| Des plages et des couleurs | |
|
+4Sylvie B big0249 Shavhynn Nicole C 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Des plages et des couleurs Sam 5 Nov 2011 - 22:04 | |
| Il existe des plages de couleurs très variées à travers le monde. La finesse du sable donne sa douceur. Souvent, le sable des plages à lagon reflète la couleur des coraux majoritaires dans l'eau. Lorsqu'ils sont morts, ils se désagrègent et composent ainsi le sable des plages, donnant des couleurs surprenantes. Les sables très blancs, verts et roses indiquent en général, la présence dans le lagon, de coraux de la même couleur. Les sables noirs indiquent un passé volcanique. Plage au sable blanc : Hyams Beach (Australie)Ce serait la plus blanche du globe et serait composée à 99% de quartz pur. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Plage de sable rose: Coral Pink Sand Beach de Harbor Island aux BahamasSa couleur est due à la sédimentation de coraux de couleur rosée. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Plage de sable rouge: Red Sand Beach à Kaihalulu, HawaïCette couleur est due à l'érosion de la colline de grès rouge au pied de laquelle elle se trouve. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Plage de sable noir: Panaluu Beach, Big Island, Hawaï Plage dont le sable est fait de basalte et créé par la lave qui coule dans l'océan. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Plage de sable vert: Papakolea Beach, HawaïSa couleur vient de la cendre contenue dans le sol de cette île volcanique. Ici il est particulièrement riche en olivine et avec l’érosion, ce composant minéral, plus dense et plus dur que les autres éléments contenus dans la lave, s’accumule sur la plage alors que le reste est rejeté vers l’océan. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Plage de sable pourpre: Pfeiffer Beach, Big Sur, CalifornieLes collines environnantes de cette plage sont riche en manganèse grenat. Son érosion trainée jusqu'à la plage donne une combinaison de couleurs féériques. Sous l'action des vagues les cristaux prennent des teintes rouges, roses, magenta, violet. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Plage au sable Gris : Carbet Beach (Martinique)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Plage de sable jaune au Brésil[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Shavhynn Membre émérite
Localisation : Genève Emploi/loisirs : Etudes Muséales Votre pays :
| Sujet: Re: Des plages et des couleurs Dim 6 Nov 2011 - 3:25 | |
| Etonnant toutes ces couleurs... le vert m'a bien surprise, je n'imaginais pas une plage de cette couleur. C'est sans doute la blanche que je préfère, magnifique, on dirait un salar! | |
|
| |
big0249 Membre émérite
| Sujet: Re: Des plages et des couleurs Dim 6 Nov 2011 - 6:27 | |
| Merci !!! Très intéressant. | |
|
| |
Sylvie B Membre émérite
Localisation : Laval, Québec Emploi/loisirs : Cuisiner, photo, lecture. Votre pays :
| Sujet: Re: Des plages et des couleurs Dim 6 Nov 2011 - 7:22 | |
| Vraiment impressionnant ! Merci Nicole, tu me fais découvrir du nouveau ce matin. Jamais je n'aurais cru qu'il y avait des plages vertes ! | |
|
| |
anastasia.r Membre émérite
Localisation : FRANCE Emploi/loisirs : VOYAGES SPORT CUISINE DECORATION Votre pays :
| Sujet: Re: Des plages et des couleurs Dim 6 Nov 2011 - 7:32 | |
| bon eh bien je ne suis pas la seule à n'avoir jamais vue de plages vertes ! c'est très beau Merci beaucoup pour ces magnifiques photos Anastasia | |
|
| |
Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Re: Des plages et des couleurs Dim 6 Nov 2011 - 7:57 | |
| Moi aussi les plages vertes m'ont bien étonnée!!! Mais pour moi le sable blanc farineux reste mon préféré!!! | |
|
| |
michele Membre émérite
Localisation : france departement de la corréze 19 Emploi/loisirs : peinture;voyages Votre pays :
| Sujet: Re: Des plages et des couleurs Dim 6 Nov 2011 - 8:59 | |
| | |
|
| |
Nico Membre émérite
Localisation : Gatineau Emploi/loisirs : arts visuels, photo, dessin etc. Votre pays :
| Sujet: Re: Des plages et des couleurs Dim 6 Nov 2011 - 9:54 | |
| Vraiment intéressant toutes ces couleurs et impressionnant la plage verte! j'aime bien la pourpre aussi, mais pour un bel océan turquoise ça prend la belle plage de sable blanc! | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Des plages et des couleurs Dim 6 Nov 2011 - 10:40 | |
| - Nico a écrit:
- Vraiment intéressant toutes ces couleurs et impressionnant la plage verte! j'aime bien la pourpre aussi, mais pour un bel océan turquoise ça prend la belle plage de sable blanc!
Tout à fait d'accord avec toi, Nico! Mais la pourpre est vraiment magnifique aussi!!! | |
|
| |
Sylvie B Membre émérite
Localisation : Laval, Québec Emploi/loisirs : Cuisiner, photo, lecture. Votre pays :
| Sujet: Re: Des plages et des couleurs Dim 6 Nov 2011 - 18:22 | |
| Elles sont toutes spéciales. Moi aussi, je me laisse envouter par le sable couleur farine mais entre vous et moi, j'aimerais bien avoir la chance de toutes les voir en personne. | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Des plages et des couleurs Dim 6 Nov 2011 - 18:55 | |
| Au moins une fois, Sylvie!!! | |
|
| |
Sylvie B Membre émérite
| |
| |
Jany Membre émérite
Localisation : Au Québec Emploi/loisirs : Retraitée...Voyage, escapade amoureuse,vélo, et marche Votre pays :
| Sujet: Re: Des plages et des couleurs Dim 6 Nov 2011 - 21:20 | |
| Superbe Merci Nicole J'ai justement du sable noir d'Hawai à la maison | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Des plages et des couleurs Dim 6 Nov 2011 - 22:22 | |
| | |
|
| |
Shavhynn Membre émérite
Localisation : Genève Emploi/loisirs : Etudes Muséales Votre pays :
| Sujet: Re: Des plages et des couleurs Lun 7 Nov 2011 - 2:23 | |
| C'est vrai que ça fera un voyage à thème vraiment original d'aller voir toutes ces plages! | |
|
| |
anastasia.r Membre émérite
Localisation : FRANCE Emploi/loisirs : VOYAGES SPORT CUISINE DECORATION Votre pays :
| Sujet: Re: Des plages et des couleurs Lun 7 Nov 2011 - 2:25 | |
| c'est tellement beau, moi aussi j'aimerais toutes les voir au moins une fois s'il vous plaît rien qu'une toute petite fois Anastasia | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des plages et des couleurs | |
| |
|
| |
| Des plages et des couleurs | |
|