LA MARTINIQUE SE DIT PRETE A ACCUEILLIR SES VISITEURS
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Comme la Guadeloupe, la Martinique est confrontée (depuis le 5 février) à un mouvement social généré par la cherté de la vie. Toutefois, « la situation vécue à la Martinique n’est en rien comparable à celle de notre île sœur », assure
Madeleine de Grandmaison, présidente du
Comité martiniquais du Tourisme, selon qui les négociations s’effectuent dans un climat serein et devraient aboutir rapidement.
Entre-temps, Mme de Grandmaison tient à assurer les voyageurs à destination de la Martinique que « les infrastructures touristiques fonctionnent sans entrave et aucune stratégie n’est spécifiquement mise en place pour mettre à mal l’industrie touristique (et que) les plages sont accessibles, les routes ne sont pas entravées, le carburant est disponible ».
Info :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]; 1 800 361.9099.
Serge Abel-Normandin
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
REDIFFUSION
Antilles françaises : les compagnies françaises acceptent les reports
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]En France, TO et compagnies aériennes font preuve d’une belle solidarité face aux événements qui perturbent la Guadeloupe et, dans une moindre mesure, la Martinique.
À la suite d’une rencontre organisée le 16 février à Paris au ministère de l’Économie, les professionnels français du voyage ont en effet étudié ensemble des mesures pour les voyageurs. Les principaux TO programmant la Guadeloupe ont ainsi trouvé un terrain d’entente avec les trois compagnies aériennes desservant l’île papillon, mais aussi la Martinique.
Air France,
Corsairfly et
Air Caraïbes assouplissent donc les conditions de report de voyages. Air France a annoncé dès mardi que les passagers ayant prévu d’aller à Pointe-à-Pitre d’ici le 15 mars pouvaient reporter sans frais leur voyage jusqu’au 15 mars 2010 (ou vers une autre destination jusqu’au 14 juin 2009). Cette mesure est également applicable dans les mêmes termes aux départs vers Fort-de-France, en Martinique.
Corsairfly l’a également adoptée sur les Antilles françaises, mais avec un retour le 23 octobre au plus tard. Air Caraïbes s’y engage pour sa part jusqu’à la mi-juin.
La grève générale et les émeutes en Guadeloupe ont gâché l’actuelle saison d’hiver. Mais les transporteurs comptent bien épargner la prochaine.
Linda Lainé
Source : Tourisme Plus