Raul Castro en Russie
Jorge Martin Blandino (envoyé spécial)
MOSCOU, 28 janvier.- Le président du Conseil d’Etat et du Conseil des ministres, général d’armée Raul Castro Ruz, est arrivé à la Fédération de Russie dans l’après-midi du mercredi pour une visite officielle.
Sur le tarmac de l’aéroport de Moscou, le chef d’Etat cubain a été accueilli par Sergueï Riatkov, vice-ministre des Affaires étrangères de la Fédération de Russie, et Boris Martchouk, directeur du Protocole de ce ministère.
La garde d’honneur lui a présenté les armes et une fanfare a exécuté les hymnes des deux pays. Le président cubain a ensuite passé les troupes en revue, avant de saluer le reste des fonctionnaires cubains et russes venus lui souhaiter la bienvenue, ainsi que les journalistes qui couvraient la cérémonie.
Raul Castro a voyagé en compagnie du commandant de la Révolution Ramiro Valdés Menendez, ministre de l’Informatique et des Communications.
La délégation cubaine sera rejointe par Ricardo Cabrisas Ruiz, vice-président du Conseil des ministres, et Rodrigo Malmierca, ministre pour les Investissements étrangers et la Collaboration économique, qui se trouvaient déjà à Moscou dans le cadre de la 9e Session de la Commission intergouvernementale de collaboration entre les deux pays, qui s’est déroulée récemment.