| J'ai cessé... de fumer!!! | |
|
+8michele tiotiti big0249 Shavhynn anastasia.r reivilo Jany Nicole C 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
alexo Membre VIP
Localisation : Laurentides Emploi/loisirs : Réseau Santé Serv. Sociaux/voyage, lecture, cuisine, plein-air Votre pays :
| Sujet: Re: J'ai cessé... de fumer!!! Jeu 5 Avr 2012 - 23:58 | |
| Imagines, tu as fumé plus du ¾ de ta vie!! Donc, d`autant plus normale la hauteur du défi pour toi! Mais ta détermination peut soulever des montagnes et repousser des crabes, donc elle est capable assurément et sans aucun doute de te permettre d`atteindre ton but!! On est avec toi!! | |
|
| |
Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Re: J'ai cessé... de fumer!!! Ven 6 Avr 2012 - 7:50 | |
| Merci encore Alexo!!! Je crois que mon arrêt était encore trop récent quand je suis partie au Mexique. Cela faisait à peine un mois. | |
|
| |
Jany Membre émérite
Localisation : Au Québec Emploi/loisirs : Retraitée...Voyage, escapade amoureuse,vélo, et marche Votre pays :
| Sujet: Re: J'ai cessé... de fumer!!! Ven 6 Avr 2012 - 8:56 | |
| Chère Nicole....tu n'as aucune idée à quel point je te comprend Tu vois moi quand j'ai arrêté en 2002 au retour de Cayo Largo j'ai essayé les patchs et après quelques semaines je les ai arrêtés, oui cela m'a aidé mais tout ce que ca prend c une VOLONTÉ de FER et crois-moi le mot n'est vraiment pas exagéré Mon combat a duré 4 ans et demi et oui tu as bien lu...les gens autour de moi en revenait pas d'une telle souffrance au début (les premiers mois) je ne suivais même plus les conversations des gens autour de moi tellement je n'avais que la cigarette en tête un vrai supplice Ensuite les crises me prenait au moins une fois semaine, et pas seulement un ti flash de quelques secondes comme cela m'arrive maintenant à l'occasion non non de vraie crise, je me demandais comment je ferais pour passer au travers. Je t'écris chère Nicole et j'en ai presque des frissons j'en revient pas qu'aujourd'hui je suis enfin débarassé de cette maudite cochonerie une vraie DROGUE Nicole ne sois surtout pas décu de toi et gêné d'en parler...personne ici n'est là pour te juger, bien au contraire nous sommes ici pour te SOUTENIR. C'est bien dommage que l'on demeure loin une de l'autre car avec le fameux programme de j'arrête j'y gagne j'aurais été ta marraine. Moi j'ai arrêté avec ce programme et j'en ai eu une marraine. La personne la plus importante c'est TOI. Un jour à la fois. Je sais ce que tu ressens car j'ai déjà aussi arrêté 3 mois et quelques années après un 6 mois, mais malheur j'en ai pris une et 2 et 3 lorsque mon père est entré à l'hôpital en croyant qu'après la tempête j'arrêterais. Alors tu vois nous sommes humaine et la culpabilité n'est rien de bon et comme tu sais nous les humains nous n'avons vraiment pas de problème à se culpabilier Ce que je t'écrit ce n'est vraiment pas pour te décourager loin de moi cette idée, mais pour te dire que c'est un énorme combat et que c'est possible car j'en suis la preuve Nicole quand tu auras besoin d'un ti mot d'encouragement, d'un conseil ou tout simplement venir exprimer que tu as une rage de cigarette vient l'écrire sur ton post et je vais faire mon gros possible pour t'aider virtuellement et venir voir chaque jour sur le forum D'une amie qui est de tout coeur avec toi | |
|
| |
Lydie T Membre émérite
Localisation : Bordeaux Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre... Votre pays :
| Sujet: Re: J'ai cessé... de fumer!!! Ven 6 Avr 2012 - 9:24 | |
| | |
|
| |
Sylvie B Membre émérite
Localisation : Laval, Québec Emploi/loisirs : Cuisiner, photo, lecture. Votre pays :
| Sujet: Re: J'ai cessé... de fumer!!! Ven 6 Avr 2012 - 9:34 | |
| Je suis avec toi aussi Nicole et je sais que c'est très difficile. Ayant fumée pendant très longtemps, j'ai arrêté «officiellement» en 2002. Et tu sais très bien qu'en compagnie de fumeur j'aime bien en griller une ... bien ... j'la prends sans remord. Donc, si à l'occasion tu dois en prendre une de peur d'arracher la brique avec tes dents ou égorger ton chum parce qu'il a une couette de travers, ce n'est pas moi qui va te taper sur les doigts. Je t'encourage quand même à ne plus fumer .... vas y de 5 minutes en 5 minutes, si d'heure en heure c'est trop long. C'est contradictoire ce que j'écris .... mais je pense que tu comprends ce que je veux dire. Bisous ma Belle, xxx | |
|
| |
Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Re: J'ai cessé... de fumer!!! Ven 6 Avr 2012 - 9:35 | |
| Un gros merci les filles pour vos mots d'encouragement!!! C'est vraiment apprécié. Merci pour votre compréhension et aussi de ne pas me juger. Vous êtes vraiment formidables!!! Si ce n'était de mes écarts de vacances, voici ce que serait mon bilan: Mes progrès: Je ne fume plus depuis 1 mois, 3 semaines, 1 jour, 9 heures, 34 minutes et 15 secondes. 1284 cigarettes non fumées, économie de 480,19 $. Vie prolongée de 4 jours, 11 heures, 0 minutes. Pour ne pas me décourager, je le garde tel quel et ça continue à me motiver davantage que si je repartais à zéro!!! De toutes façons ce n'est qu'un outil pour m'aider. | |
|
| |
Sylvie B Membre émérite
Localisation : Laval, Québec Emploi/loisirs : Cuisiner, photo, lecture. Votre pays :
| Sujet: Re: J'ai cessé... de fumer!!! Ven 6 Avr 2012 - 10:27 | |
| Tu fais bien de continuer à noter où tu es rendu, Nicole. Moi aussi, je dis toujours que j'ai arrêter de fumer en octobre 2002. Même, si j'en ai fumer une .... un certain 15 octobre dernier ! Allez, je t'encourage ! Tu es bonne, j'le sais ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Jany Membre émérite
Localisation : Au Québec Emploi/loisirs : Retraitée...Voyage, escapade amoureuse,vélo, et marche Votre pays :
| |
| |
Sylvie B Membre émérite
| |
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: J'ai cessé... de fumer!!! Ven 6 Avr 2012 - 16:00 | |
| | |
|
| |
Jany Membre émérite
| Sujet: Re: J'ai cessé... de fumer!!! Ven 6 Avr 2012 - 18:19 | |
| | |
|
| |
Lydie T Membre émérite
Localisation : Bordeaux Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre... Votre pays :
| Sujet: Re: J'ai cessé... de fumer!!! Ven 6 Avr 2012 - 19:49 | |
| Ce qui me rassure ici, c'est que je ne suis pas toute seule. Il y en a au moins deux d'aussi dingues que moi, largement . Et la boss dans un tout autre style envoie quand même aussi du lourd, en un peu plus discret.
| |
|
| |
Jany Membre émérite
| Sujet: Re: J'ai cessé... de fumer!!! Ven 6 Avr 2012 - 20:37 | |
| | |
|
| |
Jany Membre émérite
| Sujet: Re: J'ai cessé... de fumer!!! Ven 6 Avr 2012 - 20:39 | |
| | |
|
| |
Sylvie B Membre émérite
| |
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: J'ai cessé... de fumer!!! Ven 6 Avr 2012 - 22:41 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'ai cessé... de fumer!!! | |
| |
|
| |
| J'ai cessé... de fumer!!! | |
|