Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Secrets de Voyage

Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Salon de bronzage !!

Aller en bas 
+3
Sylvie B
Nicole C
Jany
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jany
Membre émérite
Membre émérite
Jany


Scorpion Localisation : Au Québec
Emploi/loisirs : Retraitée...Voyage, escapade amoureuse,vélo, et marche
Votre pays : Salon de bronzage !! Ca10

Salon de bronzage !! Empty
MessageSujet: Salon de bronzage !!   Salon de bronzage !! Clock210Mar 1 Mar 2011 - 16:26

Allez-vous au salon de bronzage avant d'aller en vacance ?

Nous avons commencés hier...question de se faire un ti-fond pour ne pas avoir l'air de la semaine de la canne blanche MDR
Ca protège pas.... mais au moins lorsque nous arrivons sur la plage la première journée c'est un ti peu plus jolie siffle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Salon de bronzage !! Ca10

Salon de bronzage !! Empty
MessageSujet: Re: Salon de bronzage !!   Salon de bronzage !! Clock210Mar 1 Mar 2011 - 16:59

J'y vais parfois mais pas tous les voyages. Quand je n'y vais pas, j'utilse de l'auto-bronzant.
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Sylvie B
Membre émérite
Membre émérite
Sylvie B


Poissons Localisation : Laval, Québec
Emploi/loisirs : Cuisiner, photo, lecture.
Votre pays : Salon de bronzage !! Ca10

Salon de bronzage !! Empty
MessageSujet: Re: Salon de bronzage !!   Salon de bronzage !! Clock210Mar 1 Mar 2011 - 17:41

Moi, j'utilise de l'auto bronzant sur mes pattes ! top
Revenir en haut Aller en bas
reivilo
Membre VIP
Membre VIP
reivilo


Taureau Localisation : Rhône-Alpes
Emploi/loisirs : paramédical/randonnée
Votre pays : Salon de bronzage !! Fr10

Salon de bronzage !! Empty
MessageSujet: Re: Salon de bronzage !!   Salon de bronzage !! Clock210Mar 1 Mar 2011 - 17:51

Il y a des hommes qui vont à ce salon ?

Qu'est-ce que vous appelez "salon du bronzage" ? Des instituts de beauté (du moins c'est comme cela que les appelle ici, également instituts de bronzage) où l'on se retrouve quasiment tout nu dans une espèce de caisson ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jany
Membre émérite
Membre émérite
Jany


Scorpion Localisation : Au Québec
Emploi/loisirs : Retraitée...Voyage, escapade amoureuse,vélo, et marche
Votre pays : Salon de bronzage !! Ca10

Salon de bronzage !! Empty
MessageSujet: Re: Salon de bronzage !!   Salon de bronzage !! Clock210Mar 1 Mar 2011 - 18:05

Quelle marque vous utilisez les filles et ca fonctionne comment.....j'ai souvent entendu parlé de ce produit mais jamais essayé.
Merci à l'avance pour vos infos bisous
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie B
Membre émérite
Membre émérite
Sylvie B


Poissons Localisation : Laval, Québec
Emploi/loisirs : Cuisiner, photo, lecture.
Votre pays : Salon de bronzage !! Ca10

Salon de bronzage !! Empty
MessageSujet: Re: Salon de bronzage !!   Salon de bronzage !! Clock210Mar 1 Mar 2011 - 18:16

J'utilise la marque Vichy. C'est un lait hydratant-bronzant pour le visage et le corps. Par contre moi, je l'utilise seulement pour mes jambes.

Tu l'appliques comme une crème hydratante, mais tu dois l'étendre et la frotter longtemps pour que le produit soit partout égal à l'endroit désiré.

Ensuite, avec une débarbouillette j'essuie les genoux et chevilles pour ôter l'excédent qui pourrait remplir dans les plis de peaux.

Ça donne de bons résultats. Et je le fais pendant 3 jours, et le tan est bien.

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Membre émérite
Membre émérite
Nico


Lion Localisation : Gatineau
Emploi/loisirs : arts visuels, photo, dessin etc.
Votre pays : Salon de bronzage !! Ca10

Salon de bronzage !! Empty
MessageSujet: Re: Salon de bronzage !!   Salon de bronzage !! Clock210Mar 1 Mar 2011 - 19:04

Nous y allions, mais plus maintenant...l'année dernière j'avais une médication où je devais faire attention au soleil donc pas de salon de bronzage et je faisais attention dans le sud de bien avoir appliquer l'écrans solaire. Pour le visage j'ai une crème hydratante teintée, c'est certain que ça disparait dès que je me lave, mais j'ai l'effet bronzé tout de suite, des fois j'utilise une poudre bronzante qu'on applique avec un gros pinceau, je l'ai jamais fait sur mes jambes avec la poudre, mais je sais que ça ce fait. Encore une fois ça par au lavage rit . Disons que ça me dérange pas non plus d'avoir l'air de celle qui vient d'arriver parce que c'est ça finalement! siffle
Revenir en haut Aller en bas
Jany
Membre émérite
Membre émérite
Jany


Scorpion Localisation : Au Québec
Emploi/loisirs : Retraitée...Voyage, escapade amoureuse,vélo, et marche
Votre pays : Salon de bronzage !! Ca10

Salon de bronzage !! Empty
MessageSujet: Re: Salon de bronzage !!   Salon de bronzage !! Clock210Mar 1 Mar 2011 - 19:54

Merci les filles pour vos infos.

Maintenant c terminé pour moi le soleil ou presque car les crèmes solaires me donne des démangeaisons faché j'ai essayé plusieurs marque à plus ou moins dispendieux. Je fait des allergies. En 2009 à Varadero je me suis gratté comme une débile faché cela avait aucun bon sens Sad

Je me gratte au sang et ca dure plusieurs jrs Sad
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie B
Membre émérite
Membre émérite
Sylvie B


Poissons Localisation : Laval, Québec
Emploi/loisirs : Cuisiner, photo, lecture.
Votre pays : Salon de bronzage !! Ca10

Salon de bronzage !! Empty
MessageSujet: Re: Salon de bronzage !!   Salon de bronzage !! Clock210Mar 1 Mar 2011 - 20:41

Jany,

Je suis allergique au soleil depuis déjà plusieurs années. Si je ne suis pas protégée, ma peau se boursouffle et je fait un genre de d'urticaire qui me pique tellement que je pourrais me gratter au sang.

Souvent, nous développons cette allergie du à une crème solaire qui contenait du «PABA».

Je n'utilise plus aucune crème avec PABA. Mon dermato me suggère une crème avec
« PARSOL 1789 »

Dans mon cas, je ne dois porter aucune crème parfumée. Et depuis plusieurs année j'en ai trouvé une très bonne, qui s'applique super bien, et elle ne reste pas collante non plus !

Tu veux savoir c'est quoi ? ..... oui

C'est la crème de marque Personnelle de (PJC) ! Elle est hypoallergène, parsol, waterproof.
J'utilise que la protection SPF 15 ! J'aime mieux m'en mettre plus souvent que de mettre de la 30 et d'être collante.

Pour mon visage, j'utilise une crème de jour Neutrogéna avec un SPF 15 !

Le prix..... une dizaine de dollars pour un 240 ml !

Fini les démangeaisons ! .... Et je reste le plus souvent à l'ombre !!!

bye
Revenir en haut Aller en bas
Jany
Membre émérite
Membre émérite
Jany


Scorpion Localisation : Au Québec
Emploi/loisirs : Retraitée...Voyage, escapade amoureuse,vélo, et marche
Votre pays : Salon de bronzage !! Ca10

Salon de bronzage !! Empty
MessageSujet: Re: Salon de bronzage !!   Salon de bronzage !! Clock210Mar 1 Mar 2011 - 22:14

Sylvie...je savais pour le PABA mais pas pour le reste....je suis bien heureuse d'en avoir parlé oui et c assuré que je vais l'essayer la crème dont tu parles. Mais seulement à un petit endroit sur le bras cette été. Car c pas évident de se protèger du soleil lorsque nous travaillons sur le terrain genre dans les fleurs + le gazon.

Merci beaucoup j'apprécie bisous
Buenas noches Sleep

oupssss j'oubliais ca veux dire quoi PARSOL ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Salon de bronzage !! Ca10

Salon de bronzage !! Empty
MessageSujet: Re: Salon de bronzage !!   Salon de bronzage !! Clock210Mar 1 Mar 2011 - 22:25

C'est un filtre ultraviolet qui est une substance capable de filtrer certaines radiations pour protéger la peau contre les effets nocifs de ces radiations. Le nom scientifique est Avobenzone. (dixit Wikipedia)
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Salon de bronzage !! Ca10

Salon de bronzage !! Empty
MessageSujet: Re: Salon de bronzage !!   Salon de bronzage !! Clock210Mar 1 Mar 2011 - 22:26

Pour l'auto-bronzant, j'utilise le Neutrogena en mousse qui s'applique vraiment très bien. Moi aussi c'est principalement sur les jambes que je l'applique.
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Salon de bronzage !! Ca10

Salon de bronzage !! Empty
MessageSujet: Re: Salon de bronzage !!   Salon de bronzage !! Clock210Mar 1 Mar 2011 - 22:37

Pour ce qui est du soleil, maintenant je dois faire très attention à cause de la radiothérapie. Protection maximale sur la région irradiée et plus d'exposition directe. Mais de toutes façons je suis toujours sous le palapa. Faut juste que je mette un T-shirt ou une camisole qui couvre bien quand je prend des marches sur la plage.
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Nico
Membre émérite
Membre émérite
Nico


Lion Localisation : Gatineau
Emploi/loisirs : arts visuels, photo, dessin etc.
Votre pays : Salon de bronzage !! Ca10

Salon de bronzage !! Empty
MessageSujet: Re: Salon de bronzage !!   Salon de bronzage !! Clock210Mar 1 Mar 2011 - 22:47

J'ai une crème solaire biodégradable, naturelle, J'avais acheté pour nager avec les dauphins et pour les parcs aquatiques au Mexique. Elle est sans PABA et ça dit sur la bouteille que c'est pas irritant pour la peau. J'avais acheté dans une boutique de produit naturelle.

c'est cette marque, (en anglais seulement) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nous normalement pour le golf l'été, on utilise Aveeno ou Neutrogena, les deux sont des produits de Johnson & Johnson et sans PABA, les deux contiennent du avobenzone.....qui est en fait du PARSOL
Revenir en haut Aller en bas
Jany
Membre émérite
Membre émérite
Jany


Scorpion Localisation : Au Québec
Emploi/loisirs : Retraitée...Voyage, escapade amoureuse,vélo, et marche
Votre pays : Salon de bronzage !! Ca10

Salon de bronzage !! Empty
MessageSujet: Re: Salon de bronzage !!   Salon de bronzage !! Clock210Mar 1 Mar 2011 - 22:55

Je viens de lire sur mes bouteilles....car croyez-moi j'ai essayé une panoplie et pour ma Vichy et Aveen il a du PARSOL et pourtant cela n'a pas fonctionné Sad

Je vais essayé celle à Sylvie.

Je suis comme toi Nicole je reste sous le Palapa.

Merci à toi aussi Nico pour tes infos bisous
Revenir en haut Aller en bas
Midi
Membre novice
Membre novice
Midi


Balance Localisation : St-Jean sur Richelieu - Québec
Emploi/loisirs : Photo, voyage, lecture, petits enfants.
Votre pays : Salon de bronzage !! Ca10

Salon de bronzage !! Empty
MessageSujet: Re: Salon de bronzage !!   Salon de bronzage !! Clock210Mar 1 Mar 2011 - 23:54

Allo Laughing

Pour répondre à reivilo à savoir s'il y a des hommes qui vont à ces salons,
bien la réponse est oui, moi j'y vais.

Une fois par semaine, entre 10 et 13 minutes selon le lit de bronzage,
mais majoritairement je prends toujours le même.

C'est un des moments de détente que j'apprécie, j'y apporte mon lecteur de
musique et je me laisse bercer par mes musiques et chansons préférées tout
en m'imaginant sur une belle plage. Very Happy

C'est un truc aussi pour le sud, en arrivant avec un léger bronzage les vendeurs
de toute sorte de choses viennent moins nous voir, car, paraît-il, ils se disent que
nous sommes là depuis quelques jours et que probablement nous avons déjà été
sollicités pour acheter, légende urbaine ? Hein

Il m'arrive aussi d'y aller lorsque mes articulations deviennent trop douloureuses,
un peu de chaleur me fait le plus grand bien.

merci mesdames pour le petit cour 101 sur les différentes crèmes. study

Finalement de lire vos bla-bla-bla (lire ici commentaire constructif Wink ) m'apporte plein de petits trucs. oui


Midi sunny

Revenir en haut Aller en bas
anastasia.r
Membre émérite
Membre émérite
anastasia.r


Balance Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : VOYAGES SPORT CUISINE DECORATION
Votre pays : Salon de bronzage !! Fr10

Salon de bronzage !! Empty
MessageSujet: Re: Salon de bronzage !!   Salon de bronzage !! Clock210Mer 2 Mar 2011 - 6:38

merci pour ta gentillesse Midi

anastasia [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jany
Membre émérite
Membre émérite
Jany


Scorpion Localisation : Au Québec
Emploi/loisirs : Retraitée...Voyage, escapade amoureuse,vélo, et marche
Votre pays : Salon de bronzage !! Ca10

Salon de bronzage !! Empty
MessageSujet: Re: Salon de bronzage !!   Salon de bronzage !! Clock210Mer 2 Mar 2011 - 7:36

Je suis comme toi Midi oui quand je suis sur le lit de bronzage.....hummmm je rêve de la plage et je sais que mon voyage approche contente en fait ca me fait patienter clin d\'oeil aussi pour mes articulations mausus que ca fait du bien car l'hiver on manque de soleil et chaleur pour nos ti-os pleure et mon chéri aussi vient au bronzage Very Happy

Sur ce.......... VIVE LES VACANCES Bronzage
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie B
Membre émérite
Membre émérite
Sylvie B


Poissons Localisation : Laval, Québec
Emploi/loisirs : Cuisiner, photo, lecture.
Votre pays : Salon de bronzage !! Ca10

Salon de bronzage !! Empty
MessageSujet: Re: Salon de bronzage !!   Salon de bronzage !! Clock210Mer 2 Mar 2011 - 15:59

À Nico : J'aimerais que tu me parles de la « poudre bronzante » s.v.p.



Pour me faire belle le soir, j'applique sur mes bras et le décolleté un le Sublimateur de bronzage pour le corps - Havana huile sèche de Lise Watier. La bouteille ressemble à un contenant de fond de teint... mais, je n'en mets pas sur le visage.

L'avantage de ce produit, est qu'il rend la couleur de la peau uniforme, avec un doux reflet halé. Je l'adore, parce qu'il donne du teint à ma peau que je ne fais jamais bronzer.

Je ne pars jamais sans mon p'tit flacon !clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Membre émérite
Membre émérite
Nico


Lion Localisation : Gatineau
Emploi/loisirs : arts visuels, photo, dessin etc.
Votre pays : Salon de bronzage !! Ca10

Salon de bronzage !! Empty
MessageSujet: Re: Salon de bronzage !!   Salon de bronzage !! Clock210Mer 2 Mar 2011 - 19:36

La poudre j'avais vue dans une chronique à la télé et je suis tombé par hazard dessus en magazinant....

c'est pas dispendieux et ça s'applique avec un gros pinceau...c'est celle-ci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais j'aime bien aussi la crème hydratante teintée, de La Roche-Posay, C'est pour peau sensible, ça unifie le teint, j'imagine comme ton produit Lise Watier.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sylvie j'ai pas trouvé le produit Lise Watier dont tu parles sur son site, mais elle a un poudre pour le visage, un peu plus dispendieux par contre que la mienne, mais je pense que j'essayerais, la qualité doit être meilleure. (http://www.lisewatier.com/fr/products/bronzage/havana-poudre-bronzante) et j'aime bien l'idée de ton produit, ça pourrait être utile avec mon bronzage de golfeuse, genre l'emprunte du ti-bas ou encore une main blanche à cause du gant, de toute beauté siffle
Revenir en haut Aller en bas
Jany
Membre émérite
Membre émérite
Jany


Scorpion Localisation : Au Québec
Emploi/loisirs : Retraitée...Voyage, escapade amoureuse,vélo, et marche
Votre pays : Salon de bronzage !! Ca10

Salon de bronzage !! Empty
MessageSujet: Re: Salon de bronzage !!   Salon de bronzage !! Clock210Mer 2 Mar 2011 - 19:57

Merci Nico....je vais essayé ta tite poudre Super
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie B
Membre émérite
Membre émérite
Sylvie B


Poissons Localisation : Laval, Québec
Emploi/loisirs : Cuisiner, photo, lecture.
Votre pays : Salon de bronzage !! Ca10

Salon de bronzage !! Empty
MessageSujet: Re: Salon de bronzage !!   Salon de bronzage !! Clock210Mer 2 Mar 2011 - 21:22

Nico, voici le lien sur lequel tu verras le Sublimateur de bronzage Havana huile sèche Lise Watier


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Merci, pour le lien de la poudre. Je pense me la procurer pour me poudrer le bout du nez ! tape-la
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie B
Membre émérite
Membre émérite
Sylvie B


Poissons Localisation : Laval, Québec
Emploi/loisirs : Cuisiner, photo, lecture.
Votre pays : Salon de bronzage !! Ca10

Salon de bronzage !! Empty
MessageSujet: Re: Salon de bronzage !!   Salon de bronzage !! Clock210Mer 11 Mai 2011 - 17:43

Jany a écrit:
Merci les filles pour vos infos.

Maintenant c terminé pour moi le soleil ou presque car les crèmes solaires me donne des démangeaisons faché j'ai essayé plusieurs marque à plus ou moins dispendieux. Je fait des allergies. En 2009 à Varadero je me suis gratté comme une débile faché cela avait aucun bon sens Sad

Je me gratte au sang et ca dure plusieurs jrs Sad


Salut Jany !

Aux dernières nouvelles la crème de Ti-Jean Coutu que je t'avais fortement suggéré, n'a pas été adéquate non plus.

Mais, rien n'est perdu ma Belle, car je viens de voir sur la circulaire des Marchés Tau « aliments naturels » une crème solaire 100% naturel qui s'appelle ... tient toi bien après ta chaise .... Green Beaver ! Oui oui ! .... c'pas une joke ! Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En tapant Green Beaver sur Google tu y trouveras toute la gamme de produits et tu pourras aller lire de quoi se compose cette crème.

Le prix est de $ 19.99 chez Tau, mais cette semaine en spécial à $ 14.99 !

J'te laisse pas tombé, et si je vois d'autre chose qui pourrait bon pour toi, je te le laisserai savoir !


tape-la D'ici là .... tiens toi à l'ombre ! clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Jany
Membre émérite
Membre émérite
Jany


Scorpion Localisation : Au Québec
Emploi/loisirs : Retraitée...Voyage, escapade amoureuse,vélo, et marche
Votre pays : Salon de bronzage !! Ca10

Salon de bronzage !! Empty
MessageSujet: Re: Salon de bronzage !!   Salon de bronzage !! Clock210Mer 11 Mai 2011 - 20:11

wow tu es dont bien fine bisous chez nous pas de Tau mais nous avons "Panier santé" j'irai voir...... justement nous avons besoin de pâte à l'épautre....je sais rien à voir avec les crèmes MDR mais c là que nous les prenons nos pâtes siffle Wink

Bonne soirée et un gros Merci encore bisous
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie B
Membre émérite
Membre émérite
Sylvie B


Poissons Localisation : Laval, Québec
Emploi/loisirs : Cuisiner, photo, lecture.
Votre pays : Salon de bronzage !! Ca10

Salon de bronzage !! Empty
MessageSujet: Re: Salon de bronzage !!   Salon de bronzage !! Clock210Mer 11 Mai 2011 - 20:45

clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salon de bronzage !! Empty
MessageSujet: Re: Salon de bronzage !!   Salon de bronzage !! Clock210

Revenir en haut Aller en bas
 
Salon de bronzage !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salon de l'auto de Montreal du 14 au 23 Janvier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Secrets de Voyage :: Méli-Mélo :: De tout et de rien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser