Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Secrets de Voyage

Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Achat d'avance ou à la dernière minute?

4 participants
AuteurMessage
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C

Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Votre pays : Achat d'avance ou à la dernière minute? Ca10

Achat d'avance ou à la dernière minute? Empty
MessageSujet: Achat d'avance ou à la dernière minute?   Achat d'avance ou à la dernière minute? Clock210Ven 5 Déc 2008 - 22:22

Achat de forfaits vacances d'avance

Toutes les personnes interviewées (représentant une agence de voyages, deux voyagistes et une compagnie aérienne) s'entendent sur ce point: on recommande l'achat quelques mois avant le départ, surtout si la décision concerne plus d'une personne, par exemple une famille qui anticipe ce merveilleux séjour à l'étranger. Cela diminue le stress et l'incertitude.

«On se fixe un budget, la date de nos vacances et le choix d'une destination. Puis, on rencontre un agent de voyages avec ces éléments, conseille Louis Gosselin, de WestJet. Si on veut économiser, on accepte d'être flexible pour les dates, par exemple revenir un jour de semaine plutôt que la fin de semaine.» «Et on profite des promotions Réservez tôt», suggère Luce Prud'Homme, de Vacances Tours Mont-Royal.

Achat de forfaits vacances de dernière minute

Si on aime le risque, ce qui est parfois payant en cas de réductions enviables de prix (à l'occasion jusqu'à 500$ de moins par personne), on choisit d'attendre au dernier moment avant de réserver, dans les cas suivants:

On voyage seul ou avec une autre personne uniquement et on est flexible quant aux dates, aux destinations, aux hôtels et aux catégories de chambres. On ne voyage pas en groupe avec des personnes qui pourraient être déçues si le pays offert ne fait pas l'unanimité ou si l'hôtel ne convient pas aux enfants.

On est prêt à accepter qu'il ne reste pas de place du tout!

On est conscient que selon le jeu de l'offre et de la demande, il est possible que les prix augmentent à la dernière minute, par exemple si tout le monde veut aller dans le Sud après 14 tempêtes de neige en deux semaines. «Les prix sont ajustés en fonction de l'inventaire, explique Marie-Josée Carrière, de Vacances Sunwing. Si les places sont très demandées et qu'il en reste peu, les tarifs peuvent monter lorsqu’on se rapproche de la date de départ.»

Si on n'avait pas prévu de partir, mais qu'on sent l'urgence de prendre des vacances, on tente quand même sa chance, malgré toutes les mises en garde énoncées plus haut! Rêver de décrocher l'aubaine du siècle – et l'obtenir… bien sûr, ça arrive! – procure une sensation grisante de liberté et fait un joyeux pied de nez à la routine.

Source: Canoe.ca
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
ptitdoux
Membre fidèle
Membre fidèle
ptitdoux

Bélier Localisation : devant mon ordi

MessageSujet: Re: Achat d'avance ou à la dernière minute?   Achat d'avance ou à la dernière minute? Clock210Ven 5 Déc 2008 - 22:39

J'ai toujours pris du dernière minute.........pour être gagnant, il ne faut pas avoir de date fixe.
Missou
Membre émérite
Membre émérite
Missou

Balance Localisation : Bromont
Emploi/loisirs : Voile, Voyage, Langues étrangères, Photographie, Forums

MessageSujet: Re: Achat d'avance ou à la dernière minute?   Achat d'avance ou à la dernière minute? Clock210Ven 5 Déc 2008 - 22:48

Même chose ici. J'ai même eu deux cabines avec balcon collées pour le prix des cabines intérieurs pour moi, Jean et les filles en réservant une semaine à l'avance la croisière que nous avons faite à Pâques en avril 2007 Super
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C

Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada

MessageSujet: Re: Achat d'avance ou à la dernière minute?   Achat d'avance ou à la dernière minute? Clock210Ven 5 Déc 2008 - 22:53

Dans mon cas, j'ai toujours réservé plusieurs mois à l'avance pour profiter des réservez tôt car je pouvais difficilement changer mes vacances et j'aime bien choisir ma destination et l'hôtel où je vais.

De plus comme nous partons toujours 2 semaines, il y a beaucoup moins de choix dans les dernières minutes pour des séjours de 2 semaines.
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Missou
Membre émérite
Membre émérite
Missou

Balance Localisation : Bromont
Emploi/loisirs : Voile, Voyage, Langues étrangères, Photographie, Forums

MessageSujet: Re: Achat d'avance ou à la dernière minute?   Achat d'avance ou à la dernière minute? Clock210Ven 5 Déc 2008 - 22:55

De là l'intérêt des croisières une à la suite de l'autre Super
Martine
Membre émérite
Membre émérite
Martine

Verseau Localisation : Picardie France
Votre pays : Achat d'avance ou à la dernière minute? Fr10

MessageSujet: Re: Achat d'avance ou à la dernière minute?   Achat d'avance ou à la dernière minute? Clock210Sam 6 Déc 2008 - 5:00

Comme Nicole, je dois réserver à l'avance, car Didier est obligé de poser ses vacances, et il n'est jamais sur que ce soit accepté, moi je dois partir en période scolaire déjà par mon travail et aussi avec Victor au collège, on ne peut partir qu'en période scolaire, et ça va durer encore au moins 6 ans.
Je ne peux le laisser seul à la maison et partir.
Donc on paie plus cher en période scolaire mais on ne peut faire autrement.

On a déjà fait en dernière minute pour des vacances en octobre et j'avais eu de bons prix pour la Tunisie.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Achat d'avance ou à la dernière minute?   Achat d'avance ou à la dernière minute? Clock210

Page 1 sur 1