Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Secrets de Voyage

Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Partir seule ou pas ??

+3
Nicole C
NINE
alexo
7 participants
AuteurMessage
alexo
Membre VIP
Membre VIP
alexo

Cancer Localisation : Laurentides
Emploi/loisirs : Réseau Santé Serv. Sociaux/voyage, lecture, cuisine, plein-air
Votre pays : Partir seule ou pas ?? Ca10

Partir seule ou pas ?? Empty
MessageSujet: Partir seule ou pas ??   Partir seule ou pas ?? Clock210Mar 29 Jan 2013 - 22:57

Dites moi, hésiteriez vous à partir seule dans une formule tout inclus? Craindriez vous certains éléments du fait d`être seule? Souper seule ou d`autres craintes? J aimerais avoir vos avis sur le sujet. Hein
Revenir en haut Aller en bas
NINE
Membre fidèle
Membre fidèle
NINE

Sagittaire Localisation : drôme provençale
Votre pays : Partir seule ou pas ?? Fr10

MessageSujet: Re: Partir seule ou pas ??   Partir seule ou pas ?? Clock210Mer 30 Jan 2013 - 11:25

il n'y a pas de souci a partir seule ,le seul souci c'est que tu risque de trouver le temps long ,mais tu peux aussi te faire des amis en voyage il y a souvent des gens tout seul
http://www.lou-donjon.com/
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C

Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada

MessageSujet: Re: Partir seule ou pas ??   Partir seule ou pas ?? Clock210Mer 30 Jan 2013 - 17:01

Je ne vois pas de problème à partir seule dans un tout inclus. Je suis déjà allée à Cayo Largo seule et aucun problème. Le jour je lisais sous le palapa , faisait des marches. Le soir, j'allais prendre un apéro avant le souper et très souvent des gens commençaient à me parler et finalement m'invitaient à manger avec eux quand ils voyaient que j'étais seule.
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Sylvie B
Membre émérite
Membre émérite
Sylvie B

Poissons Localisation : Laval, Québec

MessageSujet: Re: Partir seule ou pas ??   Partir seule ou pas ?? Clock210Jeu 31 Jan 2013 - 16:38

Je n'ai jamais pensé partir seule dans un tout inclus.
Ça me surprendrait le faire aussi.

L'idée ne me plait pas, tout simplement.
Je préfère être accompagné de mon chum, ou bedon une amie ! C'est plus l'fun ! clin d\'oeil

Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C

MessageSujet: Re: Partir seule ou pas ??   Partir seule ou pas ?? Clock210Jeu 31 Jan 2013 - 22:29

C'est certain qu'être avec quelqu'un c'est plus agréable. Mais quand ce n'est pas possible, y aller seule c'est mieux que rien. Si on est un peu sociable, on rencontre des gens et c'est quand même agréable, sans être comme lorsqu'on est avec son amoureux évidemment!
Jany
Membre émérite
Membre émérite
Jany

Scorpion Localisation : Au Québec
Emploi/loisirs : Retraitée...Voyage, escapade amoureuse,vélo, et marche

MessageSujet: Re: Partir seule ou pas ??   Partir seule ou pas ?? Clock210Sam 2 Fév 2013 - 14:49

Moi si j'étais seule, sans amoureux je n'aurais aucun problème avec ça. Surtout que maintenant j'ai plus d'expérience (voyage) que vlà 15 ans disons Wink

Et je ferais exactement comme Nicole a fait à Cayo Largo. Je n'aurais pas besoin d'une amie absolument. Par contre une semaine ou 10 jrs me suffirait

Mais étant donné que j'ai un amoureux je ne partirais pas sans lui...je m'ennuirais trop de regarder les couchés et levés de soleil seule.... je serais trop nostalgique lol!
alexo
Membre VIP
Membre VIP
alexo

MessageSujet: Re: Partir seule ou pas ??   Partir seule ou pas ?? Clock210Sam 2 Fév 2013 - 19:27

J`ai eu ce questionnement car habituellement, quand je prévois un voyage ou une vacance, c`et habituellement toujours planifié à l`avance avec quelqu`un. Cet hiver, j`étais hésitante et personne avec qui j`avais prévu partir. Benoit ne souhaite pas partir cet hiver et j`aime bien faire aussi des vacances avec des amies ou de la famille, etc... J`ai toujours dit "à la blague" que ça me prendrait 3 voyages par année, 1 seul avec Benoit, 1 en famille avec lui et les enfants, 1 avec des amies! cheers
Déjà, il y a quelques années, alors que j`avais un moment de grande fatigue, j`étais prête à partie seule sans problème pcq j`voulais seulement me reposer, dormir sur la plage, etc... finalement mon fils s`était joint à moi donc je n`étais pas parti seule.

Cette année, c`est pas le cas, j`suis en forme et je me suis questionnée à savoir si j`étais prête à partir seule. J`appréhendais surtout les soupers ou les soirées. J`ai le goût d`avoir du plaisir, jaser, rire, etc... S`il fallait qu`il n`y ait pas d`occasions de rencontres intéressantes!!

Finalement, mon problème s`est réglé par lui-même, j`ai une copine qui m`a téléphoné, elle devait partir en mai de son coté, mais quand je lui ai dit que je pensais partir à la fin du mois, elle a décidé de se joindre à moi! Elle a téléphoné son employeur et a eu la possibilité de devancer ses vacances! top

Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C

MessageSujet: Re: Partir seule ou pas ??   Partir seule ou pas ?? Clock210Sam 2 Fév 2013 - 21:49

Je suis contente pour toi, alexo! Mais si Pierre ou une amie ne pouvait partir avec moi je partirais seule. Ce serait bien différent mais je ne me priverais pas de voyager car j'aime trop ça.
Rhum-Salsa
Membre émérite
Membre émérite
Rhum-Salsa

Bélier Localisation : Rive-Sud de Montréal

MessageSujet: Re: Partir seule ou pas ??   Partir seule ou pas ?? Clock210Sam 2 Fév 2013 - 22:03

Eh bien comme Nicole le mentionne plus haut, vaut mieux partir seul que rien!

C'est mon cas! Je n'ai pas de conjoint!

Il est HORS de question que je me prives de voyager, parce que je suis célibataire! No Way!

Rhum Salsa rester cloîtré dans son salon? pffffeuh!

Alors ceci étant dit, ben dès mon premier voyage, j'ai appris à me déniaiser! Baptême de l'air en voyage de groupe, mais, seul dans ce groupe. Direction Las Vegas, avec escale à Atlanta aller et retour!

Ensuite, seule à Paris! Bon, chose facilitante, je me suis liée d'amitié avec une très chic parisienne, sur un forum Internet, et elle m'a acceuillie à bras ouverts à Charles De Gaulles! Quel grand moment! Ouffff!

Dans le jours, nous passions la journée ensemble, et le soir, elle quittait rejoindre sa marmaille. Et moi, je me baladais seule, comme une grande aventurière, je me choisissais un bistro parmis tant d'autres le soir pour le dîner. Quelle belle aventure! Je n'en gardes que de succulents souvenirs! Et ce qu'on a rit et partagé de bons moments moi et ma copine parisienne!

Mon troisième voyage, complètement seule, à Varadero, Cuba, en 2006. L'expression qui dit apprendre sur le tas.... ouf.... J'ai appris plusieurs points! Genre.... mettre de la crème solaire partout, sans oublier les oreilles, et protéger le cuir chevelu! Iiiish! Je vous en passe un papier!

Vive les bandeaux! Ça fait largement la job! Pas de pleumage dans le cuir chevelu du toupette!

J'ai voyagé à quelques reprises avec amis et famille.

Je pars seule en croisière le mois prochain!

Bah, je m'y suis fait.

Pour les soupers en tout inclus, peu importe l'endroit, je m'emmènes un bon livre, en attendant le service.

Oui, je préfères être accompagnée..... mais, je ne me prives pas parce que je suis seule.

Je me souviendrai toujours de mon voyage à Riviera Maya, là je m'en suis fait des amies de voyage, TOUS des anglophones..... Rhum Salsa, sors ton anglais! J'ai fait mon temps!

Pas 100% bilingue, mais je me débrouilles je dirais très bien. Ça ne me fait pas peur du tout converser en anglais en voyage. La preuve! Ils me courraient tous après ces anglos.... Oontario et autres provinces canadiennes, USA.... hihihihi!

Je les ai trouvés bien gentils! Vraiment!

..... et ceux qui me connaissent bien savent combien je suis trrrrès sociable! ahahahah!
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C

MessageSujet: Re: Partir seule ou pas ??   Partir seule ou pas ?? Clock210Sam 2 Fév 2013 - 22:14

Tu as raison de ne pas te priver, Rhum-Salsa!!!! Si on est sociable c'est certain qu'on ne reste pas seule longtemps. Et comme tu dis, un bon livre pendant le souper si jamais on est seule et le tour est joué!!!!
Rhum-Salsa
Membre émérite
Membre émérite
Rhum-Salsa

Bélier Localisation : Rive-Sud de Montréal

MessageSujet: Re: Partir seule ou pas ??   Partir seule ou pas ?? Clock210Sam 2 Fév 2013 - 22:19

C'est que sans livre.... on a l'air un peu.......... très perdu dans nos pensées. Bref, bofff!

Ça prends un livre! À défaut de converser avec quelqu'un!

Sur la plage, je m'endors au gros soleil! Quand j'arrives dans le sud, en mars-avril, je suis fatiguée des journées courtes de l'hiver, je refais tranquillement le plein de vitamine D, sérotonine. Je dors partout! Rien ne sers d'ouvrir un livre. Je ne me rends pas à la fin de la page!

Mon amie, avec qui j'étais à Riviera Maya (elle y était une semaine, moi deux), m'a dit, ne pas avoir osé me réveiller pour aller se baigner à la mer, j'avais les yeux fermés et la bouche grande ouverte et je ronflais sur ma chaise longue!

Vive la crème solaire, partout! ahahahah!

La deuxième semaine, je suis sur le piton, énergique! J'ai retrouvé mon pep perdu dans la noirceur incessable de l'hiver!
alexo
Membre VIP
Membre VIP
alexo

MessageSujet: Re: Partir seule ou pas ??   Partir seule ou pas ?? Clock210Sam 2 Fév 2013 - 23:10

Tu as bien raison Rhum-Salsa d`en profiter! Si j`avais vraiment eu le goût de partir, j `serais parti seule. C`est aussi que j`avais des doutes à savoir si je devais attendre et reporter mes vacances pour un autre genre de voyage.

Oui Nicole, j`suis contente d`avoir cette copine qui a modifié ses plans et décidé de venir avec moi!

J `suis toujours bien chanceuse dans la vie!! oui
Edwige
Nouveau membre
Nouveau membre
Edwige

Sagittaire Localisation : Levens
Votre pays : Partir seule ou pas ?? Fr10

MessageSujet: Re: Partir seule ou pas ??   Partir seule ou pas ?? Clock210Dim 3 Fév 2013 - 6:33

Moi aussi je pense partir seule en croisière mais j'hésite encore pour la destination.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Partir seule ou pas ??   Partir seule ou pas ?? Clock210

Partir seule ou pas ??
Page 1 sur 1