La Martinique se dit prête à accueillir ses visiteurs
Dans un communiqué diffusé le vendredi 13 mars, le
Comité Martiniquais du Tourisme du Canada (
CTM)
déclare que « la Martinique a retrouvé une activité commerciale et touristique normale depuis le 11 mars » et signale qu’« un accord officiel de fin de grève doit être signé ce samedi 14 mars ».
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]« Les commerces, banques, écoles, administrations et services publics sont ouverts et ont repris leurs activités habituelles. Le port est à nouveau opérationnel et les approvisionnements reprennent », précise le communiqué.
Déplorant que cette grève contre la vie chère soit survenue en pleine haute saison touristique, le CMT souligne que les acteurs de l’industrie ont tout fait pour maintenir de manière
satisfaisante les prestations aux voyageurs durant le conflit. Selon le CMT, les touristes auront surtout été incommodés par « le manque de carburant et la pénurie de produits importés ».
« L’aéroport a toujours maintenu son activité normale. Toutes les compagnies aériennes desservant la Martinique ont continué leurs dessertes sans interruption », rappelle-t-on.
L’heure est à la relanceQuoi qu’il en soit, l’heure est maintenant à la relance de la destination, ce à quoi le CMT et ses partenaires entendent s’employer avec force. « Les Tours opérateurs desservant la Martinique proposent des tarifs attractifs pour les derniers départs de la saison, les samedis 21 et 28 mars 2009 pour un dernier retour le 4 avril 2009 », souligne le CMT en évoquant les
TMR,
Vacances Transat et
Club Med.
Le CMT rappelle par ailleurs qu’
Air Canada offrira des vols directs entre Montréal et Fort-de-France pendant l’été, les samedis, du 4 juillet au 29 août, puis reprendra à compter du samedi 5 décembre.
Serge Abel-Normandin
Source : Tourisme Plus