisation : Magog
Emploi/loisirs : voyage
Votre pays : Alerte aux maladies respiratoires au Mexique Ca10

Alerte aux maladies respiratoires au Mexique Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux maladies respiratoires au Mexique   Alerte aux maladies respiratoires au Mexique Clock210Ven 24 Avr 2009 - 22:42

je ne comprend que le gouvernement qu'il pourrais donner un vaccin au retour des voyageurs qui arrivent du mexique avant de passer les douanes. Car il pourrais donner un avis au gens qui sont de retour depuis 2 semaines car il save quelle avion est arriver en plus ils ont tout les noms de personnes qui sont aller au Mexique .....
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Alerte aux maladies respiratoires au Mexique Ca10

Alerte aux maladies respiratoires au Mexique Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux maladies respiratoires au Mexique   Alerte aux maladies respiratoires au Mexique Clock210Ven 24 Avr 2009 - 23:15

Ce ne sont pas toutes les personnes qui arrivent du Mexique qui sont contaminées, Daniel. La région touristique de la Riviera Maya ne semble pas encore touchée.En plus, il faut qu'ils identifient la souche virale responsable avant produire un vaccin qui le combatte. Ça, ça prend du temps...

Mais c'est quelque chose à surveiller de près car la grippe espagnole a tué 40 millions de personnes en 1918!!! No
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Ulysse
Membre actif
Membre actif
Ulysse


Sagittaire Localisation : Rive sud de Montréal
Emploi/loisirs : Retraité en voyage
Votre pays : Alerte aux maladies respiratoires au Mexique Ca10

Alerte aux maladies respiratoires au Mexique Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux maladies respiratoires au Mexique   Alerte aux maladies respiratoires au Mexique Clock210Sam 25 Avr 2009 - 8:13

Nous sommes de retour depuis une dizaine de jours et je peux vous dire qu'on se surveille de près..... à date tout va bien. siffle

Il faut garder l'oeil ouvert car dans notre avion (Mexicana) il y avait une vingtaine de travailleurs saisonniers mexicains. Pas plus dangeureux que nous pour transporter le virus mais ces travailleurs commencent à arriver et ils proviennent en grande partie de zones agricoles au nord et au sud de Mexico. A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quicomulysse.com
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Alerte aux maladies respiratoires au Mexique Ca10

Alerte aux maladies respiratoires au Mexique Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux maladies respiratoires au Mexique   Alerte aux maladies respiratoires au Mexique Clock210Sam 25 Avr 2009 - 8:30

Et bien souhaitons que tout reste sous contrôle. Au moins les autorités sanitaires surveillent ça de près.
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Nico
Membre émérite
Membre émérite
Nico


Lion Localisation : Gatineau
Emploi/loisirs : arts visuels, photo, dessin etc.
Votre pays : Alerte aux maladies respiratoires au Mexique Ca10

Alerte aux maladies respiratoires au Mexique Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux maladies respiratoires au Mexique   Alerte aux maladies respiratoires au Mexique Clock210Sam 25 Avr 2009 - 9:44

D'ou l'importance de toujours avoir le vaccin ant-grippal avant de partir en voyage, l'infirmière me disait que c'est dans les endroits clos comme un avion ou les risque sont les plus grands...même si c'est pas les mes souches de virus ça protège un peu quand même...ce matin c'est la recommandation qui se faisait au nouvelles pour les gens qui devait partir pour le mexique.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Alerte aux maladies respiratoires au Mexique Ca10

Alerte aux maladies respiratoires au Mexique Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux maladies respiratoires au Mexique   Alerte aux maladies respiratoires au Mexique Clock210Sam 25 Avr 2009 - 9:50

Effectivement même si ce n'est pas la même souche virale ça protège un peu et peut faire en sorte que le virus nous affecte de façon moins sévère.
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
big0249
Membre émérite
Membre émérite
big0249


Capricorne Localisation : weedon,canada
Emploi/loisirs : paramedic

Alerte aux maladies respiratoires au Mexique Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux maladies respiratoires au Mexique   Alerte aux maladies respiratoires au Mexique Clock210Sam 25 Avr 2009 - 10:47

peut être que c'est le début de la grande pandémie tant annoncé affraid
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Membre actif
Membre actif
Ulysse


Sagittaire Localisation : Rive sud de Montréal
Emploi/loisirs : Retraité en voyage
Votre pays : Alerte aux maladies respiratoires au Mexique Ca10

Alerte aux maladies respiratoires au Mexique Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux maladies respiratoires au Mexique   Alerte aux maladies respiratoires au Mexique Clock210Sam 25 Avr 2009 - 10:55

big0249 a écrit:
peut être que c'est le début de la grande pandémie tant annoncé affraid



C'est gai pour un beau samedi matin fusil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quicomulysse.com
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Alerte aux maladies respiratoires au Mexique Ca10

Alerte aux maladies respiratoires au Mexique Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux maladies respiratoires au Mexique   Alerte aux maladies respiratoires au Mexique Clock210Sam 25 Avr 2009 - 11:05

Pas trop optimiste, big!!! frappe
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
big0249
Membre émérite
Membre émérite
big0249


Capricorne Localisation : weedon,canada
Emploi/loisirs : paramedic

Alerte aux maladies respiratoires au Mexique Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux maladies respiratoires au Mexique   Alerte aux maladies respiratoires au Mexique Clock210Sam 25 Avr 2009 - 11:45

Écoutez mes bons amis,que l'on soit pessimiste,optimiste ou réaliste ou encore irréaliste, une grande pandémie il va y en avoir une, tous les grands experts en la matière le prédisent.aussi bien qu'elle vienne au plus vite comme ça on en sera débararassé study
Revenir en haut Aller en bas
big0249
Membre émérite
Membre émérite
big0249


Capricorne Localisation : weedon,canada
Emploi/loisirs : paramedic

Alerte aux maladies respiratoires au Mexique Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux maladies respiratoires au Mexique   Alerte aux maladies respiratoires au Mexique Clock210Sam 25 Avr 2009 - 12:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Alerte aux maladies respiratoires au Mexique Ca10

Alerte aux maladies respiratoires au Mexique Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux maladies respiratoires au Mexique   Alerte aux maladies respiratoires au Mexique Clock210Sam 25 Avr 2009 - 13:31

Je sais bien, big!!! Mais plus tard ce sera, mieux ce sera!!! Je suis cependant consciente qu'on n'y échappera pas. Un jour ce sera réalité.
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Lydie T
Membre émérite
Membre émérite
Lydie T


Taureau Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre...
Votre pays : Alerte aux maladies respiratoires au Mexique Fr10

Alerte aux maladies respiratoires au Mexique Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux maladies respiratoires au Mexique   Alerte aux maladies respiratoires au Mexique Clock210Sam 25 Avr 2009 - 20:09

Si je puis me permettre de rajouter un avis pseudo médical, l'Institut Pasteur qui produit 75% des vaccins anti grippaux mondiaux fait savoir que c'est un virus proche de la grippe porcine et non une mutation mais bien une souche humaine.
Donc contamination de personne à personne.
Comme le dit Ulysse seules les personnes immunodéprimées, donc les malades, les enfants et les personnes âgées vont développer une forme respiratoire aigüe et mortelle.
Les personnes touchées heureusement ne meurent pas toutes.

Et bien sur il faut se surveiller, rien n'est anodin je rapelle que pour la rougeole dans un pays qui a découvert le vaccin 2500 personnes en France décèdent chaque année des suites directes de la maladie.
Revenir en haut Aller en bas
Lydie T
Membre émérite
Membre émérite
Lydie T


Taureau Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre...
Votre pays : Alerte aux maladies respiratoires au Mexique Fr10

Alerte aux maladies respiratoires au Mexique Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux maladies respiratoires au Mexique   Alerte aux maladies respiratoires au Mexique Clock210Dim 26 Avr 2009 - 7:49

Confirmation de la souche humaine qui rend possible la contamination de personne à personne.

Fait chier, franchement (pardon Mémé)


Dernière édition par Lydie T le Dim 26 Avr 2009 - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
big0249
Membre émérite
Membre émérite
big0249


Capricorne Localisation : weedon,canada
Emploi/loisirs : paramedic

Alerte aux maladies respiratoires au Mexique Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux maladies respiratoires au Mexique   Alerte aux maladies respiratoires au Mexique Clock210Dim 26 Avr 2009 - 8:51

C'est pour celà que j'me dit qu'elle arrive au plus vite cette pandémie.Là je suis en santé et en pleine forme mais dans 25 ans ....???? J'aurai plus de chance d'être parmi les victimes
Revenir en haut Aller en bas
Lydie T
Membre émérite
Membre émérite
Lydie T


Taureau Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre...
Votre pays : Alerte aux maladies respiratoires au Mexique Fr10

Alerte aux maladies respiratoires au Mexique Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux maladies respiratoires au Mexique   Alerte aux maladies respiratoires au Mexique Clock210Dim 26 Avr 2009 - 8:58

Cela dépend de ton état d délabrement dans 25 ans
Revenir en haut Aller en bas
big0249
Membre émérite
Membre émérite
big0249


Capricorne Localisation : weedon,canada
Emploi/loisirs : paramedic

Alerte aux maladies respiratoires au Mexique Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux maladies respiratoires au Mexique   Alerte aux maladies respiratoires au Mexique Clock210Dim 26 Avr 2009 - 9:32

Je n'ose présumer de rien
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Alerte aux maladies respiratoires au Mexique Ca10

Alerte aux maladies respiratoires au Mexique Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux maladies respiratoires au Mexique   Alerte aux maladies respiratoires au Mexique Clock210Dim 26 Avr 2009 - 12:17

Grippe porcine: les mesures de précaution se multiplient
Agence France-Presse
Paris


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Photo: AFP

Les mesures de précaution pour déceler au plus vite les porteurs éventuels du nouveau virus de grippe porcine apparu au Mexique, où il a déjà fait au moins 81 décès et contaminé plus de 1300 personnes, et qui a, selon l'Organisation mondiale de la Santé, «clairement un potentiel pandémique», se multiplient dans le monde.

Plusieurs pays d'Amérique latine, plus proches de l'épicentre où la maladie a été signalée, ont annoncé dès vendredi des mesures de précaution. Les autorités de Santé du Pérou, du Chili et du Costa Rica avaient activé vendredi des plans de vigilance sanitaire. Au Pérou, la surveillance des voyageurs en provenance du Mexique et des États-Unis a été intensifiée, tandis qu'au Chili, le personnel de santé et l'opinion publique ont été alertés. Au Costa Rica, un centre national de liaison, constitué d'experts de différentes institutions, a été activé.

En Equateur, des mesures de prévention et de contrôle ont été prises dans les ports et les aéroports. En Colombie, où cinq voyageurs en provenance du Mexique ont été placés sous surveillance, les autorités sanitaires ont été convoqués samedi pour mettre en place un plan de prévention.

Au nord du continent américain, la ministre canadienne de la Santé Leona Aglukkaq a demandé la plus grande vigilance aux Canadiens.


En Europe, en Espagne, où trois personnes ont été placées «en observation», les autorités recommandent la prudence avant de se rendre au Mexique et conseillent aux voyageurs projetant d'y aller de se renseigner sur l'évolution de l'épidémie.

En Russie, le premier ministre Vladimir Poutine a signé dimanche une ordonnance mettant en place une commission de prévention contre la propagation de la grippe porcine sur le territoire.

En France, le ministère de la Santé a mis en place samedi une cellule de crise. Il doit notamment faire des recommandations aux Français résidant au Mexique et donner des conseils aux voyageurs. Le centre de crise du ministère des Affaires étrangères a lui mis en place un numéro vert pour informer le public.

Interrogée par l'AFP dimanche à l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle, une voyageuse rentrant du Mexique, Viviane Priou, s'est étonnée de ne pas avoir à remplir de questionnaire médical à son arrivée alors qu'elle avait du le faire à Mexico.

En Allemagne, les services du ministère allemand de la Santé se déclarent prêts à faire face à tout cas de grippe porcine et vont informer la population du niveau de danger.

Le continent asiatique, encore traumatisé par la crise de la pneumonie atypique (SRAS) de 2003, a déclenché l'alerte ce week-end et appelé les touristes à la plus grande vigilance.

En Chine, les autorités ont indiqué étudier les mesures d'inspection et de quarantaine à mettre en place pour se prémunir face au risque de pandémie.

Au Japon, les autorités ont renforcé les contrôles dans les aéroports sur les passagers venant du Mexique. Des masques sont distribués et des caméras thermiques ont été installées pour détecter une éventuelle fièvre chez les passagers.

Enfin, en Nouvelle-Zélande, un groupe de lycéens néo-zélandais de retour du Mexique, présentant des symptômes de la grippe, a été placé en quarantaine. Le ministère néo-zélandais des Affaires étrangères a recommandé à toutes les personnes ayant récemment voyagé au Mexique ou dans les États américains du Texas et de Californie et ayant développé des symptômes de la grippe de consulter un médecin.

(Avec AP)

Source: Cyberpresse.ca
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Ulysse
Membre actif
Membre actif
Ulysse


Sagittaire Localisation : Rive sud de Montréal
Emploi/loisirs : Retraité en voyage
Votre pays : Alerte aux maladies respiratoires au Mexique Ca10

Alerte aux maladies respiratoires au Mexique Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux maladies respiratoires au Mexique   Alerte aux maladies respiratoires au Mexique Clock210Dim 26 Avr 2009 - 15:06

Moi je suis vraiment surpris qu'on ne questionne pas plus les gens qui reviennent de la région de Mexico ou ceux, qui comme moi, viennent de revenir d'un séjour dans les petites villes entre Mexico, le Chiapas et le Yucatan.

Quant aux déclarations de big souhaitant une pandémie au plus tôt je me demande s'il est conscient ou dans un état second le paramedic confused

Je me demande aussi s'il a des enfants ou s'il est conscient que ce virus attaque particulièrement les jeunes et les jeunes adultes. Il n'aurait peut être pas la chance de continuer à divaguer pendant les prochaines 25 années....... frappe

Faut garder son sens de l'humour peureux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quicomulysse.com
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Alerte aux maladies respiratoires au Mexique Ca10

Alerte aux maladies respiratoires au Mexique Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux maladies respiratoires au Mexique   Alerte aux maladies respiratoires au Mexique Clock210Dim 26 Avr 2009 - 16:33

Effectivement Ulysse il semble que ce virus attaque de façon plus prononcée les jeunes gens en pleine forme (20-45) et non pas les enfants et les personnes malades ou âgées.

Pour ce qui est de questionner les gens qui reviennent de Mexico il semble que ce soit fait maintenant. C'est ce que j'ai lu aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Lydie T
Membre émérite
Membre émérite
Lydie T


Taureau Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre...
Votre pays : Alerte aux maladies respiratoires au Mexique Fr10

Alerte aux maladies respiratoires au Mexique Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux maladies respiratoires au Mexique   Alerte aux maladies respiratoires au Mexique Clock210Dim 26 Avr 2009 - 18:54

Oui Nicole j'ai les mêmes sentiments et renseignements que toi. C'est quand même très inquiétant comme le dit Ulysse.

Bonne nouvelle des autorités sanitaires françaises les premiers signes évident sembleraient se manifester rapidement c'est à dire dans les trois jours suivant la contamination donc ceux qui sont rentrés depuis plus de trois jours doivent espérer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alerte aux maladies respiratoires au Mexique Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux maladies respiratoires au Mexique   Alerte aux maladies respiratoires au Mexique Clock210

Revenir en haut Aller en bas
 
Alerte aux maladies respiratoires au Mexique
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le gouvernement alerte les Canadiens sur la violence dans le nord du Mexique
» Ces maladies qui ruinent les vacances
» Le Mexique des baleines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Secrets de Voyage :: Informations sur les destinations :: Amérique du Nord-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser