Nos Secrets de Voyage Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations |
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage |
|
| Où vont les avions? | |
| | Auteur | Message |
---|
Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Où vont les avions? Ven 16 Nov 2012 - 22:12 | |
| Où vont les avions? VIOLAINE BALLIVY La Presse
(Montréal) Vous trouvez qu'il passe pas mal d'avions dans le ciel de Montréal? Vous n'avez sans doute même pas idée de la quantité!
Une nouvelle application permet de traquer près de 60% des vols en temps réel (ou au plus avec un délais de 5 minutes) sur la planète et franchement, le résultat est déroutant. Un banal matin de semaine, les États-Unis et l'Europe disparaissent littéralement sous les icônes d'avion en vol, de quoi penser qu'ils sont sur le point de tous se percuter: heureusement qu'il y a les tours de contrôle.
Le site Flight Radar - et ses applications pour iPhone et Androïd - se base sur les signaux émis par appareils pourvus d'un transmetteur de type ADS-B (soit 30% des vols commerciaux en Amérique du Nord, 70% en Europe), recueillis par 500 récepteurs surtout situés en Europe, aux États-Unis, au Canada, au Brésil et au Moyen-Orient.
En cliquant sur l'icône d'un avion, on obtient ainsi son modèle, sa compagnie, son numéro de vol, sa provenance et sa destination, son altitude et sa vitesse, du moins pour les régions couvertes. Alors, ou s'en va l'appareil qui survole actuellement votre tête? Panama? Paris? La réponse en quelques clics.
Et ne vous inquiétez pas si vous perdez la trace d'un appareil: c'est sans doute simplement que la connexion s'est temporairement rompue.
Source: La Presse | |
| | | Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Re: Où vont les avions? Ven 16 Nov 2012 - 22:15 | |
| Je suis allée sur le site et c'est tout simplement affolant et hallucinant de voir la quantité d'avions qui circulent en même temps au dessus d'une grosse ville.
En plus quand on clique sur un avion on a l'option Cockpit View et c'est comme si on était aux commandes de l'avion. C'est vraiment bien fait!!! | |
| | | jaanin Modératrice
Localisation : à Liège en Belgique Emploi/loisirs : à la retraite Votre pays :
| Sujet: Re: Où vont les avions? Sam 17 Nov 2012 - 17:04 | |
| Je viens de visiter ce site c'est sidérant !!! | |
| Sujet: Re: Où vont les avions? Sam 17 Nov 2012 - 23:41 | |
| Effectivement, Jeannine! C'est assez affolant de voir ça!!! | |
| | | Sylvie B Membre émérite
Localisation : Laval, Québec Emploi/loisirs : Cuisiner, photo, lecture. Votre pays :
| Sujet: Re: Où vont les avions? Dim 18 Nov 2012 - 10:43 | |
| Ouffff ! pas croyable ! On dirait un nid de fourmis tellement il y en a ! Merci Nicole, c'est l'fun que tu nous mettes ce lien ! | |
| Sujet: Re: Où vont les avions? Dim 18 Nov 2012 - 11:15 | |
| J'ai été tellement impressionnée, Sylvie, que je n'ai pu résister à le partager avec vous!!! | |
| | | reivilo Membre VIP
Localisation : Rhône-Alpes Emploi/loisirs : paramédical/randonnée Votre pays :
| Sujet: Re: Où vont les avions? Dim 25 Nov 2012 - 17:57 | |
| Ah oui, pas mal, ce site, c'est dingue comme le ciel grouille d'avions, de la terre ferme on ne s'en rend pas forcément compte, même en habitant pas très loin d'un aéroport on peut finir par ne plus trop y porter d'attention.
Ceci dit, je ne suis pas sûr que toutes les informations données soient fiables. Par exemple, un avion qui passe au dessus de l'Alsace alors qu'il est censé joindre deux grandes villes nord-américaines chacune à chaque bout des USA, j'ai eu comme un doute. En fait, en cherchant sa trajectoire, il était parti d'Israël. | |
| Sujet: Re: Où vont les avions? Dim 25 Nov 2012 - 18:54 | |
| Il faut effectivement bien regarder d'où vient l'avion. De plus avec tout ce traffic il est normal que parfois ils s'éloignent un peu de la ligne la plus directe je présume. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Où vont les avions? | |
| |
| | | | Où vont les avions? | |
|