| Bon retour Martin! | |
|
+3Sylvie B anastasia.r Nicole C 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Bon retour Martin! Sam 17 Nov 2012 - 9:39 | |
| Bon retour Martin!!!
J'espère que Cozumel t'a plu!!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
anastasia.r Membre émérite
Localisation : FRANCE Emploi/loisirs : VOYAGES SPORT CUISINE DECORATION Votre pays :
| Sujet: Re: Bon retour Martin! Sam 17 Nov 2012 - 10:42 | |
| | |
|
| |
Sylvie B Membre émérite
Localisation : Laval, Québec Emploi/loisirs : Cuisiner, photo, lecture. Votre pays :
| Sujet: Re: Bon retour Martin! Dim 18 Nov 2012 - 10:39 | |
| | |
|
| |
Martine Membre émérite
Localisation : Picardie France Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos Votre pays :
| Sujet: Re: Bon retour Martin! Dim 18 Nov 2012 - 13:42 | |
| Bon retour Martin. Dommage que la rencontre n'ai pu avoir lieu, que n'ayez pu venir. Mais comme j'avais reçu une très mauvaise nouvelle la veille de la rencontre, ça n'aurait pas été très gai. | |
|
| |
jaanin Modératrice
Localisation : à Liège en Belgique Emploi/loisirs : à la retraite Votre pays :
| Sujet: Re: Bon retour Martin! Dim 18 Nov 2012 - 13:47 | |
| | |
|
| |
mart the mustang man Membre fidèle
Localisation : Gatineau, Québec Canada Emploi/loisirs : chasse, pêche, plongée et voyages Votre pays :
| Sujet: Re: Bon retour Martin! Jeu 22 Nov 2012 - 9:11 | |
| Bonjour à tous et à toutes. Nous avons eu un très beau voyage avec seulement 15 min de pluie en 14 jours et seulement une journée variable soleil/nuages. À part de ça du soleil mur à mur avec des températures à plus de 30 degrés tous les jours. Nous avons fait tout ce que nous voulions sauf Isla de Passion et la rencontre avec Martine. Nous avons fait un tour (activité toutes les 2-3 jours.
1- Jeep Tour. 2-Plongée en apnée. 3-Location persnonnel Jeep. 4-Atlantis (sous-marin). 5-Tulum/Coba 6- Vtt (Quad) dans la jungle 7- Location compacte et magasinage personnel à San Miguel avant le retour. J
Je vais essayer de mettre des photos une fois que nos 760 photos seront réduites sur un de nos portables. Je suis désolé Martine mais la traversée Cozumel/Playa Del Carmen était 16.00 US/pers. du coup. et pour bénéficier du rabais Grand bouche à Martin nous devions bouquer nos tours d'un coup avec mon ami Francisco (représentant WestJet/Air Canada à l'Occidental. Je peux dire que cette île est passionnante si vous êtes aventureux mais peut devenir ennuyante pour des gens qui reste au complexe. Tout est super beau à l'Occidental mais il est loin de la ville. Après 2-3 jours vous avez fait le tour de ce qu'il y a autour (section sud de lîle). Il a la plus belle plage de l'île. Pour aller en ville c'est 6.00 US non négociable 15 min de taxi. Le tarif est fixe à partir de l'hôtel mais négociable au retour si vous partez de San Migeul où on vous attend à la file indienne devant les bateaux de croisières.
La nourriture de l'hôtel est bonne mais limité. Il y a toujours de quoi qui plait mais sans être un 5*. Chaque jour 2/3 restaurants à la carte. Il faut réservé le samedi pour la semaine qui suit pour avoir des heures résonnables de 18h00 à 20h00. À tous les jours il y a des cancellations tardives, ils disent 3 restaurants à la carte semaine mais c'est variables pour ceux qui demandent. | |
|
| |
Martine Membre émérite
Localisation : Picardie France Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos Votre pays :
| Sujet: Re: Bon retour Martin! Jeu 22 Nov 2012 - 9:18 | |
| Je comprends Martin, ce n'est pas grave, c'est sur que nous aurions aimé vous rencontrer. Mais j'avais reçu la veille une très mauvaise nouvelle, alors je n'aurai pas été de compagnie joyeuse. Alors tout compte fait, c'est mieux ainsi.
Contente que vous ayez passé un beau séjour. Nous aussi mais la seconde semaine a été éprouvante pour moi avec ma peine. | |
|
| |
Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Re: Bon retour Martin! Jeu 22 Nov 2012 - 9:45 | |
| Contente que vous ayez fait un beau séjour, Martin!!! Je suis certaine que tu as de très belles photos!!!! | |
|
| |
Localisation : Gatineau, Québec Canada Emploi/loisirs : chasse, pêche, plongée et voyages Votre pays :
| Sujet: Re: Bon retour Martin! Jeu 22 Nov 2012 - 12:22 | |
| Nous en avons une tone de copies comme ils disent ici. Nous avons fait un super beau voyage sans pépins dans un endroit paradisiaque. Nous nous sommes promenés en masse sur les différentes routes de Cozumel avec les Jeeps et la petite voiture. Nous avons visiter presque tous les endroits souvenirs des routes principales. J'ai aimé Tulum et Coba ainsi qu'Atlantis. Des choses à voir et faire à 100% selon notre avis. Le Jeep Tour aussi en vaut la peine. Pour la plogée et le vtt c'est beaucoup trop court à cause des touristes des croisières qui limite les durées. Ceux-ci doivent partir à 15h30 pour les navires. Les tours guidées coupent ça trop court. *Si vous prennez un tour à Cozumel choissisez le en avant-midi petit conseil.... | |
|
| |
Lydie T Membre émérite
Localisation : Bordeaux Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre... Votre pays :
| Sujet: Re: Bon retour Martin! Jeu 22 Nov 2012 - 20:19 | |
| Coucou Martin, je suis contente que vous ayez eu beau temps et beau voyage. Le Mexique est cher et les prix ne varient pas beaucoup c'était 1 5 US$ il y a 7 et 10 ans. Dommage pour la rencontre, prends ton temps, on attend les photos avec patience.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bon retour Martin! Ven 23 Nov 2012 - 8:29 | |
| Les chauffeurs de taxis nous ont dis qu'il y a une grosse compagnie de taxi dans Cozumel et plusieurs petits indépendants qui travaille pour elle. Les taxis sont tous identiques et les prix sont sur une liste à partir de l'hotel. Nous pouvions négocier au retour mais de l'hôtel rien à faire. Nous avons essayé mais sans succès. C'ewst pour cette raison que nous avons loué un Jeep et une petite compacte car à 6$ US/pers. la location à 55$ la journée(24 heures) devenait intéressante. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bon retour Martin! | |
| |
|
| |
| Bon retour Martin! | |
|