Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Secrets de Voyage

Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Grippe H1N1

Aller en bas 
+6
alexo
Nicole C
sissi64
jaanin
cidalia
Sunny
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jaanin
Modératrice
Modératrice
jaanin


Scorpion Localisation : à Liège en Belgique
Emploi/loisirs : à la retraite
Votre pays : Grippe H1N1 - Page 2 Be10

Grippe H1N1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe H1N1   Grippe H1N1 - Page 2 Clock210Mer 7 Oct 2009 - 14:11

J'en ai parlé avec ma toubib,je ne sais pas ce que je vais décider,bien sur les médias mettent la pression.
mais!!!attention!!!!cette grippe s'annonce extrêmement contagieuse,on parle de -1 à 10 jours de grande contagiosité,la catastrophe serait plus économique que humaine,ici en Belgique on vaccinera d'abord les personnes à risque.
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com
Martine
Membre émérite
Membre émérite
Martine


Verseau Localisation : Picardie France
Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos
Votre pays : Grippe H1N1 - Page 2 Fr10

Grippe H1N1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe H1N1   Grippe H1N1 - Page 2 Clock210Mer 7 Oct 2009 - 14:59

Donc tout comme moi, tu es sceptique, tu ne sais pas trop quoi faire, se faire vacciner ou non.

Je vais attendre, et voir comment la grippe évolue pour l'instant, il n'y a rien dans le coin ou j'habite.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Grippe H1N1 - Page 2 Ca10

Grippe H1N1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe H1N1   Grippe H1N1 - Page 2 Clock210Mer 7 Oct 2009 - 21:47

Moi aussi je suis très indécise!!! On ne sait plus qui croire!!! Les études publiées se contredisent de même que les médecins!!!! J'attend aussi de voir comment ça va se présenter.
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
sissi64
Nouveau membre
Nouveau membre
sissi64


Sagittaire Localisation : Rawdon
Emploi/loisirs : voyages,voyages et encore voyages
Votre pays : Grippe H1N1 - Page 2 Ca10

Grippe H1N1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe H1N1   Grippe H1N1 - Page 2 Clock210Jeu 8 Oct 2009 - 7:31

Moi aussi, je suis très indécise. Je suis même en train de me demander si l'OMS et le gouvernement de peur de rester avec le vaccin sur le bras justement n'exigerait pas la vaccination comme ça il n'aurait pas à justifier la dépense excessive qu'ils ont fait et n'aurait pas non plus à se justifier si le vaccin reste sur la tablette.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Grippe H1N1 - Page 2 Ca10

Grippe H1N1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe H1N1   Grippe H1N1 - Page 2 Clock210Jeu 8 Oct 2009 - 9:33

Effectivement Sissi il y a beaucoup d'enjeux cachés dans toute cette histoire et ça peut venir brouiller les cartes!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
NINE
Membre fidèle
Membre fidèle
NINE


Sagittaire Localisation : drôme provençale
Emploi/loisirs : lecture
Votre pays : Grippe H1N1 - Page 2 Fr10

Grippe H1N1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe H1N1   Grippe H1N1 - Page 2 Clock210Jeu 8 Oct 2009 - 9:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et bien moi j'ai décidé de ne pas me faire vacciner mème si cela viens obligatoire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-donjon.com/
sissi64
Nouveau membre
Nouveau membre
sissi64


Sagittaire Localisation : Rawdon
Emploi/loisirs : voyages,voyages et encore voyages
Votre pays : Grippe H1N1 - Page 2 Ca10

Grippe H1N1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe H1N1   Grippe H1N1 - Page 2 Clock210Jeu 8 Oct 2009 - 16:26

Pour une fois qu'il y a quelque chose de sérieux, à faire suivre.....!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
sissi64
Nouveau membre
Nouveau membre
sissi64


Sagittaire Localisation : Rawdon
Emploi/loisirs : voyages,voyages et encore voyages
Votre pays : Grippe H1N1 - Page 2 Ca10

Grippe H1N1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe H1N1   Grippe H1N1 - Page 2 Clock210Jeu 8 Oct 2009 - 16:30

oups! ça n'a pas marché revoici le site

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Grippe H1N1 - Page 2 Ca10

Grippe H1N1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe H1N1   Grippe H1N1 - Page 2 Clock210Jeu 8 Oct 2009 - 17:52

Oui, il y a un moment qu'il circule ce texte des Infirmières de la France. Très intéressant!

Merci Sissi! Super
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
alexo
Membre VIP
Membre VIP
alexo


Cancer Localisation : Laurentides
Emploi/loisirs : Réseau Santé Serv. Sociaux/voyage, lecture, cuisine, plein-air
Votre pays : Grippe H1N1 - Page 2 Ca10

Grippe H1N1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe H1N1   Grippe H1N1 - Page 2 Clock210Jeu 8 Oct 2009 - 22:56

J`suis dans le même état d`esprit que vous à savoir qui dit vrai et qui dit faux! Effectivement, on entend autant de commentaires négatifs que positifs. je ne sais toujours pas, moi non plus, si je me ferai vacciner ou pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J`ai l`impression d`avoir à jouer à la roulette russe!!
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Membre émérite
Membre émérite
Martine


Verseau Localisation : Picardie France
Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos
Votre pays : Grippe H1N1 - Page 2 Fr10

Grippe H1N1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe H1N1   Grippe H1N1 - Page 2 Clock210Ven 9 Oct 2009 - 2:14

Je vais demander à mon médecin, que je connais très bien, ce qu'elle en pense et je déciderai ensuite par rapport à ce qu'elle m'aura dit.
Revenir en haut Aller en bas
cidalia
Membre émérite
Membre émérite
cidalia


Gémeaux Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : infirmiere/famille, voyages la photo, les amis, danses, cultures du monde
Votre pays : Grippe H1N1 - Page 2 Fr10

Grippe H1N1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe H1N1   Grippe H1N1 - Page 2 Clock210Ven 9 Oct 2009 - 3:13

Moi, c'est surtout pour mon fils que je me pose beaucoup de questions, non pas que je sois inquiète, mais c'est concernant son problème pulmonaire et tout comme toi Martine, j'ai un très bon médecin, en qui j'ai toute confiance, et que je vois samedi pour mon fils, je vais donc lui en parler, car pour moi, je ne me ferais pas vacciner, tout comme la majorité de mes collègues d'ailleurs.
Le pire c'est qu'on finit par culpabiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Membre émérite
Membre émérite
Martine


Verseau Localisation : Picardie France
Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos
Votre pays : Grippe H1N1 - Page 2 Fr10

Grippe H1N1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe H1N1   Grippe H1N1 - Page 2 Clock210Ven 9 Oct 2009 - 3:23

Oui car supposons que l'on attrape cette grippe ou ma famille, si ça s'aggrave, qu'il s'avère, qu'il y est des complications, on va culpabiliser aussi car on aura pas fait vacciner.

Et si on vaccine et que malheureusement on attrape une autre maladie, mais il est écrit quand même dans le lien que les infirmières de France ont écrit, que ce sont cas même infime le risque.
Mais mais, si on attrape quand même.

Quelle m...e
Revenir en haut Aller en bas
cidalia
Membre émérite
Membre émérite
cidalia


Gémeaux Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : infirmiere/famille, voyages la photo, les amis, danses, cultures du monde
Votre pays : Grippe H1N1 - Page 2 Fr10

Grippe H1N1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe H1N1   Grippe H1N1 - Page 2 Clock210Ven 9 Oct 2009 - 3:25

Oui tu l'a dit!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Grippe H1N1 - Page 2 Ca10

Grippe H1N1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe H1N1   Grippe H1N1 - Page 2 Clock210Ven 9 Oct 2009 - 6:44

Laisse-moi savoir ce que dira ton médecin, Cidalia, car j'ai un gros dilemne moi aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
sissi64
Nouveau membre
Nouveau membre
sissi64


Sagittaire Localisation : Rawdon
Emploi/loisirs : voyages,voyages et encore voyages
Votre pays : Grippe H1N1 - Page 2 Ca10

Grippe H1N1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe H1N1   Grippe H1N1 - Page 2 Clock210Ven 9 Oct 2009 - 6:47

Cidalia, moi aussi j'aimerais savoir ce que ton médecin va te dire, car moi aussi je suis en dilemne!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cidalia
Membre émérite
Membre émérite
cidalia


Gémeaux Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : infirmiere/famille, voyages la photo, les amis, danses, cultures du monde
Votre pays : Grippe H1N1 - Page 2 Fr10

Grippe H1N1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe H1N1   Grippe H1N1 - Page 2 Clock210Ven 9 Oct 2009 - 8:51

Je vous le dirais, promis.
Revenir en haut Aller en bas
alexo
Membre VIP
Membre VIP
alexo


Cancer Localisation : Laurentides
Emploi/loisirs : Réseau Santé Serv. Sociaux/voyage, lecture, cuisine, plein-air
Votre pays : Grippe H1N1 - Page 2 Ca10

Grippe H1N1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe H1N1   Grippe H1N1 - Page 2 Clock210Ven 9 Oct 2009 - 20:07

Aujourd`hui, j`ai pu discuté par téléphone au médecin gastro-entérologue de mon fils, et elle suggère fortement qu`il reçoive le vaccin de la grippe saisonnière ainsi que celui du H1N1 compte-tenu qu il est sur immino-suppresseurs donc sans protection contre les infections et virus. Plus à risque. Elle considère que il est plus bénéfique de recevoir les vaccins que de s`en priver. Donc, il en recevra, et je crois qu on fera pareil afin de ne pas nous-mêmes contracter quoi que ce soit et lui transmettre. En tout cas, j`penserais bien!
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Grippe H1N1 - Page 2 Ca10

Grippe H1N1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe H1N1   Grippe H1N1 - Page 2 Clock210Ven 9 Oct 2009 - 22:10

Merci pour ton message, Alexo! Les gens ne se prononcent pas, ils ne savent que faire. Contente que vous ayez pris cette décision et je crois que, compte-tenu de l'état de santé de ton fils, c'est la décision à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
cidalia
Membre émérite
Membre émérite
cidalia


Gémeaux Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : infirmiere/famille, voyages la photo, les amis, danses, cultures du monde
Votre pays : Grippe H1N1 - Page 2 Fr10

Grippe H1N1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe H1N1   Grippe H1N1 - Page 2 Clock210Sam 10 Oct 2009 - 8:20

Comme promis, je viens vous donnez les conseils du médecin de mon fils, qui lui aussi me conseille fortement et vivement, compte tenu des problèmes pulmonaires importants de mon fils, de le faire vacciner et contre la grippe saisonnière et contre le H1N1, enfin, plus exactement, de recevoir le pneumo23, donc pour moi infirmière très réticente, je suis donc amener à réviser ma copie et ne sais vraiment plus quoi penser, car pour moi je refuse toujours le vaccin et je suis aussi asthmatique, mais beaucoup moins sévère, mais du coup pour mon fils je suis vraiment indécise, je vais commencer par le faire vacciner pour la grippe, dans un premier temps, cela me donnera je crois un temps de réflexion.
Voilà si cela peu vous aider.
Mes amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
sissi64
Nouveau membre
Nouveau membre
sissi64


Sagittaire Localisation : Rawdon
Emploi/loisirs : voyages,voyages et encore voyages
Votre pays : Grippe H1N1 - Page 2 Ca10

Grippe H1N1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe H1N1   Grippe H1N1 - Page 2 Clock210Sam 10 Oct 2009 - 10:33

Merci Cidalia pour la réponse de ton médecin.....Tout comme toi, moi aussi je serais indécise dans ta situation face à ton fils... ma question est: Est-ce qu'en recevant le vaccin de la H1N1 cela ne provoquerait pas encore plus de problèmes pulmonaires ou autres ???????

J'ai un neveu qui est autiste avec problème épileptique et l'an passé l'école qui fréquente exigeait le vaccin de la grippe saisonnière et cela a provoqué des crises épileptiqe très sévère et il a dû être hospitalisé de toute urgence et il a passé une semaine à l'hôpital, alors nous sommes très indécis à savoir si on le fait vacciner ou non mais il y a plus de chance qu'on opte pour la non-vaccination car nous avons très peur des risques que cela peut occasionner....
Revenir en haut Aller en bas
cidalia
Membre émérite
Membre émérite
cidalia


Gémeaux Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : infirmiere/famille, voyages la photo, les amis, danses, cultures du monde
Votre pays : Grippe H1N1 - Page 2 Fr10

Grippe H1N1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe H1N1   Grippe H1N1 - Page 2 Clock210Sam 10 Oct 2009 - 11:46

Attention le pneumo 23 n'est pas le vaccin contre le H1N1, pas du tout, c'est un vaccin pour lutter contre les pneumonie et préconiser chez chez les patients souffrants de problèmes pulmonaires ou de maladies respiratoires chroniques.
Voila à ne pas confondre, je voulais apporter cette rectification.
Amitiés


Dernière édition par cidalia le Sam 10 Oct 2009 - 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Grippe H1N1 - Page 2 Ca10

Grippe H1N1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe H1N1   Grippe H1N1 - Page 2 Clock210Sam 10 Oct 2009 - 22:35

Merci Cidalia pour ta réponse. Mon médecin m'a aussi offert le pneumo 23 et je ne sais pas si j'irai et encore moins pour le H1N1.

Moi aussi je suis asthmatique et c'est la raison pour laquelle elle me l'a offert. Je reste encore très ambivalente.
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Contenu sponsorisé





Grippe H1N1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe H1N1   Grippe H1N1 - Page 2 Clock210

Revenir en haut Aller en bas
 
Grippe H1N1
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» la grippe porcine A (H1N1)
» Vaccin contre la grippe A (H1N1)
» Grippe A (H1N1) : Un paquebot et 1679 personnes en quarantaine
» Tout sur la grippe porcine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Secrets de Voyage :: Préparation de voyages :: Discussions générales sur les voyages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser