| Mourir dans la dignité | |
|
+7REVES71 daniel001 raymu Lydie T Nicole C Missou jaanin 11 participants |
Auteur | Message |
---|
jaanin Modératrice
Localisation : à Liège en Belgique Emploi/loisirs : à la retraite Votre pays :
| Sujet: Mourir dans la dignité Sam 3 Jan 2009 - 15:45 | |
| Je suis soulagée...mon papa est mort dans la dignité ce vendredi 2 janvier à 6h20'... il aurait fêté ses 88 ans le 24 janvier. | |
|
| |
Missou Membre émérite
Localisation : Bromont Emploi/loisirs : Voile, Voyage, Langues étrangères, Photographie, Forums Votre pays :
| Sujet: Re: Mourir dans la dignité Sam 3 Jan 2009 - 16:30 | |
| Je suis désolée Jaanin, toutes mes sympathies [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'aurais aimé
J'aurais aimé lui demander : "Papa, pourquoi est-on si souvent attristé ?" J'ai comme l'impression qu'a sa réponse j'aurais pleuré, "C'est la vie" m'aurait-il murmuré.
La vie me l'a repris et j'aurais voulu lui dire : "Papa, excuse moi, ne m'en veux pas" J'ai comme l'impression qu'a sa réponse j'aurais pleuré, "Bien sûr ma chérie" m'aurait-il soufflé.
Sans bruit, sous ce vent de janvier, J'aurais aimé lui affirmer : "Papa, tu resteras pour toujours le meilleur des Papas" À mon avis, j'aurais pleuré quand il m'aurait dit : "Merci ma puce, c'est vraiment gentil".
"Papa, dis-moi que tu vas rester avec moi" Ce que j'avais redouté était arrivé, Car cette question je lui avais posé. Malheureusement, il ne me répondit pas.
Alors aujourd'hui, en regardant le ciel, Je lui dit : "Papa, m'aimes-tu toujours ?" Ne me croyez pas, mais Papa a répondu un jour : "Quelle question, je t'aime d'un amour qui ce dit éternel !"Auteure: Didi7754 | |
|
| |
Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Re: Mourir dans la dignité Sam 3 Jan 2009 - 16:57 | |
| Et bien, Jeannine, je t'offre mes plus sincères condoléances. Puisses-tu trouver le courage de traverser cette dure épreuve. Au moins il n'aura pas souffert trop longtemps. C'est une mince consolation mais c'est mieux ainsi. Prends soin de toi. Je te copie une prière indienne qui saura peut-être t'inspirer. « À ceux que j’aime... et à ceux qui m’aiment » Quand je ne serai plus là, relâchez-moi, Laissez-moi partir, J’ai tellement de choses à faire et à voir Ne pleurez pas en pensant à moi, Soyez reconnaissants pour les belles années; Je vous ai donné mon amitié, Vous pouvez seulement deviner Le bonheur que vous m’avez apporté. Je vous remercie de l’amour que chacun m’avez démontré, Maintenant, il est temps de voyager seul. Pour un court moment vous pouvez avoir de la peine. La confiance vous apportera réconfort et consolation. Nous serons séparés pour quelque temps. Laissez les souvenirs apaiser votre douleur, Je ne suis pas loin, et la vie continue... Si vous avez besoin, appelez-moi et je viendrai, Même si vous ne pouvez me voir ou me toucher, je serai là, Et si vous écoutez votre coeur, vous éprouverez clairement La douceur de l’amour que j’apporterai. Et quand il sera temps pour vous de partir, Je serai là pour vous accueillir. Absent de mon corps, présent avec Dieu. N’allez pas sur ma tombe pour pleurer, Je ne suis pas là, je ne dors pas, Je suis les mille vents qui soufflent, Je suis le scintillement des cristaux de neige, Je suis la lumière que traverse les champs de blé, Je suis la douce pluie d’automne, Je suis l’éveil des oiseaux dans le calme du matin, Je suis l’étoile qui brille dans la nuit, N'allez pas sur ma tombe pour pleurer, Je ne suis pas là, Je ne suis pas mort. (prière indienne) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Lydie T Membre émérite
Localisation : Bordeaux Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre... Votre pays :
| Sujet: Re: Mourir dans la dignité Sam 3 Jan 2009 - 18:50 | |
| OH MERDE ! Désolée je te présente mes condoléances. Rien à dire de plus, sauf que je pense à toi et aux tiens, courage. | |
|
| |
raymu Membre émérite
Localisation : Strasbourg Emploi/loisirs : retraité / profiter de la vie Votre pays :
| Sujet: Re: Mourir dans la dignité Dim 4 Jan 2009 - 0:41 | |
| Mes sincères condoléances. Et en plus j'ai une pensée pour mon papa et ma maman qui vont avoir 89 ans cette année. Courage. | |
|
| |
jaanin Modératrice
| Sujet: Re: Mourir dans la dignité Dim 4 Jan 2009 - 16:22 | |
| Merci pour vos messages qui me vont droit au coeur...
Il y a quelques mois,je ne pensais pas que son départ était aussi proche....
Me voici orpheline... | |
|
| |
daniel001 Membre fidèle
Localisation : Rive sud MTL Emploi/loisirs : Tourisme, voyages. Votre pays :
| Sujet: Re: Mourir dans la dignité Dim 4 Jan 2009 - 16:33 | |
| La vie est des fois très cruelle.... Courage ..... Toutes mes sincères condoléances. | |
|
| |
REVES71 Membre actif
Localisation : macon Emploi/loisirs : employée de maison Votre pays :
| Sujet: Re: Mourir dans la dignité Lun 5 Jan 2009 - 10:03 | |
| Mes condoléances Jaanin Je pense trés fort à toi et à ta famille Bisous Amitié Nadine | |
|
| |
jaanin Modératrice
| Sujet: Re: Mourir dans la dignité Lun 5 Jan 2009 - 15:58 | |
| Merci daniel et Nadine. je suis bien entourrée dans cette épreuve,mon fils et ma belle fille sont très présents. | |
|
| |
Gâteau Membre actif
Localisation : Rive Sud de Montréal Emploi/loisirs : Sable Blanc, Eau Turquoise et Coktail Votre pays :
| Sujet: Re: Mourir dans la dignité Lun 5 Jan 2009 - 23:27 | |
| Mes sincères condoléances à toi et toute ta famille. | |
|
| |
jaanin Modératrice
| Sujet: Re: Mourir dans la dignité Jeu 8 Jan 2009 - 17:43 | |
| Mon papa a été incinéré hier (tout comme ma maman,il y a 5 ans 1/2)... ses cendres ont été dispersées sur une pelouse "Les saules" au même endroit que maman Avant il y a eu une cérémonie laïque et j'ai demandé que soit ajouté ce beau texte "prière indienne" encore MERCI à toi Nicole « À ceux que j’aime... et à ceux qui m’aiment » Quand je ne serai plus là, relâchez-moi, Laissez-moi partir, J’ai tellement de choses à faire et à voir Ne pleurez pas en pensant à moi, Soyez reconnaissants pour les belles années; Je vous ai donné mon amitié, Vous pouvez seulement deviner Le bonheur que vous m’avez apporté. Je vous remercie de l’amour que chacun m’avez démontré, Maintenant, il est temps de voyager seul. Pour un court moment vous pouvez avoir de la peine. La confiance vous apportera réconfort et consolation. Nous serons séparés pour quelque temps. Laissez les souvenirs apaiser votre douleur, Je ne suis pas loin, et la vie continue... Si vous avez besoin, appelez-moi et je viendrai, Même si vous ne pouvez me voir ou me toucher, je serai là, Et si vous écoutez votre coeur, vous éprouverez clairement La douceur de l’amour que j’apporterai. Et quand il sera temps pour vous de partir, Je serai là pour vous accueillir. Absent de mon corps, présent avec Dieu.N’allez pas sur ma tombe pour pleurer, Je ne suis pas là, je ne dors pas, Je suis les mille vents qui soufflent, Je suis le scintillement des cristaux de neige, Je suis la lumière que traverse les champs de blé, Je suis la douce pluie d’automne, Je suis l’éveil des oiseaux dans le calme du matin, Je suis l’étoile qui brille dans la nuit, N'allez pas sur ma tombe pour pleurer, Je ne suis pas là, Je ne suis pas mort. afin d'être plus conforme à la pensée laïque les 3 phrases barrées ont été supprimées Maintenant toute la famille attend avec sérénité l'arrivée de la petite Matéa...
Dernière édition par jaanin le Ven 9 Jan 2009 - 5:48, édité 1 fois | |
|
| |
Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Re: Mourir dans la dignité Jeu 8 Jan 2009 - 18:22 | |
| Et bien Jeannine, si cette prière indienne a pu être d'un quelconque réconfort dans la situation je suis vraiment contente. Si elle peut apaiser la douleur et la souffrance ressenties par toi et tes proches, alors tant mieux. C'était mon but quand je l'ai partagée avec toi, chère amie. Maintenant je souhaite que tout se passe pour le mieux pour la naissance de la petite Matéa. Tiens-nous au courant! | |
|
| |
big0249 Membre émérite
| Sujet: Re: Mourir dans la dignité Jeu 8 Jan 2009 - 18:46 | |
| mes plus sincères comdoléances Jaanin. Quand tu dis que tu es soulagée je suppose qu'il était malade depuis longtemps. Ton père devait être un homme courageux car vivre dans un monde judéo-chrétien et s'afficher laïque il faut avoir une certaine dose de courage | |
|
| |
Lydie T Membre émérite
Localisation : Bordeaux Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre... Votre pays :
| Sujet: Re: Mourir dans la dignité Jeu 8 Jan 2009 - 19:26 | |
| Jeannine, je pense à toi et je te comprend, la prière indienne est tellement juste,Nicole merci. Matéa ne sait pas encore la chance qu'elle a que tu sois sa grand mère. Elle va le découvrir. "Un être s'en part un autre arrive, c'est le va et vient de la vie". Joachim du Bellay | |
|
| |
Arawak Membre VIP
Localisation : Doornik (Belgikistan) Emploi/loisirs : Voyages, photo, musique Votre pays :
| Sujet: Re: Mourir dans la dignité Ven 9 Jan 2009 - 3:12 | |
| Très touchant ce texte, Jaanin. Nous pensons bien fort à toi et à ta famille en ces jours douloureux, et j'espère que la naissance à venir vous apportera un peu de soleil et de réconfort. | |
|
| |
Martine Membre émérite
Localisation : Picardie France Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos Votre pays :
| Sujet: Re: Mourir dans la dignité Ven 9 Jan 2009 - 3:24 | |
| Tous comme les autres membres, je pense fort à toi et un bonheur( avec la naissance de la petite Matéa) va bientôt arriver qui va vous apporter le rayon de soleil qui vous manque. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mourir dans la dignité | |
| |
|
| |
| Mourir dans la dignité | |
|