Le monde se réveille aujourd'hui avec une terrible nouvelle : la chanteuse Whitney Houston, véritable monument de la pop qui s'inscrivit à tout jamais dans le paysage musical avec son tube "I will always you", a été retrouvée morte dans sa chambre du Beverly Hilton Hotel.
C'est l'attachée de presse Kirsten Foster qui a confirmé la disparition de la diva.Celle qui a régné sur la pop pendant de nombreuses années avant de sombrer peu à peu dans ses démons (la drogue et l'alcool) nous a quittés cette nuit, la cause de sa mort n'étant à cette heure toujours pas déterminée.
Selon les premières informations, l'interprète inoubliable de "I will always love you", a été retrouvée inconsciente dans sa chambre d'hôtel de Beverly Hills par son garde du corps. Des sources non confirmées précisent qu'elle aurait été retrouvée dans sa baignoire.
Un porte-parole de la police de Los Angeles a déclaré que les urgences ont débarqué sur les lieux quelques minutes seulement après l'appel passé depuis l'hôtel. Selon CNN, ce serait son compagnon Ray-J qui aurait prévenu les secours. Les soins de réanimation prodigués de suite, et ce pendant 20 minutes, n'y ont rien fait. La mort de la diva a été prononcée à 15h55 heure locale (0h55 heure française).
Le porte-parole a précisé que la cause du décès de la célèbre chanteuse n'était toujours pas déterminée, même si les spéculations premières ont lié sa mort à un usage excessif de drogue. Mais selon la police, "il n'y avait aucune trace de comportement déviant." Le site américain "TMZ" lui, assure, que la veille (vendredi donc) Whitney Houston a fait la fête plus que de raison.
La disparition tragique et prématurée (elle avait 48 ans) de la diva survient à la veille des 54èmes Grammy Awards, cérémonie qu'elle connaissait bien pour en avoir remporté plusieurs et à l'occasion de laquelle elle devait prendre part à une soirée hier, jour de sa mort.
Une nouvelle cure de désintoxication au printemps
Surnommée "La Voix", Whitney Houston a dominé la scène musicale américaine de pop et de soul dans les années 1980 et 1990, et vendu 170 millions de disques. Parmi ses plus grands hits figurent How Will I Know, Saving all My Love for You et I Will Always Love You, chanson phare de l'année 1992 et du film Bodyguard où elle partageait l'affiche avec Kevin Costner.
Mais depuis le début des années 2000, des problèmes de toxicomanie avaient plutôt valu à Whitney Houston de faire la Une de la presse populaire. En 2010, elle avait dû annuler une partie de sa tournée européenne et être hospitalisée à Paris pour une infection respiratoire et était toujours confrontée à ses démons qui lui ont valu une nouvelle cure de désintoxication au printemps dernier. Sa dernière apparition publique remonte à jeudi, où elle a été aperçue devant une discothèque d'Hollywood débraillée et désorientée, selon la chaîne ABC. Elle y avait également eu une altercation avec une célébrité de télé-réalité, selon le Hollywood Reporter. le 12 février 2012 à 07:40
Sujet: Re: Mort de Whitney Houston, diva aux ailes brisées. Dim 12 Fév 2012 - 10:13
Une bien triste nouvelle!!!
«Le plus grand démon, c'est moi. Je suis soit ma meilleure amie, soit ma pire ennemie», avait-elle déclaré à la journaliste Diane Sawyer, du réseau ABC, lors d'une fameuse interview accordée en 2002, alors qu'elle était accompagnée du chanteur Bobby Brown, son mari à l'époque.
Une de ses plus belles chansons: I will always love you du film My bodyguard
Martine Membre émérite
Localisation : Picardie France Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos Votre pays :
Sujet: Re: Mort de Whitney Houston, diva aux ailes brisées. Dim 12 Fév 2012 - 10:43
Oui un immense gâchis, une superbe voix, ces gens ont tout pour être heureux mais ils ne savant pas l'apprécier. Une sublime chanson, elle avait une voix incroyable.
Sujet: Re: Mort de Whitney Houston, diva aux ailes brisées. Dim 12 Fév 2012 - 11:46
C'est probablement le style de vie qu'ils ont qui fait en sorte qu'ils tombent dans la drogue et l'alcool. On ne peut toujours être adulé et sur un piedestal. Et il y a des personnes qui ne peuvent s'en passer c'est comme une drogue. On voit aussi ce phénomène chez les athlètes. Au départ ces personnes sont déjà en manque de quelque chose selon moi. La gloire les comble un temps et après la gloire c'est la déchéance.
Martine Membre émérite
Localisation : Picardie France Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos Votre pays :
Sujet: Re: Mort de Whitney Houston, diva aux ailes brisées. Dim 12 Fév 2012 - 12:30
Oui je suis d'accord, et combien d'autres ont fini comme elle. C'est vraiment triste, quand on écoute ses chansons, elles sont tellement belles plus sa voix.
reivilo Membre VIP
Localisation : Rhône-Alpes Emploi/loisirs : paramédical/randonnée Votre pays :
Sujet: Re: Mort de Whitney Houston, diva aux ailes brisées. Dim 12 Fév 2012 - 12:59
C'est anecdotique, mais je me souviens de sa rencontre en 1986 avec Gainsbourg, complètement bourré, qui lui racontait des insanités, et Drucker qui ne savait plus où se mettre.
Martine Membre émérite
Localisation : Picardie France Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos Votre pays :
Sujet: Re: Mort de Whitney Houston, diva aux ailes brisées. Dim 12 Fév 2012 - 13:49
Oui je me souviens et j'ai revu aux infos " Gainsbourg et ses excès."
Il y a un humoriste, il y a quelques mois qui s'est permis de dire la même chose à Dany Minogue, de la copie de Gainsbourg, il s'est cru intéressant.
Et il n'est pas original de copier Gainsbourg. Gainsbourg c'est Gainsbourg. Alors que lui.
Je ne sais pas si tu as vu cette séquence Reivilo.
reivilo Membre VIP
Localisation : Rhône-Alpes Emploi/loisirs : paramédical/randonnée Votre pays :
Sujet: Re: Mort de Whitney Houston, diva aux ailes brisées. Dim 12 Fév 2012 - 14:12
Je suppose qu'il s'agit de Jamel Debbouze, dans l'émission de Cauet. Le public a sans nul doute compris l'allusion à Gainsbourg, mais probablement pas la chanteuse australienne.
Franchement, Gainsbourg avait un certain génie, mais je n'ai jamais vraiment aimé les excès qu'il se permettait, que beaucoup n'auraient pas toléré s'il avait été n'importe quel quidam.
C'est surtout le comportement embarrassé de Drucker qui m'amusait, sa manière désespérée d'essayer de rattraper le coup, alors que Gainsbourg en remettait une couche. C'est vraiment une situation à flinguer une émission. D'ailleurs il me semble que par la suite, Whitney Houston n'a plus voulu participer à son émission, elle n'a pas du tout apprécié cette rencontre (on peut la comprendre).
Martine Membre émérite
Localisation : Picardie France Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos Votre pays :
Sujet: Re: Mort de Whitney Houston, diva aux ailes brisées. Dim 12 Fév 2012 - 14:22
Oui, d'accord avec toi Michel Drucker en parlait tout à l'heure, il disait, qu'il aurait préféré ne jamais à avoir eu à faire cette émission. Et qu'il espère que s'ils se rencontrent là haut, Gainsbourg pourrait lui faire ses excuses.
Moi non plus je n'aimais pas les excès de Gainsbourg, c'était trop.
Je comprends que Whitney n'ai plus voulu revenir, bien dommage qu'elle n'ait pas rencontré une autre personnalité, et dommage de se faire une mauvaise opinion à cause d'une personne.
Sujet: Re: Mort de Whitney Houston, diva aux ailes brisées. Dim 12 Fév 2012 - 14:33
Pour moi Gainsbourg est un sale type dégueulasse. Je ne l'ai jamais aimé et cette vidéo me donne aujourd'hui raison. Encore là chacun a droit à ses opinions et tous les goûts sont dans la nature.
reivilo Membre VIP
Localisation : Rhône-Alpes Emploi/loisirs : paramédical/randonnée Votre pays :
Sujet: Re: Mort de Whitney Houston, diva aux ailes brisées. Dim 12 Fév 2012 - 15:07
On dit qu'il y a Gainsbourg et qu'il y a Gainsbarre, c'est une dualité souvent évoquée.
Gainsbourg est un artiste de génie, alors que Gainsbarre est effectivement un sale type dégueulasse.
Bien qu'ils soient en fait une seule et même personne, on présente souvent ce personnage ainsi, tant on ne peut pas totalement le rejeter à cause de son talent largement reconnu, ni totalement l'accepter à cause de ses excès (essentiellement provoqués par l'alcool).
Sujet: Re: Mort de Whitney Houston, diva aux ailes brisées. Dim 12 Fév 2012 - 15:13
Pour moi la partie Gainsbarre l'emporte largement sur la partie Gainsbourg!!!!
Rhum-Salsa Membre émérite
Localisation : Rive-Sud de Montréal Emploi/loisirs : Je bosse fort! Votre pays :
Sujet: Re: Mort de Whitney Houston, diva aux ailes brisées. Dim 12 Fév 2012 - 15:52
On peut dire que cette vidéo ne constitue pas là un des plus beaux souvenirs de la vie de Whitney Houston!
Moi je suis marquée par son départ précipitée, tragique.
Comme je ne suis jamais les potins de stars, je ne savais pas du tout qu'elle consomait.
Une chanteuse très et exceptionnellement talentueuse! Tout pour elle, et malheureusement, incapable de l'apprécier. Mais comme Nicole l'explique... ce sont effectivement des gens, qui lorsqu'ils ne sont pas sur scène, peuvent ressentir un énorme vide intérieur... à en souffrir. Comme si la gloire les nourrissait d'une substance quelconque!
Des aussi pouvent être dépendants affectifs à l'extrème! On s'entends que Boby Brown n'a vraiment pas été le conjoint idéal! Dépendant de la drogue, violent...
C'est triste tout ça.
J'espère du fonds du coeur, qu'elle est maintenant soulagée de ses souffrances, heureuse, bien, en paix!
Sujet: Re: Mort de Whitney Houston, diva aux ailes brisées. Dim 12 Fév 2012 - 15:56
One Moment In Time (Grammy Awards Live)
Rhum-Salsa Membre émérite
Localisation : Rive-Sud de Montréal Emploi/loisirs : Je bosse fort! Votre pays :
Sujet: Re: Mort de Whitney Houston, diva aux ailes brisées. Dim 12 Fév 2012 - 15:56
Un montage vidéo de ses plus belles ballades, un utilisateur Youtube qui a fait ce montage 2 semaines avant la tragédie, ne sachant pas du tout qu'elle mourrait.... il en laisse un message d'ailleurs au début de la vidéo!
Rhum-Salsa Membre émérite
Localisation : Rive-Sud de Montréal Emploi/loisirs : Je bosse fort! Votre pays :
Sujet: Re: Mort de Whitney Houston, diva aux ailes brisées. Dim 12 Fév 2012 - 15:58
Et vive Youtube! Belle invention ce site! On peut se saouler à fonds de la belle voix de Whitney et images! Revivre tous ses meilleurs moments l'ayant propulsée dans sa carrière de star! Nous faisant revivre sa magnifique voix!