| Avez-vous peur de l'avion??? | |
|
+8Jany jaanin Marie le_battant Schwizie Missou Nico Nicole C 12 participants |
Avez-vous peur de l'avion??? | Oui, j'ai très peur | | 0% | [ 0 ] | Oui, j'ai une petite crainte | | 28% | [ 5 ] | Non, je n'ai pas peur du tout | | 72% | [ 13 ] |
| Total des votes : 18 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Avez-vous peur de l'avion??? Sam 7 Mar 2009 - 21:59 | |
|
| |
Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Re: Avez-vous peur de l'avion??? Sam 7 Mar 2009 - 22:02 | |
| J'ai répondu non car les probabilités d'accident d'avion sont bien moindes que sur la route.
Les compagnies membres de l’IATA ont eu 33 accidents en 2008. Le taux d'accidents a diminué, passant de 0,68 en 2007 à 0,52 en 2008. Cela équivaut à un accident pour chaque 1,9 millions de vols. C'est pas beaucoup! | |
|
| |
Nico Membre émérite
Localisation : Gatineau Emploi/loisirs : arts visuels, photo, dessin etc. Votre pays :
| Sujet: Re: Avez-vous peur de l'avion??? Sam 7 Mar 2009 - 22:14 | |
| J'ai répondu non pour les même raisons que Nicole. | |
|
| |
Missou Membre émérite
Localisation : Bromont Emploi/loisirs : Voile, Voyage, Langues étrangères, Photographie, Forums Votre pays :
| Sujet: Re: Avez-vous peur de l'avion??? Dim 8 Mar 2009 - 7:47 | |
| Moi, j'ai une petite crainte. Je préfère le plancher des vaches... | |
|
| |
Schwizie Nouveau membre
Localisation : rive-nord de Laval Emploi/loisirs : Voyages Votre pays :
| Sujet: Re: Avez-vous peur de l'avion??? Lun 9 Mar 2009 - 18:08 | |
| Je n'ai juste pas peur de l'avion tout court... même que je trippe quand je suis en avion! C'est comme une maladie ce besoin de prendre l'avion. | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Avez-vous peur de l'avion??? Lun 9 Mar 2009 - 23:05 | |
| Moi aussi j'aime bien ça et surtout en classe club ou starclass. J'aime l'avion comme tel mais c'est l'inconfort parfois qui me dérange. | |
|
| |
le_battant Membre actif
Localisation : repentigny, quebec Emploi/loisirs : étudiant en aérospatial Votre pays :
| Sujet: Re: Avez-vous peur de l'avion??? Mar 10 Mar 2009 - 0:03 | |
| Pas du tout avant par contre , j'ai bien hate de le reprendre car le fait de suivre une formation de monteur de structure d'avion me rend très critique envers le moindre défault . J'espère juste que ca me rendra pas parano ...
Dernière édition par le_battant le Mar 10 Mar 2009 - 0:06, édité 1 fois | |
|
| |
le_battant Membre actif
Localisation : repentigny, quebec Emploi/loisirs : étudiant en aérospatial Votre pays :
| Sujet: Re: Avez-vous peur de l'avion??? Mar 10 Mar 2009 - 0:05 | |
| - Nicole C a écrit:
- J'ai répondu non car les probabilités d'accident d'avion sont bien moindes que sur la route.
Les compagnies membres de l’IATA ont eu 33 accidents en 2008. Le taux d'accidents a diminué, passant de 0,68 en 2007 à 0,52 en 2008. Cela équivaut à un accident pour chaque 1,9 millions de vols. C'est pas beaucoup! super merci pour la statistique en effet les chances de se tuer en automobile son plus élevé ca c'est sure ... | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Avez-vous peur de l'avion??? Mar 10 Mar 2009 - 0:09 | |
| T'aime bien trop voyager pour t'en priver, le battant!!! Tu ne deviendras pas parano! | |
|
| |
Marie Membre novice
Localisation : Côte d'Azur Emploi/loisirs : Mère de moins en moins au foyer Votre pays :
| Sujet: Re: Avez-vous peur de l'avion??? Lun 23 Mar 2009 - 18:34 | |
| | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Avez-vous peur de l'avion??? Lun 23 Mar 2009 - 21:56 | |
| Si tu n'as pas une peur panique, elle devrait se dissiper au fur et à mesure avec les vols que tu feras, Marie! | |
|
| |
jaanin Modératrice
Localisation : à Liège en Belgique Emploi/loisirs : à la retraite Votre pays :
| Sujet: Re: Avez-vous peur de l'avion??? Mar 24 Mar 2009 - 10:29 | |
| Je viens de m'apercevoir que je n'avais pas répondu. Non je n'ai pas peur de l'avion,je suis même très heureuse d'y être... mmm... parfois un peu moins quand c'est le retour | |
|
| |
Marie Membre novice
Localisation : Côte d'Azur Emploi/loisirs : Mère de moins en moins au foyer Votre pays :
| Sujet: Re: Avez-vous peur de l'avion??? Mer 25 Mar 2009 - 14:29 | |
| Je suis de ton avis Nicole. Jaanin, si tu restais plus longtemps quelque part, tu languirais surement ton chez toi. | |
|
| |
Jany Membre émérite
Localisation : Au Québec Emploi/loisirs : Retraitée...Voyage, escapade amoureuse,vélo, et marche Votre pays :
| Sujet: Re: Avez-vous peur de l'avion??? Mar 31 Mar 2009 - 20:16 | |
| Pas peur non plus...j'adore le décollage C'est dont bien mignon vos ti bye bye Jany | |
|
| |
Rhum-Salsa Membre émérite
Localisation : Rive-Sud de Montréal Emploi/loisirs : Je bosse fort! Votre pays :
| Sujet: Re: Avez-vous peur de l'avion??? Ven 3 Avr 2009 - 8:40 | |
| Ah bien moi je vous dirais que dans un sens, prendre l'avion me fait tripper... j'adore le décollage moi aussi, quelle sensation. Mais, lorsque j'embarques, surtout au départ, je sens toujours une petite glace à briser, même si ça fait plusieurs fois. Une fois rendu en haut, ça va bien! Comme l'année dernière, lorsque je suis partie à Cayo Largo, j'avais les mains moites avant le décollage. Au retour, niet. J'étais ok. Même si on très très peu de chances d'y laisser notre peau, je dirais que c'est ce petit détail qui m'agace. Et le fait aussi de me sentir moins en contrôle, en haut dans les airs comme ça. Bon, j'ai trouvé LE remède à toutes ces petites craintes.... UN BON MOUSSEUX, ET DU BON VINO... beaucoup plus efficace qu'un Ativan... dans mon cas! (savez-vous la meilleure? J'ai jamais pris aucun compriné d'anxiété de ma vie! hihihi) Tant mieux, je préfères la boisson! ouaaaah! Pas trop par contre!!! noooon! | |
|
| |
Jany Membre émérite
Localisation : Au Québec Emploi/loisirs : Retraitée...Voyage, escapade amoureuse,vélo, et marche Votre pays :
| Sujet: Re: Avez-vous peur de l'avion??? Ven 3 Avr 2009 - 9:45 | |
| Bonjour Rhum Salsa Je vois que tu pars bientôt alors j'en profites pour te souhaiter un super de beau voyage avec Full Soleil Jany qui a bien hâte de partir aussi | |
|
| |
Nancyf Animatrice
Localisation : Ile Bizard Emploi/loisirs : bateau,motoneige, camping et maman Votre pays :
| Sujet: Re: Avez-vous peur de l'avion??? Sam 9 Jan 2010 - 19:52 | |
| Moi, j'ai une petite crainte....Je stresse a rien.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
cidalia Membre émérite
Localisation : FRANCE Emploi/loisirs : infirmiere/famille, voyages la photo, les amis, danses, cultures du monde Votre pays :
| Sujet: Re: Avez-vous peur de l'avion??? Dim 10 Jan 2010 - 10:34 | |
| Je viens de répondre, moi personnellement je n'ai pas peur en avion, car statistiquement, c'est le moyen le plus sur de voyager, et j'aime le décollage et pouvoir me déplacer dans l'avion pendant le vol, être assez libre de mes mouvements. | |
|
| |
Sylvie B Membre émérite
Localisation : Laval, Québec Emploi/loisirs : Cuisiner, photo, lecture. Votre pays :
| Sujet: Re: Avez-vous peur de l'avion??? Jeu 4 Nov 2010 - 19:04 | |
| Disons que je préfère le plancher des vaches ! Mon p'tit truc pour me calmer le pompon avant d'embarquer... je prends un ½ ativant ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avez-vous peur de l'avion??? | |
| |
|
| |
|