Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Secrets de Voyage

Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 J'ai cessé... de fumer!!!

Aller en bas 
+8
michele
tiotiti
big0249
Shavhynn
anastasia.r
reivilo
Jany
Nicole C
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : J'ai cessé... de fumer!!! Ca10

J'ai cessé... de fumer!!! Empty
MessageSujet: J'ai cessé... de fumer!!!   J'ai cessé... de fumer!!! Clock210Dim 11 Mar 2012 - 21:50

Et oui, j'ai arrêté le 15 février dernier!!!! J'y pensais depuis longtemps mais maintenant je suis non fumeuse. J'utilise les timbres tran-dermiques Nicoderm et ça fonctionne. Il y a aussi un petit livre d'Alen Carr qui m'a beaucoup aidé.
Le pire est derrière moi je crois et je tenais à le partager avec vous car il en a déjà été question sur ce forum!!!!

J'ai téléchargé un petit logiciel qui fait des calculs une fois qu'on y a entré nos données personnelles. C'est très motivant!!!Alors voici
mes progrès:

Je ne fume plus depuis 3 semaines, 4 jours, 20 heures, 47 minutes et 14 secondes.
646 cigarettes non fumées, économie de 241,85 $.
Vie prolongée de 2 jours, 5 heures, 50 minutes.

Et je devrais ajouter: pas un gramme de plus sur la balance, ce qui est très important pour moi!!!!!!

Tout ce que je souhaite c'est de rester non fumeuse...et cela ne dépend que de moi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Jany
Membre émérite
Membre émérite
Jany


Scorpion Localisation : Au Québec
Emploi/loisirs : Retraitée...Voyage, escapade amoureuse,vélo, et marche
Votre pays : J'ai cessé... de fumer!!! Ca10

J'ai cessé... de fumer!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai cessé... de fumer!!!   J'ai cessé... de fumer!!! Clock210Dim 11 Mar 2012 - 22:54

Chère Nicole qu'elle bonne nouvelle cheerleaders je suis tellement contente cheerleaders et fière pour toi cheerleaders

Il n'y a que du positif d'être non fumeur et je nommerai pas tous les bons côtés car je sais que tu les connais et/ou les connaitras au fur et à mesure clin d\'oeil

Il faut prendre ca un jour à la fois....une journée sans fumée c'est une journée de gagné tape-la

Moi j'ai fêté mes 9 ans cette année en tant ex-fumeuse le 19 Février et je suis tellement fière de moi car cela a été une dure bataille pour moi.....mais j'ai gagné cheerleaders

Bonne nuit Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : J'ai cessé... de fumer!!! Ca10

J'ai cessé... de fumer!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai cessé... de fumer!!!   J'ai cessé... de fumer!!! Clock210Dim 11 Mar 2012 - 23:40

Merci Jany!!!

Un jour à la fois, c'est ce que je fais!!! Et je mâche de la gomme!!!!! J'ai déjà récupéré le goût!!! Tout me semble plus épicé qu'avant!!! Parfois trop!!! Je dois maintenant goûter avant d'ajouter sel et poivre!!

Et je vais faire de belles économies!!! $4000/an!!! C'est pas rien!!!! Cette fois-ci je suis vraiment décidée et je serai la gagnante de ce combat!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
reivilo
Membre VIP
Membre VIP
reivilo


Taureau Localisation : Rhône-Alpes
Emploi/loisirs : paramédical/randonnée
Votre pays : J'ai cessé... de fumer!!! Fr10

J'ai cessé... de fumer!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai cessé... de fumer!!!   J'ai cessé... de fumer!!! Clock210Lun 12 Mar 2012 - 0:58

Hé bien bravo Nicole pour cette bonne résolution. Maintenant il va falloir t'accrocher et tenir. Même si je n'ai jamais fumé, d'après les témoignages je peux comprendre que le phénomène d'accoutumance est souvent très fort, ce n'est pas évident de tenir, surtout au début, même avec ces timbres.

Le fait de prendre du poids est souvent rédhibitoire chez les femmes (alors que je n'ai jamais vu d'homme être vraiment sensible à cela). J'ai vu des femmes se remettre à fumer à cause de cela, parce qu'au bout de plusieurs mois d'abstinence, et malgré le fait qu'elles avaient vaincu le phénomène d'accoutumance, elles avaient pris un peu de poids. C'est dingue, non ?


Edit: Sans vouloir te juger, je suis impressionné par ta consommation passée. 646 cigarettes non fumées en 3 semaines et 4 jours, j'en conclus que précédemment tu fumais en moyenne 27 cigarettes par jour, c'est vraiment énorme, il était plus que temps d'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
anastasia.r
Membre émérite
Membre émérite
anastasia.r


Balance Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : VOYAGES SPORT CUISINE DECORATION
Votre pays : J'ai cessé... de fumer!!! Fr10

J'ai cessé... de fumer!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai cessé... de fumer!!!   J'ai cessé... de fumer!!! Clock210Lun 12 Mar 2012 - 3:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


chapeau bas Madame Nicole ! quel courage !

Anastasia applaudissement applaudissement applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Shavhynn
Membre émérite
Membre émérite
Shavhynn


Taureau Localisation : Genève
Emploi/loisirs : Etudes Muséales
Votre pays : J'ai cessé... de fumer!!! Ch10

J'ai cessé... de fumer!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai cessé... de fumer!!!   J'ai cessé... de fumer!!! Clock210Lun 12 Mar 2012 - 5:46

Félicitations Nicole, une excellente résolution que voilà! cheers
Revenir en haut Aller en bas
big0249
Membre émérite
Membre émérite
big0249


Capricorne Localisation : weedon,canada
Emploi/loisirs : paramedic

J'ai cessé... de fumer!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai cessé... de fumer!!!   J'ai cessé... de fumer!!! Clock210Lun 12 Mar 2012 - 7:13

Bravo Nicole...Tu le dis bien...le pire est derrière toi...et le meilleur devant toi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : J'ai cessé... de fumer!!! Ca10

J'ai cessé... de fumer!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai cessé... de fumer!!!   J'ai cessé... de fumer!!! Clock210Lun 12 Mar 2012 - 9:11

Merci les amis!!! Pour Olivier, oui je fumais un paquet par jour (environ 25 cigarettes) depuis 40 ans!!!! J'ai déjà arrêté 6 mois et j'ai repris en en fumant une à l'occasion. Je sais maintenant que je ne dois plus jamais toucher à ça.

Pour le poids, c'est clair que je ne veux pas engraisser même si je pourrais me le permettre (je pèse 46 kg) . C'est pourquoi je surveille de près et je n'ai pas pris un gramme depuis que j'ai arrêté. C'est un gros défi et je devrai continuer à me battre mais je me sens prète à le relever!!! Pour l'instant je suis très fière de moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
tiotiti
Membre émérite
Membre émérite
tiotiti


Verseau Localisation : Saint Martin de Crau
Votre pays : J'ai cessé... de fumer!!! Fr10

J'ai cessé... de fumer!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai cessé... de fumer!!!   J'ai cessé... de fumer!!! Clock210Jeu 15 Mar 2012 - 14:16

Si tu es motivée, comme ça a l'air d'être le cas, tu y arriveras.
Revenir en haut Aller en bas
http://tierradominicana.fr/
michele
Membre émérite
Membre émérite
michele


Lion Localisation : france departement de la corréze 19
Emploi/loisirs : peinture;voyages
Votre pays : J'ai cessé... de fumer!!! Fr10

J'ai cessé... de fumer!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai cessé... de fumer!!!   J'ai cessé... de fumer!!! Clock210Jeu 15 Mar 2012 - 15:14

nous sommes de tout coeur avec toi tu as raison garde ta motivité et tu iras jusqu'a la fin et ta vie va changer !! tu vas respirer deux fois mieux !! felicitations pour cette décision !! en plus tu peux te faire une caisse noire avec tous les paquets non achetés pour un autre voyage surprise!! oui oui Super bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://chanel.michele@hotmail.fr
Rhum-Salsa
Membre émérite
Membre émérite
Rhum-Salsa


Bélier Localisation : Rive-Sud de Montréal
Emploi/loisirs : Je bosse fort!
Votre pays : J'ai cessé... de fumer!!! Ca10

J'ai cessé... de fumer!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai cessé... de fumer!!!   J'ai cessé... de fumer!!! Clock210Jeu 15 Mar 2012 - 18:55

wow

Nicole est en feu! BRAVO!!!

Je suis trrrrrès fière de toi! Pour avoir vécu la dépendance de la nourriture dite "excessive", et malbouffe, etc....... c'est très dure se sortir de cela. Et de la motivation, ça en prends!

Et je vois que tu l'as la motivation!

Bravo, continues, le meilleur est vraiment devant toi!

Et un super beau voyage de plus par année! C'est vraiment super ça!
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : J'ai cessé... de fumer!!! Ca10

J'ai cessé... de fumer!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai cessé... de fumer!!!   J'ai cessé... de fumer!!! Clock210Jeu 15 Mar 2012 - 21:10

Merci les amis! Aujourd'hui 29 jours!!!! Je suis très fière de moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
alexo
Membre VIP
Membre VIP
alexo


Cancer Localisation : Laurentides
Emploi/loisirs : Réseau Santé Serv. Sociaux/voyage, lecture, cuisine, plein-air
Votre pays : J'ai cessé... de fumer!!! Ca10

J'ai cessé... de fumer!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai cessé... de fumer!!!   J'ai cessé... de fumer!!! Clock210Ven 16 Mar 2012 - 20:14

Hey!!! tout un défi de relevé Nicole!!!!! c`est tout un cadeau que tu es en train de te faire en cessant de fumer! Lâches pas et si tu te sens faiblir à l`occasion, tu sais que sur le forum tu peux toujours venir chercher du support à n`en pas douter!

On est avec toi!!!






[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lydie T
Membre émérite
Membre émérite
Lydie T


Taureau Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre...
Votre pays : J'ai cessé... de fumer!!! Fr10

J'ai cessé... de fumer!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai cessé... de fumer!!!   J'ai cessé... de fumer!!! Clock210Sam 17 Mar 2012 - 10:15

Nicole est le femme la plus forte que je connaisse.
J'ai arrêté il y 30 ans un certain Chonchon me l'a demandé et j'ai pris 10kg reperdu jusqu'à ma grossesse gémellaire et puis là pour reperdre...
Christian avait arrêté avec moi, ça a duré 3 ans et pui un jour il en a refumé une et c'est reparti! Il y a 11 ans et il a arrêté de nouveau et ne refumera jamais, il sait qu'il ne faut jamais en refumer, même une.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie B
Membre émérite
Membre émérite
Sylvie B


Poissons Localisation : Laval, Québec
Emploi/loisirs : Cuisiner, photo, lecture.
Votre pays : J'ai cessé... de fumer!!! Ca10

J'ai cessé... de fumer!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai cessé... de fumer!!!   J'ai cessé... de fumer!!! Clock210Sam 17 Mar 2012 - 12:34

scratch Il me semblait t'avoir écrit un p'tit mot ici cette semaine !!! ???

Hein J'ai pas dû peser sur «envoyer» ! rit Sacrée boisson !


Prise #2

Félicitations Nicole ! C'est une des meilleure décision que tu pouvais prendre !
C'est vraiment une habitude difficile à se défaire, mais tu es capable ... la preuve, tu ne fumes plus.

Lâche pas ! J'suis avec toi !
Puis, lors de notre prochaine p'tite sortie .... je mâcherai une p'tite gomme pour te tenir compagnie ! rit clin d\'oeil




Revenir en haut Aller en bas
Rhum-Salsa
Membre émérite
Membre émérite
Rhum-Salsa


Bélier Localisation : Rive-Sud de Montréal
Emploi/loisirs : Je bosse fort!
Votre pays : J'ai cessé... de fumer!!! Ca10

J'ai cessé... de fumer!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai cessé... de fumer!!!   J'ai cessé... de fumer!!! Clock210Sam 17 Mar 2012 - 21:36

Petite anecdote.... pour la fameuse gomme!

Lorsque je travaillais de soir, ça faisait quelque jours qu'un paquet de gomme Nicorette traînait au poste des infirmières.

Trop tentant, on y goûte! (je ne fumes pas)

Au début, vraiment délicieux!

Et soudain.....

.... ça se mets à goûter beuuuurkkk.... l'odeur de la cigarette! Yaaaaak!!!

Pire encore,

Le coeur se mets à me débattre, mal de tête et nausaées!

Je vous ai recraché cette m**** à mâcher express dans le poubelle!

Cette gomme est vraiment faite pour les fumeurs!

Non-fumeurs, n'y goûtez même pas! peeeeurrrkkk!

Revenir en haut Aller en bas
reivilo
Membre VIP
Membre VIP
reivilo


Taureau Localisation : Rhône-Alpes
Emploi/loisirs : paramédical/randonnée
Votre pays : J'ai cessé... de fumer!!! Fr10

J'ai cessé... de fumer!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai cessé... de fumer!!!   J'ai cessé... de fumer!!! Clock210Dim 18 Mar 2012 - 7:17

Rhum-Salsa a écrit:
Le coeur se mets à me débattre, mal de tête et nausaées!

Je vous ai recraché cette m**** à mâcher express dans le poubelle!

Cette gomme est vraiment faite pour les fumeurs!

Non-fumeurs, n'y goûtez même pas! peeeeurrrkkk!
Ca t'apprendra à bouffer tout et n'importe quoi. MDR-rire


Rhum-Salsa a écrit:

Trop tentant, on y goûte! (je ne fumes pas)
Non, mais qu'est-ce que tu picoles ! alcoolique MDR-rire

Va falloir que tu prennes de bonnes résolutions, comme Nicole. Beaucoup moins de rhum, et plus de salsa. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lydie T
Membre émérite
Membre émérite
Lydie T


Taureau Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre...
Votre pays : J'ai cessé... de fumer!!! Fr10

J'ai cessé... de fumer!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai cessé... de fumer!!!   J'ai cessé... de fumer!!! Clock210Dim 18 Mar 2012 - 7:36

reivilo a écrit:
Rhum-Salsa a écrit:
Le coeur se mets à me débattre, mal de tête et nausaées!

Je vous ai recraché cette m**** à mâcher express dans le poubelle!

Cette gomme est vraiment faite pour les fumeurs!

Non-fumeurs, n'y goûtez même pas! peeeeurrrkkk!
Ca t'apprendra à bouffer tout et n'importe quoi. MDR-rire


Rhum-Salsa a écrit:

Trop tentant, on y goûte! (je ne fumes pas)
Non, mais qu'est-ce que tu picoles ! alcoolique MDR-rire

Va falloir que tu prennes de bonnes résolutions, comme Nicole. Beaucoup moins de rhum, et plus de salsa. Laughing

rire rire rire rire rire rire rire rire rire rire rire rire Super
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : J'ai cessé... de fumer!!! Ca10

J'ai cessé... de fumer!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai cessé... de fumer!!!   J'ai cessé... de fumer!!! Clock210Dim 18 Mar 2012 - 9:06

Merci pour vos encouragements! C'est pas toujours facile. Surtout en vacances!!! Hier j'ai dû travailler fort pour résister à l'envie mais j'ai réussi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Lydie T
Membre émérite
Membre émérite
Lydie T


Taureau Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre...
Votre pays : J'ai cessé... de fumer!!! Fr10

J'ai cessé... de fumer!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai cessé... de fumer!!!   J'ai cessé... de fumer!!! Clock210Dim 18 Mar 2012 - 11:59


On est avec toi Nicole. C'est top d'avoir de tes nouvelles. Profites en bien avec ton amoureux
Revenir en haut Aller en bas
Jany
Membre émérite
Membre émérite
Jany


Scorpion Localisation : Au Québec
Emploi/loisirs : Retraitée...Voyage, escapade amoureuse,vélo, et marche
Votre pays : J'ai cessé... de fumer!!! Ca10

J'ai cessé... de fumer!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai cessé... de fumer!!!   J'ai cessé... de fumer!!! Clock210Jeu 5 Avr 2012 - 20:54

Allo Nicole

Je me demandais comment tu avais trouvé ca en vacance sans fumée ?

Ca devait pas être facile Rolling Eyes

Nous venons tout juste de terminer de souper et oui il est tard Wink et je disais à mon chéri maudit que j'en fumerais une bonne Wink mais quelques secondes + tard c passé....mais mon Dieu ca pas toujours été comme ca j'en ai tellement arraché Shocked alors je pense souvent à toi bisous c pas facile mais après yaouuuuu c merveilleux applaudissement bon débarras MDR
Revenir en haut Aller en bas
Lydie T
Membre émérite
Membre émérite
Lydie T


Taureau Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre...
Votre pays : J'ai cessé... de fumer!!! Fr10

J'ai cessé... de fumer!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai cessé... de fumer!!!   J'ai cessé... de fumer!!! Clock210Jeu 5 Avr 2012 - 21:08

Que c'est savoureux vos expressions, franchement drôle. L'arrêt du tabac est une lutte mais on est trop fortes et puis le gout des choses est tellement meilleur. Nicole a résisté c'est sur langue
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : J'ai cessé... de fumer!!! Ca10

J'ai cessé... de fumer!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai cessé... de fumer!!!   J'ai cessé... de fumer!!! Clock210Jeu 5 Avr 2012 - 22:50

Pas facile en effet. Je dois avouer que j'ai un peu triché mais que depuis le retour c'est terminé. Et même pendant que je trichais je savais et j'avais toujours en tête que ce serait terminé au retour. Je poursuis donc dans cette direction. J'aurais pu vous faire croire que j'avais tenu le coup mais je préfère de loin être honnête. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
alexo
Membre VIP
Membre VIP
alexo


Cancer Localisation : Laurentides
Emploi/loisirs : Réseau Santé Serv. Sociaux/voyage, lecture, cuisine, plein-air
Votre pays : J'ai cessé... de fumer!!! Ca10

J'ai cessé... de fumer!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai cessé... de fumer!!!   J'ai cessé... de fumer!!! Clock210Jeu 5 Avr 2012 - 23:41

Nicole, je dois t`avouer que de mon coté, je ne suis pas étonnée du fait que tu es pu flancher ou tricher comme tu dis et ce, à quelques reprises. Tu es juste ..normale.......dans le sens que c`est tout un défi que de modifier une habitude installée depuis si longtemps!!!! Si jamais tu tombais dans le sens de recommencer à fumer, je souhaite que tu sois à l`aise de le dire. On ne s`attend pas à ce que tu sois une Sainte!! MDR Toutefois, pour toi, pour ton objectif de réussir à cesser de fumer définitivement, je te souhaite la détermination et la force requise pour y arriver. Tu semble bien repartis!! Alors, lâches pas!! Dis-moi , peut-être l`as-tu déjà dis? Depuis combien d`années fumais-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : J'ai cessé... de fumer!!! Ca10

J'ai cessé... de fumer!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai cessé... de fumer!!!   J'ai cessé... de fumer!!! Clock210Jeu 5 Avr 2012 - 23:46

Merci pour ta compréhension, alexo!!! Et pour répondre à ta question, je fume depuis l'âge de 14 ans environ et j'en ai 60!!!! J'avais déjà arrêté 6 mois. Alors on peut dire 46 ans de tabagisme!!!! C'est pas rien!!!! Mais je sais que je peux y arriver, aussi difficile que ce soit. J'ai aussi dû arrêter les patches avant de partir en vacances car j'ai développé une allergie cutanée. Ça n'a donc pas aidé!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Contenu sponsorisé





J'ai cessé... de fumer!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai cessé... de fumer!!!   J'ai cessé... de fumer!!! Clock210

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai cessé... de fumer!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Secrets de Voyage :: Méli-Mélo :: De tout et de rien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser