| Nouvel habillage du site (janvier 2012). | |
|
+9anastasia.r michele Sylvie B Nicole C Martine Jany tiotiti big0249 reivilo 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
reivilo Membre VIP
Localisation : Rhône-Alpes Emploi/loisirs : paramédical/randonnée Votre pays :
| Sujet: Nouvel habillage du site (janvier 2012). Dim 8 Jan 2012 - 2:22 | |
| Je trouve que l'habillage adopté au moment où j'écris ces lignes est fort joli et rend la lecture bien agréable. Je le trouve très "féminin" (on comprend vite que c'est une dame qui administre ce site ), et avec toutes ces petites fleurs c'est déjà le printemps qui s'annonce. Le fond de l'habillage est également sympathique. Tout au plus, peut-être aurait-il fallu choisir une police un peu plus foncée, ce qui pourrait avoir de l'importance sur les longs posts que l'on trouve par exemple sur les CR, pour lesquels il faudrait que la police s'impose un peu plus visuellement. Bravo Nicole, je trouve que tu as fait un bon choix. N.B.: Je n'ai toujours pas compris comment on fait pour intégrer un lien internet directement à une partie du texte (plutôt que de mettre le lien à coté du texte concerné), si ce n'est pas possible je trouve que c'est dommage. | |
|
| |
big0249 Membre émérite
| Sujet: Re: Nouvel habillage du site (janvier 2012). Dim 8 Jan 2012 - 7:53 | |
| pas mal cute | |
|
| |
tiotiti Membre émérite
| Sujet: Re: Nouvel habillage du site (janvier 2012). Dim 8 Jan 2012 - 8:57 | |
| Joli thème graphique. Bravo Nicole. Sur le netbook que j'utilise actuellement, qui a une résolution de 1024x600, l'image de Paris déborde un peu, mais rien de catastrophique. La police de caractère des boutons de la barre de menu est très jolie, mais peu lisible. @reivilo Pour insérer un lien directement dans un texte, il faut faire ainsi: Cliquer sur le bouton "lien", celui qui ressemble à un maillon de chaîne. Il s'ouvre une petite fenêtre avec 2 champs. Dans celui du haut, il faut mettre l'adresse (http://www etc) Dans celui du bas, la partie du texte qui servira de lien. ex: Le thème du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est très joli J'ai changé la couleur du lien pour qu'il soit bien visible. Voici ce que donnent les balises dans le texte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Jany Membre émérite
Localisation : Au Québec Emploi/loisirs : Retraitée...Voyage, escapade amoureuse,vélo, et marche Votre pays :
| Sujet: Superbe Nicole !! Dim 8 Jan 2012 - 9:57 | |
| Nicole c'est super jolie Merçi Beaucoup de cette nouveauté ce matin Bon Dimanche | |
|
| |
Martine Membre émérite
Localisation : Picardie France Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos Votre pays :
| Sujet: Re: Nouvel habillage du site (janvier 2012). Dim 8 Jan 2012 - 10:00 | |
| | |
|
| |
Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Re: Nouvel habillage du site (janvier 2012). Dim 8 Jan 2012 - 10:06 | |
| - tiotiti a écrit:
- Joli thème graphique. Bravo Nicole.
Sur le netbook que j'utilise actuellement, qui a une résolution de 1024x600, l'image de Paris déborde un peu, mais rien de catastrophique. La police de caractère des boutons de la barre de menu est très jolie, mais peu lisible.
Pour l'image, Thierry, je ne comprend pas car je n'ai pas changé le format du forum et l'image a exactement la même dimension que celle de l'ancien forum. En ce qui concerne la police des boutons je ne peux la changer car ce n'est pas moi qui ai fait les boutons. Je crois tout de même que les gens qui fréquentent les forums en général seront capables de lire ce qui est écrit. - reivilo a écrit:
- Tout au plus, peut-être aurait-il fallu choisir une police un peu plus foncée, ce qui pourrait avoir de l'importance sur les longs posts que l'on trouve par exemple sur les CR, pour lesquels il faudrait que la police s'impose un peu plus visuellement.
C'est fait! ça devrait faciliter la lecture. Merci pour vos commentaires!!!! | |
|
| |
Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Re: Nouvel habillage du site (janvier 2012). Dim 8 Jan 2012 - 10:10 | |
| Merci à vous trois, big, Martine et Jany! Tant mieux si cela vous plait!!! Pour les boutons, Martine, je ne peux rien faire car ce n'est pas moi qui les ai faits!!! | |
|
| |
Sylvie B Membre émérite
Localisation : Laval, Québec Emploi/loisirs : Cuisiner, photo, lecture. Votre pays :
| Sujet: Re: Nouvel habillage du site (janvier 2012). Dim 8 Jan 2012 - 10:23 | |
| Wow ! Tout nouveau tout beau, Nicole ! J'aime bien la nouvelle robe de ton forum ! | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Nouvel habillage du site (janvier 2012). Dim 8 Jan 2012 - 10:46 | |
| Merci Sylvie!!! Heureuse que ça te plaise!!! | |
|
| |
michele Membre émérite
Localisation : france departement de la corréze 19 Emploi/loisirs : peinture;voyages Votre pays :
| Sujet: Re: Nouvel habillage du site (janvier 2012). Dim 8 Jan 2012 - 11:14 | |
| | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Nouvel habillage du site (janvier 2012). Dim 8 Jan 2012 - 11:16 | |
| Merci Michèle!!! J'hésitais à changer le forum mais il semble que ça plaise alors je suis très contente!!! Après plus de 3 ans de vie j'avais le goût du changement!!! | |
|
| |
anastasia.r Membre émérite
Localisation : FRANCE Emploi/loisirs : VOYAGES SPORT CUISINE DECORATION Votre pays :
| Sujet: Re: Nouvel habillage du site (janvier 2012). Dim 8 Jan 2012 - 11:53 | |
| merci Nicole, c'est magnifique et ce soir c'est plus lisible que ce matin, j'avais un peu de mal à lire Anastasia | |
|
| |
Nico Membre émérite
Localisation : Gatineau Emploi/loisirs : arts visuels, photo, dessin etc. Votre pays :
| Sujet: Re: Nouvel habillage du site (janvier 2012). Dim 8 Jan 2012 - 14:39 | |
| Très jolie, j'aime beaucoup | |
|
| |
jaanin Modératrice
Localisation : à Liège en Belgique Emploi/loisirs : à la retraite Votre pays :
| Sujet: Re: Nouvel habillage du site (janvier 2012). Dim 8 Jan 2012 - 14:43 | |
| Un beau résultat,merci Nicole pour ce changement que je trouve très plaisant! | |
|
| |
tiotiti Membre émérite
| Sujet: Re: Nouvel habillage du site (janvier 2012). Dim 8 Jan 2012 - 15:10 | |
| - Nicole C a écrit:
- Merci à vous trois, big, Martine et Jany! Tant mieux si cela vous plait!!! Pour les boutons, Martine, je ne peux rien faire car ce n'est pas moi qui les ai faits!!!
Les textes sont directement sur les boutons avec cette police de caractères, ou c'est modifiable via le CSS du thème ? Si toutefois tu veux la modifier, peut être que ça te plais ainsi. | |
|
| |
tiotiti Membre émérite
| Sujet: Re: Nouvel habillage du site (janvier 2012). Dim 8 Jan 2012 - 16:48 | |
| Un petit point qui peut poser problème, pour la section liens utiles, tu as mis le logo d'Internet Explorer qui est un programme de Micro$oft plus que surement copyrighté. Es tu sure d'en avoir le droit ? | |
|
| |
alexo Membre VIP
Localisation : Laurentides Emploi/loisirs : Réseau Santé Serv. Sociaux/voyage, lecture, cuisine, plein-air Votre pays :
| Sujet: Re: Nouvel habillage du site (janvier 2012). Dim 8 Jan 2012 - 22:10 | |
| J`aime beaucoup le nouvel habillage du forum. J`apprécie ton initiative Nicole, tu sais apporter des ajustements et du renouvellement. Ne dit on pas que ce sont ceux qui ont su s`adapter qui ont survécu sur la planète. Je crois donc que ton forum vivra très longtemps!! Une petite remarque puisque tu nous demandes nos commentaires, à l`entête où sont inscrit les différentes choix , entre les deux fleurs, j`ai eu de la difficulté en arrivant sur le forum de lire où je devais me connecter. L`écriture est pâle et avec de la fioriture ce qui en rend peut-être un peu difficile la lecture. C`est toutefois très joli! Bravo pour cette nouveauté! | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Nouvel habillage du site (janvier 2012). Dim 8 Jan 2012 - 22:36 | |
| Merci à tous pour vos commentaires!!! Ça me fait vraiment plaisir!!!
Pour ce qui est des boutons dans la barre de menu en haut de la page, je ne peux modifier les boutons. Ce n'est pas moi qui les ai faits et pour répondre à Thierry, les textes sont directement sur les boutons et ce n'est pas dans le CSS. Je vais voir si la personne qui les a faits pourrait me les faire en plus foncé mais ce n'est pas gagné.
En ce qui concerne logo d'Internet Explorer pour les liens utiles je n'avais pas pensé à ça. Je vais donc changer cette image. Merci de m'y faire penser, Thierry. | |
|
| |
anastasia.r Membre émérite
Localisation : FRANCE Emploi/loisirs : VOYAGES SPORT CUISINE DECORATION Votre pays :
| Sujet: Re: Nouvel habillage du site (janvier 2012). Lun 9 Jan 2012 - 2:25 | |
| | |
|
| |
Arawak Membre VIP
Localisation : Doornik (Belgikistan) Emploi/loisirs : Voyages, photo, musique Votre pays :
| Sujet: Re: Nouvel habillage du site (janvier 2012). Lun 9 Jan 2012 - 9:30 | |
| Ca sent le printemps par ici ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le nouvel habillage du site est très joli. Juste un tout petit bémol pour la lisibilité du menu (police un peu petite), mais rien de grave; on s'y fait très vite. | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Nouvel habillage du site (janvier 2012). Lun 9 Jan 2012 - 10:28 | |
| Merci Arawak!!! C'est gentil. Pour ce qui est des boutons du menu j'ai fait la demande hier pour les modifier à la personne qui les a faits et je n'ai pas eu de réponse encore. J'espère qu'elle acceptera sinon ils resteront comm ils sont! | |
|
| |
Arawak Membre VIP
Localisation : Doornik (Belgikistan) Emploi/loisirs : Voyages, photo, musique Votre pays :
| Sujet: Re: Nouvel habillage du site (janvier 2012). Mar 10 Jan 2012 - 3:08 | |
| Sinon, comme tu l'indiques justement dans un de tes messages, il y a effectivement des problèmes d'affichage avec Internet Explorer : lenteur d'affichage de certaines icônes, voire pas d'affichage du tout, et dysfonctionnement de la fenêtre "derniers messages postés" sur le portail (mais ça, ça fait un bout de temps). D'autre part, j'ai aussi une fenêtre popup qui s'ouvre systématiquement en même temps que le forum. | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Nouvel habillage du site (janvier 2012). Mar 10 Jan 2012 - 7:27 | |
| Pour la fenêtre popup qui s'ouvre, avec le bloqueur de fenêtres publicitaires activé elle ne s'affiche pas. Depuis hier j'ai utilisé IE et chez moi les icones s'affichent et fonctionnent très bien alors que quand je le testais ils ne clignottaient pas!!! Internet explorer n'est pas le fureteur idéal, mais ça on le sait déjà!!!! | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Nouvel habillage du site (janvier 2012). Mar 10 Jan 2012 - 7:44 | |
| - Arawak a écrit:
- dysfonctionnement de la fenêtre "derniers messages postés" sur le portail (mais ça, ça fait un bout de temps).
Chez moi elle fonctionne bien et n'a jamais fait défaut même avec l'ancien thème ou celui de Noël. Peux-tu préciser ce qui fait défaut??? | |
|
| |
tiotiti Membre émérite
| Sujet: Re: Nouvel habillage du site (janvier 2012). Mer 11 Jan 2012 - 10:56 | |
| Peut être un navigateur pas à jour ? Je viens de tester avec mon netbook sous chromium 8, la fenêtre dernier messages est ok J'ai aussi testé avec firefox 4, j'avais des saccades, je l'ai mis à jour avec la dernière version (9.0.1), et tout est ok.
Internet Explorer est a bannir de son ordi, car ne respectant pas les standards du net, en plus d'être un passoire au niveau sécurité. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvel habillage du site (janvier 2012). | |
| |
|
| |
| Nouvel habillage du site (janvier 2012). | |
|