Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.

Nos Secrets de Voyage

Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage
-78%
Le deal à ne pas rater :
Batterie externe 26800 mAh à charge rapide
23.95 € 110 €
Voir le deal

 

 Cape Cod: l'art des vraies vacances

Aller en bas 
AuteurMessage
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C

Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Cape Cod: l'art des vraies vacances Ca10

Cape Cod: l'art des vraies vacances Empty
MessageSujet: Cape Cod: l'art des vraies vacances   Cape Cod: l'art des vraies vacances Clock210Sam 26 Mai 2012 - 16:46

Cape Cod: l'art des vraies vacances
Extraits du Guide de voyage Ulysse Cape Cod, Nantucket, Martha's Vineyard

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Photos: Shutterstock

Surnommée affectueusement The Cape, la presqu'île de Cape Cod compte parmi les plus belles destinations estivales de la Nouvelle-Angleterre. Le seul nom de Cape Cod évoque un lieu quasi mythique; avec les histoires du clan Kennedy qui bercent Hyannis, la bohème artistique de Provincetown, le charme bourgeois de Chatham et les demeures historiques qui bordent les villages longeant l'Old King's Highway (route 6A), cette étrange péninsule en forme de bras replié exerce une fascination à laquelle il est difficile de résister.

Quelque 500 km de plages bordées de dunes et ponctuées de phares attirent chaque année des milliers de visiteurs en quête du charme légendaire de Cape Cod. D'attrayants villages côtiers, voire de véritables stations balnéaires, longent le littoral de la presqu'île, alors que de petites villes accueillantes reçoivent les vacanciers dans leurs musées et leurs jardins.

Les amateurs de plein air sont particulièrement comblés par la diversité d'activités qui leur sont offertes, comme le vélo sur le Cape Cod Rail Trail, une piste cyclable qui s'étend sur plus de 40km, et la baignade ou les sports de glisse aux éblouissantes plages du Cape Cod National Seashore.

Quelles que soient vos activités préférées ou la durée de votre séjour, nos suggestions de visites vous permettront d'explorer Cape Cod et les îles en vrai connaisseur.

Un week-end

Parcourir l'historique Old King's Highway (route 6A) est une belle manière d'apprivoiser la côte nord de Cape Cod en peu de temps. Pour un court séjour ludique, culturel et historique, attardez-vous d'abord dans la ville de Sandwich, la doyenne, qui renferme des musées et jardins qui sauront plaire à toute la famille. Si vous poussez ensuite l'aventure jusqu'à Brewster en passant par l'élégant Barnstable Village, vous découvrirez le Nickerson State Park, une jolie forêt parsemée d'étangs, dont les sentiers de randonnée et la piste cyclable permettent de découvrir les beautés de la région. Le lendemain, vous pourrez vous rendre à Provincetown pour prendre part à une excursion en mer afin d'observer les baleines, particulièrement la baleine à bosse, un spectacle à couper le souffle.

Une semaine

Si vous disposez d'une semaine, pourquoi ne pas combiner farniente et activités physiques lors de votre séjour à Cape Cod? Nous vous suggérons alors de vous attarder dans l'Outer Cape, qui s'étend d'Eastham à Provincetown, grouille d'activités à pratiquer et offre de magnifiques plages où se reposer et méditer devant la Cape Cod Bay ou l'océan Atlantique. Chemin faisant, la visite des Truro Vineyards of Cape Cod, situés à Truro, vous permettra d'admirer un beau vignoble. Le Cape Cod National Seashore, qui a pour mission de conserver les richesses naturelles du littoral, réunit les plus beaux paysages ainsi que les villages les plus pittoresques de l'Outer Cape.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Deux semaines


Si vous disposez d'un peu plus de temps, ne manquez pas de faire au moins un saut sur les îles de Martha's Vineyard et Nantucket, qu'il est agréable de parcourir à vélo. Plusieurs navettes maritimes pour piétons et cyclistes partent de Hyannis, Falmouth et Harwich. Pour leur part, les traversiers pour voitures assurent la liaison entre Woods Hole et Martha's Vineyard et entre Hyannis et Nantucket. Une fois sur les îles, vous serez heureux d'arpenter les charmants villages côtiers comme Oak Bluffs, Edgartown, Vineyard Haven et Nantucket. Si vous êtes d'humeur urbaine, de Provincetown vous pouvez vous rendre en moins de deux heures à Boston, Providence ou Newport, pour une escapade d'une ou plusieurs journées.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Photo: Shutterstock

Les favoris des enfants

Voici quelques attraits de Cape Cod qui sauront plaire particulièrement aux enfants.

La Water Street de Sandwich compte plusieurs sites historiques qui sauront plaire aux plus érudits d'entre vous, mais également aux enfants qui y trouveront matière à s'amuser tout en apprenant. Le Dexter Grist Mill, par exemple, est un charmant moulin qui date du XVIIe siècle et dont la roue en mouvement impressionne toujours les enfants. Le Thornton W. Burgess Museum se consacre notamment à l'œuvre dédiée aux enfants de cet auteur et naturaliste né à Sandwich, grâce à une exposition tout en couleurs. Enfin, l'American History Museum présente, quant à lui, une exposition de soldats miniatures et de jouets anciens.

Le Cape Cod Museum of Natural History de Brewster invite les petits et les grands à différentes expositions interactives et organise plusieurs activités liées à la compréhension de la nature. Ce musée est le point de départ de quelques sentiers qui traversent une grande variété d'habitats. Le petit North Trail (0,4km) convient parfaitement aux enfants en bas âge.

À Hyannis, les jeunes gourmands et curieux apprécieront la visite de la compagnie Cape Cod Potato Chips pour se familiariser avec les étapes de la confection des croustilles et surtout pour en déguster des toutes fraîches... Veteran's Beach, avec ses aires de jeux et ses tables de pique-nique, est une bonne plage pour se détendre en famille.

Une sortie en mer pour l'observation des baleines avec guides naturalistes saura fasciner les jeunes océanographes en herbe. Les entreprises qui proposent ce genre d'excursion sont légion à Cape Cod et dans les îles, mais Provincetown demeure probablement le meilleur endroit.

À Dennis, le Children's Musical Theater suggère chaque année une programmation divertissante pour les enfants.

Le Flying Horses Carousel) est un incontournable d'Oak Bluffs, à Martha's Vineyard. Depuis la fin du XIXe siècle, ses 22 magnifiques chevaux de bois réjouissent les petits visiteurs et leurs parents.

Le ZooQuarium de West Yarmouth est certes dédié aux divertissements, mais il comporte aussi un volet éducatif au Children's Discovery Center.

Pour en savoir davantage sur les activités à faire avec les enfants durant vos vacances, consultez le site Internet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Source: Canoe.ca

_____________________
Nicole
Administratrice


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
 
Cape Cod: l'art des vraies vacances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Secrets de Voyage :: Informations sur les destinations :: Amérique du Nord-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser