Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.

Nos Secrets de Voyage

Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage
Le Deal du moment : -29%
Griffoir Lion pour chat
Voir le deal
9.99 €

 

 48 heures à Virginia Beach

Aller en bas 
AuteurMessage
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C

Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : 48 heures à Virginia Beach Ca10

48 heures à Virginia Beach Empty
MessageSujet: 48 heures à Virginia Beach   48 heures à Virginia Beach Clock210Sam 21 Juil 2012 - 9:49

48 heures à Virginia Beach
Frédérique Sauvée, collaboration spéciale
La Presse


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une promenade sur les cinq kilomètres de piste-cyclable
PHOTO FRÉDÉRIQUE SAUVÉE, COLLABORATION SPÉCIALE LA PRESSE

À la recherche de chaleur et de baignade cet été? Virginia Beach est une destination de soleil... mais pas seulement! Deux jours au minimum sont nécessaires pour découvrir quelques-uns des curieux trésors qui se cachent derrière les plages et leurs palmiers.

JOUR 1

9 h: Back Bay National Wildlife Refuge et False Cape State Park


Ce premier trésor de Virginia Beach séduira les amateurs de plage déserte et de nature préservée. La réserve naturelle de Back Bay est le sanctuaire de la faune et de la flore du sud de la Virginie. Elle protège plus de 3000 hectares de nature sauvage, de dunes qui empiètent sur la forêt maritime ainsi que de marais recouverts par l'eau de la mer à chaque marée. On peut y observer, à pied ou à vélo seulement, les vestiges d'un village dont les habitants, un peu marginaux, ont fui l'ensablement il y a une trentaine d'années. Preuve que la vie sauvage a totalement remplacé celle des hommes, les tortues et les serpents traversent impunément les chemins sous les pieds des randonneurs. En marge de Back Bay, on atteint le parc régional de False Cape, bout de terre uniquement accessible à pied, à vélo ou en bateau. Incursion sur un territoire isolé, à quelques kilomètres seulement des plages bondées et de leurs surfeurs.


> 4005 Sandpiper Road. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

13 h: Surf à Sandbridge

Après un pique-nique improvisé au sommet des dunes brûlantes du parc, retour en direction de la civilisation. Sur Sandpiper Road, les maisons de plage sur pilotis se lancent dans une compétition de hauteur et de couleurs. Sur la plage de Sandbridge, la préférée des habitants de Virginie, les surfeurs installés sur leur planche guettent les vagues. La température de l'eau est légèrement fraîche, un parfait compromis avec la chaleur étouffante de l'air ambiant. Rouleau après rouleau, les conseils de Ross, l'instructeur de Surf&Adventure, portent leurs fruits et se tenir debout sur la planche devient un jeu d'enfant.

> Surf&Adventure, boutique et école de surf, 577 Sandbridge Road

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Virginia Aquarium et Marine Science Center
PHOTO FOURNIE PAR VIRGINIA BEACH TOURISM

16 h: Virginia Aquarium & Marine Science Center

Bien que l'on puisse penser que tous les aquariums se ressemblent un peu, celui de Virginia Beach, situé sur la route qui ramène au centre de la ville, apporte sa petite touche de magie. Devant l'entrée principale du bâtiment, le bassin des phoques qui plongent et replongent sans cesse pique tout de suite la curiosité. Mais n'y passez pas trop de temps, bon nombre d'autres attractions vous attendent à l'intérieur. Tortues, hippocampes, raies et loutres se laissent admirer et même toucher dans une suite de salles ludiques et superbement décorées. La vedette incontestée des enfants étant le requin qui offre aux spectateurs une danse aquatique hypnotisante. Il faut compter trois bonnes heures pour visiter les deux bâtiments de l'aquarium ainsi que le beau parc extérieur qui reconstitue les différents types de végétation de la Virginie.

> 717 General Booth Blvd. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

19h: Catch31

Ambiance branchée dans ce bar-restaurant qui offre la meilleure vue de tout le boardwalk sur la statue du roi Neptune. On y déguste des plats de fruits de mer cuisinés à la mode autour de foyers modernes allumés en continu. Situé au rez-de-chaussée de l'hôtel Hilton, ce restaurant est l'une des adresses les plus chic de la ville, bien que les caleçons de plage aient leur place en terrasse...

> 3001 Atlantic Avenue. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

21h: Balade à vélo ou à pied le long du Boardwalk


Le meilleur moment de la journée pour se promener le long de la plage, c'est assurément en soirée, en rentrant à l'hôtel après un souper de fruits de mer. L'imposante statue du roi Neptune, le symbole touristique de Virginia Beach, prend des proportions fantastiques à la lueur de la lune. À pied, en patin à roulettes ou à vélo, on profite de la douceur maritime sur les cinq kilomètres de promenade et de piste cyclable. On dépasse l'ancienne station des gardes-côtes, transformée en musée et en visite libre en journée, pour atteindre le quai et ses pêcheurs amateurs qui font preuve de patience de jour comme de nuit. Les pieds dans le sable ou dans l'eau, on revient sur ses pas, à moins de se laisser tenter par un petit bain de minuit...

JOUR 2

9h: Brunch au Doc Taylor's


Attablés sous la véranda défraîchie de Doc Taylor's, on savoure de bonne heure nos oeufs retournés, nappés de... sirop d'érable! Dans ce restaurant, les plagistes s'offrent un brunch avant leur bain de soleil, mais on y trouve surtout une foule d'habitués que la serveuse appelle par leur prénom. Dans cette ancienne demeure de médecin, l'une des plus anciennes de Virginia Beach, le salon a été transformé en bar rétro et les autres pièces en salles, plutôt kitch, de restaurant. On y déjeune comme chez un vieil ami qui aurait cuisiné, juste pour nous, ses meilleures pancakes aux bleuets.

> 207, 23rd Street, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

10h: Kayak au First Landing State Park

Il faut absolument profiter d'une belle journée ensoleillée pour s'éloigner un peu des foules du front de mer et emplir ses poumons de la bonne senteur des pins maritimes. Le parc régional First Landing, en référence à l'arrivée des tout premiers colons anglais sur le sol américain en 1609, renferme une superbe pinède, sur une langue de terre baignée d'un côté par l'océan Atlantique, de l'autre par la baie de Chesapeake. À la journée ou à la semaine (camping et chalets disponibles à la location), ce beau territoire possède son lot d'histoires et de légendes. Ses multiples baies auraient abrité plusieurs navires de pirates pendant que leurs capitaines enfouissaient leur trésor dans le sable de la plage... Avis aux amateurs qui peuvent parcourir le parc à pied, en vélo ou le long de ses berges en kayak à la recherche des mille et une merveilles qu'offre cette nature généreuse.

> 2500, Shore Dr

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] outdoors

excursions en kayak de mer

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rendez-vous au port pour une journée de pêche en haute mer.
PHOTO FRÉDÉRIQUE SAUVÉE, COLLABORATION SPÉCIALE LA PRESSE

14h: Pêche en haute mer

Rendez-vous maintenant au centre de pêche de Virginia Beach, à quelques dizaines de mètres en arrière du front de mer, pour embarquer sur l'un des yachts du capitaine Mike Standing. Roi incontesté de la pêche en haute mer à Virginia Beach avec ses skippeurs, il emmène les marins d'un jour en haute mer, à une vingtaine de minutes de navigation à pleine vitesse du port, pour une partie de pêche. Maquereau, dorade, morue, marlin, thon et bien d'autres espèces sont à portée de ligne lors de cet après-midi ou de cette journée privilégiée placée sous le signe de l'iode marin.

> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

19h: Repas à Waterman's Surfside Grill

Mais le plaisir ne s'arrête pas là! Après l'effort, le réconfort puisque les prises pêchées au cours de la journée sont conduites jusqu'aux fourneaux du restaurant du capitaine Waterman's. Accompagnés du fameux cocktail Orange Crush, qui participe à la renommée du restaurant, les poissons frais sont préparés à la perfection sur gril. Quoi de plus délicieux que de savourer en fin de journée le fruit de sa propre pêche?

> 5th Street&Atlantic Avenue

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Source: La Presse

_____________________
Nicole
Administratrice


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
anastasia.r
Membre émérite
Membre émérite
anastasia.r

Balance Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : VOYAGES SPORT CUISINE DECORATION
Votre pays : 48 heures à Virginia Beach Fr10

48 heures à Virginia Beach Empty
MessageSujet: Re: 48 heures à Virginia Beach   48 heures à Virginia Beach Clock210Lun 23 Juil 2012 - 10:23

je suis partante hello
Revenir en haut Aller en bas
alexo
Membre VIP
Membre VIP
alexo

Cancer Localisation : Laurentides
Emploi/loisirs : Réseau Santé Serv. Sociaux/voyage, lecture, cuisine, plein-air
Votre pays : 48 heures à Virginia Beach Ca10

48 heures à Virginia Beach Empty
MessageSujet: Re: 48 heures à Virginia Beach   48 heures à Virginia Beach Clock210Lun 23 Juil 2012 - 19:57

Assez tentant!! Quand est-ce qu`on part?!! contente excitée
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C

Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : 48 heures à Virginia Beach Ca10

48 heures à Virginia Beach Empty
MessageSujet: Re: 48 heures à Virginia Beach   48 heures à Virginia Beach Clock210Lun 23 Juil 2012 - 20:56

Quand tu voudras, alexo!!! Moi aussi j'aimerais bien!!!

_____________________
Nicole
Administratrice


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Contenu sponsorisé




48 heures à Virginia Beach Empty
MessageSujet: Re: 48 heures à Virginia Beach   48 heures à Virginia Beach Clock210

Revenir en haut Aller en bas
 
48 heures à Virginia Beach
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Secrets de Voyage :: Informations sur les destinations :: Amérique du Nord-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser