Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Un programme pour trois jours à Paris Mar 15 Nov 2011 - 21:44 | |
| Un programme pour trois jours à Paris André Désiront, collaboration spéciale
xxxxx, qui n’a plus mis les pieds à Paris depuis 20 ans, me demande de lui suggérer un programme pour trois jours de visite dans la capitale française. Au risque de m’exposer aux critiques et railleries des habitués de la ville-lumière plus souvent que moi, voici mes suggestions.
La première journée devrait être consacrée à une prise de contact avec la ville, qui prendra la forme d’une promenade au départ de la place de la Concorde jusqu’à l’Étoile (où on grimpera au sommet de l’Arc de Triomphe, pour le point de vue), en remontant les Champs-Élysées, suivie d’une ballade en bateau-mouche et d’une visite du musée d’Orsay, puis d’une exploration de la rive-gauche, en commençant par les Invalides et en poursuivant par le Faubourg St-Germain et St-Germain-des-Prés.
La seconde journée débutera avec une promenade dans les jardins des Tuileries, suivie d’une visite des galeries consacrées à la peinture italienne du musée du Louvre. L’après midi, on flânera dans le quartier du Palais Royal, en marchant jusqu’à la place Vendôme et l’Opéra, puis sur les grands boulevards (avec une pause-magasinage aux Galeries Lafayette).
Le troisième jour, une visite de Notre-Dame sera suivie d’une ballade dans l’île de la Cité, puis d’une flânerie dans le quartier du Marais.
Source: Cyberpresse.ca | |
|
anastasia.r Membre émérite
Localisation : FRANCE Emploi/loisirs : VOYAGES SPORT CUISINE DECORATION Votre pays :
| Sujet: Re: Un programme pour trois jours à Paris Mer 16 Nov 2011 - 2:39 | |
| je connais très bien Paris, j'y ai habité 3 ans pour des raisons professionnelles. j'habitais à 10 minutes à pieds de la tour Eiffel. tout ce qui est cité plus haut en ballade est une pure merveille, à faire et à voir ABSOLUMENT ! Anastasia | |
|
Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Re: Un programme pour trois jours à Paris Mer 16 Nov 2011 - 8:52 | |
| Merci de confirmer, Anastasia!!! | |
|
anastasia.r Membre émérite
Localisation : FRANCE Emploi/loisirs : VOYAGES SPORT CUISINE DECORATION Votre pays :
| Sujet: Re: Un programme pour trois jours à Paris Mer 16 Nov 2011 - 9:06 | |
| ALORS QU'EST CE QUE VOUS ATTENDEZ LES FILLES ??? Anastasia | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un programme pour trois jours à Paris | |
| |
|