Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Secrets de Voyage

Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Alerte aux maladies respiratoires au Mexique

Aller en bas 
+6
Lydie T
big0249
Nico
Ulysse
Buena Dias
Nicole C
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Alerte aux maladies respiratoires au Mexique - Page 2 Ca10

Alerte aux maladies respiratoires au Mexique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux maladies respiratoires au Mexique   Alerte aux maladies respiratoires au Mexique - Page 2 Clock210Dim 26 Avr 2009 - 19:05

Bon à savoir, Lydie! Merci pour ce complément d'info!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Lydie T
Membre émérite
Membre émérite
Lydie T


Taureau Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre...
Votre pays : Alerte aux maladies respiratoires au Mexique - Page 2 Fr10

Alerte aux maladies respiratoires au Mexique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux maladies respiratoires au Mexique   Alerte aux maladies respiratoires au Mexique - Page 2 Clock210Dim 26 Avr 2009 - 19:11

De rien nous sommes tous là pour ça. Ne t'....
Revenir en haut Aller en bas
big0249
Membre émérite
Membre émérite
big0249


Capricorne Localisation : weedon,canada
Emploi/loisirs : paramedic

Alerte aux maladies respiratoires au Mexique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux maladies respiratoires au Mexique   Alerte aux maladies respiratoires au Mexique - Page 2 Clock210Lun 27 Avr 2009 - 8:00

HÉHÉHÉ Ulysse !! T'as raison. Il faut garder notre sens de l'humour....Je ne souhaite à personne d'être touché voyons donc toi !!! Sauf que je me dis que même si j'ai peur ou pas peur ça ne changera rien.Pis c'est pas en priant le p'tit jésus non plus que ça va empêcher la maladie de se répandre.C'est peut être mes années de métier qui me rendent un peu dingue scratch Tu sais quand on intervient dans une catastrophe, nous les intervenants il faut rester calme et regarder ça autrement .Comme le dit si bien Plume Latraverse dans ''Le blues de la Bétise Humaine '' Vaut mieux en rire que d'en mourir
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Alerte aux maladies respiratoires au Mexique - Page 2 Ca10

Alerte aux maladies respiratoires au Mexique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux maladies respiratoires au Mexique   Alerte aux maladies respiratoires au Mexique - Page 2 Clock210Lun 27 Avr 2009 - 22:10

Les Québécois doivent éviter le Mexique

Les Québécois devraient s'abstenir de se rendre au Mexique, selon le premier ministre Jean Charest, qui a changé son fusil d'épaule au cours de la journée de lundi dans ce dossier.

En début d'après-midi, il ne voyait pas de problème à aller lui-même au Mexique, malgré l'épidémie de grippe porcine qui y sévit, et recommandait aux voyageurs québécois de ne pas modifier leurs plans.

Mais en fin de journée, son discours avait changé.

«Je ne veux pas encourager les Québécois à aller au Mexique. Dans les circonstances, s'ils peuvent éviter d'y aller, si ce n'est pas nécessaire, je pense qu'il vaut mieux ne pas y aller», a-t-il tranché, lors d'un second point de presse, à l'issue de l'étude des crédits du Conseil exécutif.

«Le risque semble augmenter beaucoup, le nombre de cas augmente d'heure en heure», a-t-il ajouté, pour justifier sa volte-face, en mettant de côté le ton rassurant qu'il avait adopté à peine quatre heures plus tôt.

En début d'après-midi, il déclarait qu'on n'était pas rendu, au Québec, «au point où on va dire aux gens de rester (chez eux)».

Il n'est toujours pas question, pour l'instant, d'interdire l'entrée au pays des 3100 Mexicains attendus dans les fermes québécois pour le travail saisonnier.

Mais «on va prendre les mesures nécessaires pour s'assurer que les gens arrivent en bonne santé, pour eux personnellement, et pour la sécurité de tout le monde», a dit M. Charest.

Les autorités fédérales ont annoncé lundi que les travailleurs agricoles mexicains devront se soumettre à un examen médical juste avant de partir à destination du Canada.

«On a besoin d'eux dans notre économie», a dit M. Charest.

Aucun cas de grippe porcine n'a encore été découvert au Québec, mais deux personnes sont sous observation.

M. Charest a aussi indiqué qu'un groupe de travail, dirigé par le ministère de la Sécurité publique, avait été mis sur pied pour surveiller l'évolution des choses.

En soirée, après l'étude des crédits, le premier ministre participait à une rencontre avec les membres de ce groupe de travail, issus des différents ministères touchés.

«Nous allons suivre la situation très attentivement», a-t-il dit, qualifiant la situation de «sérieuse».

Quant à elle, la chef de l'opposition officielle, Pauline Marois, a dit qu'il n'y avait pas de risque à prendre avec cette maladie.

«On parle d'une pandémie potentielle. Cela veut dire une épidémie à la grandeur de la planète, avec les risques de contamination, de contagion et la non-disponibilité de vaccins», a-t-elle dit en point de presse.

Source: Canoe.ca
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Buena Dias
Membre émérite
Membre émérite
Buena Dias


Vierge Localisation : Magog
Emploi/loisirs : voyage
Votre pays : Alerte aux maladies respiratoires au Mexique - Page 2 Ca10

Alerte aux maladies respiratoires au Mexique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux maladies respiratoires au Mexique   Alerte aux maladies respiratoires au Mexique - Page 2 Clock210Lun 27 Avr 2009 - 22:13

Suite à l'apparition de la grippe porcine chez l'être humain dans certaines régions du Mexique, les invités de WestJet et de Vacances WestJet voyageant au départ et à destination du Mexique d'ici
au 8 mai 2009 peuvent modifier ou annuler la portion vol de leur voyage sans frais, et voyager à une date ultérieure. Les invités peuvent contacter le Super centre des ventes de WestJet au 1-877-956-6982. WestJet continue à surveiller la situation de près et fournira des mises à jour sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au besoin. Pour plus de renseignements sur la grippe porcine chez l'être humain,
visitez le site Web de l'Agence de la santé publique du Canada à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Buena Dias
Membre émérite
Membre émérite
Buena Dias


Vierge Localisation : Magog
Emploi/loisirs : voyage
Votre pays : Alerte aux maladies respiratoires au Mexique - Page 2 Ca10

Alerte aux maladies respiratoires au Mexique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux maladies respiratoires au Mexique   Alerte aux maladies respiratoires au Mexique - Page 2 Clock210Lun 27 Avr 2009 - 22:14

Des pays émettent des avis à propos de déplacements au Canada


Les six cas canadiens confirmés de grippe porcine ont incité certains pays à émettre des avis ou des recommandations à propos de voyages au Canada de la part de leurs citoyens.

C'est le cas de l'inde qui suggère à ses citoyens de restreindre au minimum leurs déplacements au Canada ainsi qu'au Mexique, aux Etats-Unis et en Nouvelle-Zélande. Pour leur part, toute personne entrant en Inde en provenance de l'un de ces pays sera examinée.

Le ministère de la Santé de la Malaisie aurait lui aussi recommandé d'éviter les voyages au Canada.

Pour sa part, le ministère des Affaires étrangères de l'Australie fait état sur son site Web des cas de grippe porcine au Canada et suggère aux gens qui s'y rendront de consulter rapidement un médecins s'ils croient souffrir de symptômes grippaux.

Quant à la commissaire européenne à la Santé, Andorra Vassiliou, elle appelle les Européens à reporter les déplacements non essentiels au Mexique ou aux Etats-Unis en raison de l'épidémie Mais elle n'a fait aucune mention du Canada. Elle croit que seules les grandes urgences devraient permettre aux Européens de se rendre au Mexique ou aux Etats-Unis.

(avec Presse Canadienne)
Revenir en haut Aller en bas
Buena Dias
Membre émérite
Membre émérite
Buena Dias


Vierge Localisation : Magog
Emploi/loisirs : voyage
Votre pays : Alerte aux maladies respiratoires au Mexique - Page 2 Ca10

Alerte aux maladies respiratoires au Mexique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux maladies respiratoires au Mexique   Alerte aux maladies respiratoires au Mexique - Page 2 Clock210Lun 27 Avr 2009 - 22:15

Grippe porcine à Mexico: le journaliste démasqué


Aéroport de Mexico , le 25 avril 2009

Par Jean-Pierre Kerten à Acapulco-Faut il aller à Mexico ? Je me posais la question vendredi 24 avril , veille de mon départ pour ....Mexico. À la télévision on recommandait aux voyageurs ne l'ayant pas encore fait, de se faire vacciner contre la grippe, même si il n'était pas certain que le vaccin eut le moindre effet pour contrer la mystérieuse grippe porcine qui , nous disait-on, sévissait à Mexico.

Bien que ma destination finale soit Acapulco, oú apparemment, il n'y a pas de problème, je savais qu'il y avait au moins 5 heures de transit à affronter à l'aéroport de Mexico. Le président du Mexique, Felipe Calderon avait ordonné la fermeture des écoles et des musées et l'annulation des grandes rencontres sportives. Question bien sûr d'éviter les grands rassemblements et de ralentir la propagation du virus qui, disait-on inquiétait au plus haut point l'Organisation Mondiale de la santé. ''5 heures et peut être plus à L'aéroport de Mexico...'', pensai-je , '' n'est-ce pas le point d''embarquement idéal pour un virus tueur qui ciblerait la planète? N'est-ce pas un formidable lieu de rassemblement, ou l'on est au coude à coude dans des files d'attentes, et des lieux exigus, ou l'on doit se parler , se faire tâter, et ou nos effets personnels sont fouillés, auscultés. Un grand centre de manutention de l'être humain, en quelque sorte... Du côté du ministère des afaires étrangères du Canada, pas le moindre avertissement ou conseil aux voyageurs relativement à la grippe porcine... Bref la question se pose : aller ou non à Mexico. L'heure tourne... Et puis il y aura le retour... Les autorités sanitaires canadiennes préviennent que toute personne rentrant du Mexique et ayant des symtômes de la grippe sera mise sous observation... j'ai du boulot , moi , en rentrant.

Y a un truc qui ne manque jamais avec moi... l'air climatisé me fait éternuer, m'occasionne des maux de gorge. Lorsque je rentre du sud j'ai souvent l'air de quelqu'un de grippé... j'essaie de me remémorer la technique d'interruption d'éternuement que j'utilise à l'occasion et qui réussit parfois. Serai-je à la hauteur devant le douanier canadien si cette petite plume vient me chatouiller le fond des narines au moment ou j'avoue au douanier que j'arrive Mexico ou j'ai passé la nuit. Et comme tout le monde sait, si la tentative d'évitement échoue, ce n'est plus d'un éternuement qu'on parle mais bien d'un coup de canon bien humide.

Tout cela pour dire, que, l'heure avançant, on a beau plaisanter mais on se demande sérieusement si on n'est pas en train de s'engouffrer consciemment dans une spirale destructrice. Et au nom de quoi ? Au nom du Tianguis, Turistico, cette grande foire commerciale qui se tient chaque année à pareille date à Acapulco. Un rendez-vous mythique qui se mérite. Qui se mérite aussi dans le sens oú le parcours pour s'y rendre et pour en revenir, est souvent semé d'embûches, beaucoup vous le diront... Mais là, nos amis Mexicains ont fait fort en faisant coĩncider l'évènement avec une éruption de la grippe porcine à Mexico oú transitent la plupart des délégués...!

Aller ou non au Tianguis...bien sûr la réponse, je la connais, j'irai Tianguis, à moins que... le MAECI ne sorte un avis officiel... quoique...Le réveil matin finit bien par sonner. Toujours rien du côté du MAECI, mais il y a une rumeur dans les fils de presse que la France va émettre un avis pour ses voyageurs... En route vers l'aéroport.

Enfin un masque !

Suis-je en avance ? La file d'attente au comptoir de Mexicana est de ... zéro personne mais une journaliste et son caméraman font des sparages dans l'allée. Une fois enregistré je demande au sympathique préposé s'il peut m'assurer que des masques protecteurs nous attendront à l'arrivée à Mexico.

Un article mis en ligne par le Nouvel Observateur à 04h01 ce jour là indiquait en effet que:

''À l'aéroport de Mexico ainsi que dans les stations de bus ou de métro, des employés des services de santé distribuaient des masques et assuraient la surveillance, tentant de dissuader les passagers ayant l'air souffrant d'emprunter les transports en commun de l'immense capitale.''

Cette nouvelle m'avait réconforté et je voulais en avoir le coeur net. Le préposé ne pouvait répondre mais s'informerait auprès de son supérieur. Ce qui fut fait à la porte d'embarquement ou je fus heureux de constater qu'en fin de compte, si le vol ne serait pas rempli, il y aurait tout de même beaucoup de monde à bord: la compagnie ne mettrait pas de masques à la disposition des passagers me dit-on.

L'article parlait des autorités sanitaires donc, cela avait bien du sens.

Arrivé à l' aéroport de Mexico : pas de masques protecteurs.

Quelques employés et passagers en portent mais la majorité n'en portent pas. Pire: personne ne propose de masques à qui que ce soit . Les agents de l'immigrations les portent mais ne peuvent dire oú l'on peut en trouver. Une visite à la pharmacie : ''nous en avions 300 ce matin mais il n'y en a plus''. Je demande à une douzaine d'agents de sécurité : rien. Je me rends à la salle des arrivées un pharmacien me dit qu'il en attend. 1h30 après mon arrivée, je mets finalement la main sur des masques, j'en prends 4 et paie les 20 pesos demandés.

Clairement je semble être le seul à courir comme un fou pour trouver un masque et l'indifférence générale que je rencontre autant chez les voyageurs que chez les employés de l'aéroport a sur moi un effet plutôt rassurant. Je me dis que je m'en fais pour rien ou alors que je suis trop bien informé.....

Pendant ce temps, le système audio de l'aéroport débite aux 5 minutes un message invitant les passagers qui présentent des symptomes de la grippe á s'identifier. Parallalèlement un petit questionnaire reprenant le message audio est distribué timidement par des agents de sécurité.

Dans l'avion entre Mexico et Acapulco, moins de 1 personne sur 10 portait un masque.

Un conseil : Vous passez par Mexico? apportez votre masque !
Revenir en haut Aller en bas
big0249
Membre émérite
Membre émérite
big0249


Capricorne Localisation : weedon,canada
Emploi/loisirs : paramedic

Alerte aux maladies respiratoires au Mexique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux maladies respiratoires au Mexique   Alerte aux maladies respiratoires au Mexique - Page 2 Clock210Mar 28 Avr 2009 - 7:34

Envoyé : 27 avril 2009 15:52


À Objet : Consignes sur les mesures de prévention - Grippe porcine 2009 - corrigé



--------- Corrigé ---------

Bonjour,

Comme vous avez entendu dans les médias, il y a de la pandémie dans l'air. En effet, nous sommes en pré-alerte mondiale au niveau de la pandémie de la Grippe porcine 2009.

Pour le moment voici les consignes. Toutefois, elle peuvent évoluer d'heure en heure :

CCSE

  • utiliser au CCSE l'ancienne grille de question en relation avec la pandémie. Toutefois, au lieu de la Chine et autres pays, il faut demander si les gens ont fait un voyage au Mexique au cours des derniers 14 jours. Si c'est le cas aviser les TAP de la situation afin qu'ils prennent des mesures de prévention.



Entreprises ambulancières


    <LI class=MsoNormal style="mso-margin-top-alt: auto; mso-margin-bottom-alt: auto; mso-list: l0 level1 lfo2">renforcer l'utilisation des pratiques de mesures de prévention universelle de base recommandées;
    <LI class=MsoNormal style="mso-margin-top-alt: auto; mso-margin-bottom-alt: auto; mso-list: l0 level1 lfo2">augmenter le niveau de protection en présence d'une personne en provenance du Mexique au cours des 2 dernières semaines, soit ajouter le port du masque N95, lunettes de protection oculaire et la jaquette (manche courte) peut être portée. Mettre un masque chirurgical au patient, si toléré;
  • aviser le CH receveur du contexte, soit effectuer un préavis avant votre arrivée afin que ce dernier puisse d'emblée isoler le patient pour l'évaluation initiale.




Salutations.
_________________________
Louise Lemire
Responsable des services préhospitaliers, des unités d'urgence
et de la traumatologie
Direction de l'organisation des services
Agence de la santé et des services sociaux de l'Estrie
300, rue King Est, bureau 300
Sherbrooke (Québec) J1G 1B1

Directive que j'ai reçu hier Les Ambulanciers-Paramedics sont en alerte
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Membre actif
Membre actif
Ulysse


Sagittaire Localisation : Rive sud de Montréal
Emploi/loisirs : Retraité en voyage
Votre pays : Alerte aux maladies respiratoires au Mexique - Page 2 Ca10

Alerte aux maladies respiratoires au Mexique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux maladies respiratoires au Mexique   Alerte aux maladies respiratoires au Mexique - Page 2 Clock210Mar 28 Avr 2009 - 8:19

AAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHTTTTTTTTTTTCHHHHHHHHHOOOOOOOUUUUUUUUMMMMMMMMMMMMMM!

Je vais porter un masque pour lire les commentaires sur le forum de peur de vous contaminer; ange

Revenu du Mexique depuis le 10 avril il me semble que tout va bien mais on ne sait jamais. Je me demande si le fait de se faire vacciner chaque année contre la grippe ne rend pas les vieux comme moi plus résistants que les plus jeunes, même si on n'a pas recu spécifiquement le vaccin contre cette grippe, car il n'existe pas. Peut être que l'accumulation des vaccins des dernières années nous a donné un "mix" de virus qui nous rend mieux protégés.

pluie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quicomulysse.com
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Alerte aux maladies respiratoires au Mexique - Page 2 Ca10

Alerte aux maladies respiratoires au Mexique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux maladies respiratoires au Mexique   Alerte aux maladies respiratoires au Mexique - Page 2 Clock210Mar 28 Avr 2009 - 8:41

Puisque tu es rentré le 10 avril, Ulysse, je crois que tu n'auras pas de problème. Tu aurais manifesté des symptômes avant. Tant mieux s'il en est ainsi!
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Ulysse
Membre actif
Membre actif
Ulysse


Sagittaire Localisation : Rive sud de Montréal
Emploi/loisirs : Retraité en voyage
Votre pays : Alerte aux maladies respiratoires au Mexique - Page 2 Ca10

Alerte aux maladies respiratoires au Mexique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux maladies respiratoires au Mexique   Alerte aux maladies respiratoires au Mexique - Page 2 Clock210Mar 28 Avr 2009 - 13:32

hello hello hello hello hello hello hello


Merci Nicole pour ce diagnostic !

ps. je vois que tu pars bientôt pour les vieux pays; où vas-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quicomulysse.com
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Alerte aux maladies respiratoires au Mexique - Page 2 Ca10

Alerte aux maladies respiratoires au Mexique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux maladies respiratoires au Mexique   Alerte aux maladies respiratoires au Mexique - Page 2 Clock210Mar 28 Avr 2009 - 14:22

Je quiite du 1er au 23 mai pour faire la Tchéquie et la Pologne.

9 nuits à Prague, 6 à Cracovie et 5 à Varsovie. Nous rayonnerons à partir de ces 3 villes.
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Ulysse
Membre actif
Membre actif
Ulysse


Sagittaire Localisation : Rive sud de Montréal
Emploi/loisirs : Retraité en voyage
Votre pays : Alerte aux maladies respiratoires au Mexique - Page 2 Ca10

Alerte aux maladies respiratoires au Mexique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux maladies respiratoires au Mexique   Alerte aux maladies respiratoires au Mexique - Page 2 Clock210Mar 28 Avr 2009 - 19:04

Nicole C a écrit:
Je quiite du 1er au 23 mai pour faire la Tchéquie et la Pologne.

9 nuits à Prague, 6 à Cracovie et 5 à Varsovie. Nous rayonnerons à partir de ces 3 villes.



Bon voyage et bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quicomulysse.com
Lydie T
Membre émérite
Membre émérite
Lydie T


Taureau Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre...
Votre pays : Alerte aux maladies respiratoires au Mexique - Page 2 Fr10

Alerte aux maladies respiratoires au Mexique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux maladies respiratoires au Mexique   Alerte aux maladies respiratoires au Mexique - Page 2 Clock210Mar 28 Avr 2009 - 19:07

Aucun doute Ulysse tu ne seras pas atteint pour ce qui est de la vaccination il semblerait que ça fonctionne.
En France elle s'appelle "grippe mexicaine" puisqu'il est maintenant sur que ce n'est pas une source porcine mais un virus mutagène humain.
La France pense pouvoir mettre un vaccin au point dans les trois mois.

Tout est annulé par la France en direction du Mexique , je ne sais pas ce qu'il en est de Canada
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Alerte aux maladies respiratoires au Mexique - Page 2 Ca10

Alerte aux maladies respiratoires au Mexique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux maladies respiratoires au Mexique   Alerte aux maladies respiratoires au Mexique - Page 2 Clock210Mar 28 Avr 2009 - 21:12

Ulysse a écrit:
Nicole C a écrit:
Je quiite du 1er au 23 mai pour faire la Tchéquie et la Pologne.

9 nuits à Prague, 6 à Cracovie et 5 à Varsovie. Nous rayonnerons à partir de ces 3 villes.



Bon voyage et bisous

Un gros merci, Ulysse! J'ai de plus en plus hâte!!! bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
big0249
Membre émérite
Membre émérite
big0249


Capricorne Localisation : weedon,canada
Emploi/loisirs : paramedic

Alerte aux maladies respiratoires au Mexique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux maladies respiratoires au Mexique   Alerte aux maladies respiratoires au Mexique - Page 2 Clock210Mer 29 Avr 2009 - 7:25

J'ai entendu au téléjournel que Air Transat ramenait tout ses passagers et son personnel au Mexique.Pourtant j'ai une amie qui est à Riviera Maya et qui m'a écrit hier soir à 23 hres pour nous dire que tout allait bien....étrange avion
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Alerte aux maladies respiratoires au Mexique - Page 2 Ca10

Alerte aux maladies respiratoires au Mexique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux maladies respiratoires au Mexique   Alerte aux maladies respiratoires au Mexique - Page 2 Clock210Mer 29 Avr 2009 - 7:48

Effectivement c'est aussi ce que j'ai entendu. S'il n'y a pas de clients dans les hôtels, c'est normal qu'ils soient ramenés ici, non???
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Buena Dias
Membre émérite
Membre émérite
Buena Dias


Vierge Localisation : Magog
Emploi/loisirs : voyage
Votre pays : Alerte aux maladies respiratoires au Mexique - Page 2 Ca10

Alerte aux maladies respiratoires au Mexique - Page 2 Empty
MessageSujet: GRIPPE A - L'épidémie recule dans le monde, Mexico   Alerte aux maladies respiratoires au Mexique - Page 2 Clock210Mer 6 Mai 2009 - 18:20

Signe d'un lent retour à la normale, les commerces et restaurants de
Mexico fermés depuis le 28 avril pour lutter contre l'épidémie de
grippe A rouvrent à partir de mercredi. Les écoles devraient suivre en
accueillant de nouveau des élèves à partir de jeudi.

Au Mexique, foyer de l'épidémie, les autorités
sanitaires ont fait état de trois nouveaux morts du virus, qui se
transmet par voie aérienne et d'homme à homme. Le bilan s'élève
désormais à 29 morts et le ministère de la Santé précise que le pays a
également enregistré 73 nouveaux cas confirmés, pour un total de 913
malades. L'alourdissement du bilan est dû au rattrapage du retard
accumulé dans les analyses médicales, l'épidémie étant désormais en
déclin et sous contrôle selon les autorités sanitaires.


Des cas confirmés dans 22 pays



La grippe A touche désormais 22 pays. Les États-Unis ont enregistré une
hausse de 40 % des cas confirmés et annoncé la mort d'une deuxième
personne des suites de la maladie. Une femme habitant au Texas dans le
sud du pays est décédée du H1N1, ont fait savoir mardi les autorités
sanitaires texanes. Un petit Mexicain, âgé de près de 2 ans, avait
aussi perdu la vie au Texas pour les mêmes raisons. Les autorités
américaines ont recensé 403 cas confirmés de grippe et le virus s'est
répandu dans presque tout le pays, touchant 38 États sur 50.

Mais si les États-Unis et le Mexique sont les plus
affectés, les autorités se montrent depuis lundi rassurantes quant à la
gravité de la maladie, moins meurtrière que redouté. Outre ces deux
pays, le Canada (165 cas), l'Espagne (73 cas) et le Royaume-Uni (27
cas) sont les plus touchés. Le Guatemala est venu grossir mardi la
liste des pays contaminés, qui comprend également l'Allemagne,
l'Autriche, le Danemark, la France, l'Irlande, l'Italie, les Pays-Bas,
le Portugal, la Suisse, Israël, le Salvador, le Costa Rica, la Corée du
Sud, la Chine, la Colombie et la Nouvelle-Zélande.

Pour l'heure, l'Organisation mondiale de la Santé
(OMS) n'a pas constaté de transmission autonome du virus A H1N1 en
Europe, à un niveau comparable à celui des États-Unis et du Mexique,
écartant de fait un passage au niveau d'alerte 6 qui signalerait
l'existence d'une "pandémie".
Revenir en haut Aller en bas
Xmas
Membre émérite
Membre émérite
Xmas


Capricorne Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : banque / voyages-nature-maquettes
Votre pays : Alerte aux maladies respiratoires au Mexique - Page 2 Ch10

Alerte aux maladies respiratoires au Mexique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux maladies respiratoires au Mexique   Alerte aux maladies respiratoires au Mexique - Page 2 Clock210Jeu 7 Mai 2009 - 5:42

merci pour le suivi que tu nous donnes top
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitloco.romandie.com/
Buena Dias
Membre émérite
Membre émérite
Buena Dias


Vierge Localisation : Magog
Emploi/loisirs : voyage
Votre pays : Alerte aux maladies respiratoires au Mexique - Page 2 Ca10

Alerte aux maladies respiratoires au Mexique - Page 2 Empty
MessageSujet: L’alerte sanitaire est passée du niveau «jaune» au niveau «vert» à Mexico   Alerte aux maladies respiratoires au Mexique - Page 2 Clock210Ven 22 Mai 2009 - 22:35

Le 20 mai 2009 à 11 h, le comité scientifique de vigilance
épidémiologique et sanitaire de Mexico s’est réuni pour analyser
l’information d’ordre épidémiologique collectée sur la grippe A H1N1 et
sa récente évolution. Durant cette réunion, le comité a analysé et
considéré les différentes évidences disponibles, les indicateurs
épidémiologiques, sociaux et économiques ainsi que d’autres critères.
Grâce à cette analyse, il a pu déterminer :


a) Que les cas contagieux reportés et confirmés par les laboratoires sont en forte baisse ces derniers jours.



b) Que le dernier cas confirmé de contagion par le virus A H1N1 a été déclaré il y a de cela sept jours à Mexico.



c) Qu’il n’y aucun cas de contagion auprès des deux millions d’écoliers et étudiants après leur retour en classe.





À la suite d’une longue délibération, le comité a décidé que la situation sanitaire permet de recommander :



1- La modification de l’alerte sanitaire du niveau ‘’jaune’’ au niveau
‘’vert’’ pour rétablir l’activité économique et sociale de Mexico.


2- L’importance de maintenir les
actions préventives qui ont été diffusées par les autorités de santé,
et d’insister sur le l’adaptation du comportement social au cours des
prochains jours; ceci pour conserver les résultats acquis à ce jour et
éviter la moindre rechute.


3- Le comité réitère devant la
population qu’en cas de symptômes de douleur intense au niveau de la
tête, de fièvre élevée, de sensations chaud-froid, d’écoulement nasal,
d’irritation des yeux, de baisse de l’état général de santé, il est
nécessaire de se rendre immédiatement dans le centre de santé ou
hôpital le plus proche.


4- Les institutions éducatives, les
chambres de commerce et les médias doivent maintenir en permanence une
campagne de diffusion et d’information sur les mesures préventives et
d’hygiène suivantes :


a) Se laver fréquemment les mains avec de l’eau et du savon



b) Utiliser un masque uniquement en cas d’état grippal et/ou de maladie
respiratoire; ou si une personne dans votre environnement présente des
états grippaux.


c) En cas d’éternuement ou de toux,
jetez à la poubelle ou lavez immédiatement à la main les tissus ayant
été en contact.


d) Ne pas vous rendre à l‘école ou au
travail si vous présentez des symptômes de grippe ou de maladies
respiratoires.


Le comité scientifique de vigilance
épidémiologique et sanitaire de Mexico déterminera les niveaux d’alerte
futurs générés par la présence du virus A H1N1 et reportera en
permanence n’importe quelle situation qui puisse représenter un risque
sanitaire pour la population.


De son côté, le chef du gouvernement a reconnu le travail et le professionnalisme des membres du comité.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Membre émérite
Membre émérite
Martine


Verseau Localisation : Picardie France
Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos
Votre pays : Alerte aux maladies respiratoires au Mexique - Page 2 Fr10

Alerte aux maladies respiratoires au Mexique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux maladies respiratoires au Mexique   Alerte aux maladies respiratoires au Mexique - Page 2 Clock210Dim 24 Mai 2009 - 6:11

Très bonne nouvelle, car leur économie en a pris un sérieux coup, espérons que le tourisme reprenne vite.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Alerte aux maladies respiratoires au Mexique - Page 2 Ca10

Alerte aux maladies respiratoires au Mexique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux maladies respiratoires au Mexique   Alerte aux maladies respiratoires au Mexique - Page 2 Clock210Jeu 28 Mai 2009 - 18:12

Excellente nouvelle! J'avais perdu le fil sur cette épidémie pendant mon voyage en Europe. C'est rassurant et je suis contente pour eux!
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Lydie T
Membre émérite
Membre émérite
Lydie T


Taureau Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre...
Votre pays : Alerte aux maladies respiratoires au Mexique - Page 2 Fr10

Alerte aux maladies respiratoires au Mexique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux maladies respiratoires au Mexique   Alerte aux maladies respiratoires au Mexique - Page 2 Clock210Ven 5 Juin 2009 - 19:22

La Rep Dom vient d'enregistrer son premier décés de la grippe A même là on est pas tranquilles.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Alerte aux maladies respiratoires au Mexique - Page 2 Ca10

Alerte aux maladies respiratoires au Mexique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux maladies respiratoires au Mexique   Alerte aux maladies respiratoires au Mexique - Page 2 Clock210Ven 5 Juin 2009 - 19:28

Un docteur de l'Université McGill a contracté le virus
La Presse Canadienne
05/06/2009 19h15


Grippe porcine: une crise à l'échelle mondiale

Un spécialiste reconnu en maladies infectieuses du Centre universitaire de santé McGill a contracté la grippe A (H1N1).

Des porte-parole ont confirmé aujourd'hui que le docteur Brian Ward était tombé malade la semaine dernière. Le spécialiste se repose présentement chez lui.

Il semble que l'état de santé du docteur Ward s'améliore, et le spécialiste devrait être de retour au travail dès lundi.

On ne sait pas quand et de quelle manière M. Ward a été infecté, mais des porte-parole ont indiqué que le spécialiste figurait parmi un groupe de docteurs qui ont combattu la récente éclosion de grippe porcine.

Jusqu'à présent, 437 cas de grippe A (H1N1) ont été signalés au Québec. Il y a eu 2115 cas d'infection confirmés par des tests menés en laboratoire qui ont été signalés dans neuf provinces et trois territoires, dont trois décès attribuables à la grippe porcine.

Source: Canoe.ca
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Lydie T
Membre émérite
Membre émérite
Lydie T


Taureau Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre...
Votre pays : Alerte aux maladies respiratoires au Mexique - Page 2 Fr10

Alerte aux maladies respiratoires au Mexique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux maladies respiratoires au Mexique   Alerte aux maladies respiratoires au Mexique - Page 2 Clock210Ven 5 Juin 2009 - 19:30

Chez nous on signale 22000 contaminés dans le monde dont 3000 dans les dernières 48h.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alerte aux maladies respiratoires au Mexique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux maladies respiratoires au Mexique   Alerte aux maladies respiratoires au Mexique - Page 2 Clock210

Revenir en haut Aller en bas
 
Alerte aux maladies respiratoires au Mexique
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le gouvernement alerte les Canadiens sur la violence dans le nord du Mexique
» Ces maladies qui ruinent les vacances
» Le Mexique des baleines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Secrets de Voyage :: Informations sur les destinations :: Amérique du Nord-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser