| Récolte de cèpes | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
michele Membre émérite
Localisation : france departement de la corréze 19 Emploi/loisirs : peinture;voyages Votre pays :
| Sujet: Re: Récolte de cèpes Mar 15 Nov 2011 - 16:58 | |
| | |
|
| |
Sylvie B Membre émérite
Localisation : Laval, Québec Emploi/loisirs : Cuisiner, photo, lecture. Votre pays :
| Sujet: Re: Récolte de cèpes Mar 15 Nov 2011 - 16:58 | |
| Wow ! comme j'aimerais aller me promener avec toi pour que tu me partages tes connaissances. J'ai toujours été impressionné par les personnes qui connaisse le domaine. Pour moi, ils sont tous pareil. Merci Michèle, et je te trouve très bonne, vraiment ! | |
|
| |
michele Membre émérite
Localisation : france departement de la corréze 19 Emploi/loisirs : peinture;voyages Votre pays :
| Sujet: Re: Récolte de cèpes Mar 15 Nov 2011 - 17:03 | |
| | |
|
| |
Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Re: Récolte de cèpes Mar 15 Nov 2011 - 17:04 | |
| Moi aussi je te trouve chanceuse de connaître ce domaine!!! Quel régal tu vas faire!!! | |
|
| |
michele Membre émérite
| |
| |
Sylvie B Membre émérite
Localisation : Laval, Québec Emploi/loisirs : Cuisiner, photo, lecture. Votre pays :
| Sujet: Re: Récolte de cèpes Mar 15 Nov 2011 - 17:16 | |
| - michele a écrit:
- je puis te dire pour completer sur le cepe; que les tres jeunes champignons nous les preparons en vinaigre et les mangeons comme un cornichon avec un pot au feu ,du jambonneau, mais cette facon de faire disparait de plus en plus comme certains plats traditionnels
Ici, on retrouve aussi en pot, ils sont probablement dans le vinaigre aussi ??? Je n'ai jamais acheté, mais tu me donnes le goût de l'essayer. Je t'en donnerai des nouvelles. Mais, j'imagine que ceux que tu prépares ont bien meilleur goût, j'en suis certaine. | |
|
| |
michele Membre émérite
| Sujet: Re: Récolte de cèpes Mar 15 Nov 2011 - 17:20 | |
| cela doit etre very expansive in englisch vocabulary!! sauf si ce sont des champignons de culture!! | |
|
| |
Sylvie B Membre émérite
| Sujet: Re: Récolte de cèpes Mar 15 Nov 2011 - 17:24 | |
| - michele a écrit:
- faites un groupé et venez me voir j'ai pour vous loger sans probleme !! c'est tres beau ici tout comme le CANADA ,des chateaux partout des cités medievales nous sommes tres riches en histoire ainsi nous pourrons aller en nature et decouvrir notre belle foret ,du chene au frene de l'accacia au charme ,du chataigner au noisetier ,du peuplier au bouleau ,du tremble au sapin vraiment il y a une grande variete!!!
L'invitation n'est pas tombée dans l'oreille d'une sourde. J'aimerais bien y aller, Michèle. Je pense aussi qu'on aurait bien du plaisir ! Mais, je pense qu'avant de partir j'aurais besoin d'un mois de repos complet ! Car j'ai l'impression que tu es dure à suivre ! Je pense ne pas avoir autant d'énergie que toi. Est-ce que je pourrais avoir des tites pauses entre deux activités ? ... Et la première à prendre mon bain [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ? | |
|
| |
Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Re: Récolte de cèpes Mar 15 Nov 2011 - 17:36 | |
| Je suis convaincue que c'est très beau dans ton coin de pays, Michèle. Tu es vraiment d'une grande générosité!!!! Merci pour l'invitation!!! Sait-on jamais???? | |
|
| |
Sylvie B Membre émérite
| Sujet: Re: Récolte de cèpes Mar 15 Nov 2011 - 17:46 | |
| Qui sait ??? On ne sait jamais comment le vent tourne. Des projets s'effacent, d'autres se rajoutent, c'est ce qui fait que la vie n'est jamais pareille. En conclusion, Moi, je prendrais bien la poudre d'escampette ! | |
|
| |
anastasia.r Membre émérite
Localisation : FRANCE Emploi/loisirs : VOYAGES SPORT CUISINE DECORATION Votre pays :
| Sujet: Re: Récolte de cèpes Mer 16 Nov 2011 - 2:47 | |
| Michèle tu as oublié le principal menu : les cèpes avec le confit de canard. les cousines canadiennes seront obligées de repartir à la nage pour perdre toutes les calories accumulées dans notre beau pays. Anastasia | |
|
| |
Localisation : FRANCE Emploi/loisirs : VOYAGES SPORT CUISINE DECORATION Votre pays :
| Sujet: Re: Récolte de cèpes Mer 16 Nov 2011 - 2:48 | |
| en ce qui concerne les arbres, vous avez oublié l'olivier Anastasia | |
|
| |
michele Membre émérite
| Sujet: Re: Récolte de cèpes Mer 16 Nov 2011 - 7:57 | |
| | |
|
| |
Sylvie B Membre émérite
| Sujet: Re: Récolte de cèpes Mer 16 Nov 2011 - 8:27 | |
| C'est noté ! Merci ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Récolte de cèpes Mer 16 Nov 2011 - 8:45 | |
| bon eh bien on arrive ! merci pour l'invitation Anastasia | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Récolte de cèpes Mer 16 Nov 2011 - 9:00 | |
| C'est bien invitant, Michèle!!! Je garde ça en tête!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Récolte de cèpes | |
| |
|
| |
| Récolte de cèpes | |
|