Sujet: Re: Joyeux samedi à tous!!! Sam 11 Déc 2010 - 10:44
Ce soir nous allons entendre un concert privé de Noël avec un couple d'amis. Nous y allons depuis plusieurs années et c'est toujours une très belle soirée.
Nous allons chez la pianiste classique et compositrice Marie-Andrée Ostiguy. Elle habite Beloeil, sur le bord de la rivière. Elle nous acueille chez elle avec son mari et gérant pour un concert. Maximum de 75 personnes.
Sa magnifique maison est habituellement très bien décorée pour Noël. Nous pouvons apporter notre vin et durant l'intermission elle nous sert des fromages et des desserts maison avec thé, café. tisane ou notre vin. Sa 2e passion est la cuisine comme en font foi les innombrables livres de recettes qu'on voit dans ses armoires de cuisine.
C'est une formule vraiment agréable. Au programme ce soir des pièces de Chopin pour commémorer le bicentenaire de sa naissance et aussi quelques unes de ses propres compositions.
Pour avoir une idée, le vidéo qui suit nous la montre chez elle. Mais ce soir elle sera seule au piano, sans autres musiciens.
Sujet: Re: Joyeux samedi à tous!!! Sam 11 Déc 2010 - 11:06
Oui on devrait vraiment passer une très belle soirée. Et elle est vraiment charmante!!! Elle présente chaque pièce de façon amusante avant de l'interpréter. C'est super!!!
Sujet: Re: Joyeux samedi à tous!!! Dim 12 Déc 2010 - 11:04
Nicole C a écrit:
Ce soir nous allons entendre un concert privé de Noël avec un couple d'amis. Nous y allons depuis plusieurs années et c'est toujours une très belle soirée.
Nous allons chez la pianiste classique et compositrice Marie-Andrée Ostiguy. Elle habite Beloeil, sur le bord de la rivière. Elle nous acueille chez elle avec son mari et gérant pour un concert. Maximum de 75 personnes.
Sa magnifique maison est habituellement très bien décorée pour Noël. Nous pouvons apporter notre vin et durant l'intermission elle nous sert des fromages et des desserts maison avec thé, café. tisane ou notre vin. Sa 2e passion est la cuisine comme en font foi les innombrables livres de recettes qu'on voit dans ses armoires de cuisine.
C'est une formule vraiment agréable. Au programme ce soir des pièces de Chopin pour commémorer le bicentenaire de sa naissance et aussi quelques unes de ses propres compositions.
Pour avoir une idée, le vidéo qui suit nous la montre chez elle. Mais ce soir elle sera seule au piano, sans autres musiciens.
Et puis Nicole, comment à été votre soirée « Première loge » ?
Sujet: Re: Joyeux samedi à tous!!! Dim 12 Déc 2010 - 15:58
Ce fut vraiment agréable!!! Plusieurs pièces très difficiles de Chopin et quelques unes des ses compositions. Nous nous sommes régalés de bons fromages et de mignardises. Avant d'y aller nous avions servi à nos amis des sushis et crudités.
Sujet: Re: Joyeux samedi à tous!!! Sam 29 Jan 2011 - 16:11
Martine Membre émérite
Localisation : Picardie France Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos Votre pays :
Sujet: Re: Joyeux samedi à tous!!! Dim 30 Jan 2011 - 5:59
J'espère que vous avez passé une bonne soirée les filles, moi j'étais seule, le mari travaillait de nuit. Et comme d'habitude, je regardais un film et je n'ai pas vu la fin, car je dormais dans le canapé.
Sujet: Re: Joyeux samedi à tous!!! Dim 30 Jan 2011 - 9:58
Merci Martine ! Oui, nous avons eu une belle soirée ! Un p'tit souper entre amis, quelque chose de bien simple ! ... À 11h00, nous étions déjà de retour à la maison !
P.S.: Hooooo que ça me ressemble aussi de s'endormir sur le divan en écoutant un film !!!
Martine Membre émérite
Localisation : Picardie France Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos Votre pays :
Sujet: Re: Joyeux samedi à tous!!! Dim 30 Jan 2011 - 10:01
Mais j'aurai bien aimé voir la fin du film, je vois pourtant que je m'endors, j'essaie de résister mais je pars, et quand je me réveille, bien le film est fini.