Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Secrets de Voyage

Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

In your pocket

2 participants
AuteurMessage
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C

Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Votre pays : In your pocket Ca10

In your pocket Empty
MessageSujet: In your pocket   In your pocket Clock210Mar 20 Déc 2011 - 18:02

Ce sont des guides qu'on peut trouver dans certaines villes, consulter ou télécharger gratuitement sur internet. De plus ils ont maintenant une application pour iPad et iPhone. Je ne sais elle est gratuite cependant.

Ces guides sont vraiment bien car en plus de ce qu'on trouve habituellement dans tous les guides on a les activités culturelles et artistiques (concerts, tgéatre, opéra, etc...) pour la période où on y va. Ils paraissent tous les 2 mois alors les infos qu'on y trouve sont à date. Les cartes sont très bien faites et on trouve aussi des cartes des lignes de métro

Ma soeur et moi nous les avons beaucoup utilés lors de notre voyage en Europe de l'est. Malheureusement ils ne sont disponibles qu'en anglais.

Je vous laisse l'adresse du site où ils sont disponibles. Pour les télécharger il faut aller complètement au bas de la page et cliquer Download Free In Your Pocket Guides

http://www.inyourpocket.com/

Pour télécharger les applications par ville: http://www.meta4labs.com/iypmobile/locations/
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
reivilo
Membre VIP
Membre VIP
reivilo

Taureau Localisation : Rhône-Alpes
Votre pays : In your pocket Fr10

In your pocket Empty
MessageSujet: Re: In your pocket   In your pocket Clock210Mar 20 Déc 2011 - 19:28

Nicole C a écrit:
Ce sont des guides qu'on peut trouver dans certaines villes, consulter ou télécharger gratuitement sur internet. De plus ils ont maintenant une application pour iPad et iPhone. Je ne sais elle est gratuite cependant.
Pour iPhone et iPod Touch, mais manifestement pas pour iPad (au moment où j'écris ces lignes).

Ces 23 applications (une par ville) sont payantes, de 1.59 € à 2.59 € chacune (une 24ème est gratuite mais n'est pas estampillée "inyourpocket").

Elle ne concernent que des villes européennes et des villes d'ex-URSS.

Elles sont uniquement en langue anglaise.
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C

In your pocket Empty
MessageSujet: Re: In your pocket   In your pocket Clock210Mar 20 Déc 2011 - 20:15

Reivilo,

j'avais mentionné que c'était en anglais seulement. Par contre contrairement à ce que tu écris, ces applications sont disponibles pour les 3 appareils, du moins c'est ce qui est écrit dans l'App Store.

Requirements: Compatible with iPhone, iPod touch, and iPad. Requires iOS 3.1.3 or later.

Je ne savais pas si c'était payant ou non et tu as raison elles coûtent chez nous $2,99, ce qui n'est quand même vraiment pas cher.

reivilo
Membre VIP
Membre VIP
reivilo

Taureau Localisation : Rhône-Alpes
Votre pays : In your pocket Fr10

In your pocket Empty
MessageSujet: Re: In your pocket   In your pocket Clock210Mer 21 Déc 2011 - 2:57

Nicole C a écrit:

j'avais mentionné que c'était en anglais seulement.
Absolument Nicole, on sera deux à l'avoir écrit. Si j'ai répété, c'est parce que par expérience je sais qu'il y a des gens qui ne font pas attention à ça et qui ensuite rouspètent.

Nicole C a écrit:
Par contre contrairement à ce que tu écris, ces applications sont disponibles pour les 3 appareils, du moins c'est ce qui est écrit dans l'App Store.

Requirements: Compatible with iPhone, iPod touch, and iPad. Requires iOS 3.1.3 or later.

Oui et non, en fait j'aurais dû être plus clair et plus précis. Elles sont compatibles avec tous ces appareils, mais pas optimisées pour l'iPad (pour le moment), c'est à dire qu'elles ne s'adaptent pas à l'interface de l'iPad, ce qui peut entrainer un manque de lisibilité.

C'est la raison pour laquelle si on recherche plus finement sur l'App Store, Apple ne les classe pas parmi les applications pour iPad, uniquement pour iPhone.

D'ailleurs, c'est indiqué sur le site de l'éditeur:

Compatibility
iOS 3.2 and up on iPhone 3, 3G, 3GS and 4, iPad and iPod Touch. The user interface has not been optimized for the iPad (so far) but has been optimized for the retina display on the iPhone 4 and iPod Touch 4th generation.

N.B.: Comme le montre cette capture d'écran, les applications dont tu parles n'apparaissent que dans la catégorie iPhone. Apple fait comme si elles n'étaient pas disponibles pour l'iPad, dans la mesure où elles n'ont pas été optimisées pour cet appareil.
Contrairement à ce que tu écrivais, dans ce cas là il n'y a pas une application pour iPhone et iPad, il y a une application pour iPhone que l'on peut utiliser bon gré mal gré sur l'iPad, ce n'est pas tout à fait la même chose. Et personnellement je fais la distinction.
D'ailleurs, le client qui fera une recherche ciblée pour son iPad ne trouvera pas celles dont tu parles ici.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A contrario, celles du Petit Futé ont été optimisées pour l'iPhone et l'iPad, elles apparaissent aussi bien pour l'iPhone que pour l'iPad . Là tu peux dire qu'il y a une application pour iPhone et iPad. La petite croix en bas à gauche indique en fait qu'elles ont été optimisées pour tous les appareils. C'est ce que l'on appelle des applications universelles.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C

In your pocket Empty
MessageSujet: Re: In your pocket   In your pocket Clock210Mer 21 Déc 2011 - 8:26

Avec ces précisions je comprend maintenant mieux ce que tu voulais dire, Reivilo, et tu as tout à fait raison.
Contenu sponsorisé

In your pocket Empty
MessageSujet: Re: In your pocket   In your pocket Clock210

In your pocket
Page 1 sur 1