Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Secrets de Voyage

Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Salon des métiers d'art du Québec

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Salon des métiers d'art du Québec Ca10

Salon des métiers d'art du Québec Empty
MessageSujet: Salon des métiers d'art du Québec   Salon des métiers d'art du Québec Clock210Mer 7 Déc 2011 - 17:04

Une belle sortie pour acheter les cadeaux de Noël!!! Pierre et moi devrions y aller samedi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le SMAQ, la plus importante exposition-vente en métiers d’art professionnels au Canada
Du 2 au 22 décembre 2011
Place Bonaventure à Montréal
Entrée gratuite!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Description de l'entreprise
Considéré comme la plus importante exposition-vente en métiers d’art professionnels au Canada, le Salon des métiers d’art du Québec (SMAQ) est le rendez-vous par excellence pour quiconque souhaite dénicher un objet fait main, une œuvre inédite ou une trouvaille des plus originales.

À l'approche du temps des Fêtes, le SMAQ prend d’assaut la Place Bonaventure de Montréal afin d'offrir à plus de 200 000 visiteurs des créations inédites de plus de 400 exposants professionnels présents.

Mission
Le SMAQ a pour mission de faire la promotion et la diffusion des produits métiers d’art professionnels au Québec. De plus, il favorise l’excellence, l’innovation et l’originalité dans le développement et la création de ces produits.

Par sa mission, le Salon des métiers d’art du Québec garantit la qualité et l'authenticité des produits métiers d'art qu’on y retrouve.

Produits
Le respect des normes et standards est excessivement important. C'est pourquoi, avant d'être accepté à titre de participants, les exposants au SMAQ doivent faire évaluer leurs pièces par un comité d'experts mandaté par le Conseil des métiers d'art du Québec.

Objets décoratifs et utilitaires de grande qualité, le SMAQ propose une tonne de produits des huit familles de métiers d’art : céramique, bois, textile, cuir et peaux, papier, verre, métaux et autres matériaux.

Site web
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Nico
Membre émérite
Membre émérite
Nico


Lion Localisation : Gatineau
Emploi/loisirs : arts visuels, photo, dessin etc.
Votre pays : Salon des métiers d'art du Québec Ca10

Salon des métiers d'art du Québec Empty
MessageSujet: Re: Salon des métiers d'art du Québec   Salon des métiers d'art du Québec Clock210Mer 7 Déc 2011 - 23:27

Vous êtes chanceux à Montréal, l'entrée est gratuite, on a deux expositions semblable à Ottawa, le show Signature et Original, le Signature est en Novembre, et l'autre commence demain jusqu'au 18 Déc. mais c'est $10.00 l'entrée. Au Salon signature, j'ai fait quelque achats pour mes cadeaux de Noël.

Si vous y allez, passez par le kiosque 1026, Marcello, je lui ai acheté des colliers de verre recyclé au show de Novembre à Ottawa . Il est super gentils et pas mal cute miss1 ....il est originaire du Chili. (si je me trompe pas... ou un autre pays d'Amérique du Sud.)

J'ai aussi acheté pour moi, des boucles d'oreilles d'une gentille demoiselle, des boucles en plumes tellement jolies. Je ne pense pas qu'elle soit au salon des métier d'art par contre....et ses colliers étaient tellement beaux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] vous pouvez voir de belles photos sur sa page facebook [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Salon des métiers d'art du Québec Ca10

Salon des métiers d'art du Québec Empty
MessageSujet: Re: Salon des métiers d'art du Québec   Salon des métiers d'art du Québec Clock210Mer 7 Déc 2011 - 23:32

Merci pour les tuyaux, Nico! Effectivement c'est le fun car c'est gratuit. On a assez du stationnement à défrayer!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Salon des métiers d'art du Québec Ca10

Salon des métiers d'art du Québec Empty
MessageSujet: Re: Salon des métiers d'art du Québec   Salon des métiers d'art du Québec Clock210Sam 10 Déc 2011 - 23:07

Pierre et moi sommes allés au salon en fin d'après-midi. C'était encore une fois très bien. Il y avait moins de monde qu'à l'hbitude cependant. Peut-être parce qu'il reste encore 2 semaines avant Noël. Nous avons fait quelques achats dont une très belle pièce de mon artisan préféré Bernard Chaudron. En fait c'est maintenant son fils Antoine qui a pris la relève et cette année il était sur place au moment où nous passions. Ce fut bien agéable de discuter avec lui. Nous avons acheté un plateau ovale de 12 pouces en étain martelé fait à la main. Nous avons plusieurs pièces que nous avons achetées au fil des ans et elles trouvent toujours leur place chez nous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Contenu sponsorisé





Salon des métiers d'art du Québec Empty
MessageSujet: Re: Salon des métiers d'art du Québec   Salon des métiers d'art du Québec Clock210

Revenir en haut Aller en bas
 
Salon des métiers d'art du Québec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salon de l'auto de Montreal du 14 au 23 Janvier
» Salon de bronzage !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Secrets de Voyage :: Méli-Mélo :: De tout et de rien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser