| Plus que 3 jours avant le départ | |
|
+8daniel001 Nico Jany jaanin Missou Nancyf Nicole C Martine 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
REVES71 Membre actif
Localisation : macon Emploi/loisirs : employée de maison Votre pays :
| Sujet: Re: Plus que 3 jours avant le départ Jeu 16 Avr 2009 - 7:04 | |
| Bonnes vacances Martine Profites-en bien Je penserais bien à toi Gros bisous Nadine | |
|
| |
Martine Membre émérite
Localisation : Picardie France Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos Votre pays :
| Sujet: Re: Plus que 3 jours avant le départ Jeu 16 Avr 2009 - 7:06 | |
| Merci Nadine Je penserai à vous tous aussi. | |
|
| |
Jany Membre émérite
Localisation : Au Québec Emploi/loisirs : Retraitée...Voyage, escapade amoureuse,vélo, et marche Votre pays :
| |
| |
Martine Membre émérite
Localisation : Picardie France Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos Votre pays :
| Sujet: Re: Plus que 3 jours avant le départ Jeu 16 Avr 2009 - 7:53 | |
| Non demain soir je pars. Et le vol c'est samedi matin à 5h50. | |
|
| |
Lydie T Membre émérite
Localisation : Bordeaux Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre... Votre pays :
| Sujet: Re: Plus que 3 jours avant le départ Jeu 16 Avr 2009 - 9:30 | |
| Et bien voilà ce qui risque d'arriver en cas de dodo sur la plage: et bien sur le premier ne era pas folichon mais en vacances on se repose et on profite alors bonnes vacances à vous trois. Et un seul mot d'ordre " no sress" | |
|
| |
Martine Membre émérite
| Sujet: Re: Plus que 3 jours avant le départ Jeu 16 Avr 2009 - 9:37 | |
| Oh là, on fera attention. Et non pas de stress. On va en profiter. | |
|
| |
Rhum-Salsa Membre émérite
Localisation : Rive-Sud de Montréal Emploi/loisirs : Je bosse fort! Votre pays :
| Sujet: Re: Plus que 3 jours avant le départ Jeu 16 Avr 2009 - 10:12 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bonnes vacances à toi Martine! Les deux derniers voyages que j'ai fait furent précédés d'une nuitée blanche! Oufff... les deux premières journées = siesta à la playa avec bonne crème solaire! héhéhéhé! Je suis même capable de ronfler sur ma chaise longue... mes amies de voyages me l'ont confirmées à Santa Maria! ahahahahah Profites au max, du paradis, de la Tunisie (pays que je connais trop peu...). J'ai bien hâte de lire tes récits de voyage... et... Bonnes Vacances! Bon Voyage! | |
|
| |
Martine Membre émérite
| Sujet: Re: Plus que 3 jours avant le départ Jeu 16 Avr 2009 - 10:14 | |
| Merci Rhum-Salsa, je crois que l'on va dormir aussi dans le transat, et même si on ne veut pas, je crois que l'on va s'écrouler. Enfin on verra bien, ou on ira se coucher plus tôt le premier soir. | |
|
| |
Localisation : Rive-Sud de Montréal Emploi/loisirs : Je bosse fort! Votre pays :
| Sujet: Re: Plus que 3 jours avant le départ Jeu 16 Avr 2009 - 10:17 | |
| Bon... il y a un terme qui manque à ma culture... Que signifie "transat"? | |
|
| |
Martine Membre émérite
| Sujet: Re: Plus que 3 jours avant le départ Jeu 16 Avr 2009 - 10:36 | |
| Le transat, c'est le bain de soleil, ou chaise longue. On appelle chez nous aussi transat. Je ne sais pas comment vous appelez cela chez vous. | |
|
| |
| Sujet: Re: Plus que 3 jours avant le départ Jeu 16 Avr 2009 - 10:38 | |
| Eh bien je viens d'en apprendre une bien bonne! Je croyais que c'était le gate à l'aéroport! mouahahahahah! Chez nous, on appelle cela une chaise longue! Se dorer le bacon sur la playa! Merci Martine, pour l'apprentissage du voca Européen! | |
|
| |
Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Re: Plus que 3 jours avant le départ Jeu 16 Avr 2009 - 10:39 | |
| Ici on dit tout simplement des chaises longues. | |
|
| |
Martine Membre émérite
| Sujet: Re: Plus que 3 jours avant le départ Jeu 16 Avr 2009 - 10:47 | |
| Oui, mais chez nous, les magasins disent aussi bain de soleil, ou transat et chaise longue, c'est plus pour du bois et dans un autre style. Enfin on emploie un peu tous les mots. | |
|
| |
Lydie T Membre émérite
Localisation : Bordeaux Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre... Votre pays :
| Sujet: Re: Plus que 3 jours avant le départ Jeu 16 Avr 2009 - 10:58 | |
| La chaise longue est comme le dit Martine plutôt en bois, le bain de soleil pour le reste, mais le transat est aussi français car les premiers étaient français et ont été créés pour le paquebot Titanic si les anglais avaient quand à eux la primeur, les français ont permis des améliorations et les premiers dignes de ce nom ont fait leur apparition sur le paquebot France. Les courses transatlantiques à la voile ont été mises au point par le Baron Bic pour son plaisir et furent baptisées par les français "transat".
Ce qui est génial en France c'est que quand on peut faire simple on fait compliqué et on a parfois plusieurs nom pour désigner un objet. | |
|
| |
Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Re: Plus que 3 jours avant le départ Jeu 16 Avr 2009 - 11:06 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Plus que 3 jours avant le départ Jeu 16 Avr 2009 - 11:09 | |
| C'est ce que j'étais en train de me dire! | |
|
| |
Martine Membre émérite
| |
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Plus que 3 jours avant le départ Jeu 16 Avr 2009 - 11:12 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Plus que 3 jours avant le départ Jeu 16 Avr 2009 - 11:13 | |
| Oh que si, ça va bien! On vous adore comme ça les Européens! Restez comme vous êtes! Mais.... vous nous faites parfois "rigoler".... Fastoche! | |
|
| |
Martine Membre émérite
| Sujet: Re: Plus que 3 jours avant le départ Jeu 16 Avr 2009 - 11:14 | |
| Bien vous autres, attendez un peu que l'on s'occupe de vous et vos mots. Comme vos gougounes, Nous on dit, plus simple Je laisse deviner Lydie, est ce qu'elle sait ce qu'est des gougounes. | |
|
| |
| Sujet: Re: Plus que 3 jours avant le départ Jeu 16 Avr 2009 - 11:19 | |
| Vous dites des tongs je crois! ahahahahahah | |
|
| |
Martine Membre émérite
| Sujet: Re: Plus que 3 jours avant le départ Jeu 16 Avr 2009 - 11:35 | |
| | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Plus que 3 jours avant le départ Jeu 16 Avr 2009 - 13:29 | |
| Et pourquoi ce serait mieux, Martine???? | |
|
| |
Martine Membre émérite
| Sujet: Re: Plus que 3 jours avant le départ Jeu 16 Avr 2009 - 13:59 | |
| J'en sais, rien, mais au Mexique, quand j'ai rencontré un couple de québécois, et qu'elle me dit, elles sont belles tes gougounes, je me suis demandée ce que ça voulait dire, et Anne est partie à rire. Elle me dit, c'est vrai que le nom fait rire. Et elle m'a dit aussi qu'elle connaissait tongues.
Car nous on a aussi un mot qui fait rire, et qui ressemble trop à gougoune. C'est gougoute, pour appeler les seins.
Les petits enfants, disent les gougoutes. Alors quand j'ai entendu gougoune, ça m'a fait trop rire. En Belgique ce sont des slasch. | |
|
| |
jaanin Modératrice
Localisation : à Liège en Belgique Emploi/loisirs : à la retraite Votre pays :
| Sujet: Re: Plus que 3 jours avant le départ Jeu 16 Avr 2009 - 16:01 | |
| J'arrive un peu tard,mais j'ai eu une journée bien chargée... Transat vous avez déjà la réponse de Lydie et une petite piste quand on ne connait pas la signification d'un mot "français" un petit tour sur Wikipédia et le tour est joué!!! Un transatlantique, chaise longue articulée et pliante utilisée sur les paquebots transatlantiques, d'où son nom, et plus connu sous l'apocope de transat. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plus que 3 jours avant le départ | |
| |
|
| |
| Plus que 3 jours avant le départ | |
|