Raul a un entretien avec le directeur général de l’UNESCO
LE général d’armée Raul Castro Ruz, président du Conseil d’Etat et du Conseil des ministres, a eu un entretien, ce lundi 19 janvier, avec Son Excellence M. Koïchiro Matsuura, directeur général de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science, la culture, la communication et l’information (UNESCO).
Raul et son hôte de marque ont exprimé d’un commun accord leur volonté de resserrer les relations de coopération entre notre pays et l’organisme de l’ONU, qui a pour mission de promouvoir des sphères d’activité humaine que Cuba a situées au cœur de ses priorités, aussi bien au plan national que dans sa coopération avec d’autres pays.
M. Matsuura s’est déclaré satisfait d’avoir pu effectuer cette visite dans notre pays. Il a demandé que ses salutations soient transmises au commandant en chef Fidel Castro Ruz et exprimé toute sa reconnaissance au gouvernement et au peuple de Cuba pour leur soutien permanent au travail de l’UNESCO.
Participaient à la réunion José R. Fernandez Alvarez, vice-président du Conseil des ministres; Felipe Pérez Roque, ministre des Relations extérieures; Hector Hernandez Pardo, représentant permanent de Cuba auprès de l’UNESCO, et Son Excellence M. Herman Van Hoff, directeur du Bureau régional de culture et représentant de l’UNESCO à Cuba.