| Bonne semaine tout le monde!!! | |
|
+25tiotiti sayah mohamed PEDRO56 miss maggy michele anastasia.r Linou Arawak cidalia Sunny alexo big0249 Xmas Buena Dias Jany LaRousse raymu Lydie T jaanin sirène Martine Gâteau Missou Nancyf Nalou 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
anastasia.r Membre émérite
Localisation : FRANCE Emploi/loisirs : VOYAGES SPORT CUISINE DECORATION Votre pays :
| Sujet: Re: Bonne semaine tout le monde!!! Mar 15 Fév 2011 - 3:47 | |
| je n'en reviens pas de voir toute cette neige chez vous. nous il fait 10 degrés et on se plaint d'avoir froid... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] anastasia [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Martine Membre émérite
Localisation : Picardie France Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos Votre pays :
| Sujet: Re: Bonne semaine tout le monde!!! Mar 15 Fév 2011 - 4:03 | |
| Eh bien que de neige, cette année vous êtes servis, et je me demandais aussi pour le toit du cabanon. Moi mes haies se sont écroulées au mois de décembre, on a essayé de redresser, pour certaines ça a été. Je me demande bien oui, ou tu vas mettre toute cette neige, tu vas devoir condamner ton cabanon un certain temps. | |
|
| |
Localisation : FRANCE Emploi/loisirs : VOYAGES SPORT CUISINE DECORATION Votre pays :
| Sujet: Re: Bonne semaine tout le monde!!! Mar 15 Fév 2011 - 4:18 | |
| quand je pense Martine que nous avec 5 centimètres de neige, plus rien ne fonctionne, on ne peut plus circuler, tout le monde est dans le fossé. comment survivrait -on avec toute cette neige ? anastasia [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Martine Membre émérite
Localisation : Picardie France Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos Votre pays :
| Sujet: Re: Bonne semaine tout le monde!!! Mar 15 Fév 2011 - 4:39 | |
| Oui tu as raison, nous avons été complètement sinistrés en novembre et décembre, plus moyen de rouler, ils ne dégageaient que les gros axes et encore, on a vu la pagaille à Roissy et les gens qui sont restés coincés. J'en discutais avec mon fils, au Québec ils sont super équipés, ma fille revient de chez son frère, ils ont fait des photos des très grosses déneigeuses, et à côté comme elle a écrit, les bébés déneigeuses finissent le travail. Toutes ces machines coutent extrêmement chères, ils en ont beaucoup, et après l'entretien coûte très cher aussi, la France ne pourrait pas acheter ces machines, qui ne serviraient pas beaucoup vu que l''on a pas souvent de neige et ensuite il faudrait les stocker et elles resserviraient peut-être pas pendant des années. C'est totalement différent, nous ne sommes pas un pays à neige excepté en montagne. Je vous poste deux photos que ma fille a faite lors de son séjour, elle est rentrée la semaine dernière. C'est pris d'un peu loin, mais on voit la grosse machine et la seconde photo, les plus petites. C'est pris de la rue juste en face où mon fils habite. En France les rues et routes sont loin d'être propre comme cela. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonne semaine tout le monde!!! Mar 15 Fév 2011 - 4:47 | |
| c'est vrai Martine que chez nous les hivers à neige restent exceptionnels merci pour les photos : ils sont bien équipés et chez eux le matériel est rentabilisé. anastasia [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Jany Membre émérite
Localisation : Au Québec Emploi/loisirs : Retraitée...Voyage, escapade amoureuse,vélo, et marche Votre pays :
| Sujet: Re: Bonne semaine tout le monde!!! Mar 15 Fév 2011 - 7:50 | |
| - Martine a écrit:
- moi ce n'est pas de moi mais de google image.
Vraiment pas grave Martine c tellement beau | |
|
| |
Jany Membre émérite
Localisation : Au Québec Emploi/loisirs : Retraitée...Voyage, escapade amoureuse,vélo, et marche Votre pays :
| |
| |
Martine Membre émérite
| Sujet: Re: Bonne semaine tout le monde!!! Mar 15 Fév 2011 - 8:00 | |
| Vivement le printemps que l'on puisse voir ton beau jardin. | |
|
| |
Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Re: Bonne semaine tout le monde!!! Mar 15 Fév 2011 - 8:14 | |
| Oui heureusement qu'on a la machinerie et ça coûte très cher. Juste pour enlever la neige à Montréal, c'est un budget énorme. Pour 2010 voici ce que j'ai trouvé.
En 2010, le coût moyen pour une tempête de neige avec une accumulation au sol de 20 cm 17 Millions $, soit 1 M $ pour le Déblaiement, 14 M $ pour le chargement et 2 M $ pour l'élimination.
Budget annuel en Moyen Quatre ÉTAPES Étape 1 : Épandage : 29 M$ Étape 2 : Déblaiement : 14,5 M$ Étape 3 : Chargement : 87 M$ Étape 4 : Élimination : 14,5 M$ Total : 145 M$ Total: 145 M $
Nos hivers sont très coûteux car on doit payer pour ça en plus du chauffage, des pneus à neige, des vêtements et des coûts de construction qui sont plus élevés à cause des normes pour isoler davantage les bâtiments.
| |
|
| |
Martine Membre émérite
| Sujet: Re: Bonne semaine tout le monde!!! Mar 15 Fév 2011 - 8:20 | |
| Un sacré budget en effet, c'est énorme. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonne semaine tout le monde!!! Mar 15 Fév 2011 - 9:11 | |
| merci pour ces chiffres Nicole, je n'aurais jamais imaginé que ça puisse coûter si cher anastasia [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Nancyf Animatrice
Localisation : Ile Bizard Emploi/loisirs : bateau,motoneige, camping et maman Votre pays :
| Sujet: Bonne semaine mes amis(es) Sam 19 Fév 2011 - 12:24 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et bien juste un petit mots pour vous dire de passer une excellente semaine ici ou la au froid [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ou a la chaleur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Car moi je part danser [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] toutes la nuit au rythme du raggae, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] dormir jusqu'a midi,manger [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ce que je desire a tout moment de la journée,me baigner [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et prendre des bain de soleil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et sourire a la vie de Bob Marley.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .découvrir la flore [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]de la Jamaique et peu etre courir nu dans un champ de Ganga en compagnie de Bob Marley [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ...(Si c'étais vrais ou oui si c'étais vrais) et peut etre rencontrer des rastamans.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].. Et Bien bonne semaine a vous tous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .Je vais penser a chacun de vous et prendre un petit verre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] a votre santé... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Sylvie B Membre émérite
Localisation : Laval, Québec Emploi/loisirs : Cuisiner, photo, lecture. Votre pays :
| Sujet: Re: Bonne semaine tout le monde!!! Sam 19 Fév 2011 - 12:56 | |
| Amusez-vous bien ! Profitez du bon temps en famille ! Bon voyage et bonne semaine ! | |
|
| |
Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Re: Bonne semaine tout le monde!!! Sam 19 Fév 2011 - 15:55 | |
| Profite de cette semaine à plein, Nancy!!!! Fais tout ce que tu as envie de faire et laisse-toi gâter!!!! | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Bonne semaine tout le monde!!! Lun 18 Avr 2011 - 14:09 | |
| | |
|
| |
Martine Membre émérite
| Sujet: Re: Bonne semaine tout le monde!!! Lun 18 Avr 2011 - 14:20 | |
| Magnifique ta photo, Nicole, chez moi ils sont en fleurs. | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Bonne semaine tout le monde!!! Lun 18 Avr 2011 - 14:23 | |
| Merci Martine! Pas ici!!! Il fait froid et depuis 2 jours on a du vent très fort. C'est gris et froid!!!Présentement il ne fait que 3 C ressenti comme -3 C avec le facteur éolien!!!! Ici on ne peut même pas penser à s'asseoir à l'extérieur aujourd'hui. | |
|
| |
Sylvie B Membre émérite
Localisation : Laval, Québec Emploi/loisirs : Cuisiner, photo, lecture. Votre pays :
| Sujet: Re: Bonne semaine tout le monde!!! Lun 18 Avr 2011 - 19:53 | |
| | |
|
| |
Martine Membre émérite
| Sujet: Re: Bonne semaine tout le monde!!! Mar 19 Avr 2011 - 3:10 | |
| Je vous plains toutes les deux et les autres membres québécois. Vraiment vous n'êtes pas gâtées, si je pouvais vous envoyer de notre soleil. Je ne veux pas vous faire de peine, mais aujourd'hui, ils annoncent des températures de première semaine de juillet. Et nous avons un gros manque d'eau, les nappes phréatiques sont extrêmement basses. Enfin moi ça ne me dérange pas qu'ils ne pleuvent pas, c'est pour les agriculteurs. Bon courage les amies, je vous envoie des bonnes ondes pour que votre printemps arrive. | |
|
| |
Jany Membre émérite
| Sujet: Re: Bonne semaine tout le monde!!! Mar 19 Avr 2011 - 7:09 | |
| Oufff j'en arrache depuis notre retour surtout après avoir connu du 36 degré mais il faut bien faire avec mausus de bean | |
|
| |
Martine Membre émérite
| Sujet: Re: Bonne semaine tout le monde!!! Mar 19 Avr 2011 - 7:09 | |
| Bon courage Jany, je souhaite vraiment que le printemps arrive aussi chez vous. Bisous ça vient. | |
|
| |
Sylvie B Membre émérite
| Sujet: Re: Bonne semaine tout le monde!!! Mar 19 Avr 2011 - 9:52 | |
| Merci Martine ! Effectivement, nous ne sommes pas très gâtés. Mais, c'est moins pire qu'à Val d'or .... demain, il auront une tempête de neige avec un 10 à 15 cm de neige ... Bonne journée et profitez de votre belle température mes chers Cousins de l'autre bord ! | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Bonne semaine tout le monde!!! Mar 19 Avr 2011 - 10:01 | |
| Merci Martine! Du soleil aujourd'hui mais seulement 2C actuellement. Demain pluie, grésil neige fondante!!! On est pas gâté!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonne semaine tout le monde!!! Mar 19 Avr 2011 - 10:52 | |
| eh bien les filles je n'en reviens pas ! de la neige chez vous ! nous on frise les 24 °, j'ai été obligée de mettre la climatisation dans ma voiture, c'était un vrai four. alors je vous envoie du pour vous réchauffer Anastasia [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Sylvie B Membre émérite
| Sujet: Re: Bonne semaine tout le monde!!! Mar 19 Avr 2011 - 10:59 | |
| Je l'accepte volontiers ton p'tit rayon de soleil Anastasia ! Merci ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonne semaine tout le monde!!! | |
| |
|
| |
| Bonne semaine tout le monde!!! | |
|