- Ulysse a écrit:
- Holla
On se prépare un p'tit voyage au Mexique et au Guatémala pour le printemps 09. Nous on a fait les plages quand on travaillait et qu'on avait besoin de se mettre au neutre pendant une semaine ou deux. Maintenant on voyage pour se fatiguer et découvrir autre chose que les "tout inclus" que nous avons bien appréciés malgré tout; chaque chose en son temps!
Si quelqu'un connait ces 2 pays autrement que par ses plages j'apprécierais vos idées et vos suggestions. Voici les villes qui nous sont offertes et que nous voudrions voir durant ce périple de 15 jours.
MEXIQUE: Mérida Puebla Campeche Tuxtla Gutierrez Oaxaca Mexico Teotihuacan Palenque Uxmal Chichen Itza San Cristobal
GUATEMALA: La Mesilla Chichicastenango Antigua Quetzaltenango Panajachel Antigua Florès
Bonjour Ulysse,
15 jours pour tout ça, c'est peu... pour ton projet.
en voiture ou bus ?
ou circuit organisé ?
Ton arrivé Mexico ou cancun ?
si Cancun , prendre la route de Valladolid, (plusieurs site Pyramides a voir) Campèche, Villahermosa, Veracruz, Puebla.Mexico.
A Mexico" ne pas manquer:
le musée de Chapultepec, El zocalo, la Catedrale, la plza de los tres culturas, plaza Garibaldi jardin flotants Xochimilco , Teotihuacan, (c'est le minimum)
Un peu au nord: quatre villes que j'adore: sur la route de Léon ; Queretaro, Irapuato, Guanajuato, san Miguel
Pour rejoindre le Guatemala, Route, Ne pas manquer Cuernavaca, Oaxaca, et je prendrais la route de l'ocean jusqu'a Tapachua..
je ne sais pas si tu es bien habitué avec le mexique, si non, j'éviterais les Chapas, (sécurité) c'est domage car les chapas est une belle région, j'ai l'ocasion de passer par là dans les années 72. j'habitais alors dans estado de Guerrero
Si oui, arrivé à Japanetepec remonter sur Tuxtla et San Cristobal des las Casas puis redescendre sur Comitan pour rejoindre Tapachula.
Le Guatemala, je ne connais pas bien.
Je ne sais pas si ça peu t'aider pour le Mexique ...