Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Bref programme pour visiter la Belgique Lun 25 Jan 2010 - 21:13 | |
| Bref programme pour visiter la Belgique André Désiront Collaboration spéciale
La Belgique est un petit pays, si bien qu’en vous installant à Bruxelles, qui bénéficie d’une situation centrale, vous seriez en mesure de rayonner vers les principaux sites touristiques du pays pour y passer la journée et de rentrer dans la capitale, le soir. En Belgique, les paysages ne sont pas spectaculaires. Ce sont donc les villes qu’il faut voir et, particulièrement Bruges, Gand, Anvers et Liège.
La plus éloignée de Bruxelles est Bruges, qui est à un peu plus d’une heure de train. L’aller et le retour se font donc très bien dans la même journée, d’autant plus qu’il y a des liaisons entre Bruxelles et ces villes toutes les demi-heures. Je vous recommanderais de compléter la visite de ces villes intéressantes par une incursion de deux jours dans les Ardennes et, plus particulièrement dans la très belle vallée de la Semois, qui longe la frontière française.
Vous pourriez y visiter Bouillon et son château-fort, ainsi que l’abbaye d’Orval et vous promenez sur les routes qui serpentent sur les flancs escarpés de la vallée. Pour ce faire, cependant, il faudra louer une voiture et prévoir deux jours, car il faut prévoir au moins deux heures de route de Bruxelles. Au passage, vous pourriez prévoir un arrêt à Dinant à l’aller et à Namur, au retour.
Si vous répugnez à conduire, Louvain et Maline (Mechelen, en flamand) sont de jolies villes situées chacune à une vingtaine de kilomètres de Bruxelles. Et, avec un Eurail Benelux Pass, vous pourriez envisager un saut à Amsterdam (deux heures de train). Ce passe, qu’il faut acheter avant le départ, vous coûterait 278$ par personne en deuxième classe (confortable) pour cinq jours d’utilisation non consécutifs, mais il ne serait intéressant que si vous envisagez l’option Amsterdam. Si vous vous en tenez aux villes belges, elles sont assez rapprochées pour que l’achat de billets au coup par coup sur place revienne moins cher.
Pour l’hébergement, l’appart-hôtel s’avère effectivement une solution intéressante, si vous rentrez tous les soirs à Bruxelles. Il ne vous reviendra pas moins cher qu’une chambre d’hôtel, mais vous vous y sentirez plus à l’aise (vous pourrez notamment y préparer quelques repas, ce qui vous reviendra moins cher que le restaurant). Un agent de voyages pourra s’occuper de vos réservations d’avion (sur Air Transat, qui desservira Bruxelles à partir du 13 avril), de train, d’appartement et, éventuellement, d’une voiture de location pour deux jours, sans que cela vous coûte plus cher que si vous prenez les choses en main. Votre budget de 6000 $ sera largement suffisant, si vous ne faites pas de folies.
Source: Cyberpresse.ca | |
|