raymu Membre émérite
Localisation : Strasbourg Emploi/loisirs : retraité / profiter de la vie Votre pays :
| Sujet: Re: Délire collectif Sam 13 Déc 2008 - 0:44 | |
| - Nicole C a écrit:
- Lydie T a écrit:
- Tout l'alcool du vin qui soit dit en passant ne fait que 9° s'évapore sous l'effet de la chaleur
Le truc c'est justement de ne pas faire bouillir le vin pour qu'il garde l'acool!!! Il faut qu'il frémisse juste un peu , pas plus sans frétiller Mais Lydie du jaja à 9° ; t'as un résultat de pousse-au-crime :suspect: . Prend au minimum du 11° ou une bonne bouteille de 12° comme pour une excellente sauce | |
|
Lydie T Membre émérite
Localisation : Bordeaux Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre... Votre pays :
| Sujet: Re: Délire collectif Sam 13 Déc 2008 - 6:41 | |
| J'ai donné ma recette à Martine, je connais "vin chaud bouillu, vin chaud foutu". Il garde un alcool résiduel. Et je prend pour faire ça un vin de chez nous à savoir un Madiran et c'est loin d'être de la piquette. Mais le secret du vin chaud c'est la qualité des épices que je torréfies pour certaines.
Ne me lancez pas sur ce terrain là , vous ne savez pas de quoi je suis capable et si je tapais mieux et plus vite... | |
|
Martine Membre émérite
Localisation : Picardie France Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos Votre pays :
| Sujet: Re: Délire collectif Sam 13 Déc 2008 - 7:08 | |
| Bon bien nous on dit nous café bouillu, café foutu. Et c'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur. mdr Et aussi rien ne sert de courir, non ça ne sert à rien. | |
|
Lydie T Membre émérite
Localisation : Bordeaux Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre... Votre pays :
| Sujet: Re: Délire collectif Sam 13 Déc 2008 - 7:59 | |
| Martine........................ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Délire collectif | |
| |
|